#76 [↑][↓] 13-12-2015 19:06:28

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

Tu m'enerves  ! e_colere3
laugh


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#77 [↑][↓] 13-12-2015 22:16:17

pascalmou
Membre
Lieu : Chicoutimi
Inscription : 02-06-2009
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

Daube a écrit :

Tu m'enerves  ! e_colere3
laugh

Sur le bon coin t'en trouve........=V=V http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/rhone_alpes/occasions/?f=a&th=1&q=rift+occulus

Dernière modification par pascalmou (13-12-2015 22:16:32)


PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 -  MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) -  Oculus quest2 et HP reverb

Hors ligne

#78 [↑][↓] 07-01-2016 01:22:17

Plouf31
Membre
Inscription : 04-10-2015
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

bon ben 700€, ça sera sans moi e_colere
j'étais naif avec mon budget de 300€..  dommage

En ligne

#79 [↑][↓] 07-01-2016 11:17:45

Branech
Membre
Inscription : 18-02-2011
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

740€ pour être précis.

Ce prix ne me dissuadera pas d'en acheter un le moment venu.

Hors ligne

#80 [↑][↓] 07-01-2016 11:46:41

pao
Membre
Inscription : 11-08-2012

Re : [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

Pour 740 EUR, est-ce que le sac à gerbe est fourni ?=Y


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

#81 [↑][↓] 07-01-2016 11:59:31

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

Et la couverture médicale, pour dans 10 ans quand il faudra se faire soigner pour des troubles neurologiques ?... ph34r


T.

Hors ligne

#82 [↑][↓] 07-01-2016 13:26:28

pascalmou
Membre
Lieu : Chicoutimi
Inscription : 02-06-2009
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

599us (550E) pour la nouvelle rift en pré-commande livraison juin maximum......


PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 -  MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) -  Oculus quest2 et HP reverb

Hors ligne

#83 [↑][↓] 07-01-2016 16:55:43

Plouf31
Membre
Inscription : 04-10-2015
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

599us (550E) pour la nouvelle rift en pré-commande livraison juin maximum......

non les sites Américain n'affiche pratiquement jamais les taxes :)
tout compris taxe/livraison  le prix monte a 700€   pour l'UE

En ligne

#84 [↑][↓] 07-01-2016 17:44:15

Fuchs
Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Inscription : 25-10-2009
Renommée :   98 

Re : [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

Sans moi, clairement, à 550, si vraiment ca valait le coup, oui, pq pas....
mais à 700...
NON


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Hors ligne

#85 [↑][↓] 07-01-2016 18:41:11

denis
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

ben... ce n'est que le prix d'un trés beau écran en Trés haute définition et
on pourrait ruser ( en inversant ) en disant, cela devient mon écran à 700 euros et les lunettes devient mon écran à pas cher
et/ou pour ceux ayant ou voulant 3 écrans, une lunette à 700 euros à la place des 3 écrans et un petit écran pas cher
donc = économie
bon je sais pas si vous avez suivi le raisonnement et c'est un clint d'oeil aussi  wink, ne pas taper  laugh


121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

#86 [↑][↓] 07-01-2016 19:15:35

Val77
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   19 

Re : [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

Vu le prix je vais attendre les retours. Mais s'ils sont positifs, je n'exclu pas de sortir la CB.

Inutile d'être choqué non plus. On va dire que c'est le prix de la nouveauté. Nul doute qu'au fil du temps, le prix baissera.
Et puis il y a bien des smartphones à 900 boules, pourtant les iPhones se vendent très très bien. xD

n666eo a écrit :

pour des troubles neurologiques ?...

? Si le sujet est épileptique ou autre pas de bol.

a+ :)


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

#87 [↑][↓] 07-01-2016 19:31:21

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

Val77 a écrit :
n666eo a écrit :

pour des troubles neurologiques ?...

? Si le sujet est épileptique ou autre pas de bol.

Non, vois la discussion plus haut. Certaines études scientifiques (de plus en plus en fait) tendent à montrer que ce type de technologie n'est pas sans effet sur la santé... Même de gens parfaitement bien portant. L'utilisation sur du long terme est nocive pour certaines fonctions du cerveau...

Bon pour ceux qui ne souhaitent pas devenir pilote, je suppose que les troubles sont légers... Mais ils sont suffisants pour invalider même une Classe 2. Donc chacun fait ce qu'il veut, mais perso je préfère de loin le vol réel à la simulation, donc je ne prendrai pas le risque... 700€ pour perdre ma visite médicale, ça s'appelle du masochisme !! bluef

Dernière modification par n666eo (07-01-2016 19:32:10)


T.

