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Dernière modification par n666eo (30-04-2016 21:57:49)
T.
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Merci pour ces renseignements N666eo...
Je comprends alors mieux les images de cet officier navigateur....
Je vais même finir par me demander ce qu'il fait encore là .....
fav05
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Très jolie travail de boeing mais rien de tel que les winglets du 737-800/900
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Très jolie travail de boeing mais rien de tel que les winglets du 737-800/900
Exactement!
Le seul défaut pour moi se sont les winglets! Mais si Boeing avait choisit de garder les winglets du 800 et 900 on aurait pas distingué facilement la différence avec les max8 et max9. Alors pour vraiment nous faire croire que c'est vraiment un nouvel avion et non une simple amélioration...
Ceci dit, si Boeing avait mis des réacteurs un peu plus gros, pas forcement aussi gros que les GE90 mais juste un peu plus gros que les CFM le 737 max serait beaucoup plus jolie mais aussi plus lourd.
Je trouve que des réacteurs imposants rendent l'avion imposant comme les 777 par exemple. Imaginez un 777 avec des petits réacteurs!
Dernière modification par mikayenka (14-12-2015 19:20:56)
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Dernière modification par n666eo (30-04-2016 21:58:02)
T.
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Encore un beau Proto...
Thomas, j'ai mon champion pour après demain
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Dernière modification par n666eo (30-04-2016 21:58:45)
T.
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Est ce que quelqu'un sait pour quelle raison le train atterrissage des 737 n'est pas entièrement refermé par un clapet comme sur les autre avions. Même quand le train d'atterrissage est rentré on peut voir les roues de l’extérieur!
Quel est le véritable but de ce choix qui est répété sur toute les versions et est ce que sur la version MAX se sera de même?
Ah aussi! Vous avez sans doute remarquez que l'avant des réacteurs des 737 n'est pas vraiment rond comme l'avant des autres réacteur d'avion. Celui du 737 semble être un peu déformé.
Vous n'allez quand même pas me dire que personne n'a encore observer ces caractéristiques qui sont propre au 737.
On le voit bien sur la cinquième photo de Fuchs sur le tout premier poste.
Dernière modification par mikayenka (15-12-2015 00:12:16)
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ca doit être la photo qui est déformée par l'angle, un réacteur c'est forcement rond, sinon, l'hélice à l'intérieure elle tourne comment?
Amat Victoria Curam
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Non, la photo n'est pas déformee, le 737 (ici un 300) est plus bas qu'un 777 et on gagne ainsi de la garde au sol
http://www.airliners.net/photo/Bluebird-Cargo/Boeing-737-36E%28SF%29/2738923/L/&sid=c53ba0772679b8db08f80aff9ea8b311
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
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Non, la photo n'est pas déformee, le 737 (ici un 300) est plus bas qu'un 777 et on gagne ainsi de la garde au sol
http://www.airliners.net/photo/Bluebird-Cargo/Boeing-737-36E%28SF%29/2738923/L/&sid=c53ba0772679b8db08f80aff9ea8b311
Ok!
Et pour ce qui est du train qui reste visible?
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reste visible?? on ne voir rien qui dépasse pourtant??!!
de quoi parle tu?
Amat Victoria Curam
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reste visible?? on ne voir rien qui dépasse pourtant??!!
de quoi parle tu?
Je pense qu'il veut dire qu'en position escamotée, les roues sont encore visibles (mais bien escamotées dans le fuselage)
Comme sur cette photo :
Ce à quoi je répondrais qu'on est pas dans le secret des Dieux, et qu'une armada d'ingénieur c'est déjà penchée sur le sujet, et que s'ils gardent les choses ainsi, c'est que l'impact aérodynamique doit être minime.
Pour ce qui est de la forme aplatie sur le dessous des réacteur du 737, le réacteur en lui même est bien rond, ce sont juste les accessory gearbox des CFM qui ont été relocalisées sur les côtés inférieur afin de préserver une garde au sol correcte.
Mais c'est ce qui est marrant avec le 737, cette impression qu'on à oublié le train une fois, et que les réacteurs ont amortis le choc
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ahhhh heureusement qu'il en parle,je n'avais jamais remarqué ces caractéristiques du 737
Amat Victoria Curam
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ahhhh heureusement qu'il en parle,je n'avais jamais remarqué ces caractéristiques du 737
Bah ouais, en même temps ça se comprend, c'est pas comme si :
→ On avait un add-on, précis de la machine pour not' simu favori
→ Une doc complète qui allait avec
→ Des pages internet bourrés d'infos
→ etc ....
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Bon, plus sérieusement.
pour le CFM et sa forme particulière, c'est comme dit plus haut par Freeb!rd
voici pq en image
Pour les trappes de train, ils y avaient pensé et ça avait été partiellement étudié, mais le but du 737 était de faire un avion simple et lowcost.
