Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 2
En suivant les checklist j'ai réussi à démarrer , mais lors du décollage je part à gauche
J'ai appris ce phénomène en aérolodélisme. Voici une explication courte qui sera mieux expliquée par des professionnels :
L'anticouple sert à compenser le couple du moteur qui provoque une rotation de l'avion sur son axe de roulis vers la gauche (l'hélice tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre vue de face).
Boîtier Antec Twelve Hundred - Gigabyte Z87-HD3 - Intel I7 4770K - G-Skill RipJaws Z Series (16 Go) DDR3 2400MHz CL10 -
KFA2 GeForce GTX 1080 EXOC SNIPER Black 8 Go - Asus VG248QE - SSD Samsung 840 256Go - Windows 10 64Bits -
Hors ligne
Hors ligne
Le couple génère un moment en roulis, pas en lacet. A priori pas de raison que l'avion tourne sur la piste à cause du couple...
En revanche, l'effet du souffle hélicoïdal implique une rotation en lacet vers la gauche (selon sens de rotation de l'hélice, sur Spit/Merlin c'est l'inverse).
Sur pas mal de bimoteurs, les moteurs sont en effet contrarotatifs pour annuler les effets moteurs. Mais ça veut dire 2 moteurs légèrement différents, et donc pas mal de sous en plus. Sur Dash ils ont préféré utiliser le trim plutôt que de dépenser de l'argent dans des moteurs différents !
Dernière modification par n666eo (28-12-2015 17:06:19)
T.
Hors ligne
Le BAe146 de quality wings est il compatible p3d V3?
Je n'arrive pas à trouver de renseignements la dessus
Merci d'avance chers pilotes
Technicien CANADAIR
Intel i9-9900K, MSI MPG Z390, 32Go RAM, GeForce RTX 2070, SSD 2 To
X-Plane 11 et MSFS
Pseudo MSFS: Fr Mozza
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2