#51 [↑][↓] 22-12-2015 14:35:52

Wind_D4ncer
Membre
Lieu : au soleil
Inscription : 04-03-2013

Re : [P3D][FSX] Scène Paris intra-muros sortie

Un enorme et superbe  travail (de plus)  que tu nous offres la Marcoh !

Merci beaucoup eusa_clap

Dernière modification par Wind_D4ncer (22-12-2015 14:36:21)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

#52 [↑][↓] 22-12-2015 16:09:54

marcoh
Membre
Inscription : 30-04-2008
RenommĂ©e :   19 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Scène Paris intra-muros sortie

flythebest a Ă©crit :

....   Je suis sur P3Dv3 et avec ORBX Global +  LC EU.

C'est probablement l'explication. Je ne connais pas encore P3D mais il est probable qu'il ne comprends pas bien les nouvelles définitions des bâtiments.

Est-ce que quelqu’un d'autre qui vole sur P3D a le même problème ?

Hors ligne

#53 [↑][↓] 22-12-2015 16:51:18

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [P3D][FSX] Scène Paris intra-muros sortie

Marco,

Ne t'inquiètes pas: je suis sur P3Dv3.x ainsi que Bernard et Pascal et nous avons pas eu de souci.
D'après les informations données par flythebest, cela semble provenir d'une dalle photo mal déclarée


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

#54 [↑][↓] 22-12-2015 19:13:59

marcoh
Membre
Inscription : 30-04-2008
RenommĂ©e :   19 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Scène Paris intra-muros sortie

Super, un souci de moins.

Bon, en résumé, depuis la mise en ligne,

J'ai modélisé les deux colonnes (Vendôme et Bastille).
J'ai fusionné un Materials.spb avec celui de F-VFR,
J'ai corrigé quelques points sur les dalles Autogen (arbres manquants dans des rues),
J'ai retouché un poil le relief près d'une gare,
J'ai réglé le problème de ponts sur lequel le trafic passant en dessous.
J'ai corrigé une texture dont l'Alpha était inversé (ça se voyait sur certains ponts, les balustrades étaient blanches)
J'ai repositionné un ou deux objets pas exactement à leurs places.
J'ai corrigé un Bgl dont les textures transparentes se croisaient (z-write Alpha non-coché)
J'ai rajouté une texture oubliée.
J'ai décoloré trois textures trop intenses (Tout TF1, immeuble Lumière)
J'ai modifié deux textures "specular" pour à peu près régler l'affichage du musée d'Orsay et l'école militaire.

Compte tenu de toutes ces modifications, je mettrai en ligne demain soir un nouveau fichier Beta2, avant packaging.

Mais je me demande encore si les toits des immeubles ne sont pas un peu trop clairs. Cela influence beaucoup l'ambiance générale. Le résultat est différent sur mes deux Pcs.

Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

#55 [↑][↓] 22-12-2015 20:19:11

flythebest
Membre
Inscription : 16-04-2015
RenommĂ©e :   

Re : [P3D][FSX] Scène Paris intra-muros sortie

Lagaffe a Ă©crit :

Marco,

Ne t'inquiètes pas: je suis sur P3Dv3.x ainsi que Bernard et Pascal et nous avons pas eu de souci.
D'après les informations données par flythebest, cela semble provenir d'une dalle photo mal déclarée

Merci les gars.
Après désinstallation et réinstallation, ça marche sans soucis!!!

Magnifique boulout!! Bravo et un grand MERCI!!

Hors ligne

#56 [↑][↓] 22-12-2015 21:14:22

bgille
Membre
Inscription : 24-07-2015
RenommĂ©e :   

Re : [P3D][FSX] Scène Paris intra-muros sortie

marcoh a Ă©crit :

oits des immeubles ne sont pas un peu trop clairs. Cela influence beaucoup l'ambiance générale. Le résultat est différent sur mes deux Pcs.

Qu'en pensez-vous ?

ben écoute si j'en crois cette vidéo (et d'autres ou on voit Paris vu du ciel), tes toits sont nickel.
https://www.youtube.com/watch?v=D5u3tyL0Tww

Hors ligne

#57 [↑][↓] 22-12-2015 23:21:27

geran
Membre
Lieu : Neuilly sur seine
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [P3D][FSX] Scène Paris intra-muros sortie

Salut Ă  tous et Ă  tous
Je reviens sur mon post 34 concernant cette"terre" qui remplissait la Marne(et non la Seine) au N 48°49E 2°25.C'est l'emplacement de l'écluse cascade de StMaurice et que je retrouve si je positionne Parisville au n° TLSC+1 dans la bibliothèque;donc pour information.
Je viens de survoler Ă  6000 pieds,c'est sublime et les toits sont bien dans les teintes des videos.Merci encore,juste difficiles les fps.GĂ©rard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements Ă  Didier"Lagaffe"

Hors ligne

#58 [↑][↓] 23-12-2015 08:52:57

Gropied
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-11-2011
RenommĂ©e :   25 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Scène Paris intra-muros sortie

Bonjour Marcoh,

J'ai pu tester ton Paris, c'est le meilleur que j'ai vu jusqu'ici ! Pour moi je n'ai pas de problème avec les toits, j'en aurai plutôt avec les sapins un peu trop nombreux à mon goût (oui je sais c'est Noel) mais ça, je pourrai facilement modifier les agn avec l'excellent AgnMergetools et pour ma part, je remplacerais par une essence unique de feuillu, pas trop grand, genre marronnier, ce que j'ai déjà fait d'ailleurs sur toute la région parisienne.

J'ai aussi un problème de demi dalle autogen approximativement en N48 54.45 E2 17.95 en aval de la Défense. Je pense que c'est à la jonction entre mes dalles IDF et tes dalles.

J'ai aussi un trou du mesh en N48 49.93 E2 24.01 mais lĂ  c'est probablement dĂ» au mesh FVFR.

Ta scène est compatible avec mon Plan "lumière" Ile de France. J'avais évité le résidential (éclairage de rue) intramuros pour des questions de lourdeur de bgl mais comme ta scène à l'air plus légère que la scène du City Pack, je pense que je vais revoir la question.

Cordialement,
Gropied


mon_site.jpg

Hors ligne

#59 [↑][↓] 23-12-2015 11:28:39

VTang
Membre
Inscription : 19-02-2012
RenommĂ©e :   

Re : [P3D][FSX] Scène Paris intra-muros sortie

Bonjour Marcoh,

Aussitôt vu, aussitôt téléchargé et installé... et alors j'ai survolé Paris comme au 14 juillet.
Remarquable!
Bravo pour cet Ă©norme travail et mille mercis !

Hors ligne

#60 [↑][↓] 23-12-2015 12:16:22

Avro
Modérateur
Lieu : LFPN (Yvelines)
Inscription : 26-04-2013
RenommĂ©e :   20 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Scène Paris intra-muros sortie

marcoh a Ă©crit :
Herji85 a Ă©crit :

Bonjour,

... Ma tour Eiffel a disparu ; une explication ?
Emmanuel
...

Ben non, pas d'explication. C'est à peu près le seul truc que j'ai pas touché. C'est celle d'origine.

Oups, c'est de ma faute la scène Western Europe était désactivée.

Il y a une incompatibilité avec Night Environment. Certains îlots de la ville lumière sont dans la pénombre.

capture_12222015_150817.jpg

Une idée ?


Emmanuel

Simulateur en jachère. 2 PC en rĂ©seau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 Ă©crans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

#61 [↑][↓] 23-12-2015 12:39:26

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
RenommĂ©e :   145 

Re : [P3D][FSX] Scène Paris intra-muros sortie

Herji85 a Ă©crit :
marcoh a Ă©crit :
Herji85 a Ă©crit :

Bonjour,

... Ma tour Eiffel a disparu ; une explication ?
Emmanuel
...

