Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
Pages : 1
Bonjour Ă tous,
Certains d'entres vous ont peut ĂȘtre voulu un jour voler dans le mĂȘme appareil avec un autre copain, occasion rĂȘvĂ© pour apprendre au cĂŽtĂ© de pilotes plus confirmĂ©s, ou encore de se partager les tĂąches entre pilote et co-pilote.
Grùce à FSX, il était possible jusqu'alors de partager son appareil avec d'autres pilotes. Désormais il est possible de le faire tout en étant connecté sur IVAO.
Qui n'aurais pas aimĂ© apprendre avec un pro comment voler sur tel ou tel appareil ? Ou encore pouvoir ĂȘtre assistĂ© lors d'une approche complexe ?
La méthode pour y parvenir est toute simple, et nous en avons fait un tutoriel au format pdf.
Je peut envoyer le fichier pdf aux personnes intéressées sur simple demande sur ce topic.
Hello, ca m'intéresse, envoie le pdf!
ce serait pas plus simple de mettre directement un lien dessus depuis ici?
a+
Bonjour AF024 !
Je t'ai envoyé un MP.
Merci !
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Tuto bien reçu merci !
Je faisais casiment la mĂȘme chose avec un ami mais sans penser Ă la manip du multi PC.
Donc je suppose que grĂące Ă ta manip les deux joueurs peuvent voir le traffic, qu'en est t'il de la mĂ©tĂ©o ? Les deux joueur entendent t'il le control ? comment se parler entre nous sans ĂȘtre entendu des autres?
+
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Pour ce qui est du traffic : oui, les 2 joueurs voient tous les 2 le traffic sur IVAO.
Pour ce qui est de la météo : je recommande d'utiliser la méthode décrite dans le tutoriel pour que la météo soit synchro sur les 2 PC.
Pour ce qui est des conversations avec l'ATC : les 2 joueurs passent tous les 2 sur le mĂȘme channel Teamspeak. Ils peuvent donc communiquer en "whisper" sans ĂȘtre entendu. Bien entendu, le changement de frĂ©quence dans l'appareil permet de basculer automatiquement les frĂ©quence teamspeak des 2 pilotes.
Hello
Pour la radio on peut Ă©galement passer par un compte Skype...
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
peuvent donc communiquer en "whisper" sans ĂȘtre entendu.
Ah oui effectivement je n'y avait pas pensé, merci !
Pour ce qui est des conversations avec l'ATC : les 2 joueurs passent tous les 2 sur le mĂȘme channel Teamspeak. Ils peuvent donc communiquer en "whisper" sans ĂȘtre entendu.
Utiliser Skype ou tout autre logiciel de communication à la sauce Téléphone IP à la place du mode whisper de TeamSpeak, permet de parler à son copi/cdb sans utiliser le push-to-talk, se rapprochant aussi un peu du réel. Sans évoquer l'aspect "oups... désolé, je me suis trompé de touche"
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Mais Ă ce moment lĂ , ca implique l'utilisation d'un logiciel supplĂ©mentaire. Je n'ai pas souvenir de m'ĂȘtre trompĂ© de touche avec Teamspeak. J'utilise CTRL gauche pour l'ATC et le CTRL droit pour le whisper. AprĂšs, chacun fait comme il le sent.
Pages : 1