Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'ai téléchargé l'addon d'Alain Nicco pour ajouter le scintillement et le phare de la tour Eiffel.
L'addon a été fait pour FS9.
J'ai deux soucis :
1 le scintillement ne fonctionne pas en VC,
2 le scintillement et le phare sont décalés par rapport à la tour Eiffel.
Une idée pour corriger ce petit souci ? Sinon existe t-il une version compatible avec FSX ?
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
Hors ligne
Tout d'abord, je ne pense pas qu'il s'agissait de la bonne rubrique pour poster mais bon.
Il y a un léger décalage entre un placement d'objet sous FS9 et le même sous FSX. Dans le temps je l'avais calculé : il devait y avoir ~ 250m.
Là , ma supposition est que tu as la tour Eiffel de FSX mais le scintillement est associé à celle de FS9.
Je devais avoir la version FS9 sur mon disque: il faudrait refaire l'addon ou du moins déplacer la localisation des effets.
Edit 14h00
Je viens de vérifier et je confirme, les effets sont positionnés pour la localisation précise de la tour Eiffel.
Il faut d'abord décompiler (usage strictement perso) le fichier BGL pour avoir le xml de placement.
En notant la position N. E. de la tour sous FSX puis en recompilant ce fichier xml avec ces nouvelles coordonnées tu devrais obtenir satisfaction.
PS: Ne me demandes pas de te le faire/envoyer, je ne veux pas d'ennuis (copyright de Nicco).
Dernière modification par Lagaffe (23-12-2015 13:57:55)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
Bonjour Didier,
Je viens de vérifier et je confirme, les effets sont positionnés pour la localisation précise de la tour Eiffel.
Il faut d'abord décompiler (usage strictement perso) le fichier BGL pour avoir le xml de placement.
En notant la position N. E. de la tour sous FSX puis en recompilant ce fichier xml avec ces nouvelles coordonnées tu devrais obtenir satisfaction.PS: Ne me demandes pas de te le faire/envoyer, je ne veux pas d'ennuis (copyright de Nicco).
Je n'ai pas le SDK Y a t-il une autre manière de décompiler/recompile ?
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
Hors ligne
Bonjour Herji,
Il existe deux outils Bgl2Xml et Xml2Bgl
Voici les coordonnées du développeur
Jon Masterson
jon@scruffyduck.co.uk
www.scruffyduckscenery.co.uk
Bruno
Hors ligne
Hors ligne
Pour le VC j'ai pareil avec les phares d'atterrissage et les ombres : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=73867
Étonnant !
Il existe deux outils Bgl2Xml et Xml2Bgl
Merci Bruno,
j'ai téléchargé les deux outils et corrigé mes fichiers xml, facile MAIS
je n'arrive pas à compiler Il faut visiblement le compiler présent dans le SDK que je n'ai pas.
Dernière modification par Herji85 (23-12-2015 16:13:37)
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
Hors ligne
Alex, sois gentil: ne pas polluer le post d'un autre tu feras
Pour les coordonnées de la tour Eiffel, les voici: lat="N48.858418" lon="E002.294475"
Pour la compilation, je crois que BGLComp-X de PatdeBarr ( (http://avalsace.free.fr/CREATION.htm ou siur son site) comprends l'utilitaire qui va bien. Sinon tu peux télécharger le SDK de P3Dv1.4 qui est FSX compatible ... si tu as eu une licence P3Dv1.4
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
si tu as eu une licence P3Dv1.4
non pas de licence P3D. Je suis comme tous les bricoleurs du dimance, jamais les bons outils
BGLComp-X a besoin du compiler. J'ai demandé au créateur une version FSX pour Noël
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
Hors ligne