Vous n'êtes pas identifié(e).
Victoria - 05 Janvier - Un petit tour
Or donc, en discutant hier après midi au bar du club, j'ai rencontré un constructeur amateur qui m'a proposé de me prêter pour quelques heures son Corby Starlet pour faire un petit tour. Je n'ai pas résisté ! Coup de bol, il fait super beau en cette fin de matinée quand je quitte Mount Hotham.
Direction au Nord pour un arrêt barbecue sur le petit terrain de Mount Beauty dans la vallée. Il n'y a pas de volets ni d'aérofreins, donc comme sur mes chers avions de 14-18, il faut croiser les commandes et se mettre en travers de la route pour freiner la descente avec la surface de la carlingue. J'adore !
En repartant, je suis heureux de constater que les moutons sont bien gardés et qu'ils ne viendront pas gambader sur la piste !
Dans la vallée suivante se trouve un autre petit terrain nommé Wombat Gully où je ne ferai qu'un "touch and go".
Puis cap Ă l'Est vers le barrage et le lac artificiel de Dartmouth
En milieu d'après midi je suis de retour à Mount Hotham pour rendre la machine à son propriétaire. Simple, mais sympa !
Demain on reprend la route vers les plaines.
Dernière modification par Corsaire31 (05-01-2016 18:31:34)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
GĂ©nial !!!!!!
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Google est ton ami...
https://flyawaysimulation.com/downloads/files/13658/fsx-corby-cj-1-starlet/
Pas sûr que çà te facilite les choses ! Tu me diras ...
Côté STOL, tu peux essayer le Scot Aviation Twin Pioneer dont Daniel a causé il y a pas longtemps !
oui Corsaire a raison, à Courchevel tu vas nous faire de la pâtée d'Armand
par contre le Scot est idéal pour ce genre de piste.
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Un vrai survol de la région (Mt Hotham, Mt Beauty) en Corby Starlet qui m'a donné l'idée de le faire en virtuel :
Dernière modification par Corsaire31 (06-01-2016 03:26:58)
Victoria - 06 Janvier - Etape de transition
De Mount Hotham YHOT Ă Mangalore YMNG via Wangaratta YWGT et Shepparton YSHT
Aujourd'hui on retourne en plaine en redescendant vers Melbourne et la cĂ´te, pour une petite heure de vol.
Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, je pars de Mt Hotham sous la pluie !
On repasse près du Mount Beauty !
Une fois avoir quitté la montagne, passage au dessus de Wangaratta ...
... et d'une marque de parcours remarquable de loin, le Lake Mokoan.
Au point de repère suivant, Shepparton. Le paysage depuis qu'on a atteint la plaine est assez monotone et plat, çà fait du bien de voir une rivière et de la verdure !
La pluie a cessé alors que je fais mon approche sur Mangalore.
Vue aérienne réelle :
Je passerai la nuit en ville au Mangalore Hotel :
Dernière modification par Corsaire31 (06-01-2016 23:16:51)
jolie balade et bel hĂ´tel
cordialement
Salut corsaire,
je répond un peu sur ton fil , qui me ravis, à chaque fois que je regarde tes parcours . Toujours à dégoter des images réelles pour comparer avec le simu .
bien on y est
bons vols et continu Ă nous faire plaisir .
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Merci Patou, toujours content de savoir que les lecteurs apprécient... Moi aussi je me fais bien plaisir, et ce que je découvre est souvent très différent de l'idée que j'en avais. En faisant ces recherches je me couche chaque soir un peu moins c.. que la veille !
Ce qui me rassure, car j'ai lu quelque part qu'on commence Ă devenir vieux quand on cesse d'apprendre.
Dernière modification par Corsaire31 (07-01-2016 14:11:21)
Victoria - 07 Janvier - Vers la mer !
De Mangalore YMNG Ă Tyabb YTYA via Lilydale YLIL
Aujourd'hui on continue la descente vers la mer et la région de Melbourne. Un petit vol d'environ cinquante minutes avec un crochet par le terrain de Lilydale à l'est de la grande ville pour éviter l'entrée dans l'espace aérien contrôlé de l'aéroport international.
La pluie est partie depuis hier et c'est dans des conditions météo agréables que je quitte Mangalore en milieu de matinée.
Au départ, je passe au dessus de collines couvertes de forêt. Les locaux surnomment ces paysages "tiger country" !
Puis c'est de nouveau une partie plus plate jusqu'au passage entre Lilydale YLIL sur ma droite et le petit terrain de Healsville YHSV sous l'aile gauche. Nous sommes directement Ă l'est de Melbourne.
