#76 [↑][↓] 24-12-2015 17:43:13

nono45
Membre
RenommĂ©e :   

Re : [P3D][FSX] Scène Paris intra-muros sortie

Joyeux Noël

2015-12-24_17-8-16-572.2015122417422.jpg

et merci Marcoh

#77 [↑][↓] 25-12-2015 11:55:59

marcoh
Membre
RenommĂ©e :   19 
Site Web

Herji85 a Ă©crit :
marcoh a Ă©crit :
Herji85 a Ă©crit :

Il y a une incompatibilité avec Night Environment. Certains îlots de la ville lumière sont dans la pénombre.

Je me demande si tes feux ne sont pas liés aux routes. Auquel cas il faudrait que je réduise/modifie, voire supprime, les excludes des routes (ou d'autres excludes). J'ai quand même du mal à voir quels secteurs sont touchés. Peux-tu faire une capture d'écran en vus de dessus, en matérialisant par un trait la zone "éteinte". Cela m'aidera beaucoup à trouver la solution.
Je crois que certains excludes sont réglés sur "all" car je ne voulais rien conserver. Il faut probablement affiner.

les zones sont plutĂ´t grandes

De jour, c'est superbe, je téléchargerai les mises à jour et remercie encore pour ce beau cadeau à la communauté.

Emmanuel

Bonjour et joyeux Noël.

Tes screns ne m'aide pas. Tous mes exclues sont des rectangles, orientés Nord Sud. Le découpage que tu montre me parait très dentelle, sans aucun rapport avec un exclude ou avec un quelconque vecteur.

#78 [↑][↓] 25-12-2015 12:29:25

Avro
Modérateur
Lieu : LFPN (Yvelines)
RenommĂ©e :   20 
Site Web

marcoh a Ă©crit :
Herji85 a Ă©crit :
marcoh a Ă©crit :

Je me demande si tes feux ne sont pas liés aux routes. Auquel cas il faudrait que je réduise/modifie, voire supprime, les excludes des routes (ou d'autres excludes). J'ai quand même du mal à voir quels secteurs sont touchés. Peux-tu faire une capture d'écran en vus de dessus, en matérialisant par un trait la zone "éteinte". Cela m'aidera beaucoup à trouver la solution.
Je crois que certains excludes sont réglés sur "all" car je ne voulais rien conserver. Il faut probablement affiner.

les zones sont plutĂ´t grandes

De jour, c'est superbe, je téléchargerai les mises à jour et remercie encore pour ce beau cadeau à la communauté.

Emmanuel

Bonjour et joyeux Noël.

Tes screns ne m'aide pas. Tous mes exclues sont des rectangles, orientés Nord Sud. Le découpage que tu montre me parait très dentelle, sans aucun rapport avec un exclude ou avec un quelconque vecteur.

Ok, je creuse la question et je te tiens au courant.

Emmanuel

Simulateur en jachère. 2 PC en rĂ©seau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 Ă©crans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

#79 [↑][↓] 25-12-2015 12:39:48

La grenouille
Membre
RenommĂ©e :   

Marc!

J'ai un souçi pour télécharger la béta V.2 - le zip se forme en moins d'une heure pour 709Mo - donc refus de dézipper car fichier corrobé...J'ai tenté par trois fois sans utiliser d'accéléreteur ( à partir de Chrome).....:hmm

Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

#80 [↑][↓] 25-12-2015 13:53:37

geran
Membre
Lieu : Neuilly sur seine
RenommĂ©e :   

Tiens,Marcoh,chez moi je visualise une tour inconnue et réellement inexistante à mi chemin entre le Palais des Congrès Porte Maillot et la Seine,viendrait-elle de fsx ou de ta scène et peux-tu la supprimer?.Merci,bonne journée.Gérard
PS ,attention il y a doublons avec les tours Mercuriales de Pack IDF 0.45 de Etien.Et le trou à côté de la roue de Reuilly est bien présent.

Dernière modification par geran (25-12-2015 15:46:31)

POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements Ă  Didier"Lagaffe"

#81 [↑][↓] 25-12-2015 19:05:50

JRdE
Membre
Lieu : Perpignan
RenommĂ©e :   

A moi de remercier infiniment Marcoh pour cet extraordinaire travail. Merci, vraiment.
Avec mon gentil portable, et les curseurs à droite, je tourne à 15 images/seconde. C'est très fort !

