Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai trouvé ça : http://www.flightsim.com/vbfs/content.php?724-Reims-Aviation-F-406-Caravan-II
La qualité laisse quand même à désirer
À vous de voir , si c'est vraiment laid prennez un autre appareil
Dernière modification par alex753 (10-01-2016 23:51:39)
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Article de 2003, à vue de nez çà ne me semble pas du FSX ! Bon alors je publie ou on annule mon étape ?
PS : sans "e" la qualité !
Dernière modification par Corsaire31 (10-01-2016 23:47:20)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
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Si si , tu peux publier il n'y a aucun souci
On prendra un autre avion pour le prochain vol
Corsair ou quelqu'un d'autre possédant un F-406 (Nimporte quel éditeur) peut faire le prochain vol en F-406 s'il le souhaite , tant que personne ne prend un autre appareil avant
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OK ce sera pour demain alors car là il faut que j'aille voir le match de rugby Toulon Bath que j'ai enregistré cet après midi pendant que je regardais la finale ( perdue... ) de l'équipe de France de volley !
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
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Pas de souci !
Si tu peux juste mettre ça :
IMPORTANT : avant de mettre quoi que ce soit , vous mettez en gras et en gros ceci :
OACI de l'aéroport de départ , ( nom de l'aéroport ) ---------> OACI de l'aéroport d'arrivée ( nom de l'aéroport )
Ça facilitera la lecture .
Tu modifieras le post avec ce plan de vol pour ajouter les photos
Histoire que le prochain sache ou partir sans avoir à remonter les pages
Merci !
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Corsaire et Alex bonne nuit
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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J'ai trouvé ça : http://www.flightsim.com/vbfs/content.php?724-Reims-Aviation-F-406-Caravan-II
La qualité laisse quand même à désirer
À vous de voir , si c'est vraiment laid prennez un autre appareil
ben apriori il n est que pour FS 2002 ça vous rajeunit un peu les Boss
bon allez au lit Armand et moi bossons demain pour Daniel, Cro, Corsaire ...=8
Dernière modification par androl2015 (11-01-2016 00:15:03)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
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Sakut , pour FSX un bi-turboprop free de qualité et rare à charger sur http://www.flightsimulatorarg.com.ar/aviones_fsx.htm le FMA IA-58 PUCARA.
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
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[large]El Prat - Barcelone LEBL ------- > Manises - Valencia LEVC[/large] 206 nm 1h40
Donc, après moult tractations, voici le vol inaugural de ce tour et de mon Reims-Cessna F406 dont la peinture est juste sèche...
Plan de vol : LEBL Barcelona - VOR RES Reus - LFCN Castellon de la Plana - Crochet au dessus de la mer pour s'aligner - LEVC Valencia
Météo au départ : Visibilité 70 km - 17° C au sol - Pression 1007 hPa - quelques nuages à 5000 ft - vent 26 noeuds direction WSW 240°
Avant le départ, une vue générale du bureau, pas trop dépaysé par rapport au 404 Titan. Un mini glass cockpit en plus, un écran multi fonctions Avidyne en moins. Séquence de démarrage habituelle des turboprops ( j'ai pas mal d'heures sur le 208 Caravan premier du nom ) M'attendant au bug habituel de FSX avec les turboprops, j'ai mis en accord avec la check list les hélices en drapeau pour éviter de traverser le parking... Juste en plus les volets de capot à ouvrir ( 2 manettes en bas de la console centrale sous le pilote auto )
Pop-ups 2D : Instrument glass central, GPS, pilote auto.
Le roulage vers la 25 R se passe bien ( toujours un peu délicat avec les turboprops dans FSX ). Barcelone est un aéroport avec beaucoup de trafic et je vais poireauter un moment en attendant que tout le monde se soit posé et soit parti devant moi. Il y a même un KLM en approche qui gagne un tour gratuit. Au moins j'aurai le temps de potasser les check lists...
Je suis monté à 4500 ft pour rester sous les nuages. L'avion grimpe bien, j'ai calé la VS au pilote à 1000 ft/mn mais on pourrait largement monter au double. A cet angle, on monte allègrement à 170 nds. ( le meilleur ratio se situe à 140 nds ). Arrivé en croisière, fermer les volets de capot. J'ai appelé le contrôle pour demander un suivi du vol car la zone est fréquentée et j'ai calé le transpondeur sur 7245. Au bout d'un quart d'heure on arrive sur Reus qui est mon premier waypoint. J'ai demandé auparavant l'autorisation de transit (espace contrôlé SFC - 7500).
Passage au dessus de la lagune de San Carles de la Rapita. La dernière fois que je suis passé, c'était en Tiger Moth, çà va plus vite !
Je continue le long de la côte, çà secoue pas mal grâce à Accufeel mais le pilote tient sa route. J'ai maintenant un bon 40 noeuds d'Ouest à mon altitude de vol. Ng à 95%, hélices à 1900 t/mn, le GPS m'indique 185 nds au sol.
Passage à mon deuxième waypoint LECN Castellon de La Plana et virage vers la mer.
