Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir tout le monde,
je consulte régulièrement la section concernant les compagnies virtuelles sur le forum et je suis obligé de constater que c'est le meme "soucis" pour chacune d'entre elles
Quand je lit les annonces ou textes de présentation, je me rends compte qu'il faut avoir un certain nombre de conaissances et que ce n'est absolument pas, malgré ce qui est souvent dit dans les textes de présentation, accessible au débutants.
Ca y parle de IVAO, Hamachi ou je ne sais quoi encore, comme si ces notions devaient etre acquises par les debutants
ou qu'on soit obligés de lire des dizaines de pages pour essayer d'integrer tant bien que mal des notions qui restent compliquées, tout ça pour pouvoir intégrer une compagnie pour le plaisir de voler.
Après ce n'est que mon avis, mais ça donne pas envie d'integrer une compagnie virtuelles (poutant il y en a qui donnent envie quand on vois leur site internet) s'il faut passer 1 semaine à essayer de comprendre comment tout celà fonctionne et de quoi parlent les annonces.
Voilà, je n'exprime que mon ressenti, peut etre que je ne suis pas le seul dans ce cas là
Dernière modification par cuda71 (12-01-2016 02:42:45)
Hors ligne
Moi je te dirais simplement que pour réaliser quelque chose de correct il faut tout de même un MINIMUM de connaissances ...
Si on prolonge ton raisonnement on serait presque amené à dire : "ET EN PLUS IL FAUT SAVOIR PILOTER .... QUELLE GALÈRE !!!"
IVAO c'est le réseau
HAMACHI c'est pour parler
L'AVION c'est pour voler
LE PILOTE c'est pour piloter
Enlève un seul de ces machins et rien ne marche mon gars ....
Dernière modification par Armand42 (10-01-2016 19:45:50)
En ligne
bonsoir
pourquoi etre obligé de voler sur IVAO dans une VA , une session multi peut etre suffisante non ? sauf si la cie est referencee sur IVAO bien sur
pour parler , Mumble, TS et autres sont largement suffisant
pour les autres points , suis d'accord
suis sur une session multi avec une pseudo VA (vols enregistres et salaire virtuel) et ca marche tres bien et c'est beaucoup moins "prise de tete"
Hors ligne
Ok warbird, Mumble ou TeamSpeak au lieu de Hamachi, .... mais il faut quand même quelque chose ....
Or, notre ami à l'air de penser qu'avec rien on y arrive ..
Idem pour IVAO, pas obligé, mais il faut bien un réseau, ... à moins qu'on m'aie menti ... =8=8
En ligne
pas faux , pas faux
apres tout depend de ce que l'on recherche ...
du hardcore ou plus soft cela va de soi
Hors ligne
Et ben moi je vole avec Air Hauler, je suis le patron de la compagnie, j'ai juste besoin de mon PC et je fais quoi que je veux.
Pour répondre au post d'origine, on a tous passé beaucoup de temps à lire, à regarder des vidéos à s'informer et à se former, on n'est pas nés avec les connaissances en question.
Dernière modification par Corsaire31 (10-01-2016 20:14:46)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Bonjour à tous
Voici des contingences qui n'existaient pas chez Siberia Virtual....
La seule chose que je me permettrais de souligner est cette quasi obligation de voler chez IVAO..
Comme une impression que, sans IVAO, pas de vols possibles...
Heureusement que certaines VA permettent à leurs membres de voler hors réseau !!
fav025
Hors ligne
Bonsoir, non absolument pas, je n'ai pas dit qu'avec rien on y arrive.
je lit les annonces des compagnie virtuelles et pour faire une similitude ça me fait penser à quelqu'un qui veut enseigner a un autre a jouer aux échecs.
Il commence et lui dit:
c'est simple, le but c'est de faire échecs et mat, en piegeant le Roi adverse, mais attention il y a des situation ou tu peux faire nulle parceque le Roi et piegé mais pas ménacé.
Et la le mec qui connais rien aux échecs, je peux t'assurer qu'il a rien compris, et tout ce qu'il retiens de cette belle présentation du jeu d'echecs est que c'est un jeu hyper compliqué, et surtout ça lui fait direct passer l'envie d'apprendre.
Bref ça c'était pour faire une parenthèse.....et peut etre que mon exemple n'est pas le plus réprésentatif...
Je me souviens d'une époque, et warbird 1969 en parle dans son message, ou j'étais dans une compagnie virtuelle, malheureuseument qui n'existe plus, et ou on utilisait le plus simplement du monde le mode multijoueur de FSX et Teamspeak...rien de plus, aucun autre parametre ou logiciel prise de tete.
Aucune inscription vatsim ou Ivao obligatoire pour avoir le droit, le droit de quoi d'ailleurs ??
Aucune inscrition sur des reseau obligatoire, et qui paraissent d'une telle complexiter a comprendre a utiliser que j'en ai déjà mal au crane
Aucun rapport de vol, a envoyer sur je ne sais quel reseau de forum de machin truc.
Enfin ça me parait bien compliqué tout ça.
Comme je le dit ce n'est que mon ressenti quand je lit les annonces.
------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous
Voici des contingences qui n'existaient pas chez Siberia Virtual....
La seule chose que je me permettrais de souligner est cette quasi obligation de voler chez IVAO..
Comme une impression que, sans IVAO, pas de vols possibles...
