Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
A l'occasion du 40eme anniversaire du premier vol du Concorde, qui aura lieu le 2 mars prochain, je vous propose, comme je l'avais déjà fait sur Libertysim, de poster vos plus beaux screens pour honorer cet avion mythique. Qu'en pensez-vous?
"Le Concorde ne s'arrĂŞtera pas vraiment car il ne sortira pas de l'immaginaire des hommes"
Voila ma contribution:
[img align=G]http://i654.photobucket.com/albums/uu265/Bibou21/concorde-1.jpg?t=1235225545[/img]
Dernière modification par bibou (21-02-2009 15:12:49)
Bien vue , je fixe durant 1mois !
Merci
Bibou, c'est quel model que tu as?
"Le Concorde ne s'arrĂŞtera pas vraiment car il ne sortira pas de l'immaginaire des hommes"
C'est un peu tard mais aujourd'hui sur Arte, il y avait un documentaire sur notre concorde ! ca doit surement etre rediffusé pour ceux que cela interesseraient.
A ce propos, comme ce documentaire m'a donné envie, est ce que les quelques addons sur le concorde valent le coup (pas graphiquement mais plutôt en terme de simulation de l'avionique) ?
bons vols
A ce propos, comme ce documentaire m'a donné envie, est ce que les quelques addons sur le concorde valent le coup (pas graphiquement mais plutôt en terme de simulation de l'avionique) ?
Moi, j'ai le Concorde de SSTSIM, et il est vraiment bien. Presque tous les systemes sont simulés dans le cockpit et dans le cockpit virtuel (+ cabine virtuelle). En plus, le model extérieur est superbe (trois models sont disponibles: prototype, preserie et serie)!
Celui de PSS est aussi pas mal, à ce qu'on en dit, mais d'après les reviews celui de SSTSIM est mieux.
François
Bonjour,
Pour avoir longuement testé les deux, la réalisation graphique de PSS est sans équivoque la meilleure, mais le comportement en vol est trop simpliste. (A conseiller donc pour débuter).
SSTSIM quant à lui possède les livrées du 001 des préséries et des séries (AF et BA) extérieurs magnifiques, intérieurs bien inférieurs à PSS. En revanche, les systèmes (presque tous) sont très réalistes et le modèle de vol excellent.
En possession des manuels de vol d'Air France, je puis donc affirmer que SSTSIM est plus réaliste (et de loin) en vol que PSS.
ATTENTION: ce commentaire n'est valable que pour les vols supersoniques. En vol subsonique, le modèle de vol est nettement moins bon. Je travaille d'ailleurs en ce moment sur un fichier Aircraft.cfg qui améliorera le comportement en subsonique (uniquement).
Amicalement
Pierre
Désolé je n'avais pas vu vos réponses ! :(
Merci pour vos précieux renseignements, et cela recoupe aussi avec les avis que j'ai pu avoir dans un autre sujet du forum. J'ai d'ailleurs visité la page de SSTSIM et j'avoue que cela m'a donné l'eau à la bouche ! :)
Il y a d'ailleurs une version FS X en préparation, bien que FS9 me convienne parfaitement pour ce genre de vol où le décor reste accessoire (enfin pour moi).
Cordialement
Maintenant, il faudrait peut-ĂŞtre preparer les screens!
L'anniversaire c'est demain!
VoilĂ pour moi !
A+
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Belle idée et beau déroulé.
Merci beaucoup !
@+
Bons vols @ tous !