#126 [↑][↓] 21-12-2015 19:40:07

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX][P3D]LFXU Les Mureaux est sortie (page 3)!

Handie,

J'ai posté mon fichier Scenery Config Editor et des scènes autour de Paris j'en ai quelques unes (32) et aucun OOM ...

Bon ... certaines sont désactivées mais dans l'essai d'hier j'avais
- Les Mureaux
- Cormeilles
- Ville de Paris
- FlightParis VFRPack (FVFR)
- Paris CityPack (FVFR) et
une scène (POI - Iles de France) où j'ai rangé les diverses scénettes d'Etien

Le vol a été effectué en Dewoitine qui est gros consommateur de ressources et je n'ai eu aucun plantage (je n'ai qu'un 2550K non OC) ...


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#127 [↑][↓] 21-12-2015 19:53:00

Handie
Membre
Lieu : Douai 59
Inscription : 09-03-2011

Re : [FSX][P3D]LFXU Les Mureaux est sortie (page 3)!

Ben oui, je n'y comprends rien, je n'ai même pas les FlightParis et CityPack, seulement 4 ou 5 aérodromes au maximum + les POI Ile de France (IDF VFR).
Y'a rien qui va chez moi avec cette scène ... je viens de la désinstaller, je ne peux rien faire d'autre. Au moins, je l'aurais visitée wink


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

#128 [↑][↓] 21-12-2015 21:49:42

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [FSX][P3D]LFXU Les Mureaux est sortie (page 3)!

moi je le trouve très "art moderne" mad2_gif
désolé c'était facile !


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

#129 [↑][↓] 22-12-2015 08:15:24

La grenouille
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX][P3D]LFXU Les Mureaux est sortie (page 3)!

Dans mon bocal, les Mureaux ne semble pas compatible avec ORBX (Global + vector + Open Lanclass EU):hmm
J'aimerai connaître les retours des Orbixiens avant d'être définitif!


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

#130 [↑][↓] 22-12-2015 11:20:30

bede40
Membre
Lieu : Entre les deux oreilles
Inscription : 28-02-2012
Renommée :   81 

Re : [FSX][P3D]LFXU Les Mureaux est sortie (page 3)!

Deux vues sur Global-OLC-Vector.

Une générale pour montrer que tout va bien:
2015_12_22_11_12_48_580.jpg

Une pour montrer le seul couac (mesh par défaut, moins précis que NextMesh, donc différence de pente)
2015_12_22_11_13_31_12.jpg


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

#131 [↑][↓] 22-12-2015 12:53:08

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   41 

Re : [FSX][P3D]LFXU Les Mureaux est sortie (page 3)!

Bonjour,

Cette scène est superbe. Je me rends compte de ce que je n'ai pas les mêmes arbres que bede40, et d'autre part je trouve la scène assez sombre !

Qu'est-ce qui cloche chez moi ?

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#132 [↑][↓] 22-12-2015 14:29:29

Wind_D4ncer
Membre
Lieu : au soleil
Inscription : 04-03-2013

Re : [FSX][P3D]LFXU Les Mureaux est sortie (page 3)!

blink
C'est superbe ! Bravo et un grand merci  pour le partage Pascal...

eusa_clap


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

#133 [↑][↓] 22-12-2015 17:44:26

nono45
Membre
Inscription : 15-05-2014
Renommée :   

Re : [FSX][P3D]LFXU Les Mureaux est sortie (page 3)!

Merci beaucoup Greenhopper pour cette très belle scène des Mureaux.

eusa_clap

FSX10 SP2 m'alerte à propos d'un missing object  dont voici l'ID:342BE3D4-7E3E-4F67-898B-E0958514CA6D


vignettes.php?v=20151222173921



Je ne trouve pas la librairie ou le fichier manquant. J'ai bien chargé toutes les librairies RTMM.

Bravo pour ce travail et merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

Bruno

Hors ligne

#134 [↑][↓] 22-12-2015 19:13:18

bgille
Membre
Inscription : 24-07-2015
Renommée :   

Re : [FSX][P3D]LFXU Les Mureaux est sortie (page 3)!

