#1 [↑][↓] 28-12-2015 10:16:51

jlb73
Membre
Renommée :   
Site Web

[FSX] Activation des scènes Orbx Via FTX Central 2

Bonjour à tous,

En installant la dernière scène à savoir Californie Sud, je rencontre un souci, enfin si cela en est un.

Quand je fais APPLY pour une zone à savoir OCEANIA OU EUROPE OU AMERICA, je me retrouve avec l'INTEGRALITE des scènes activées !

Je n'ai rien touché à ma config, c'était super fluide à 30 fps sur Orbx..

Je ne sais pas si c'est lié mais actuellement je me casse à la figure à 8 fps souvent et l'affichage des textures prend 10 plombes maintenant...

D'autres ont rencontré le même souci ?

Bonnes fêtes de fin d'année à vous.

Cordialement et merci par avance.

#2 [↑][↓] 28-12-2015 10:36:47

Avance
Membre
Lieu : Versailles

Re : [FSX] Activation des scènes Orbx Via FTX Central 2

Réinstaller les FTXORBXLIBS_151213 ?

#3 [↑][↓] 28-12-2015 13:37:51

jlb73
Membre
Renommée :   
Site Web

Je rejoue ce soir, je teste ta manip et te tient au courant.

#4 [↑][↓] 28-12-2015 16:24:44

tojdank
Membre

Bonjour.

En ce qui concerne la totalité des scènes activées dans la bibliothèque, ça doit être normal car chez moi ça s'est toujours présenté comme ça.

En ce qui concerne la scène Californie du Sud, il faut te dire que c'est du lourdingue, surtout du côté de LAX. Dès qu'on s'écarte un peu des grandes agglomérations, ça redevient du ORBX normal. Mais sur LAX c'est vraiment très lourd. Plus que sur Seattle ou Squamish.

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

#5 [↑][↓] 28-12-2015 16:54:14

Avance
Membre
Lieu : Versailles

tojdank a écrit :

Bonjour.

En ce qui concerne la totalité des scènes activées dans la bibliothèque, ça doit être normal car chez moi ça s'est toujours présenté comme ça.

En principe, tu ne devrais avoir qu'une ligne "active" suivant ton choix des zones à survoler :

central.jpg

#6 [↑][↓] 28-12-2015 17:49:52

tojdank
Membre

Non Avance...tu mas mal compris. Je parlais de ce qui est activé dans la bibliothèque de P3D. Cela m'a toujours étonné qu'en sélectionnant "North America" par exemple,on se retrouve dans la bibliothèque de P3D avec TOUT ce qu'on a dans FTX Central 2 de coché. Et pour moi, ça en fait un paquet. wink

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

#7 [↑][↓] 28-12-2015 18:10:16

Corsaire31
Membre
Lieu : Toulouse / +60 ans
Renommée :   27 

Idem pour moi, j'ai toutes mes régions actives dans la bibliothèque FSX, la sélection ne joue que sur quelques fichiers d'après ce que j'ai lu.

Dernière modification par Corsaire31 (28-12-2015 18:10:39)

Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

#8 [↑][↓] 28-12-2015 19:55:30

jlb73
Membre
Renommée :   
Site Web

Salut,

Pour avoir contrôlé souvent au niveau de la bibliothèque, quand tu sélectionnais Oceania, on avait juste l'Australie, la Nouvelle Zélande.

Depuis peu, quand j'active Océania, j'ai l'intégralité de mes zones d'Orbx et ce quelque soit la sélection (Europe, América).

Le défaut marche bien, il vire tout.

Effectivement pour la Caroline du Sud, j'étais au niveau de San Francisco ... mais la vache 8 fps au lieu de 30 et la config date de deux ans mais est quand même plus correcte !

Là , je suis dans le désert du Nevada, c'est mieux. J'avais un souci de textures qui mettait des plombes à s'afficher mais je me demande si ce n'était pas lié à un avion nouvellement installlé et testé qui mettait ce bazar. Moins de souci avee le B58 de base.

J'attends d'arrivée sur Las Vegas et on verra.Tojdank, pour LAX, tu as mis les réglages comment pour récupérer quelques fps ?

