Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Malgré plusieurs tentatives je n'arrive pas a faire d'approche Ils avec le Q400, j'ai essayé de suivre plusieurs tuto, sans succès, y-a t'il quelqu'un qui puisse m'aider et ce que je dois faire de plus que ce que je fais pour faire une approche Ils avec ce splendide avion?
Je vous remercie d'avance.
Voilà , je suis pour le moment en vol: ENBR - EKCH
Voici mon plan de vol: TINI1D TINIG Z326 ULMUG L617 LALIL L996 SVD SVD1D
Je dois arriver sur EKCH en ILS sur la piste 30
Donc j'ai parametrer mon arriver de telle manière sur le FMS (de droite)
Voici donc ce que me dit la Nav (FMS de gauche)
Je devrais donc être être à 3000 pieds à CI30 et donc logiquement capté l'ILS.
Sur la prochaine photo (FMS de droite) je vais donc paramétrer dans quelques minutes la VNAV pour obtenir mon TD, mais une fois arriver à 3000 pieds face à l'Ils les soucis commenceront car c'est là que je n'ai plus eu les informations nécessaire, je serais perdu.
La seule chose que je sais est que je devrais aller mettre la fréquence Ils sur la radio.
Voilà où je suis bloqué avec le Q400 pour le moment.
Hors ligne
Yo,
Déjà mets la fréquence radio (tune) de l'ILS, pour sûr!
Ensuite, pour capter l'ILS, ce n'est pas très compliqué: il faut faire un clique droit sur le bouton de nav source du pilote auto jusqu'à tomber sur ILS1. Puis tu appuies sur APP, et normalement t'as plus qu'à préparer ta cabine pour l'atterissage!
A+
Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //
Hors ligne
Bonjour,
Je vais être brutal - tu devrais tout d'abord apprendre la base de navigation, ILS etc... au lieu de te demander comment faire pour que l'avion fasse tout pour toi.
Tu peux prendre le Q400 et faire une arrivée ILS sans t'en remettre au FMC.
Tu étais parti pour ça avec le DC9, mais ça te servira avec tous les avions.
Juste mon opinion à 0.02 Euros - je te dis ça tout à fait amicalement.
Bons vols,
Olivier
Dernière modification par Oli (13-12-2015 19:54:28)
Hors ligne
Yo,
Déjà mets la fréquence radio (tune) de l'ILS, pour sûr!
Ensuite, pour capter l'ILS, ce n'est pas très compliqué: il faut faire un clique droit sur le bouton de nav source du pilote auto jusqu'à tomber sur ILS1. Puis tu appuies sur APP, et normalement t'as plus qu'à préparer ta cabine pour l'atterissage!A+
Merci pour l'aide, cependant dans Nav source je n'ai que FMS1 et 2 et NAV1 et 2, il y'a un truc a faire pour activer Ils1?
Hors ligne
Ah oui c'est NAV1, je te disais ça de mémoire, toutes mes excuses.
Mais sinon je rejoins un peu Oli, c'était une bonne idée de partir avec le DC-9, parce qu'en plus cela te forcerait à apprendre, en t'amusant, les bases de la navigation. N'abandonne pas ce si bon chemin je pense.
Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //
Hors ligne
Bonjour,
Je vais être brutal - tu devrais tout d'abord apprendre la base de navigation, ILS etc... au lieu de te demander comment faire pour que l'avion fasse tout pour toi.
Tu peux prendre le Q400 et faire une arrivée ILS sans t'en remettre au FMC.Tu étais parti pour ça avec le DC9, mais ça te servira avec tous les avions.
Juste mon opinion à 0.02 Euros - je te dis ça tout à fait amicalement.
Bons vols,
Olivier
Je suis sur Fsx depuis peu, et depuis que j'ai commencé je procède de la même manière avec chaque avion, surement à tord, mais je prend l'avion comme il est et j'apprend chaque subtilité de l'avion ou du pilotage en même temps, je n'ai par exemple aucun soucis avec les gros liners tels que le Md-11, 737, 747 et 777 et maintenant que je m'attaque à plus compliqué avec le Dc-9 et le Q400, je sais que j'ai un tas de choses a apprendre et je vais le faire, après les nombreuses questions que je vous ai posé, j'ai réussis à maintenant bien voler avec le Dc-9, alors oui il reste quelques petites choses à parfaire, mais je vais le faire avec le temps, c'est pareil avec celui-ci, ce que je n'arrive pas à faire avec cet avion est l'approche Ils, mais une fois ceci fini, c'est bon, tout roulera (volera) parfaitement.
Je garde à l’esprit que c'est un simulateur et non un vol réel, sur lequel depuis l'achat mon ambition était de voler sur des liners. Chose acquise sur les Boeing, maintenant pour le challenge je suis sur ceux-ci.
Pour ce qui est des bases de navigations, ect j'ai le PPL dans quelques mois pour cela, en attendant je me diverti sur des liners sans me prendre le choux.
Ah oui c'est NAV1, je te disais ça de mémoire, toutes mes excuses.
Pas de soucis merci :p
Mais sinon je rejoins un peu Oli, c'était une bonne idée de partir avec le DC-9, parce qu'en plus cela te forcerait à apprendre, en t'amusant, les bases de la navigation. N'abandonne pas ce si bon chemin je pense.
Je n'abandonne pas le Dc-9, j'avais juste pris les deux avions en même temps et donc j'apprend en même temps sur les deux, pour le moment à quelques petits trucs prêt je vole bien sur le Dc-9 sans problème majeur. Je tente de faire de même maintenant sur celui-ci, pour plus de diversité :)
Dernière modification par iTrekx (13-12-2015 20:51:59)
Hors ligne
Si tu as une fréquence ILS, le nav source t'indiquera ILS1 au lieu de NAV1 .
Clément *** MSFS 2020/24 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | LG 4k 43po
Hors ligne
Cpc?
=d
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne