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Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Super tous ces liens Fuchs! Merci bien
Vu que je suis en vacances la semaine, je vais essayer de trouver le temps de mettre Ă jour le post.
Par contre, vous pouvez me confirmer d'où on en est avec les versions entre la Pilote et la Pro? Si j'ai bien suivi, c'est 1.17 pour la pilote et 1.18 pour la pro, c'est ça? Y a t-il des patchs complémentaires à installer également?
Pierre
"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor
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tu as tout bon pour les numéros de version, pour les utilisateurs de P3Dv3 il y a une dll (mjc84_main.dll) à télécharger dans la "user area" du site MJS et à coller dans le dossier panel pour pouvoir l'utiliser.
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Bonjour Ă tous,
Messieurs pour ceux que cela intéresse, sachez que Airline2Sim vient de rendre disponible son Q400 FIRST OFFICER TRAINING PROGRAM.
Source ---> http://www.airline2sim.com/
@+
Guillaume
Dernière modification par GUIBRU (26-12-2015 15:03:07)
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Bonsoir Ă tous,
Je viens de voir en me connectant Ă mon compte sur le site de majestic software qu'un patch 1.018 beta 2 est disponible.
A l’ordre du jour :
+ Changes
+ docs: fixed randomEngineFailureOnV1.mgs script
+ docs: fixed the system description manual XFILL section, new Define Waypoint sections
+ cpan: Fixed the flickering of the MJC84 Control Panel
+ CFMSSystem: Changes to Heading to Altitude/Course to Altitude logic
+ CHGSSystem: Removed the rwy elevation from requirements of the TO mode
+ CScriptingSystem: When loading the situation scripts, scripting engine will attempt to look for a double point ".." file name if the initial script is not found
+ PFD, HUD graphics: Fixed the incorrect VOR APP and VOR armed indication
+ Optimization of the gauge dll size
+ P3D V3.1 connectivity: Adjusted for the P3D V3.1 update
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Merci Ă Guibru et deferai pour les infos!
De mon coté, j'ai remis à jour le topic principal avec les dernières infos et liens de ce fil.
Je suis en train d'installer la version pro et mettre à jour mon FSX pour en profiter en parallèle de Falcon 4^^
Pierre
"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
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Merci pour toute cette mine de renseignements.
J'ai un problème avec mon joystick: je ne pense pas avoir reconfiguré quoique ce soit, mais avec le Dash et l'AP déconnecté il tourne à gauche d'un coup, surtout avant l'atterrissage et c'est irrécupérable, alors qu'auparavant aucun souci.
Je précise que pour le moment je continue à enlever l'effet YAW_DUE_TO_PROPWASH dans le fichier ini (svp,pas taper!), donc ça ne vient pas de là .
Je ne comprends pas. J'utlise la version Pilot sous FSX Win7/64.
Merci pour votre aide.
MSFS et X Plane 12.0
Windows 10, i7 12700 KF 3,6-5 GhZ, RAM 32 Go, 2 SSD de 2 To, GeForce RTX 3080 ti
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Hello,
Tes paramètres moteurs sont-ils symétriques quand cela arrive? Qu'en est-il du panneau de trim? Est-ce que cela survient juste après la déconnection du PA?
Pierre
"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
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Cela arrive souvent après la déconnexion du PA, mais c'est souvent corrigible en tournant le joystick à droite. J'ai pu constater aussi le problème 2 ou 3 minutes après la déconnexion du PA. Les paramètres moteur sont symétriques.
Peut-être une bêtise énorme de ma part.......mystère absolu....
Merci pour l'aide
Dernière modification par brivadois (28-12-2015 13:32:39)
MSFS et X Plane 12.0
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Merci pour l'info Bob57 je corrigerai le post de la 1ère page.
Pour répondre à Brivadois, on voit clairement que les commandes de vol sont complètement braquées vers le haut coté gauche en bas de ton ND. Je suppose que tu ne touchais pas au joystick lorsque tu as pris ton screen, j'en déduirais donc qu'il s'agit d'un problème d'axe ou d'interférence du joystick...à creuser par là peut être?
Pierre
"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
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Bonjour
Je crois que le patch 1.018 beta2 est réservé à la version "Pilote" (voir le readme)
Robert
Non non... Il y a un update pour les deux versions...
Voici le readme de la version PRO dans la user area :
Title
1.018 beta 2 patch for MJC8 Q400 PRO edition+Pre-requisits
Installed MJC8 Q400 PRO edition version 1.018+Installation instructions
Copy the entire folder structure from "FSX FSXSE and P3D V2.x" or from "P3D V3.1" folder into the mjc8q400 folder, overwriting the existing files+ Changes
+ docs: fixed randomEngineFailureOnV1.mgs script
+ docs: fixed the system description manual XFILL section, new Define Waypoint sections
+ cpan: Fixed the flickering of the MJC84 Control Panel
+ CFMSSystem: Changes to Heading to Altitude/Course to Altitude logic
+ CHGSSystem: Removed the rwy elevation from requirements of the TO mode
+ CScriptingSystem: When loading the situation scripts, scripting engine will attempt to look for a double point ".." file name if the initial script is not found
+ PFD, HUD graphics: Fixed the incorrect VOR APP and VOR armed indication
+ Optimization of the gauge dll size
+ P3D V3.1 connectivity: Adjusted for the P3D V3.1 update
Je l'ai installé et tout fonctionne bien.