Etant donné la simplicité du train principal, qqu a eu l'idée de s'en passer et ils ont donc testé la solution "streemline weel" qui avait fait ses preuve sur beaucoup d'avions quelques années plus tot...
Au final après test en soufflerie et la constatation que ce principe était tout aussi performant qu'avec une trappe, ils ont donc décidé d'adopter cette solution.
Perf: identique
poids: plus léger
encombrement: plus de place pour le kéro, bagages
Systèmes: élimination de pannes supplémentaire possible
conception: on gagne du temps
Dernière modification par Fuchs (15-12-2015 09:33:47)
Amat Victoria Curam
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Bonjour,
Un avis qui n'engage que moi, mais je pense que l'absence de volets sur les trappes de train n'est pas un choix mais une résultante .
Cet avion n'a cessé d'évoluer au fil des années hormis sa structure principale: mettre des volets implique de faire pénétrer les roues plus à l'intèrieur deux solutions : remonter l'axe du train plus haut dans les ailes mais cela neccessite d'allonger les jambes du train ( donc de les renforcer : + plus de poids, de la place prise dans les ailes, contrainte dans la structure différente) - ou réduire la largeur des roues ( pour en augmenter le diamètre ?) ce qui demande certainement des calculs de charge peut-être impossible a résoudre.
CH
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tu parle pour le MAX?
Si oui, vu tout ce qu'ils ont changé dessus, il ne leur était pas difficile de changer celà en plus si il y avait une bonne raison de le faire. Quand à tout ré-étudier, je ne pense pas que cela soit nécessaire, une trappe avec une bossette aurait pu faire l'affaire, mais le concept d'origine étant viable et performant, pq réinventer la roue?
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Plus simple encore, le système de double trappe sur la jambe de train, comme sur le TBM900.
Au sol, pas de soucis :
Et en vol, ça cache en grande partie ces roues (que je ne saurais voir)
[img align=c]https://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/bmxooxoaescgzadbwlx6.jpg[/img]
Ceci dit, ce MAX est un prototype, rien n'est arrêté, peut-être vont-ils se pencher sur ce sujet ;-)
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En tout cas même sans trape le 737 est un formidable et jolie moyen courrier même si l'esthétique n'est pas la priorité des compagnies aériennes et n'a rien à voir avec l'A320.
C'est vraiment dommage qu'air France n'a pas le droit d'en commander.
Dernière modification par mikayenka (15-12-2015 11:55:13)
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C'est vraiment dommage qu'air France n'a pas le droit d'en commander.
??? Tu peux développer ?
Ce n'est pas comme si Air France n'avait pas de Boeing dans sa flotte.
Elle a d'ailleurs déjà eu des 737 :
Et même si l'Etat garde une grosse part, c'est une compagnie privée. Airbus et Boeing sont aussi des entreprises privées. Donc je ne vois rien qui empêche Air France d'acheter des 737 tout comme elle achète des 777...
Dernière modification par n666eo (15-12-2015 12:11:18)
T.
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Les Boeings qu'air France possède ont été commandés il y a longtemps. L'épopée triple sept est terminé même si air France vient de recevoir un dernier 777-300er.
Vous savez tous qu'il y a une pression politique sur air France. Contrairement à KLM qui continu à acheter des Boeings.
On peut parler de la motorisation aussi si vous voulez et du lien étroit qu'il y a entre air France et les moteurs américains GE ou GP au lieu de RR.
On voit très bien que les dirigeants d'air France ont préferés Boeing mais sont contraint d'acheter de moins en moins des Boeing et de plus en plus des Airbus.
Ils essaient de partager les commandes Moitié Boeing moitié Airbus.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas espérer une commande de 737 max chez air France. Mais plutôt des A320neo.
Dernière modification par mikayenka (15-12-2015 13:11:05)
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En même temps, on s'en fou de ce que Airfrance achète ou pas et pourquoi, ce n'est pas le sujet :)
Si vous voulez vraiment que Boeing mette des trappes sur son MLG, proposez leurs une solution pour recaser tout cela quand les mécanismes de trappes seront placés
bien entendu, sans raboter sur le kero et la place en soute
Dernière modification par Fuchs (15-12-2015 13:08:34)
Amat Victoria Curam
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Il faut toujours reprendre le contexte historique, le 737 est un vieil avion, ... 1967 ! à l'époque sa philosophie était un peu comme celle du DC3, un avion rustique, autonome et solide, pouvant accéder sur des aérodromes de 2eme zone.
Perdre quelques kt dans ce contexte de court /moyen courrier, n'a aucune importance.
Cette solution serait inacceptable sur un long courrier.
a+
Dernière modification par Bee Gee (15-12-2015 13:31:07)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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