[mode remarque ON]
je ne connais pas bien Paris, Ă  part la gare de Lyon parce que c'est lĂ  que j'arrive en train de Perpignan...
Si tu as le temps, un jour, fais-nous l'horloge, et puis celle d'Austerlitz en hommage Ă  Zazie, Queneau et Louis Malle...
et puis le Terminal latéral de la gare de Lyon, d'où partent les TGV, qui apparait en bleu clair sur la dalle photo réelle. Mais si tu ne le fais pas, on ne t'en voudra pas (moi en tous cas !)
[mode remarque OFF]

Encore merci, et joyeuses fĂŞtes !

Jean, LFMP - ATIS 04 68 63 75 12
Hydravions, tagazous au raz-du-gazon, dans les gorges et sous les ponts,
Explorations lointaines, et Coups d'Etats

#82 [↑][↓] 25-12-2015 20:24:03

marcoh
Membre
Site Web

Re,

Pour la grenouille : 1 heur pour télécharger ? Tu as un modem 56k ? Il me faut 2mn depuis ma tablette. Je viens de tester à l'instant.

Pour Geran : un petit screen de la tour. Normalement, il n'y en a pas. En tout cas, je n'en ai pas posé.
Pour les tours Mercuriales. C'est noté. Je vais faire un petit exclude supplémentaire.
Le trou doit être supprimé dans la v2.

Pour les horloges des gares. Il faudrait les modéliser entièrement. Juste l'horloge n'a l'as de sens.
Si j'ai le courage, plus tard, je ferai un package supplémentaire.

#83 [↑][↓] 26-12-2015 09:13:03

La grenouille
Membre
RenommĂ©e :   

Marc!

je suis en ADSL - téléchargement de la V2 réussi au bout de la 3em fois!
C'est beau, c'est très beau, bravo Marc et grand merci!=W

Points à débattre:
- que deviennent les bgl natifs de FSX sur paris?
- les 3/4 tours derrière le relais radio de la commune des Lilas me paraissent beaucoup trop haut
- je n'ai pas trouvé les magasins Gilbert jeune sur le bd St Michel! ( j'plaisante)

Bien qu'ayant dĂ©sactivĂ© Vector et TLC_FVFR, je survole Ă  250m d'altitude les ponts de paris Ă  10/12 fps - c'est un peu juste sur la fluiditĂ© de l'image et surtout c'est  totalement interdit!:hmm

Dernière modification par La grenouille (26-12-2015 09:17:13)

Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

#84 [↑][↓] 26-12-2015 10:51:01

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©

ponts de paris à 10/12 fps - c'est un peu juste sur la fluidité de l'image

Tout dépend de la puissance de ta machine (CPU + GPU) et de tes réglages. En ce qui me concerne sur un i5 2550K et une NVidia 770, c'est plutôt 17/20 et je trouve cela fluide sans Vector ni TLC_FVFR.

Comme il s'agit d'une zone photo qui est déclarée au-dessus des autres zones, les BGL natifs ne sont plus affichés ... bien entendu c'est fonction de la manière dont tu as déclarés ton empilement de scènes dans le scenery.cfg wink

@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

#85 [↑][↓] 26-12-2015 12:39:53

marcoh
Membre
Site Web

C'est vrai que les tours des Lilas et de Bagnolet sont trop grandes. C'était le cas de tous les bâtiments génériques de la scène native. J'ai bien refait et supprimé quelques tours "génériques" proches de ma scène (sans compter toutes celle à l'intérieur) mais j'ai décidé (arbitrairement) de laisser ces tours qui sont assez loin en dehors de ma scène.

Pour les FPS : il n'y a pas grand chose à faire. Il y Beaucoup d'objets et de textures à charger, il y a 145000 objets "Autogen" à afficher sur les 120 km2 de ma scène, et puis FsX est vraiment à la ramasse coté "moteur 3D".

Hier, j'ai testé Stars Wars BattleFront, sur la PS4 offerte à mon neveu pour son noël. Hormis le fait que je me lasse de ce genre de jeu au bout de 30mn, il faut reconnaitre que le jeu est très fluide pour un rendu visuel très réaliste. On est vraiment à des années lumières.

#86 [↑][↓] 26-12-2015 21:05:52

geran
Membre
RenommĂ©e :   

Merci,Marcoh.
Pourquoi un exclude,si tu préviens du doublon,chacun peut choisir ses tours et tu n'as pas de travail supplémentaire.Pour la tour à Neuilly je vais voir sans ParisVille et avec la beta1.Gérard
Après vérification,elle se trouve au N 48°53 32 E 2°15 (je ne sais pas faire de l'exportation de photo)et j'ai trouvé cela vient de lm france de A.Clère.
J'ai constaté aussi que Le Bourget présentait une planche très marquée vers la piste 03.As-tu modélisé le Stade de France? car je me trouve avec celui de Comolas de Simulation Data et un autre dessous.Merci.
Bonsoir Lagaffe,regarde ma configuration,même en baissant d'un cran les textures,c'est encore peu fluide,peut-être en trafiquant les réglages de la carte graphique?.Amicalement.

En effet en décochant Paris,le deuxième stade disparaît et la planche se trouve très fortement atténuée.

Dernière modification par geran (27-12-2015 12:59:22)

POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements Ă  Didier"Lagaffe"

#87 [↑][↓] 27-12-2015 13:08:12

marcoh
Membre
Site Web

Bonjour,

Pour que chacun puisse choisir ses tours (mercuriales) ou autres, il faudrait que je les "individualises" dans des BGL uniques (Ă  supprimer selon son choix).
Malheureusement, pour pouvoir placer (et déplacer) tout un tas de bâtiments rapidement, je les ais placés dans une "librairie" qui contient une bonne cinquantaines d'objets. il faudrait donc que je fasse des librairies individuelles. c'est finalement plus simple d'exclure les tours "concurrentes".

Au N 48°53 32 E 2°15, c'est la tour GAN, à l'entrée du quartier de La défense. Tu es certain de tes coordonnées ?

Il y a en effet, une planche côté sud du Bourget. Merci pour l'info. C'est en limite de mon mesh. Je vais le retoucher pour adoucir la pente.

Je n'ai pas modélisé le Stade de France, j'ai seulement replacé (pas très bien d'ailleurs) le stade de la scène native FsX, qui était très mal placé. C'est vrai que ce choix fait que il apparait en plus du stade de Simulation Data (qui a fait la même chose que moi).
Comme c'est quand même en dehors de ma scène photo, je vais le supprimer et enlever l'Exclude du stade original mal placé. Comme cela, il n'y aura pas de doublon.

#88 [↑][↓] 27-12-2015 16:11:22

geran
Membre
RenommĂ©e :   

Merci,Marcoh de tes réponses,je suis d'accord.Donc,les tours,résolu;le stade,résolu;quant à la tour,c'était une aberration qui a été résolue en déplaçant lm france sous décors complémentaires de la bibliothèque,donc résolu aussi.Et maintenant c'est le bouquet final,sublime.Gérard

#89 [↑][↓] 27-12-2015 19:20:17

denis
Membre
RenommĂ©e :   

C'est sidérant ... cepopossible_gif
Marco nous livre un produit superbement fini pour une bêta, qui s'intègre parfaitement avec l'ensemble des scènes existantes sur Paris et ... seules deux personnes suivent le fil wacko

et je suis un des coupables, mais je viens rarement ici, mais plutôt dans " compléments utilitaires "
peut pas faire toutes les sections faute de temps, malheureusement.....
Mais ne serait il pas intéressant pour ces produits quand ils sont finit, d'en faire l'annonce dans la rubrique " compléments
et utilitaires " ainsi, pour les personnes pressés comme moi, on n'aurait plus d'excuses, d'autant que cela a l'air
formidable et j'en remercie d'avance l'auteur pour la joie qu'il va m'apporter.

121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-MĂ©moire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

#90 [↑][↓] 27-12-2015 20:56:54

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Site Web

Bonjour Ă  tous, bonjour Marcoh.

Voilà quelques mois que je ne volais plus sur Paris, ton travail m'a poussé à revenir sur la ville lumière avec des ailes virtuelles.

Mon humble façon de te remercier pour cet immense travail.

Pour info : FSX, détails autogen et effets maximum, ombres activées, mesh 5m, textures 30cm - config pc dans la signature
20 fps de moyenne jusqu'à 23 fps, parfois des chûtes jusqu'à 11 fps mais c'est très rare - je le répète : tout à fond même les effets aquatiques.