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
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Sweet19Blue,
Tout à fait d'accord: le yoke se bloque à gauche sans intervention de ma part. Je vais creuser les pistes que tu as soulevées.
Merci
MSFS et X Plane 12.0
Windows 10, i7 12700 KF 3,6-5 GhZ, RAM 32 Go, 2 SSD de 2 To, GeForce RTX 3080 ti
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Bob57 a Ă©crit :Bonjour
Je crois que le patch 1.018 beta2 est réservé à la version "Pilote" (voir le readme)
Robert
Non non... Il y a un update pour les deux versions...
Voici le readme de la version PRO dans la user area :
Title
1.018 beta 2 patch for MJC8 Q400 PRO edition+Pre-requisits
Installed MJC8 Q400 PRO edition version 1.018+Installation instructions
Copy the entire folder structure from "FSX FSXSE and P3D V2.x" or from "P3D V3.1" folder into the mjc8q400 folder, overwriting the existing files+ Changes
+ docs: fixed randomEngineFailureOnV1.mgs script
+ docs: fixed the system description manual XFILL section, new Define Waypoint sections
+ cpan: Fixed the flickering of the MJC84 Control Panel
+ CFMSSystem: Changes to Heading to Altitude/Course to Altitude logic
+ CHGSSystem: Removed the rwy elevation from requirements of the TO mode
+ CScriptingSystem: When loading the situation scripts, scripting engine will attempt to look for a double point ".." file name if the initial script is not found
+ PFD, HUD graphics: Fixed the incorrect VOR APP and VOR armed indication
+ Optimization of the gauge dll size
+ P3D V3.1 connectivity: Adjusted for the P3D V3.1 updateJe l'ai installé et tout fonctionne bien.
OK Epikk, merci pour l'info
Surtout Sweet19blue, ne modiifie rien
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Hi all ;-)
Nouvelle texture :
Austrian Airlines (myAustrian) Bombardier Dash-8 Q400 (OE-LGK)
by Christian Mohr
URL: http://library.avsim.net/esearch.php?DLID=193309
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Jeudi 14 DĂ©cembre :
Flybe "Spirit of Belfast" Bombardier Dash 8-Q400 (G-JEDP)
by Adrian Williams & Majestic Software
URL: http://library.avsim.net/esearch.php?DLID=193595
Flybe "Spirit of Dublin" Bombardier Dash 8-Q400 (G-JEDR)
by Adrian Williams & Majestic Software
URL: http://library.avsim.net/esearch.php?DLID=193609
Flybe "Spirit of Exeter" Bombardier Dash 8-Q400 (G-FLBE)
by Adrian Williams & Majestic Software
URL: http://library.avsim.net/esearch.php?DLID=193584
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Samedi 30 Janvier :
Austrian (myAustrian) Bombardier Dash 8-Q400 (OE-LGK)
by Markus Mitterhofer / MM Design
URL: http://library.avsim.net/esearch.php?DLID=193865
Amicalement,
--
Pierre-Jean
Dernière modification par Pierre-Jean (30-01-2016 12:19:29)
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salut,
que veut dire "4*smoother controls" dans le descriptif de la version pro svp? (pas la traduction hein )
merci
Matos: Boit: Rog Hyperion / PSU: Rog Loki 1200T-SFX-L gaming / CM: Rog Strix Z790e gaming Wifi / CPU: Intel i7-13700KF / AIO: Rog Ryuijin III ARGB / GPU:ROG Strix GeForce RTX 4090 OC 24GB / MEM: G.Skills Trident Z5RGB-DDR5 6800MHZ 32GO / SSD SN750-860 EVO-980 PRO / Win 11 Pro / TV TCL 4K 65"
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Les "smoother controls" permettent d'augmenter la fréquence de réponse du joystick (125 Hz donc toutes les 8 ms au lieu des 10-15 ms d'origine) rendant les commandes plus réactives.
Pour mettre en place cette fonctionnalité, il faut tout d'abord désactiver les axes concernés du simulateur et même de FSUIPC pour ceux qui l'utilise puis passer par le mjc84.ini pour l'activer. Un chapitre du pdf "Spécial features" décrit cette procédure et un post épinglé existe sur le forum Majestic.
J'ai tenté la manœuvre avec mon Yoke "Éclipse" (CHproduct) mais l'axe de profondeur s'en est trouvé inversé et j'avais perdu toute ma calibration FSUIPC. J'ai même trouvé le Yoke beaucoup trop sensible à mon goût et je suis revenu en arrière. Ce n'est qu'un avis personnel.