La grenouille a écrit :

Dans mon bocal, les Mureaux ne semble pas compatible avec ORBX (Global + vector + Open Lanclass EU):hmm
J'aimerai connaître les retours des Orbixiens avant d'être définitif!

j'ai ORBX global et vector et ça tourne nickel chez moi

Hors ligne

#135 [↑][↓] 23-12-2015 12:44:04

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [FSX][P3D]LFXU Les Mureaux est sortie (page 3)!

Salut,
un peu coincé par le temps voici un screen, j'en ferai d'autre .
j'ai installé  et no problem si ce n'est l'altitude réglée par le correctif et le slope
Pour le correctif il est écrit pour FSX
"...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\0306\scenery
Selon votre simulateur

Coller dans ce même dossier le fichier: LFXU_correctif_ALT.bgl"
je l'ai mis dans world/scenery

Une seule vue avec un rallye de SFA ...le même qui nous remorquait à Moulins dans les années 64/65  (1964 pas 1864 !!)
Le Lionceau participe au baptême des personnes dans des fauteuils.....c'était un minimum
-2015-dec-22-001c4d05.jpg

re merci Pascal et à plus


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

#136 [↑][↓] 23-12-2015 13:52:40

Greenhopper
Membre
Lieu : Entre LFXU & LFPT 62 ans
Inscription : 22-10-2011
Renommée :   74 

Re : [FSX][P3D]LFXU Les Mureaux est sortie (page 3)!

Bonjour,
Merci Daniel, coquille corrigée dans le "A lire"! Heureux qu'elle te plaise!
Au fait, vous savez pourquoi il y a un vénérable Vikers Vimmy? Il a bien sa place ici même si ce n'est pas réel. Allez, cherchez un peu!
Amitiés, Pascal


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#137 [↑][↓] 23-12-2015 14:05:56

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [FSX][P3D]LFXU Les Mureaux est sortie (page 3)!

avé,
La Compagnie des grands Express Aériens a fait remotoriser un Vickers Vimy en 1921 .  L'évolution des constructeurs, les fusions entreneront en 1937 par leur nationalisation dans la SNCAN
j'ai bon chef ?:k


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

#138 [↑][↓] 23-12-2015 14:29:14

Greenhopper
Membre
Lieu : Entre LFXU & LFPT 62 ans
Inscription : 22-10-2011
Renommée :   74 

Re : [FSX][P3D]LFXU Les Mureaux est sortie (page 3)!

Bonjour,
Et oui!!! Même que les autorités leur ont refusé les permis pour leur projet de transformer ce bombardier en avion de transport!
Cherchez bien, en dehors du Monobi, du savoia et du Menestrel qui sont des clin d'oeil à mes complices, quasiment  tous les autres avions ont une raison d'être là! wink
Amitiés, Pascal.


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#139 [↑][↓] 23-12-2015 14:42:31

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [FSX][P3D]LFXU Les Mureaux est sortie (page 3)!

salut, je viens de le trouver en version FSX sur Simviation http://simviation.com/1/search?submit=1&keywords=vickers+vimy&categoryId=
je l'installe et je file aux Mureaux...yep!  yep !

ici saine lecture http://les-nouvelles-des-mureaux.com/spip.php?article980

Dernière modification par PAPY DANIEL (23-12-2015 14:48:44)


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

#140 [↑][↓] 23-12-2015 15:32:46

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [FSX][P3D]LFXU Les Mureaux est sortie (page 3)!

Vol ace le VICKERS  VIMY  c'est ici http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=786645#p786645


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

#141 [↑][↓] 24-12-2015 07:48:04

La grenouille
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX][P3D]LFXU Les Mureaux est sortie (page 3)!

bgille a écrit :

j'ai ORBX global et vector et ça tourne nickel chez moi

Alors, j'ai du louper l'install - à moins que ce soit Openlanclass EU ou TLCFVR:/

Dernière modification par La grenouille (24-12-2015 07:49:56)


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

#142 [↑][↓] 24-12-2015 14:05:14

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [FSX][P3D]LFXU Les Mureaux est sortie (page 3)!

salut, j'ai tout de même un effet falaise ic finale de la 28 le long de la Saine et derrière les hangars
mursLFXU.jpg
-2015-dec-23-013.jpg
tout le reste ok
Paris photo + Filipo, FTXG, vector, openLC

Dernière modification par PAPY DANIEL (24-12-2015 14:07:37)


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

#143 [↑][↓] 27-12-2015 10:58:09

nono45
Membre
Inscription : 15-05-2014
Renommée :   

Re : [FSX][P3D]LFXU Les Mureaux est sortie (page 3)!