Départ de Toussus et passage sur le château du roi soleil.
mdCsm2.jpg

Verticale Porte Maillot
RFT5Vm.jpg

Gare de Lyon, Bercy, Bibliothèque Nationale de France François Mitterrand... Pas de problème de placement pour le ministère des finances. J'avoue que l'horloge serait un plus, la gare semble nue sans elle...
EzJxlu.jpg

Centre Pompidou, forum des Halles (normalement terminé, il conviendra de créer la nouvelle verrière avec son jardin un jour), tout à fait à gauche la tour Montparnasse, Notre Dame juste en dessous... Superbe !
xe5EcG.jpg

Patriiiick ! (Pardon, mais comme c'est la "place des grands hommes" j'ai pas pu résister...)
DbNHPE.jpg

Senat et Jardin du Luxembourg, Invalides, Tour Eiffel, au fond La Défense, Le Louvres, l'Opéras de Paris, Le Sacré-Cœur, et tous ces toits de zinc... Quelle vue !
DBR9lb.jpg

3 de plus pour le plaisir.

fzrvLA.jpg

7i1QWM.jpg

36xuJZ.jpg

Un magnifique travail. Merci pour ce résultat. eusa_clap eusa_clap

Je recommande la découverte en hélicoptère à 80 knots, ce qui permet de maintenir la texture photo bien nette en profitant de la vue sur les monuments, les rues, les toits... C'est ce que j'ai fais juste après ce vol.

Je vais l'annoncer sur Avionic-Online.

Ne sachant pas si c'est de ton fait ou celui de France VFR ou de FSX au départ ou encore parce que je n'ai pas encore installé quelques addons dont le Paris VFR chez Filipo, je soumets ici quelques incohérences, je n'ai pas lu sur le fil qu'on en parlait, mes excuses s'il s'agit d'un doublon.

Sur cette image, la Tour AXA Ă  la DĂ©fense...
tCLXKj.jpg

Aujourd'hui devenue la Tour First (la plus Ă  droite)
xuazGr.jpg

Sans compter les nouvelles tours qui ont poussées depuis- mais même Google est en retard là-dessus.

Sur celle-ci :

1 - en dessous de l'avion, le bois de Boulogne et le jardin d'acclimatation. Entouré, l'ancien musée des arts populaires.
Mq5l0u.jpg

Transformé depuis en Fondation Louis Vuitton :
fondation-louis-vuitton.jpg

Remarque : l'image photo de Google est ancienne.

2 - entouré au fond au milieu, la préfecture de Nanterre orientée vers l'Est.

Alors qu'en réalité le bâtiment est plutôt orienté sud :
K5k3UA.jpg

Merci Marc, tu n'aimes pas que l'on soit dithyrambique et c'est tout à ton honneur, mais : comment veux tu qu'on fasse léger en remerciement et en compliments devant un résultat aussi prometteur ?

Il y en a tellement qui se sont cassés les dents sur Paris. Même quand il est sorti, tout nu, FSX non seulement ne lui rendait pas hommage mais en plus se permettait d'être déjà lourd en fps. La version que tu nous proposes est vraiment réussie. Tu m'as réconcilié avec la capitale wink

Dernière modification par amentiba (27-12-2015 21:53:16)

Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

#91 [↑][↓] 28-12-2015 16:53:12

marcoh
Membre
Site Web

Merci Amentiba pour ces retours.

Dans le désordre : J'ai pas touché à la préfecture de Nanterre. C'est certainement un bâtiment d'origine.
Tour AXA : pareil, je n'y ai pas touché. Dans le quartier de la Défense, je n'ai modélisé que le CNIT, tout le reste est à base d'autogen ou de tours génériques réalisées avec Sbuilder X.

Et en général, pour tous les bâtiments qui ont changés, ont disparus ou sont apparus, j'ai bien conscience de ne pas être à jour, à commencer par la texture photo qui date.
Par exemple, le nouveau ministère de la Défense n'est pas représenté.

Pour la gare de Lyon, et toutes les autres gares qui manquent et que tout le monde me réclame. Plus tard peut-être, je modéliserai ces bâtiments et ferai un petit patch.

