#1 [↑][↓] 30-12-2015 20:35:46

Corsaire31
Membre
Lieu : Toulouse / +60 ans
Inscription : 13-09-2014
Renommée :   27 

[FSX] Alabeo C 404 Titan

Je viens d'essayer la bête pour la première fois, et comme d'hab' Alabeo est léger sur la doc (ou j'ai mal lu... )

Quelqu'un voudrait bien m'expliquer l'utilisation des switches "Slave/Free" et "CCW/CW" - que je suppute être "counter clockwise et clockwise" à gauche en haut du tableau de bord.  Merci d'avance. J'ai fouiné sur You Tube mais pas trouvé l'explication.

A part çà, fait un vol d'essai IFR à 8000 ft avec petite visibilité entre Hoquiam KHQM et Nanaimo CYCD, tout s'est bien passé...  wink

Dernière modification par Corsaire31 (30-12-2015 20:36:52)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 30-12-2015 21:36:56

jeff64
Membre
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   18 

Re : [FSX] Alabeo C 404 Titan

Si j'ai tout bien compris

Ces conservateurs de cap sont des systèmes gyromagnétiques.
C'est à dire que c'est à la foi des conservateurs de cap gyroscopiques, mais qui sont capables de se recaler automatiquement par un asservissement magnétique.

Quand tu es en "Slave", le gyro se recale donc tout seul en vol.

dans les régions où le nord magnétique n'est pas fiable (au delà des latitudes 60°), il faut donc passer en "FREE", et dans ce cas c'est un Gyro classique.

Le CW / CCW sont là pour recaler manuellement le gyro en FREE, ou pour l'aligner avant le départ en SLAVE.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 30-12-2015 21:48:05

Corsaire31
Membre
Lieu : Toulouse / +60 ans
Inscription : 13-09-2014
Renommée :   27 

Re : [FSX] Alabeo C 404 Titan

Merci de ton aide, c'est tout à fait clair, je me doutais un peu que la notion d'asservissement était dans ce domaine. Je pense aussi que bien qu'ils soient mobiles et clickables ils n'ont pas d'influence réelle dans la simulation ?  Je vais quand même essayer pour voir si çà recale lors d'un prochain vol ...

Dernière modification par Corsaire31 (30-12-2015 21:49:55)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

Pied de page des forums