#1 [↑][↓] 12-01-2016 15:17:06

pegase33
Membre
Lieu : LFBD
Inscription : 16-01-2013
Renommée :   

[FSX] Next Mes France FSX 4,75m

Bonjour,
Toujours à la recherche d'add-ons pour améliorer mon FSX, je viens à nouveau solliciter quelques conseils. J'ai effectué une recherche dans le forum et ai trouvé une discussion sur le Next Mesh mais pas forcément la réponse à mes interrogations :

1 - Est-ce que le Next Mesh France 4,75 m pour FSX est préférable au FTX Global, qui, à moins que je n'aie mal compris remplace les textures de FSX et risque donc de "m'écraser" mon produit Next Mesh ?

2 - Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quels add-ons essentiels je dois acheter pour améliorer la représentation visuelle du sol sachant que je possède  des scènes photo réalistes  (telles qu'AQUITAINE Volume 1&2, aéroport de Bordeaux, etc...).

Merci de votre indulgence envers un débutant en simulation (mais pas en pilotage !), je guette vos réponses.
Bon vols

Hors ligne

#2 [↑][↓] 12-01-2016 15:28:25

Sweet19blue
Membre
Inscription : 22-02-2009
Renommée :   

Re : [FSX] Next Mes France FSX 4,75m

Hello,

Le mesh, c'est simplement pour améliorer le relief.

Global par contre va remplacer les textures de FSX par défaut, les textures génériques donc pas d'impact sur France VFR.

Si tu veux du choc visuel, c'est Global qu'il te faut. Next mesh c'est plus si tu veux reconnaitre chaque colline, montagne etc. Et mefiance quant aux aéroports surélevés (effet planche à repasser ) avec les meshs (personnellement je n'en utilise pas et me contente de FSX par défaut pour le mesh).

Bien aéronautiquement,

Pierre


"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor

Hors ligne

#3 [↑][↓] 12-01-2016 15:30:42

Wildweasel
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 14-02-2013
Site Web

Re : [FSX] Next Mes France FSX 4,75m

Il y a surement une confusion avec FS Global 2010 ou Ultimate qui est un produit mesh de PILOT'S

Hors ligne

#4 [↑][↓] 12-01-2016 17:44:31

pegase33
Membre
Lieu : LFBD
Inscription : 16-01-2013
Renommée :   

Re : [FSX] Next Mes France FSX 4,75m

Merci pour les infos, il existe plusieurs versions :

Ftx Global Base
Ftx Global Vector
Ftx Global Open LC Europe

.
Que me conseillez-vous d'acheter ? Il y a peut-être autre chose que je n'ai pas vu ?
Merci de vos conseils je ferai l'impasse sur le Next Mesh France en attendant de choisir ce que vous aurez la gentillesse de me conseiller

Hors ligne

#5 [↑][↓] 12-01-2016 17:54:56

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [FSX] Next Mes France FSX 4,75m

Bonsoir,

Je crois que FVFR a fait des efforts sur le traitement des planches à repasser sur leur mesh. Ils publient un correctif. Il devient incontournable, d'autant plus que Occitania exige un mesh de cette précision.

JMC

Hors ligne

#6 [↑][↓] 12-01-2016 18:13:39

Sweet19blue
Membre
Inscription : 22-02-2009
Renommée :   

Re : [FSX] Next Mes France FSX 4,75m

Re,

Si ton budget est limitée, personnellement je conseillerais FTX Global Base car il offre le changement le plus radical et couvre toute la planète. Il apporte autant en VFR qu'en IFR.

Par la suite, je choisirais Active Sky Next car pour moi la météo est aussi importante que les décors. A moins que tu ne voles que par beau temps et vfr....

Par la suite je choisirais FTX Open LC qui viendra completer ton FTX Base en ajoutant un landclass pour toute l'Europe, c'est à dire que les textures génériques (qui ont donc été remplacées par celles de FTX Base) seront reparties de façon plus détaillée. Les villes, zones rurales, zones industrielles, seront mieux découpées qu'avec le landclass de base de FSX. Des villages qui n'existaient pas dans FSX seront apparents par exemple, ce qui de fait facile la navigation VFR.

Ces 3 addons constituent pour moi la base essentielle pour FSX.

Après cela plusieurs chemin s'ouvrent à toi:

Tu peux détailler plus encore ta base FTX avec FTX Vector qui s'occupera de placer plus précisément les routes, rivières etc par dessus Open LC. Les cotes seront découpées plus finement et certaines zones localisées bénéficieront d'un landclass encore plus détaillé.

Tu peux également pousser l'expérience VFR avec des scènes photoréalistes, qui sont des tapis photo donc viendront recouvrir en partie ton installation FTX. Souvent il n'y a que la saison été et pas de texture nuit.

Tu peux affiner ton relief avec un mesh.

Tu peux ajouter des scènes d'aéroport gratuites ou payantes qui détailleront précisément un aéroport en particulier.

Bref c'est pyramidale. Du plus générique au particulier avec des choix à faire en fonction de comment tu voles, liners, TBA, VFR, etc

Pierre


"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor

Hors ligne

#7 [↑][↓] 12-01-2016 18:15:53

Wildweasel
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 14-02-2013
Site Web

Re : [FSX] Next Mes France FSX 4,75m

Pour ceux qui volent uniquement en France et qui ont investi FVFR, le mesh ultraprécis de NextMesh est normalement inclu dans les scènes photo ou 3DA;

Pour voler ailleurs, FS Global 2010 ou Ultimates (à ne pas confondre avec FTX Global Base qui sont des jeux de textures) donnent un  relief plus précis

Dernière modification par Wildweasel (12-01-2016 18:18:38)

Hors ligne

#8 [↑][↓] 13-01-2016 14:55:36

pegase33
Membre
Lieu : LFBD
Inscription : 16-01-2013
Renommée :   

Re : [FSX] Next Mes France FSX 4,75m

Je vous remercie pour ces réponses qui m'éclairent sur les choix d'add-ons que je ne vais pas tarder à acquérir.
Merci encore et bons vols

Hors ligne

Pied de page des forums