Pour  Herdg85 : c'est bien ma faute si les lumières disparaissent sur de grandes zones dans Paris, mais je suis obligĂ© de faire des excludes d'objets gĂ©nĂ©riques et de Librairies objects, pour supprimer tous les bâtiments de la scène originale.

Je pense qu'il faudrait placer ta scène 'Night environment' au dessus de la mienne, pour résoudre le problème.

#92 [↑][↓] 29-12-2015 10:15:18

ber84
Membre
RenommĂ©e :   

Bonjour,

Un grand merci Ă  Marcoh.=W
Juste une remarque, pour moi le pont du Trocadéro n'arrive pas à la rive côté Trocadéro. Ressemble plus au pont d'Avignon.;)

A corriger peut-ĂŞtre.

Ber84

Tout reste Ă  faire...

#93 [↑][↓] 29-12-2015 11:12:08

marcoh
Membre
Site Web

Bonjour,

En effet, le pont d'Iena est un poil trop court côté Nord. Je le corrigerai un peu plus tard, avec d'autres corrections qui devront être effectuées quand plus de monde verra tous les défauts après la publication de la scène ce soir.

J'ai essayé rapidement de corriger le défaut mais je ne peux pas compiler avec Gmax sur mon Pc sous Win10. Il faut apparemment je je réinstalle tout le SDK.

#94 [↑][↓] 29-12-2015 17:32:16

ber84
Membre
RenommĂ©e :   

marcoh a Ă©crit :

Bonjour,

En effet, le pont d'Iena est un poil trop court côté Nord. Je le corrigerai un peu plus tard, avec d'autres corrections qui devront être effectuées quand plus de monde verra tous les défauts après la publication de la scène ce soir.

J'ai essayé rapidement de corriger le défaut mais je ne peux pas compiler avec Gmax sur mon Pc sous Win10. Il faut apparemment je je réinstalle tout le SDK.

Pas de souci, c'est le seul pb que j'ai découvert.

Encore merci

Ber84

Tout reste Ă  faire...

#95 [↑][↓] 29-12-2015 20:07:46

marcoh
Membre
Site Web

Bonsoir,

Et voilà, la scène est en ligne sur mon site internet, avec un installeur.
J'ai Ă©cris un petit fichier Batch, qui doit renommer deux fichiers pour les sauvegarder avant d'y mettre les miens.
Ca marche chez moi mais je n'ai pas testé sur d'autres configurations.

Prions pour que ça fonctionne correctement.

Je n'ai pas ajouté grand chose. Juste des corrections. J'ai réduis des "excludes" en espérant que Night environment soit moins impacté et j'ai supprimé un bout de mon mesh sur l'aéroport du Bourget, pour supprimer la falaise.

#96 [↑][↓] 29-12-2015 23:44:26

geran
Membre
RenommĂ©e :   

Bonsoir Marcoh
Je me suis fait très peur.Je mets de côté l'addon scenery de la beta 2 et je remplace eurw,texture,autogene et déclare la v1..Partant du Bourget,la falaise est très atténuée et le Stade de France unique.Mais plus aucuns ponts de Pleyel àGarigliano et vers l'est.Mais non plus d'immeubles 3D hormis les bâtiments remarquables sur un sol photo!!!!
Je remets la beta2,idem.J'écrase alors les autogen,texture,eurw de v1 par les mêmes en beta2 et miracle tout réapparaît.Je n'ai pas approfondi vue l'heure mais il y a problème.
Tu parles de Batch,est-il automatique?je n'ai rien vu de proposition de sauvegarde chez moi.Je voulais t'informer,il semble y avoir quand mĂŞme une Ă©chappatoire.Merci pour ce merveilleux travail.GĂ©rard

#97 [↑][↓] 30-12-2015 00:10:16

vonstroheim
Membre
Lieu : Canada
RenommĂ©e :   

Bravo Marc-Henry pour cette scène incroyable! J'ai pu refaire Nation-Bastille-Jussieu en hélico, comme au bon vieux temps ou j'aillais a la fac en Solex !