De lĂ on survole les banlieues est de Melbourne : Lilydale, Montrose, Belgrave.
Et c'est enfin la finale sur la piste 17 de Tyabb YTYA.
Direction le parking après un petit vol sans histoire...
Vue aérienne réelle du terrain :
Le séjour se déroulera au Harbour View Motor Inn On y voit la mer !
Dernière modification par Corsaire31 (07-01-2016 18:12:51)
avé, donc tu m'a vacciné à l'Australie. Je commence quelques vol pour te suivre histoire de découvrir ces immensités.
La simulation m'a permis de renouer avec la géographie appliquée et c'est génial.
bons vols
ARMAND reposes toi tu dois voler demain en C47...dodo de bonne heure et pas d'excès !
PATOU un de ces 4 je me fais le tour de tes iles ! c'est plus light !
cordialement
Salut Corsaire,
Très beaux récits encore une fois ... j'ai beaucoup aimé l'image des montagnes du "tiger country"!
Oui, c'est sûr qu'en passant à FL380 et à environ 450 nœuds (sol) ... je n'ai pas la possibilité de voir les autres ... mais bon, j'essaye!!!
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
un petit clin d’œil à ton travail Corsaire
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=790618#p790618
cordialement
avé,
PATOU un de ces 4 je me fais le tour de tes iles ! c'est plus light !
Il y en a que 5 si on compte Cabrera , mais en scène à part aérosoft, ou hispanair gratuit, c'est pas tip top à part les plateformes aéroportuaires, il manque les décors des anciennes pistes qui fonctionnent toujours d'ailleurs , mais négligé par les éditeurs .
comme je vois tout ces créateurs de scènes free je me lancerai bien, mais j'ai pas leur patience, faut pas qu'on me bloque , et les logiciels de création te laisse pas passer un faille .. Je sais pas si tu m'as compris, chui plutôt rugby que dans la dentelle ..
A moins que Filipo je lui en touche un mot ;)
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
oui ben je crois que nous sommes identiques...j'ai le plus profond respect pour ces éditeurs car je suis nunuche sur ces sujets, et, en toute honnêteté pas attiré !
non mais un de ces 4 je ferai ce tour avec ce dont on dispose. J'irai voir hispanair que je ne connais pas.
cordialement
Hola non e hispanair lol es Airhispania : http://www.airhispania.com/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=3017
Patou
merci
cordialement
Victoria - 09 Janvier - Tour de la baie de Melbourne (Part 1)
Le temps est au beau fixe, la température dans les 30° et le vent est tombé à 5 noeuds d'Ouest. Quoi de mieux pour aller faire un petit tour de la baie de Melbourne en ULM. De plus, on ne résiste pas quand il s'agit de s'envoyer en l'air avec une jolie passagère...
On se dirige vers la baie, passant au dessus des maisons de Mornington près du Mt Martha
En route vers l'entrée ( ou la sortie, c'est selon ) de la baie, on double un porte containers de la Cosco.
Arrivée à la porte étroite de la baie à la pointe Nepean, où on peut voir une petite piste
On traverse de l'autre côté pour passer au dessus de Portarlington
Dernière modification par Corsaire31 (12-01-2016 01:17:51)
Victoria - 09 Janvier - Tour de la baie de Melbourne (Part 2)
Rencontre avec un navire de croisière qui fait aussi le tour, mais dans l'autre sens...
Cap au Nord, on arrive sur le terrain de Point Cook YMPC
De là cap à l'Est pour une retraversée de la baie, avec au loin les buildings du centre de Melbourne
Puis passage Ă Pt Philip Bay ou se trouve une base pour hydravions ZMMB
Et retour au bercail Ă Tyabb
Une bien jolie balade avec des conditions idéales, ma passagère a été ravie !
Dernière modification par Corsaire31 (12-01-2016 11:06:12)
chouette tour de la baie de Melbourne , en ULM on a le temps de voire la vue est bien dégagé , au fait ! pas trop de mouches dans le visage =
Patou
C'est comme pour les motards heureux, on voit les mouches sur les dents ! ( du moins ceux qui n'ont pas de casque intégral... )
bon appétit.....les mouches !!!!
je crois que je vais allez essayer ce vol en piper ou autre lentissime
cordialement
En Australie unz bonne verrière , y a que ça de vraie ..
c'est au nombre de mouche sur les dents que on peut Ă©valuer le niveau de bonheur d'un pilote d'ULM
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (12-01-2016 14:29:09)