Dernière modification par Pat_59 (05-01-2016 09:10:35)
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....
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Perso, je reste sous FSUIPC pour mes axes jusqu'à ce qu'ils intégrent cette fonction au CP
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Perso, je reste sous FSUIPC pour mes axes jusqu'à ce qu'ils intégrent cette fonction au CP
Tout Ă fait d'accord.
Je n'ai pas compris pourquoi mon axe de profondeur s'était inversé alors qu'il ne l'est pas dans FSUIPC et comme je n'ai pas trouvé le moyen de lui rendre son sens normal dans le MJC84.ini, j'ai laissé tombé.
Pour le CP, je pense que cette fonction a été implémentée plus tard et qu'ils n'ont pas pris le temps de l'y intégrer mais, en effet, cela éviterait de "bricoler" les fichiers de configuration (avec les risques d'erreur que cela implique) pour ceux qui n'y sont pas habitués.
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....
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mais ça veut dire quoi exactement? que c'est plus réaliste?
Matos: Boit: Rog Hyperion / PSU: Rog Loki 1200T-SFX-L gaming / CM: Rog Strix Z790e gaming Wifi / CPU: Intel i7-13700KF / AIO: Rog Ryuijin III ARGB / GPU:ROG Strix GeForce RTX 4090 OC 24GB / MEM: G.Skills Trident Z5RGB-DDR5 6800MHZ 32GO / SSD SN750-860 EVO-980 PRO / Win 11 Pro / TV TCL 4K 65"
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Hello,
>[...] que c'est plus réaliste?
Mais qu'ouïs-je, qu'entends-je, qu' acoustiquais-je ?? J'ai oublié : Plait-il ?
Là , c'était déjà avant :
http://www.avionic-online.com/index.php?Mnu=MJC8Q400
Au hasard, maintenant c'est ça :
"MJC8 Q400 PRO HGS Takeoff mode"
https://www.youtube.com/watch?v=eV7qyNkdaAU
"Majestic Dash 8 Q400 Pro Edition | Cold and Dark Startup Tutorial"
https://www.youtube.com/watch?v=7qrurv2fhWY
... Mister Frolov, on vous couvre d'Or, vous et vos trois collègues.
Majestico-Amicalement,
--
Pierre-Jean -
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superbe post, vraiment c'est beau de voir une synthèse quasi exhaustive comme ça, vraiment beau boulot !
et en plus ça a l'air d’être pris de sources plus que sérieuses et c'est ce que je trouve génial dans la simu.
le lien vers le MANEX Flybe, il faut un code ?? y'a possibilité de trouver le document ailleurs ?
ma modeste contribution avec deux liens :
une chaine YT qui a l'air plutot serieuse (basée sur les SOP flybe apparement) : https://www.youtube.com/channel/UChQJGd4PTTQLAmeOjUutwZQ/playlists
une présentation très détaillée de l'avion par un pilote Q400 Eurolot avec soustitres anglais : https://www.youtube.com/watch?v=ItgbE8aUA8I
et franchement merci pour le boulot abatu
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Bonjour
J'ai un petit problème avec mon Q400 pro. Comme j'ai deux écrans j'utilise le premier en cockpit virtuel et le deuxième avec les fenêtre popup. Le problème en question n'est visible que sur la fenêtre overhead où plusieurs gauges clignotent sur un fond blanc. En fait les gauges sont dessinées sur un petit carré normalement invisible qui s'illumine un fraction de seconde et de façon très aléatoire. Ce phénomène a tendance à disparaitre dès que j'ouvre en cockpit 2d. Quelqu'un aurait-il une idée?
Yves
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[...]Quelqu'un aurait-il une idée?
Bonjour Yves,
Bonjour a tous,
Ben mince j'en sais rien. :)
Ton "truc" me dit un petit et vague lointain "problème" ...
... Mais la mémoire me trahit ;-D) Une histoire d'affichage donc ...
En premier lieu, le driver vidéo est-il a jour ?
Une piste peut-ĂŞtre par lĂ Yves, dans ton "Control Panel" avec le "setting" :
"FDE TO FSX SYNC:" "Enable" ou "Disable" qu'il est ?
Dans le fichier "ControlPanelGuide.pdf", l'ami Oleksy décrit cette fonction.
Ça n'a peut-être rien a voir, mais je suis sûr que ce problème de "clignotement" va être éclairci ici au vu que ce sujet est si actif ;-D)
[modeLoL]
start=1
...Hein? du 125 Hertz ... !??
Ah ben non du 50 Hertz a ma prise de courant
Bon d'accord, twickage du compteur EDF sur le champ
[end]
Amicalement,
--
Pierre-Jean -bricoleurdegroupedeparc
Dernière modification par Pierre-Jean (09-01-2016 07:11:43)
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