Vous n'êtes pas identifié(e).
Notation polonaise inversé donc on commence à 0 (porte 1) .... etc
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
salut, moi je suis le post, mais......i am largué complet !=V
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Ah cela commence à prendre forme bien, bien !
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
top !=W
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
... So sexy !
Bonne continuation l'artiste !
Louis
Hors ligne
Joli David.
Hors ligne
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=787238#p787238
(P.S.: Merci Orange, qui depuis vrendedi 18/12 me prive d'une connexion internet. Et merci à un ami cher qui sans lui le post ci-dessous n'existerait pas)
Bon vol et bonne fêtes de fin d'année !!
Hors ligne
Hello David,
Bon les essais ont été faits sur LAON-CHAMBRY LFAF. L'ancien a encore râlé mais en ce qui me concerne je lui attribue un 8.5/10.
T'as fait du bon boulot mais il y a encore un peu de boulot
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Hors ligne
sympa merci Alex
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Bonsoir David,
Téléchargé hier, essayé aujourd'hui.
Trés joli travail de modélisation, mais ,en effet, il reste du boulot !
Indépendamment des points signalés comme pas encore finalisés, je voudrais faire quelques remarques qui se veulent constructives:
Plusieurs points du aircraft.cfg semblent venir d'un autre avion !
- Le moteur est donné pour 180hp alors que le réel fait 100hp
- la cruise speed à 115 Kts la réelle à 103 Kts
- J'obtiens facilement 130 Kts (240 km/h) Ã 2500 t/mn...c'est vraiment trop. ( On dirait un D140 Mousquetaire !)
- L'avion réel existe en 2 versions, avec aéro-frein entre les jambes de train, ou avec volets, dans les deux cas, ils sont manuels, or, la section Flaps existe dans le aircraft.cfg et l'appui sur F7 déclenche des volets électriques...alors qu'il n'y en a pas sur les ailes !
Autre question, d'esthétique celle là : Pourquoi les cadrants sont-ils si "voilés" ? Je comprends que c'est un effet de transparence, mais c'est vraiment trop !
Cordialement.
Hors ligne
Bonjour,
David a bien précisé qu'il ne ferait aucun support sur P.V.: une page de son site est dédié à cela. Veuillez respecter sa demande.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Pas de quoi !
J'espère que ça sera compatible avec les futur versions
Pas d'inquiétude à avoir pour les repaints ce basant sur les textures extérieur à savoir les fichiers Jodel_DR-1050_ext_1_D.dds & Jodel_DR-1050_ext_2_D.dds. L'extérieur est figé depuis la version V0.0.11-dev. A part être passé à côté d'un gros problème, les UVs extérieurs ne seront plus modifier.
Donc amis repainter, vous pouvez aller et faire les textures que vous voulez.
Bonsoir David,
Téléchargé hier, essayé aujourd'hui.
Trés joli travail de modélisation, mais ,en effet, il reste du boulot !......
Merci pour ces retours, et surtout d'être passé sur le forum (http://danslesairs.fr) pour a nouveau ajouter ton retour. Comme l'indique Lagaffe, j'ai le souhait / l'envie de continuer mes projets sur le portail pour centraliser.
Donc encore un grand merci à ceux qui test et qui me suivent sur le portail dédié à mes créations :) Je vous remercie tous !!
Hors ligne
Joli travail, toujours une bonne idée que proposer un Jodel..
Petits détails,
- l'hélice tourne à l'envers,
- il faudrait recaler le point de vue dans le cfg quelque chose comme eyepoint= -3.8,-0.85,2.65
- l'avion n'a pas de volets il faudrait neutraliser la section flaps du cfg.
Et comme l'a dit déjà golf juliet, re-paramétrer le moteur selon la cylindrée du continental 100 cv, cela induira de revoir les caractéristiques de l'hélice.. et sans doute bien d'autres petits détails.
En tout cas très beau début..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
salut,
mise en situation du Jodel avec la texture d'ALEX http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=788150#p788150
merci
bonnes fêtes à toutes et tous
Dernière modification par PAPY DANIEL (30-12-2015 08:47:53)
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Pas d'inquiétude à avoir pour les repaints ce basant sur les textures extérieur à savoir les fichiers Jodel_DR-1050_ext_1_D.dds & Jodel_DR-1050_ext_2_D.dds. L'extérieur est figé depuis la version V0.0.11-dev. A part être passé à côté d'un gros problème, les UVs extérieurs ne seront plus modifier.
Donc amis repainter, vous pouvez aller et faire les textures que vous voulez..
Je me permet de revenir sur un post d'il y a quelques jours concernant les textures.
J'ai indiqué qu'il n'y aurait pas de problème quand à la compatibilité des textures extérieurs. J'ai malheureusement apporté une modification sur la texture "Jodel_DR-1050_ext_1_D.dds" et vais de ce pas vous expliquer la raison.
Je travail actuellement sur la version V1.1-beta. J'ai beaucoup avancé dans la partie intérieur. Lors de ces modifications, j'ai réalisé qu'il n'y avait pas de zone pour l'immatriculation de l'appareil dans le cockpit. Deux solutions se sont présentées à moi.
La première consistent à mettre naturellement l'immatriculation sur la texture "Jodel_DR-1050_panel_1_D", mais problème de taille; elle est unique. Problématique de toujours voir la même identification pour des immatriculations différentes. Alors certains me diraient, duplique là au nombre de repaint et rajoute les dans les différents répertoires. Question optimisation, c'est moyen :(
Alors parle nous de la deuxième voie. J'ai finalement décidé d'ajouter la zone d'immatriculation sur la texture "Jodel_DR-1050_ext_1_D.dds", étant déjà unique par avion. Pas de besoin d'encore créer une nième texture. Le léger problème pour les repaints qui sont été créer jusqu'à aujourd'hui, ami(e)s repainteur, il va falloir mettre à jour la texture avec l'ajout de l'immatriculation . C'est un léger travail pour cette nouvel année
Donc je pense par exemple à alex753, il te faudra faire une modification à ton repaint sur le F-UTKB. Je n'ai connaissance que de ce repaint. Pardon pour les autres.
Bon voilà une intervention ici étant nécessaire pour revenir sur mes engagements :)
Et tant qu'a faire aussi vous ajouter l'état de l'intérieur du petit Jodel ... et vous souhaitez une bonne année 2016 !!!
Hors ligne
Excuses acceptées DavidW ,nous dirait DarkVador........juste avant de dézinguer le commandant à l'artisanale !=@
tu vois je connais mes classiques !
re merci pour cette superbe bécane
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
http://img15.hostingpics.net/pics/491459little.png
Le travail effectué pour reproduire le F-BKHP est impressionnant ,mais pourquoi avoir choisi cet avion en particulier .
Tu es fan de la couleur ,tu as déjà volé cet avion ...?
Je suis curieux de savoir qu'est ce qui a inspiré le créateur de cet avion virtuel '
Bravo David
Hors ligne
J'ai volé une centaine d'heure sur D112, super machine! La tenue d'axe au décollage est pas évidente au début, très nerveuse.... A l'atterrissage, pas question d'avoir trop de vitesse, sous peine d'effacer la piste et de remettre les gaz! Pas de volets... Mais une fois qu'on l'a bien en main, on enchaine les glissades! C'est un avion franc, précis, qui se pilote aux fesses
Hors ligne