Ben non, pas d'explication. C'est à peu près le seul truc que j'ai pas touché. C'est celle d'origine.

Oups, c'est de ma faute la scène Western Europe était désactivée.

Il y a une incompatibilité avec Night Environment. Certains îlots de la ville lumière sont dans la pénombre.


Une idée ?

La nuit ?....... mais c'est fait pour dormir, pas pour voler !


"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#62 [↑][↓] 23-12-2015 13:47:55

marcoh
Membre
Inscription : 30-04-2008
RenommĂ©e :   19 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Scène Paris intra-muros sortie

Pour Gropied : Merci pour le retour. C'est vrai qu'il y a un peu trop de sapin, mais je n'aime pas quand il y a une seule espèce d'arbre. Cela donne un coté uni pas naturel. C'est dur de trouver une végétation de taille normale. Ma végétation est encore trop grande comparée au réel.
Concernant la demi-dalle. C'est en effet à la jonction de ma scène. je n'ai fait que des dalles complètes. tu peux les ouvrir avec Annotator. J'ai réussi à réduire le nombre d'objets de 220000 à 145000. C'est peut-être ta dalle qui est à moitié. C'était le cas sur certaines dalles que tu m'avais donné (moitié dans le sens vertical).

Concernant le trou, c'est de ma faute. J'ai corrigé. J'avais tenté de creusé un peu le relief du périphérique. J'aurai souhaité que le polygone puisse se positionner au sol, mais avec un offset négatif (comme les routes. Mais apparemment cela ne marche pas. il faudrait peut être que je positionne sous ma texture photo une route. j'y réfléchirai.

Pour l'incompatibilité avec Night Environment, je ne peux pas voir l'image. Je n'ai pas encore d'explication.

Hors ligne

#63 [↑][↓] 23-12-2015 15:09:09

Gropied
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-11-2011
RenommĂ©e :   25 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Scène Paris intra-muros sortie

Marcoh :
Concernant la demi-dalle. C'est en effet à la jonction de ma scène. je n'ai fait que des dalles complètes. tu peux les ouvrir avec Annotator. J'ai réussi à réduire le nombre d'objets de 220000 à 145000. C'est peut-être ta dalle qui est à moitié. C'était le cas sur certaines dalles que tu m'avais donné (moitié dans le sens vertical).

Tu as certainement raison Marcoh, je vais vérifier très précisément mes dalles avec annotator et aussi AgnMergetools qui permet de faire un KML des dalles avec leur numéro, visible dans GoogleEarth.

Cordialement,
Gropied


mon_site.jpg

Hors ligne

#64 [↑][↓] 23-12-2015 18:10:53

brunomaxi
Membre
Lieu : Aix noulette
Inscription : 12-10-2008
RenommĂ©e :   

Re : [P3D][FSX] Scène Paris intra-muros sortie

Mon dieu !! à quelques jours de Noël, c'est un pur cadeau que tu nous fais la....
C'est de loin la meilleure scène de Paris que j'ai vu.
Tu as fais un travail extraordinaire et comme beaucoup d'autres, je te dis merci !!
Amicalement
Bruno


Asus Prime B660 M- A WIFI D4....CORE I5-12400F.....32 GB RAM....GEFORCE RTX 3060 TI 8GB.
2 SSD M2 SAMSUNG 500GB et 1TO.

Hors ligne

#65 [↑][↓] 23-12-2015 20:27:39

marcoh
Membre
Inscription : 30-04-2008
RenommĂ©e :   19 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Scène Paris intra-muros sortie

Herji85 a Ă©crit :

Il y a une incompatibilité avec Night Environment. Certains îlots de la ville lumière sont dans la pénombre.

http://s29.postimg.org/u9jujd0nr/captur … 150817.jpg

Une idée ?