En approche de Valencia, le plafond de nuages a baissé à 3000 ft, je suis descendu à 2500 ft. Après le dernier virage vers Valencia, j'ai calé les fréquences des deux GPS sur le VOR de LEVC et sur l'ILS de la piste 30. L'ATIS me donne 17 nds de vent au 280 donc pas de grosse correction à prévoir.
La tour m'a donné la clearance pour une approche directe. A 10 nm de la piste je décroche le pilote auto et je reprend les commandes. L'avion est très stable. J'allume les feux d'atterrissage. A 170 nds je sors le train et un cran de volets. Je suis presque aligné sur l'ILS et je corrige de 5 degrés pour être pile poil dessus. Le terrain est à 228 ft, j'ai sorti un deuxième cran de volets et je suis en descente à 500 ft/mn un peu au dessus de 100 nds.
Les PAPI sont OK. En passant le seuil de piste, descente du troisième cran de volets, manette des gaz sur Flight Idle. L'avion ne flotte pas au dessus de la piste et je touche tranquille autour de 70 nds à vue de pif.
J'enclenche la reverse pour stopper la bête. On prend la sortie, on appelle la tour et je suis transféré au contrôle sol. Volets rentrés, ouverture des volets de capot, feux d'atterrissage et strobes éteints, radar météo coupé, transpondeur sur standby et on roule jusqu'au parking ( re séance de roulage turboprop FSX, avoir les pieds sur les freins ! )
Et voilà , l'avion est garé à Valencia :
Au suivant, pas obligé de prendre le même avion, il y en a plein les parkings !
FSX Accel. - Carenado F406 Caravan II - Flight 1 GEX 2.5 + UTX Europe 2.0 - FS Global Real Weather - Flight Environment X - Ultimate Traffic 2
Dernière modification par Corsaire31 (11-01-2016 14:44:14)
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Corsair super
Cro je t'adore....essayer de nous blouser avec un Baron, c'est du grand art: mais le boss veille et il est dur le mec !
regard mon lien tu as un turbo prop free qui décoiffe
cordialement
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[large]Décollage vers 15H de LEVC, en Beech King Air, de base sur P3DV3[/large]
LEVC (Manises-Valencia)---------->LELC(San Ravier - Murcia)
Quelques photos du périple, rapide, pas trop habitué à ces petites bêtes nerveuses. Heureusement se dompte facilement, et pas de pet à atterrissage ( dégâts réels )
Ready, take off
En vol
[center]On monte à 5000 Ft, là quand même, sinon vol au 25
LEAL
La campagne Espagnole
Alignement
Débarquement, sangria offerte par la maison
Dernière modification par cro (11-01-2016 18:42:08)
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Bon vol !
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@Corsaire : peux-tu nous apporter de l'eau à notre moulin lorsque tu dis "toujours un peu délicat avec les turboprops dans FSX" ... Pourquoi ? qu'est-ce qui ne va pas ????
Merci,
Toujours très instructif tes rapports ...
Et toi il ne t'arrive pas les mêmes aléas qu'à moi .... Là on voit le métier !!!! =8=8
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Dans FSX, les turboprops sont très sensibles à la manette des gaz, et il y a une sérieuse inertie (çà c'est normal) entre l'action sur la manette des gaz et la réaction, donc souvent au roulage soit t'avances pas soit l'avion accélère d'un coup, et donc il vaut mieux être prêt à bondir sur les freins en cas de problème. Dans mon cas j'ai les freins différentiels sur mon palonnier, donc de toute façon j'ai les pieds dessus pour le roulage !
Aussi au démarrage du ou des moteurs, FSX a tendance à emballer le régime avant de redescendre, donc par habitude je démarre avec les hélices en drapeau, le frein de parking (et sur le Caravan Carenado le séparateur inertiel off). Dans mon cas avec les manettes du quadrant Saitek, les gaz sont souvent à 1% ou 2% au lieu de 0%, donc avant de démarrer je les cale à la souris à 0%.
Une fois que tu as traversé le parking à donf au démarrage, tu as vite compris !
Dernière modification par Corsaire31 (11-01-2016 15:13:28)
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Super vol bien conté Corsair
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
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non mais Corsair est un conteur hors pair !=O
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Dis Loïc, ça nous rappellerait pas l'aéropostale tout ça ?
Le tiens :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=64730&p=1
Le miens à la suite :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=742225#p742225
Dernière modification par Armand42 (11-01-2016 18:00:28)
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Armand...souvenrirs..souvenirs...... c'est presque du Johnny
cordialement
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@ Cro : beau vol, j'ai jamais essayé le King Air standard de FSX ( ni aucun King Air d'ailleurs ... je m'offrirai peut être le Flight 1 ou le Carenado qui vient de sortir un de ces jours, mais pas envie de refaire trop de pousse-boutons, j'ai donné avec le F 16 ) Le "vieux" B 200 de Carenado n'est pas en Glass Cockpit intégral, çà me plairait mieux je pense.
C'est P3D qui est tout gris tristoune comme çà ? Pourtant à première vue il y avait du soleil ...
Dernière modification par Corsaire31 (11-01-2016 19:20:40)
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merci les Boss ,
Cro et Corsaire,
très instructifs vos commentaires et beaux vols..;bon ben c 'est sûr que derrière va falloir assurer ...:8
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