#1 [↑][↓] 03-01-2016 14:42:57

Sweet19blue
Membre
Inscription : 22-02-2009
Renommée :   

[FSX] Trackir et VC Eye Point

Hello Simmers,

Je suis en train de tester le Track ir 5 avec FSX et j'ai besoin de vos lumières car j'aimerais pouvoir éditer le point de vue par défaut dans le cockpit virtuel de mes avions afin que la vue se recentre comme je le souhaite lorsque le recentre le trackir. Par exemple dans le Dash 8, la vue "centrée" par défaut est trop près du panel et la caméra regarde trop haut sur l'horizon.

Je sais que Ezdock permet des choses de ce genre mais je souhaiterais d'abord essayé sans car ça reste quand même une usine à gaz^^

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quels fichiers et quels lignes je dois éditer pour modifier ce point de vue? En x, y et z mais aussi en "tilt" donc.

Bien aéronautiquement,

Pierre

Dernière modification par Sweet19blue (03-01-2016 14:43:12)


"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor

Hors ligne

#2 [↑][↓] 03-01-2016 14:59:33

Corsaire31
Membre
Lieu : Toulouse / +60 ans
Inscription : 13-09-2014
Renommée :   27 

Re : [FSX] Trackir et VC Eye Point

En "tilt" c'est simple à faire, il suffit de lever un peu ou baisser un peu la tête en sens inverse et d'actionner la touche "centrage" du Track IR.

Par exemple si tu veux voir un peu plus bas dans ton cockpit, tu relève un poil la tête avant de centrer.

Idem pour plus près ou plus loin. ( à noter que les fonctions "zoom" standard restent actives, donc tu peux mettre ton zoom sur 0.60 par ex pour voir "plus large".

Pour la hauteur j'ai résolu le problème pour chaque appareil en modifiant le eye point dans le fichier aircraft.cfg, mais j'en ai eu rarement besoin.

Dernière modification par Corsaire31 (03-01-2016 15:02:35)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 03-01-2016 19:25:19

Sweet19blue
Membre
Inscription : 22-02-2009
Renommée :   

Re : [FSX] Trackir et VC Eye Point

Merci pour les renseignements, Corsaire31,

Je vais donc aller jeter un oeil dans le aircraft.cfg et voir ce que j'arrive à bidouiller. Pour le tilt, j'espère que j'y trouverai également le paramètre correspondant car jusqu'à présent j'utilisais ta technique du recentrage décalé mais je la trouve un peu trop contraignante. J'aimerais pouvoir retrouver la vue idéale en un clic^^

Pierre


"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor

Hors ligne

#4 [↑][↓] 03-01-2016 23:20:45

Sweet19blue
Membre
Inscription : 22-02-2009
Renommée :   

Re : [FSX] Trackir et VC Eye Point

Bonsoir,

Petit retour sur mes essais pour ceux que cela intéresse.

J'ai travaillé sur le point du vue du Pa 28 A2A pour commencer. Tout d'abord, je n'ai pas trouvé de section dans le aircraft.cfg qui correspondait à la vue du cockpit virtuel par défaut. J'ai l'impression que cette vue est gérée de manière globale pour tous les avions au niveau du camera.cfg (dans le dossier FSX du Appdata -> Roaming). Du coup, je me suis rabattu sur une vue particulière du VC définie par A2A (dénommée Close cockpit/ IFR dans le aircraft.cfg) que j'ai édité avec les valeurs qui me convenaient. J'ai ainsi ma perspective de vue idéale dans le VC quand je recentre le Trackir pour cet avion (même si cela demande de switcher d'une vue dans la catégorie VC).

Concernant le Q400 de Majestic, il y a bien une vue VC principale définie dans le aircraft.cfg mais elle ne comporte pas les lignes permettant d'éditer la position de la caméra comme chez A2A. Je vais donc demander à Majestic s'il est possible de les ajouter. Affaire à suivre donc..

Pierre


"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor

Hors ligne

Pied de page des forums