659510paris.jpg

Pour l'installer, j'ai fait tourner ton éxécutable, mais dans un dossier temporaire, et j'ai déplacé tes fichiers dans leur emplacements respectifs dans FSX (facile) mais il a fallu que je sauvegarde Extrusions.spb et Materials.spb "à la main", puis j'ai renommé tes fichiers Extrusions_MHG.spb et Materials_MHG.spb en Extrusions.spb et Materials.spb. Pas bien difficile, mais un peu délicat... Peut être que si j'avais fait tourner directement l'éxécutable sur le dossier FSX, cette étape aurait été vraiment automatique?

Dernière modification par vonstroheim (30-12-2015 01:05:00)

#98 [↑][↓] 30-12-2015 01:59:57

marcoh
Membre
Site Web

Bonjour Geran : il est très tard mais tu m'as tracassé et j'ai douté. j'ai repris mon script et tenté de l'améliorer en vain.

Je crois finalement que tu n'as pas lu le document "lisez-moi". Tu as donc copié les fichiers Extrusions_mhg.spb et Materials_mhg.spb dans le dossier \autogen, sans les renommer en Extrusions.spb et Materials.spb, c'est pourquoi l'autogen avait disparu. En recopiant les versions de test (où les fichiers avaient leur nom final) tu as retrouvé l'autogen.

Quand l'installation est automatique et exécutée directement dans le répertoire de Fs, l'installeur doit d'abord copier tous les fichiers avant d'éventuellement faire quelque chose (ouvrir les 2 lisez-moi ou exécuter automatiquement le batch rename-spb.cmd). C'est pourquoi les fichiers copiés dans \Autogen s'appellent Extrusions_mhg.spb et Materials_mhg.spb, pour ne pas supprimer les fichiers originaux.
Une fois tous les fichiers copiés au bon endroit, le petit Batch renomme les fichiers originaux en Extrusions_before-install-paris.spb et Materials_before-install-paris.spb, puis renomme mes fichiers Extrusions_mhg.spb et Materials_mhg.spb en Extrusions.spb et Materials.spb.
On a ainsi les fichiers originaux renommés et mes fichiers qui ont pris les noms des fichiers originaux.

J'espère que tout le monde suit.

Par contre, si tu installes la scène dans un dossier temporaire (comme beaucoup), mes fichiers ne sont pas renommés, puisqu'ils ne sont pas dans le répertoire de FS, mais les fichiers originaux sont bien renommés (si le Batch trouve le dossier d'installation de FsX). Il n'y a donc plus de fichiers Extrusions.spb et Materials.spb dans le dossier \autogen, donc plus d'autogen.

J'ai bien essayé de limiter ce problème en copiant les fichiers d'origine sous un autre nom, ce qui fonctionne, mais alors, mes propres fichiers ne peuvent être renommés car des fichiers du même nom existent et "cmd" refuse de les écraser.

Je ne suis pas assez bon en ligne de commande pour faire mieux, afin d'envisager tous les cas de figure.

J'ai testé sur XP et Win10 mais je ne suis pas sûr que le script fonctionne sous Vista ou 7 ou 8. Normalement il ne peut pas faire plus de mal que renommer deux fichiers, mais il peut ne pas trouver le dossier de FsX et dans ce cas ne rien renommer.

Je m'attends à des réclamations pendant les deux ans qui viennent.

#99 [↑][↓] 30-12-2015 10:18:17

B737lover
Membre

Merci beaucoup!

La scène est magnifique :)

Par contre j'ai un petit souci: Une grande majorité des immeubles sont en bleu! C'est normal?

#100 [↑][↓] 30-12-2015 11:04:32

marcoh
Membre
Site Web

Non, c'est pas normal.
Une image serait bienvenue.

Si tu n'as pas installé la scène directement dans le répertoire de FsX, tu as vraisemblablement copié les fichiers
BLD_Europe_West_paris_1.dds (... _2, _3, _4), BLD_Europe_West_paris_1_lm.dds (..._2, _3, _4),    BLD_roof_side_paris_O01.dds   (...O02), BLD_roof_side_paris_O01_lm.dds   (...O02) (2 fichiers)
BLD_roof_top_paris_O01.dds   (...O02), BLD_roof_top_paris_O01_lm.dds   (...O02), BLD_row_Paris.bmp (LM)

dans le mauvais répertoire. Il faut qu'ils soient copiés dans le dossier ...\Flight Simulator X\Texture, et pas dans le dossier Texture de la scène, ni dans le dossier ...\Flight Simulator X\Addon scenery\Texture.

Bons vols.

Pied de page des forums