Bonjour Pascal,

En continuant mes vols sur les Mureaux, j'ai mis en évidence une petite anomalie sur l'objet:

avion_pushstol_EXTERIEUR_06 sauve.bgl - FSX m'alerte sur une texture manquante $HUD (lié peut-être à une conversion FS9>FSX incomplète).

J'ai créé un exclude avec SBUILDER sur la zone de l'objet et l'erreur n'apparait plus.
______________________________________________________________________________

Voila comment je fais pour détecter les éventuelles erreurs de configuration :

dans le fichier fsx.cfg (pour moi il est dans le répertoire caché
C:\Users\Nono\AppData\Roaming\Microsoft\FSX) , mettre à 1 les paramètres
ci-dessous de la rubrique [SCENERY]


[SCENERY]
// To show alerts or areas, set to = 1
// To hide alerts or areas, set to = 0

// Alert for missing textures
ShowMissingTextureAlert=1

// Alert for missing objects
MissingLibraryAlert=1

// Render Trigger areas as visible boxes
ShowTriggers=0



Encore merci pour cette formidable réalisation,

Très cordialement

Bruno

Hors ligne

#144 [↑][↓] 27-12-2015 11:24:02

aQuartier
Membre
Inscription : 11-09-2015
Renommée :   

Re : [FSX][P3D]LFXU Les Mureaux est sortie (page 3)!

Cette absence n'a aucune incidence sur le fonctionnement de FsX ou de la scène.

Mieux vaut chercher les erreurs sur les scènes payantes (et il y en a de graves) et de le faire savoir fort et clair que de le faire pour celles produites et et distribuées par des amateurs.

Juste une fausse alerte pour alimenter le buzz?

Edit:

1. le fait que tu classes le Monobi dans les modèles Fs9 montre que tu ne t'intéresses absolument pas à ce qui est publié sur ce forum.

2. le nom du BGL que tu cites montre que tu as utilisé ModelConverterX pour le décompiler, ce qui est interdit.

3. le fait que tu crées un exclude pour le supprimer de la scène montre ton incompétence, supprimer le bgl du scenery suffisait amplement.

Dernière modification par aQuartier (27-12-2015 12:15:37)

Hors ligne

#145 [↑][↓] 27-12-2015 22:18:22

geran
Membre
Lieu : Neuilly sur seine
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX][P3D]LFXU Les Mureaux est sortie (page 3)!

Ah,bien toi tu ne fais pas de quartier!!Tu réponds à la place de Greenhopper maintenant,un peu d'humilité s'il te plaît et montre nous une scène de ton cru!


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

#146 [↑][↓] 28-12-2015 00:35:02

bede40
Membre
Lieu : Entre les deux oreilles
Inscription : 28-02-2012
Renommée :   81 

Re : [FSX][P3D]LFXU Les Mureaux est sortie (page 3)!

Geran, mon ami,

aQuartier est un ami de longue date très qualifié dans le développement de 'bidules' dédiés à nos simus préférés. Il a d'ailleurs participé à de nombreuses créations annoncées sur ce forum, il connait très bien notre ami commun Green, qui donc, lui, Green, le connait parfaitement puisque, de plus, aQuartier a participé à la sortie de la scène en question. Mais vous n'êtes pas obligés de tout savoir de notre petit monde non plus.

Si il s'est permis de réagir en l'absence de Green, c'est peut-être l'annonce de la découverte du péril ridicule encouru par nos simus (pc et que sais-je) et sans aucun doute les moyens préconisés pour y remédier (conseils de pro cela va de soi, on a évité de peu le formatage!) qui l'y ont poussé.

De fait considérant qu'il a eu pleinement raison d'intervenir et pleinement raison sur les commentaires apportés, je lui apporte mon total soutien.

Il ne faut surtout pas se fier aux dates d'inscription, grades et renommées pour juger (jauger) l’émetteur du post.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

#147 [↑][↓] 28-12-2015 09:27:57

berloux
Membre
Lieu : LFQJ Maubeuge
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX][P3D]LFXU Les Mureaux est sortie (page 3)!