#9 [↑][↓] 28-12-2015 19:55:56

jlb73
Membre
Renommée :   
Site Web

Merci pour vos retours, toujours aussi sympa et réactif malgré les périodes de fin d'année :)

#10 [↑][↓] 28-12-2015 23:14:12

tojdank
Membre

jlb73 a écrit :

Tojdank, pour LAX, tu as mis les réglages comment pour récupérer quelques fps ?

Et bien j'ai encore rien modifié dans mes réglages. J'ai installé ça il y a 2 jours. Sur Los Angeles, j'ai fait des balades en Dodosim pour visiter et vu la vitesse de l'Hélico j'ai 15/25 FPS. Mais avec le King 200 de carenado ou le comanche A2A, sur ces secteurs lourds je chute à 12/14 FPS mais c'est pilotable...par moment de brefs passages à 8 FPS qui sont peu gênants. Mais bon...ça saccade quand même.

J'ose même pas penser à un départ KLAX avec le 737 PMDG.

Pour améliorer tout ça,je pense comme d'hab. à baisser d'un cran tout ce qui est dans les"Scenery objects" et itou pour"Spécial effects", réviser les prétentions sur les "Traffics" et ça devrait rouler.

A+

#11 [↑][↓] 29-12-2015 10:51:54

jlb73
Membre
Renommée :   
Site Web

Je suis avec un i7 3770, 12 Go de Ram, GTX 670 2GO, deux SSD.

Je viens de voler sur Las Vegas. Je suis comme toi entre 11 et 15 (au lieu de 30) , de nombreux passages à 8fps...

Trafic au minimum, et en normal pour l'autogen.. et je suis comme cela déjà. B58 de base en avion.

D'où ma question pour grapiller quelques fps.

Specials effects et Scenery objects, j'ai raté un autre paramètre à virer dedans ?

A plus.

#12 [↑][↓] 29-12-2015 11:28:43

tojdank
Membre

Oula!! Excuses-moi, je parlais de P3D mais ton post est sur FSX.

Pour moi, sur FSX c'est à peu près pareil au niveau des FPS mais là, c'est pas comme sur P3D ou on peut enregistrer tous les P3D.cfg qu'on veut et ensuite sélectionner celui qu'on va utiliser pour un vol. J'ai tellement ramé pour obtenir un FSX aux petits oignons que je touche plus à rien. Quand ça rame comme sur KLAX, et bien je subis et je me tire de là le plus vite possible.
Sinon, il faut encore baisser les curseurs pour en définitive se retrouver avec une image pourrie dès que la situation s'améliore.
Sur Las Végas, tu devrais avoir quand même bien plus de FPS. Je crois qu'avec la bonne config que tu as, tu dois pouvoir tweaker mieux que ça ton FSX.Cfg.

Je peux te passer mon FSX.Cfg par MP si tu veux mais ce serait bien sûr sans garantie de résultats. Ce qui marche bien chez moi peut ne pas être bon chez toi. Comme tu dois le savoir, c'est tellement variable d'une config à une autre !

#13 [↑][↓] 29-12-2015 13:23:44

jlb73
Membre
Renommée :   
Site Web

Je confirme tes propos pour FSX, Louis m'a filé un sérieux coup de main à une époque et cela tourne bien maintenant. Je suis comme toi.. Allez hop, on sort de la zone et à la campagne :)

Je baisserais celui qui pose le plus de souci à savoir l'autogen (cf notice d'Orbx).

Pour LAs Vegas, bizarre, j'avais cela en atterrissant. Je viens de décoller et de survoler la scène de nouveau avec le B58 , j'étais à 22 fps...

MA config date de 2 ans , j'avais bien cassé la tirelire mais content de cette dernière pour jouer d'où ma surprise avec cette dernière scène d'Orbx.

Ne t'embêtes pas avec le .cfg, c'est sympa à toi mais je ne vais pas péter mes réglages pour une seule scène (avec Gex et en général, je suis à 30 fps sans souci). C'est tellement sensible cette configuration FSX :)

Je vais baisser effets aquatiques et autogen et cela devrait passer..

Cordialement.

Pied de page des forums