Hors ligne

#88 [↑][↓] 07-01-2016 20:19:54

ThierryS
Membre
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

Je suis intéressé, mais je vais attendre les retours car :
- Je ne comprends l'information stipulant qu'il faille un PC de course pour utiliser cet équipement. Si pour l'équipement seul il faut déjà beaucoup de puissance alors quelle conséquence avec P3D ou FSX qui déjà demandent beaucoup de ressources.
- La mise en place de l'environnement pour fonctionner avec P3D ou FSX. Est-ce complexe, est-ce compatible ....?
- Pour un besoin d'autant de prise USB3.0 (j'ai lu sur un article qu'il en fallait 3).

Donc je vais attendre les retours, et je me déciderai après.

Thierry


Config : Intel Core i7-3930K (3.2GHz), 16Go RAM, GeForce GTX 660 Ti, Windows 7 64bit

Hors ligne

#89 [↑][↓] 08-01-2016 14:06:09

djije
Membre
Lieu : Gaïa
Inscription : 16-03-2008

Re : [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

Pourquoi l’Oculus Rift, le casque de réalité virtuelle, risque d’échouer commercialement


http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/01/08/pourquoi-l-oculus-rift-le-casque-de-realite-virtuelle-risque-d-echouer-commercialement_4843953_4408996.html

Dernière modification par djije (08-01-2016 14:07:20)


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

#90 [↑][↓] 08-01-2016 14:55:04

pao
Membre
Inscription : 11-08-2012

Re : [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

djije a écrit :

Pourquoi l’Oculus Rift, le casque de réalité virtuelle, risque d’échouer commercialement


http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/01/08/pourquoi-l-oculus-rift-le-casque-de-realite-virtuelle-risque-d-echouer-commercialement_4843953_4408996.html

Merci. Cependant je suis un peu déçu par l'article....    aucune consideration du produit en lui-même (c'est bien ou c'est pas bien) juste sous un angle commercial...


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

#91 [↑][↓] 08-01-2016 16:03:19

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

L'article en lui-meme est un peu plein de vide.
Certes le casque est cher, c'est la seule vraie nouvelle, le seul truc auquel on ne s'attendait pas.
Toujours est-il que les premiers stocks du casque en version finale se sont ecoules en moins de 14 minutes (livraison fin Mars).
Toute commande passee apres ces 14 premiere minute ont vu leur date de livraison repoussee a Avril.

Pour la puissance requise pour pouvoir utiliser le casque, rien de nouveau. Il faut une configuration qui soit capable de faire tourner les jeux avec un gros nombre de FPS. Ca fait des mois qu'on en parle, et y'a rien de choquant.

Pour en revenir au budget, y'a qu'a voir combien les joueurs ont depense (et depensent toujours) pour Star Citizen, qui lui aussi va forcer beaucoup de monde a changer d'ordi big_smile D'ailleurs, l'Occulus Rift devrait etre particulierement jouissif sur ce jeu-la.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#92 [↑][↓] 08-01-2016 16:17:09

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

Toujours est-il que les premiers stocks du casque en version finale se sont ecoules en moins de 14 minutes (livraison fin Mars).
Toute commande passee apres ces 14 premiere minute ont vu leur date de livraison repoussee a Avril.

L'article répond justement qu'il ne s'agit probablement pas d'un succès phénoménal, mais d'une très faible capacité de production... Et s'ils ne parviennent pas à produire pour répondre à la demande, ils mourront très vite et laisseront place à la concurrence. Ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour leurs clients...

Pour en revenir au budget, y'a qu'a voir combien les joueurs ont depense (et depensent toujours) pour Star Citizen, qui lui aussi va forcer beaucoup de monde a changer d'ordi big_smile D'ailleurs, l'Occulus Rift devrait etre particulierement jouissif sur ce jeu-la.

Très peu. Pour un jeux de cette catégorie, les ventes sont très faibles... Alors les joueurs de Star Citizen avec un Oculus...


T.

Hors ligne

#93 [↑][↓] 08-01-2016 16:53:22

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

Ventes tres faibles pour StarCitizen ?
EDIT: oui ok, si on compare a GTA par exemple, c'est faible... Mais on parle quand-meme de plus d'un millions de ventes, pour un jeu qui n'est pas encore officiellement sorti.

Dernière modification par Daube (08-01-2016 17:00:09)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#94 [↑][↓] 08-01-2016 16:56:07

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

Pour un MMO, oui.


T.

Hors ligne

#95 [↑][↓] 08-01-2016 17:47:32

coyote60
Membre
Lieu : Haute-Loire
Inscription : 02-11-2011
Site Web

Re : [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

J'attendais sa sortie depuis pffff longtemps.... comme beaucoup. Finalement, vu le prix j'ai décidé d'investir dans un écran courbe, 36 pouces, vive les soldes!