Je me demande si tes feux ne sont pas liés aux routes. Auquel cas il faudrait que je réduise/modifie, voire supprime, les excludes des routes (ou d'autres excludes). J'ai quand même du mal à voir quels secteurs sont touchés. Peux-tu faire une capture d'écran en vus de dessus, en matérialisant par un trait la zone "éteinte". Cela m'aidera beaucoup à trouver la solution.
Je crois que certains excludes sont réglés sur "all" car je ne voulais rien conserver. Il faut probablement affiner.


J'ai mis en ligne un deuxième Zip, avec toutes les modifs effectuées.

Allez voir en tête de Post pour le télécharger.

N'hésitez pas à faire d'autres suggestions/commentaires.

Hors ligne

#66 [↑][↓] 23-12-2015 23:06:28

geran
Membre
Lieu : Neuilly sur seine
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [P3D][FSX] Scène Paris intra-muros sortie

Marcoh,toujours plus génial.Le 2ème zip m'annonce l'impossibilité d'ouvrir Deco paris aerial mhg bgl qui se trouve par ailleurs dans Beta1 et que j'ai rajouté.Petit amusement avec un trafic auto inversé lelong du Louvre et en face du musée d'Orsay.Les roues rendent très bien même à l'aube,je n'avais pas chargé les lumières de Gropied de Paris intra muros,me satisfaisant de la A86 pour raison de charge importante,mais ainsi c'est satisfaisant chez moi avec les lumières des ponts.
Juste un petit détail,l'horloge de la gare de Lyon,ce serait pas mal(entre nous personnellement les roues...)et merci pour Bastille et Vendôme.J'ai aussi le trou du mesh dont parle Gropied et je n'ai pas le mesh FVFR.Mais je n'ai pas vérifié pour cette Beta2.A venir.Superbe.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements Ă  Didier"Lagaffe"

Hors ligne

#67 [↑][↓] 24-12-2015 07:56:11

La grenouille
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [P3D][FSX] Scène Paris intra-muros sortie

marcoh a Ă©crit :

N'hésitez pas à faire d'autres suggestions/commentaires.

Je plussoie Ă  ta remarque sur les immeubles Parisiens un peu trop clair!
Bercy - l'immeuble du ministère de l'économie - le prolongement du bâtiment sur la seine est absent - sa taille et sa couleur ne sont pas réalistes!

A suivre!;)


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

#68 [↑][↓] 24-12-2015 08:34:33

platoplotinus
Membre
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   12 

Re : [P3D][FSX] Scène Paris intra-muros sortie

Un immense merci Ă  toi ami Marcoh wink

Tu m'excuseras de ne pas avoir écrit pour te féliciter et pour te remercier plus tôt.
Je viens tout juste de télécharger ta scène, et je te l'avoue, je n'ai pas encore pu trouver un moment pour l'installer et la savourer... Les contraintes familiales, la période de Noël, l'âge (presque 72 ans., quelques problèmes de santé..).
Mais au vu des screens publiés, je suis déjà certain que ce sera un délice.
Je t'en dirai plus, un peu plus tard. Dès que j'ai pu me libérer.... Madame n'est jamais loin, bien vivante, bien active, bien présente w00t laughw00t
Très bon Noël à toi, comme à ta famille.
Et avec toute ma reconnaissance de simmeur passionné... comme toi, mais pas du tout créateur comme toi (hélas).
Bien amicalement wink
Platoplotinus
Jean-Yves

Hors ligne

#69 [↑][↓] 24-12-2015 09:43:21

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
RenommĂ©e :   18 

Re : [P3D][FSX] Scène Paris intra-muros sortie

merci pour ce developpement

Hors ligne

#70 [↑][↓] 24-12-2015 10:50:42

geran
Membre
Lieu : Neuilly sur seine
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [P3D][FSX] Scène Paris intra-muros sortie

La grenouille,c'est l'annonce du non prolongement des impĂ´ts!!!!!Marcoh fait mĂŞme de l'Economie et des Ă©conomies.Bonnes fĂŞtes.GĂ©rard

