Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à tous,
L'autre jour j'ai effectué un vol Heathrow-Copenhague mais je n'ai pas pu le terminer car Prepar3D m'a fait un OOM durant l'approche.
J'ai donc lancé Procmon et j'ai fait un tour de piste et ça confirmait ce que je pensais, des fichiers .agn manquent à l'appel.
Dans C:\Program Files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D v3\Scenery\World\texture il manque 46 fichiers et 3 autres manquent dans la scène de FlyTampa.
Alors j'ai pu résoudre le problèmes en créant des fichiers bidons mais je me demande quand même pourquoi on en arrive à avoir ces fichiers manquants ?
Le fichier d'installation de P3D a une somme MD5 qui correspond à ce que donne Lockheed Martin. Plusieurs personnes de ce forum pensent que c'est une erreur de développement, on supprime des textures qu'on n'a pas besoin mais on oublie de les enlever du fichier d'appel ?
Ou alors cela viendrait du mode d'installation ? Car je suis passé de la version 3.0 à 3.1 en désinstallant et en réinstallant simplement le nouveau client.
Je vous remercie pour vos lumières.
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
Hors ligne
L'outil de désinstallation de P3D ne supprime que SES fichiers.
Si des fichiers tiers ont été apportés par une quelconque installation tierce, ces fichiers resteront ... J'ai fait le test sur la 2.5
Les fichiers qui te manquent sont à ce qui me semble des fichiers oubliés par Fly Tampa.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
En fait j'ai parlé un peu vite, si fsx ne fait pas la différence entre un vrai agn et un bidon P3D si et bloque pendant le chargement.
Du coup j'ai supprimé les faux agn et ça charge mais je ne suis plus à l'abri d'un OOM.
Dernière modification par HB-ZER (01-01-2016 23:44:52)
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
Hors ligne
Bonjour,
Si tu as des OOM, peut être faudrait-il voir à baisser les curseurs ? Ta scène FlyTampa te bouffe de la ressource ?
C'est sans doute ce qui m'arrive avec la scène Paris_intra_muros_V1 de Marcoh, alors qu'avec sa beta2 j'avais rien.
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
Une question à 2 balles:
Comment savoir si des fichiers agn manquent ou non?
Ou tu as mal lu les résultats donnés par Procmon, ou Procmon est trés très fort!
Les fichiers AGN sont ou ne sont pas dans le dossier texture de la scène, aucune liste de présence, aucun appel, aucun fichier de placement. Ils sont totalement autonomes, donc, si absents: aucun logiciel ne les cherche, y compris Fs9, FsX ou P3D.
Il n'y a que l'utilisateur qui puisse dire si il manque ou non des agn dans une scène d'après son rendu visuel.
Edit:
Test sur la scène: 1.6 Go de VAS libre, toutes options cochées dans le "Configurator" de la scène et options max si possible.
Il ne manque ni objets, ni textures sur l'aéroport ou la ville.
84 fichiers AGN présents dans le répertoire "Texture" de "FlyTampa-Copenhagen"
Dernière modification par bede40 (03-01-2016 02:24:45)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Hors ligne
Pour voir s'il manquait des AGN j'ai créer ce filtre :
Après avoir fait un vol de 10 minutes dans la région j'ai ces résultats-lÃ
Et après filtrage des résultats j'obtiens cette liste :
Je ne dis pas qu'il manque des fichiers dans la scène (En fait il en manquerait 3 mais ce n'est pas ce qui va causer un OOM) car j'ai aussi 84 fichiers agn. Ce qui me pose problème c'est que si je fais 30 à 40 minutes dans cette région c'est plus de 4000 fois que prepar3D va chercher des fichiers sans les trouver dans le dossier Scenery/World/Texture, ce qui cause un OOM.
Dernière modification par HB-ZER (03-01-2016 14:55:19)
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
Hors ligne
Je te redis que la scène fournie (à jour) est complète.
Je te répète qu'aucun logiciel ne peut juger de l'absence d'un fichier agn.
Ce genre de fichier est totalement autonome, il existe: il est pris en compte, il n'existe pas: aucune importance.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Hors ligne
Ou tu as mal lu les résultats donnés par Procmon, ou Procmon est trés très fort!
Les fichiers AGN sont ou ne sont pas dans le dossier texture de la scène, aucune liste de présence, aucun appel, aucun fichier de placement. Ils sont totalement autonomes, donc, si absents: aucun logiciel ne les cherche, y compris Fs9, FsX ou P3D.
Bernard, tu as raison mais c'est un peu plus compliqué que cela si l'utilisateur a bricolé sur sa configuration...
En fait, lorsque l'on lance FSX/P3D pour la première fois celui construit une base d'index avec les fichiers présent à ce moment là ... Exemple, les fichiers AGN de l'arborescence pris dans ce post se retrouvent dans le fichier "Filelist00002.DAT".
A partir de ce moment, si les utilisateurs qui sont sur la chaise (l'interface chaise/clavier), bricolent leurs machines 'sans' refaire ses Indexes, le simulateur cherchera les liens présents dans ses fichiers d'Index.
Après cela, Procmon lui est le reflet des appels aux Files System...
Dernière modification par Ptipilot (04-01-2016 16:04:58)
A+
Alain
Hors ligne
Il me semble que Fs9, FsX et pour P3D à chaque lancement, la reconstruction des indexes est systématique lors des modifs du scenery.cfg ou du contenu des scènes.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Hors ligne
Il me semble que Fs9, FsX et pour P3D à chaque lancement, la reconstruction des indexes est systématique lors des modifs du scenery.cfg ou du contenu des scènes.
Pour FS9, je ne sais pas... Je n'ai jamais acheté ce produit!...
Pour P3D, je n'ai pas encore suffisamment de recul avec...
Par contre, pour FSX, là je suis sûr!...
Comme j'ai une intégration un poil sioux, je me suis fait baiser copieusement à sec avec les indexes qui n'étaient pas remis à jour dans tous les cas de figure. Moralité, même si c'est un poil plus long au démarrage, je "delete" tout et je les laisse se reconstruire à chaque montage de mon simulateur.
Dernière modification par Ptipilot (03-01-2016 19:13:03)
A+
Alain
Hors ligne
Dans les fichiers dat ne figurent que les chemins des scènes, les chemins des bgl mais aucune texture donc pas d'agn.
Edit: j'ai lancé FsX sur le Pc d'à côté ... sans avoir rien installé ou modifié.
Dernière modification par bede40 (03-01-2016 19:05:30)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Hors ligne
Dans les fichiers dat ne figurent que les chemins des scènes, les chemins des bgl mais aucune texture donc pas d'agn.
Moi, j'en aie... Moi, j'en aie!...
A+
Alain
Hors ligne