Bonjour à toutes & tous,

Essayé de mettre un mot sur ton site,  dans le livre d'or, pas moyen...!

C'est pourquoi je viens ici te féliciter pour cette très jolie scène.
Dans un premier temps je l'avais désinstallée à cause des textures marquantes des immeubles et ensuite, grâce à ton SAV très réactif,  je l'ai réinstallée et l'ai annoncée aux copains.

Un très grand MERCI pour tout ce travail et surtout pour le partage avec la communauté.=W

F-MBLO / berloux


BLO.png
download

Hors ligne

#148 [↑][↓] 28-12-2015 09:45:42

Greenhopper
Membre
Lieu : Entre LFXU & LFPT 62 ans
Inscription : 22-10-2011
Renommée :   74 

Re : [FSX][P3D]LFXU Les Mureaux est sortie (page 3)!

Bonjour,
Et bien il s'en passe des choses pendant que je me repose de mon boulot! Le vrai, celui qui occupe la plupart de mes nuits et pour lequel j'ai le devoir d'être irréprochable puisque des vies en dépendent et que je suis payé (pas très bien) pour cela.

Cher Geran, on ne s'emballe pas! Si aQuartier a répondu aussi vite et sans que je le reprenne c'est qu'il avait des raisons de le faire. C'est en effet lui qui a transformé le magnifique hydravion de Bernard en modèle statique (avec sa bénédiction) et que si cette texture était portée manquante c'est tout simplement parce que dans la version statique il y a des textures et des éléments qui ne servent à rien et ne feraient qu'alourdirent inutilement l'objet statique. Quand on connait la richesse et le détail des avions de Bede40 on ne peut qu'être content de cet allégement du modèle statique. D'ailleurs au départ, notre ami aQuartier a eu du mal a décidé Bede40 de toucher à son oeuvre. D'où probablement sa réaction lorsqu'il a compris que Bruno avait utilisé ModelConverterX pour "ouvrir" son travail.

La réaction chez French-VFR a été très calme mais tranchée: "Quand on vend un produit (avion, scène,...) les clients ne mettent pas les doigts dedans mais quand on le donne on n'a l'impression que les utilisateurs s'empressent d'en ouvrir le capot pour bidouiller!" Je suis un peu fautif car j'ai moi même fourni les clés pour alléger la scène.

Tel que le *.bgl a été conçu, la texure $Hud ne servait à rien et n'a donc pas fait partie de la compilation. Son absence, bien que remarquée par la méthode de Bruno n'influait en aucun cas sur la fluidité de la scène. Que Bruno ait décidé de supprimer l'hydravion par l'utilisation d'un exclude le regarde mais c'est employer une bombe atomique sur....un moucheron inoffensif! Il semble néanmoins satisfait de la scène ce dont je suis ravi.

Bon, j'espère que tout cela ne décidera pas Bernard à nous interdire (à aQuartier et à moi)  l'utilisation de ses modèles comme statiques.

Allez, bonne journée, moi je vais dormir.
Cordialement, GreenHopper.


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#149 [↑][↓] 28-12-2015 11:14:10

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX][P3D]LFXU Les Mureaux est sortie (page 3)!

@Berloux,

Pascal est hébergé sur French-VFR ... et tu avais posté dans le livre d'or le 2 Sept 2015 pour l'Alouette ...
Les fêtes ont du être très "arrosées" laugh


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#150 [↑][↓] 28-12-2015 12:05:52

geran
Membre
Lieu : Neuilly sur seine
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX][P3D]LFXU Les Mureaux est sortie (page 3)!

Chers amis,
Mea culpa,quoique!En effet je ne suis pas dans les coulisses des merveilleux créateurs que vous êtes  et je ne discuterai pas du fond,incapable que je suis.J'ai eu juste l'impression d'une agressivité que je ne trouvais pas de mise et l'explication de Pascal en est absente,c'est pour quoi je vous prie,les trois mousquetaires qui êtes quatre,de bien vouloir excuser ma réactivité compte tenu des multiples messages "méchants" dont le forum est témoin régulièrement.aQuartier,Bernard,Pascal et Lagaffe,amicalement.Bonne fin d'année.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

Pied de page des forums