AMD Ryzen 9 5900X - Ram 32Go - RTX4090  MSI Ventus 3X - IIyama G2730HSU - Pimax 5k+ - Vive Pro 2 - Windows 10 22H2 - XP 12.1.0-rc-2
24072201510013590718439983.jpg

Hors ligne

#96 [↑][↓] 08-01-2016 21:06:28

HB-ZER
Membre
Lieu : Suisse LSGN
Inscription : 25-06-2011
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

N'y a-t'il pas une une possibilité de streamer son ordi sur son smartphone et ainsi utiliser le Google Cardboard ?

Ça coûte maximum une vingtaine d'euros ou juste un peu de temps et du carton.

Certes ce n'est pas le même design et le même confort mais ça pourrait être un début d'alternative à cet Oculus qui est (trop) onéreux.

Après sachez que parmi les casques en VR qui vont sortir prochainement Oculus sera le moins cher. On parle de 1200€ pour HTC si je ne me trompe pas.


i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W

Hors ligne

#97 [↑][↓] 08-01-2016 22:40:50

C6_Pat
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 26-10-2011
Renommée :   15 

Re : [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

Discussion fort intéressante au sujet de ce produit : l'occulus rift qui m'intrigue depuis un moment.

On en a bien parlé plus haut : ma principale réserve à son sujet réside dans son effet contre nature par le décalage entre ce qui est vu et ce que le corps ne sent pas.
Quand on sait que dans un simu de vol motion les mouvements de l'ensemble sont soigneusement calculés afin de tromper le cerveau de façon crédible et que dans le cas contraire c'est la gerbe assurée....

Par exemple je suis dans un cockpit virtuel avec le visuel entièrement isolé de l’extérieur, je suis en vol et entame un virage gauche.
On peut se dire : "ben il suffit de faire pencher la plate forme supportant le simu à gauche"...sauf que le résultat produira le fameux malaise car ce que doit ressentir le corps dans un virage gauche c'est un effet centrifuge et non un basculement à gauche, en l’occurrence la plate forme pour reproduire cela doit basculer à droite.
En faisant le contraire le cerveau se mettra en incompréhension et hop la gerbe !
On ne trompe pas le cerveau impunément même s'il est vrai que l'entrainement permet une adaptation mais quid des effets sur le long terme ?

Il sera intéressant après diffusion en nombre du produit de voir la proportion de personnes sensibles incapable de dépasser un certain temps avant la gerbe par rapport à ceux qui se seront bien adaptés, c'est en tous les cas ce qui conditionnera pour moi l'acte d'achat.

Par ailleurs je ne suis pas prêt de remplacer mon cockpit de simulation par ce système car je pense que c'est tout simplement autre chose.

Mais oui c'est une innovation interessante à suivre que j'acquérirais certainement après avoir observé les retours des beta-testeurs impatients que je remercie d'ailleurs chaleureusement ici pour leur sens du bien commun et du sacrifice e_Kiss


20vx.gif
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Sim'piteur sur P47 Razorback

Hors ligne

#98 [↑][↓] 08-01-2016 23:02:05

Val77
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   19 

Re : [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

C6_Pat a écrit :

On en a bien parlé plus haut : ma principale réserve à son sujet réside dans son effet contre nature par le décalage entre ce qui est vu et ce que le corps ne sent pas.

Ce qui existe depuis X années avec un simple écran...

Le track-ir est pire puisque les yeux doivent aller à contre sens du mouvement de la tête. Si c'est pas contre-naturel ça pour le coup...

Mais certains s'y habitue avec le temps. Le cerveau s'adapte. Vous avez encore envie de vomir en lisant en voiture ?

a+ :)

Dernière modification par Val77 (08-01-2016 23:08:05)


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

#99 [↑][↓] 08-01-2016 23:10:22

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

Ce qui existe depuis X années avec un simple écran...

Pas du tout. L'écran ne couvre pas le champ visuel complet. La vision a toujours des repères fixes, qui corrèlent l'oreille interne. Aucun trouble. A la rigueur, on peut ressentir un léger malaise avec un Track-IR car les mouvements à l'écran, de grande amplitude, ne correspondent pas à l'amplitude de mouvement de la tête. Mais c'est rare. Mais aucun lien avec le fait de tourner les yeux à l'opposé du mouvement de tête. Ce ne sont pas les mouvements non naturels qui rendent malades, mais bien l'absence de corrélation vision / oreille interne. Et pour ça le Rift (le concept en fait) est redoutable, en plus du champ visuel quasi complet et du noir, il ajoute la 3D...

Ca marche dans le cas d'un très grand écran, couvrant la majorité du champ visuel, dans un environnement plongé dans le noir. Là on perd les repères fixes, et le cerveau perd doucement la boussole...


T.

Hors ligne

#100 [↑][↓] 08-01-2016 23:19:39

Lonevolf
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 25-10-2010
Renommée :   24 

Re : [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

Bonsoir,
pour ceux qui ont peur d'être malade:
aide à l'occulus rift  big_smile

Cordialement,
Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

Pied de page des forums