Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hello tout le monde,
Comme beaucoup d'entre vous ces derniers jours je n'ai pas pu résister à la "mode" Dc-9 :p et vous avez raison, l'avion est génial
Seulement il me pose un soucis, la navigation Ndb Je suis assez paumé par rapport à ça, aucun soucis de VOR à VOR mais c'est dommage de se contenter uniquement des VOR :p
Quelqu'un aurait t'il la bonté de m'expliquer comment entrer la fréquence Ndb sur ce Dc-9? :)
Hors ligne
Je dois avouer également que j'ai beau piloter cet avion depuis assez longtemps, je ne sais toujours pas la réponse à ta question....
J'aimerais tellement que quelqu'un nous explique cela étant... Donc à vos claviers!!
Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //
Hors ligne
Pour le cruise ça ne me dérange pas trop, mais pour venir en approche d'un aéroport ce serait bien pratique, j'ai complètement raté mon approche sur UUEE (Moscou) tout à l'heure car j'avais un VOR à 25 nm de la piste et des NDB, mais pas moyen de caller une fréquence NDB, rajouter à cela le brouillard j'ai fini dans les champs car l'ILS a pas pris Mais j'avoue que je me suis pas encore trop pencher à l'ILS sur cette avion et donc l'erreur venait surement de moi :p
Hors ligne
Bonjour,
Je vous conseille vivement de pratiquer quelques nav en Cessna pour bien comprendre le fonctionnement sans être dépassé par la vitesse du Dc-9.
Quelques vidéos sur youtube vous expliqueront comment faire les procédures.
Dernière modification par Alvidas (19-12-2015 19:22:39)
Alexandre
Hors ligne
alors, un lien sympa pour la théorie
et à partir de la page 345 du manuel
une image d'exemple, je suis à TNCM sur cette image en aligné sur la 19
on voit sur le RMI que la grosse aiguille pointe vers NDB ANG fq 209
et la petite aiguille vers le VOR PJM 113.0
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Bonjour,
Je vous conseille vivement de pratiquer quelques nav en Cessna pour bien comprendre le fonctionnement sans être dépassé par la vitesse du Dc-9.
Quelques vidéos sur youtube vous expliqueront comment faire les procédures.
Je t'avouerais que le Dc-9 m'a tellement excité que je me suis rué dessus sans maîtrisé tout et c'est pour le moment la lacune la plus dérangeante dans mon apprentissage incomplet, le NDB.
Après lecture et non compréhension du tuto, si je comprend bien le NDB ne se capte pas de loin mais peut m'aider à aller intercepter l'Ils.
Je ferais un petit test plus tard dans la soirée.
Hors ligne
Merci bien Fuchs. Je vais réessayer ce soir.
En fait j'avais lu la doc dessus, essayé plusieurs fois, toujours sans succès jusqu'à présent.
Mais bon à force j'y arriverai..
Par contre Plike il me semble quand même que le principe du NDB c'est que tu peux le capter très loin, car le signal suit la courbure de la Terre...
En tout cas super content de cette petite hype DC-9 en ce moment par ici, pour un add-on de 2012 qui le mérite bien!
Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //
Hors ligne
vous avez remarqué l'ombre dynamique dans le VC
il marche dans P3Dv3 si jamais
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Merci bien Fuchs. Je vais réessayer ce soir.
En fait j'avais lu la doc dessus, essayé plusieurs fois, toujours sans succès jusqu'à présent.
Mais bon à force j'y arriverai..Par contre Plike il me semble quand même que le principe du NDB c'est que tu peux le capter très loin, car le signal suit la courbure de la Terre...
En tout cas super content de cette petite hype DC-9 en ce moment par ici, pour un add-on de 2012 qui le mérite bien!
C'est que j'ai mal compris alors :p
J'en ai entendu parler beaucoup ici et sur facebook de ce petit avion, et il m'a bien fait envie, et il mérite vraiment d'être connu!
Hors ligne
Merci Fuchs, ça fonctionne :)
Par contre j'ai un problème récurent avec l'avion, 5 - 10 minutes après le décollage (lever du soleil) l'éclairage edu VC c'est éteins par contre en panel 2D j'ai toujours l'éclairage, est-ce normal?
Hors ligne
Salut,
Je n'ai pas rencontré ce cas particulièrement.
Parles-tu de la lumière du plafonnier ou de la lumière des cadrans ?
Alexandre
Hors ligne
Pages : 1