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Bonjour Ă tous,
Depuis plusieurs semaines maintenant, j'ai un petit problème avec mon Pro Flight Yoke Saitek...Je m'explique : lorsque le yoke est au point neutre, après 5 ou 10 secondes sans y toucher, il se désaxe automatiquement vers la droite de quelques degrés. Le problème est qu'en vol, je suis pratiquement obligé de tenir l'avion en permanence pour pas qu'il ne change de trajectoire. Idem pour les liners, le PA se déactive sans arrêt donc impossible de faire quelque chose de correct.
Je possède le yoke depuis plus d'un an et demi, acheté en occasion. Celui-ci est branché directement sur le PC et le throttle est branché au yoke. J'ai essayé quasiment toutes les solutions que j'ai pu trouver sur le net : supprimer les affectations des gouvernes du clavier, multiples réaffctations du yoke via FSX, changement de port USB, débranchement du throttle, rien n'y fait !
Le PC tourne sous Windows Vista avec FSX et le problème est survenu subitement sans installations ou MAJ qui aurait pu être la cause du problème !
Voici l'illustration du problème : quand je tourne puis remets au neutre le yoke se désaxe en roulis vers la droite
Merci beaucoup par avance
Nicolas
Dernière modification par faux-avion (02-01-2016 22:50:52)
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
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On dirait que çà sent un potentiomètre en fin de vie ...
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
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Et merde...je m'en doutais un peu mais bon...(c'est chiant à réparer)...Vais pas tarder à poster une petite vidéo pour illustrer le problème d'ailleurs.
Au fait merci beaucoup Corsair pour tes conseils (et Bo et Poulpe que je remercierai plus tard) sur le topic "Un peu de spotting à ELLX", le Papa Noël m'a offert un FZ200, et que dire...je suis épaté !
Je ne pensais vraiment pas parvenir Ă faire ce genre d'effet de profondeur de champ !
Nicolas
Dernière modification par faux-avion (28-12-2015 18:29:33)
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
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Wow , trés trés belle photo !!
Pour le Yoke , si c'est le potard comme mon palonnier tu peux tenter de le changer mais c'est pas gagné , il n'y a rien D inscrit dessus , aucune info
J'ai finit par changer de palonnier moi ...
C'est l'occasion de prendre un Yoke de meilleure qualitée !
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Merci Alex, j'avoue que le Pro Cessna yoke me tente bien
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
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Bonsoir,
Je voulais aussi rajouter qu'après l'étalonnage, sur le petit carré, le yoke semble parfaitement centré ! "semble" donc je n'exclue pas un problème de potar. Ce soir, j'ai donc démonté le yoke, est effectivement aucun moyen de savoir si le potar est grillé étant donné que je n'ai pas de ohmmètre et d'autant plus que ces salauds raccordent leurs composants avec de la colle chaude et non de l'étain Et ça rajoute un problème à la réparation...
Et si de plus ce n'est pas un problème de potar
Je remonte donc le yoke pour l'instant
Nicolas
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
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Problème résolu, désolé du dérangement !
C'était à cause de mon volant 360 Modena dont je me sers des pédales comme palonnier, cela créait un conflit entre les commandes de gouvernes du yoke et celles du volant Pas de problèmes de potar du coup, ouf !
Merci Ă vous en tout cas
Nicolas
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
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