#1 [↑][↓] 03-01-2016 18:29:46

clovistrouille
Membre
Lieu : Ziguinchor GOGG Sénégal
Inscription : 28-01-2009
Renommée :   

[P3D] Beech D18

Bonjour.
J'apprécie particulièrement le Beech D18S de Milton Shupe adapté pour FSX.
Est-il compatible avec P3D V3.
Merci
Francis

Dernière modification par clovistrouille (03-01-2016 19:45:22)


Clovis Trouille......à voir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clovis_Trouille

Hors ligne

#2 [↑][↓] 05-01-2016 14:04:44

Gooneybird565
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 24-03-2008

Re : [P3D] Beech D18

Bonjour,

Oui, il fonctionne sous P3D v3, et v3.1. Bien sûr, l'avion étant assez ancien de conception, il y aura quelques petits inconvénients...
Pas grand chose à cliquer dans le cockpit virtuel, à part les manettes de gaz, richesse, etc...
Par contre le cockpit 2D est complètement fonctionnel.
J'ai les versions terrestre, amphibie, floats et skis.
A part les fichiers purs Milton Shupe, il y a aussi eu des portages sur FSX, ou des modèles retouchés ou adaptés par différents auteurs (Marks Rooks, Nor-Cal Prop Club, Vladimir Gonchar).
Voir aussi de Chuck Lawsen beech_d18_fsx_prop.zip, ou de Nick Cooper beechfsx.zip pour les disques des hélices...

Bons vols
Philippe


Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 05-01-2016 15:49:20

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [P3D] Beech D18

Sinon, il me semble que la version "normalle" (pas amphibie) de cet avion avait eu une version convertie en natif FSX...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#4 [↑][↓] 05-01-2016 18:06:10

Gooneybird565
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 24-03-2008

Re : [P3D] Beech D18

Exact, je pense entre autres à David Caroll, b18dc05.zip et b18dc06.zip, mais j'ai aussi dans mes soutes un fichier D18fsxport.zip où rien ne permet d'identifier l'auteur, ou le "convertisseur"...
Philippe


Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 05-01-2016 20:13:56

clovistrouille
Membre
Lieu : Ziguinchor GOGG Sénégal
Inscription : 28-01-2009
Renommée :   

Re : [P3D] Beech D18

Merci de ces éclaircissements. Mes recherches n'avaient rien donné sur Google pour P3D.
Je suis tenté d'acquérir P3DV3 mais j'utilise surtout des avions anciens (dans tous les sens du terme).
Je me suis mis tardivement au panel VC, et j'aurais du mal à m'en passer maintenant.
J'ai installé les D18 de Milton Shupe revus pour FSX et en particulier ceux de Vladimir Gonchar qui n'ont plus de panel 2D.
Je vais reprendre le D18 de base (version FSX) avec le panel 2D exclusivement......à suivre.
Francis


Clovis Trouille......à voir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clovis_Trouille

Hors ligne

Pied de page des forums