Dernière modification par geran (24-12-2015 11:10:48)


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements Ă  Didier"Lagaffe"

Hors ligne

#71 [↑][↓] 24-12-2015 11:17:46

marcoh
Membre
Inscription : 30-04-2008
RenommĂ©e :   19 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Scène Paris intra-muros sortie

Bonjour,
Pour Geran : j'ai vérifié mon fichier Zip. Je n'ai pas de problème. J'arrive à décompresser et le BGL fonctionne.
Je vais quand même re-uploadé mon zip, dès fois que ..

Pour la Grenouille : Ben si, le prolongement de Bercy sur le Seine est présent. Est-tu sûr de parler du bon bâtiment ?
Normalement, tous les bâtiments que j'ai posé sur de la bonne taille, puisqu'ils recouvrent juste l'image en dessous.

Peux-tu faire une copie d'Ă©cran.


Sinon, je vais assombrir un pil certains toits.

Hors ligne

#72 [↑][↓] 24-12-2015 12:16:52

geran
Membre
Lieu : Neuilly sur seine
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [P3D][FSX] Scène Paris intra-muros sortie

Merci,Marcoh,je viens de recharger et tout s'affiche normalement.A bientôt.Gérard et l'Assemblée est bien présente.Quant aux toits,tout est dépendant de la météo et aujourd'hui ils n'apparaissent pas blancs.

Dernière modification par geran (24-12-2015 15:04:21)


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements Ă  Didier"Lagaffe"

Hors ligne

#73 [↑][↓] 24-12-2015 13:21:09

leuen
Membre
Lieu : près LSZV
Inscription : 31-01-2011
RenommĂ©e :   

Re : [P3D][FSX] Scène Paris intra-muros sortie

Bonjour,

Enfin je peux y mettre les pieds!

[img align=https://c2.staticflickr.com/6/5679/23943500985_06181142c2_b.jpg]https://c2.staticflickr.com/6/5679/23943500985_06181142c2_b.jpg[/img]

Merci Marco.

Bernard

Hors ligne

#74 [↑][↓] 24-12-2015 15:38:40

saamy
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-03-2010
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [P3D][FSX] Scène Paris intra-muros sortie

Hello,

Très bonne nouvelle et joli cadeau de noel !! Merci Marcoh pour ce boulot énorme !
Je vais tester tout ça au plus vite moi qui vole souvent au dessus de Paris :)

Bonnes fĂŞtes Ă  tous !


AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti

Hors ligne

#75 [↑][↓] 24-12-2015 16:45:21

Avro
Modérateur
Lieu : LFPN (Yvelines)
Inscription : 26-04-2013
RenommĂ©e :   20 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Scène Paris intra-muros sortie

marcoh a Ă©crit :
Herji85 a Ă©crit :

Il y a une incompatibilité avec Night Environment. Certains îlots de la ville lumière sont dans la pénombre.

Je me demande si tes feux ne sont pas liés aux routes. Auquel cas il faudrait que je réduise/modifie, voire supprime, les excludes des routes (ou d'autres excludes). J'ai quand même du mal à voir quels secteurs sont touchés. Peux-tu faire une capture d'écran en vus de dessus, en matérialisant par un trait la zone "éteinte". Cela m'aidera beaucoup à trouver la solution.
Je crois que certains excludes sont réglés sur "all" car je ne voulais rien conserver. Il faut probablement affiner.

les zones sont plutĂ´t grandes

capture_12242015_162250.jpg

Quelques autres :

capture_12242015_162419.jpg

capture_12242015_162345.jpg

capture_12242015_162218.jpg

De jour, c'est superbe, je téléchargerai les mises à jour et remercie encore pour ce beau cadeau à la communauté.

Emmanuel


Emmanuel

Simulateur en jachère. 2 PC en rĂ©seau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 Ă©crans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

Pied de page des forums