Heureusement que certaines VA permettent à leurs membres de voler hors réseau !!
fav025
Bon au moins je me sens moins seul et j'ai l'impression que fav025 comprends un peu mon ressenti et ce que je voulais exprimer dans mon message de départ
Dernière modification par cuda71 (10-01-2016 20:25:28)
Hors ligne
Tu t'achètes FS Passengers ou Air Hauler et t'as pas de soucis... J'ai fait du vol multi en réseau pendant des années, maintenant je suis comme disait Léo Ferré "tout seul peut être mais peinard" !
Dernière modification par Corsaire31 (10-01-2016 20:23:01)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Bonjour,
J'ai été membre pendant des années des plusieurs VA sans IVAO et sans HAMACHI.
Juste des plannings, routes, horaires, nombre de rotations à respecter + types d'appareils
éventuellement avec des rapports FSPASSENGERS détaillées.
Hors ligne
Si tu veux un VA avec pas mal de liberté il y a Air Child : http://www.air-child.com/
Make it your airline
Speaking of “philosophy”, Air-Child holds a very simple view: Flight Simulation is a hobby! That’s why it is most important that you, the pilots, have fun. You are the ones who will bring Air-Child to life. So tell us what you like or dislike. Make use of the forum. We have always an open ear for your suggestions and will try to fulfil your wishes. Help us to make Air-Child YOUR virtual airline!
...With every flight you report to Air-Child VA, UNICEF will receive money from our sponsoring partners through the Air-Child Charity Program.
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link
Hors ligne
Ou Virtual Ryanair , super réaliste , beau site , des rosters réalistes et une obligation de réaliser les vols sous certaines conditions comme chez Ryanair , une équipe qui répond a toutes les question ets très professionnelles.
J'ai jamais aimé volé dans une VA mias là tu est libre , t'est pas obligé de faire un vol par mois , pas d'obligation de voler sous IVAO ou Vatsim , seule obligation je dirais une bonne maîtrise du 737 de chez PMDG et un respect a la lettre de l'ASOP
Hors ligne
Enfin ceci dit, ce n'est pas le propos que de trouver des compagnies qui n'exploitent pas IVAO ou VATSIM. Ici le sujet est surtout de savoir pourquoi et la réponse à cette question est pas bien compliquée.
Quand tu vas dans une compagnie aérienne, ce n'est pas QUE pour voler, mais aussi pour trouver une ambiance qui te colle. Et visiblement, toi, l'ambiance c'est plutôt détendu et libre. Y'en a pour qui voler sous contrainte est un amusement, c'est d'ailleurs pour beaucoup le but de la simulation : pousser le réalisme au plus loin, parfois même repousser ses limites intellectuelles. Perso, c'était le mien, rien de mieux que d'essayer de faire du CAM I sur IVAO avec des approches barbares en Mirage ...
C'est pourquoi tu trouveras ici beaucoup de compagnies aériennes virtuelles qui ont des points communs ; cela va du plus "softcore" comme Air-Child au plus hardcore comme le Flying Tigers Group avant ou Air-France Virtuel maintenant. Ces dernières possèdent des tests d'entrée, des marges de progression, des formations initiales et/ou continues.
On peut citer aussi les V.A du groupe TaxiWays (ça se remarque que je suis vieux ou pas ?) qui, si elle fait l'impasse sur certains points (le réseau, la formation, etc.) en rajoute d'autres via leur propre "boîte noire".
C'est vraiment très très hétéroclite et toutes les VAs ne sont pas présentes sur ce forum (à l'image, je crois, de TaxiWays), car ici tu trouveras plus un public "hardcore", eu égard à ceux qui construisent leurs propres simulateurs échelle 1/1, ceux qui volent réellement, les fanas de VATSIM et IVAO, etc.
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
Hors ligne
Bonjour,
je suis dans la VA Virtual Pilot Association depuis 2005, je n'ai jamais volé en ligne, il est possible de voler offline tout en comptabilisant les heures de vol, des points en fonction de différents paramètres, etc.....
I7-4790S 3.20; MSI 980Ti 4Go; 16Go ram
Hors ligne
Bonsoir Hillbird,
en fait, il faudrait une compagnie, avec une section "Ce qu'il faut et a quoi ça sert"
Une sorte de sections pour les nuls, qui expliquerais de A à Z un peu sous ce schema:
- Ceci est notre compagnie et les vols qu'on fait.
- Qu'est-ce qu'il vous faut pour integrer notre compagnie (Logiciel A + Logiciel B, + inscription site C + inscription reseau D
- Explication logiciel A, a quoi il sert, comment il s'integre dans le jeu, ce qu'il rajoute dans le jeu, etc etc
- Explication logiciel B, a quoi il sert, comment il s'integre dans le jeu, ce qu'il rajoute dans le jeu, etc etc
- inscription site C, a quoi sert cette inscription sur ce site par rapport a FSX et par rapport à la compagnie etc etc
- Inscription reseau D, c'est quoi un reseau, à quoi ça sert dans le jeu, pourquoi l'inscription est obligatoir, etc etc.
Tout ça évidemment expliqué comme si on s'adressait à un enfant de 3 ans pour que tout le monde, meme ce qui viennent d'acheter leur simulateur hier, puissent comprendre comment tout ça fonctionne et leur donner envie d'integrer la compagnie.
Mais bon, je pense que je prends mes reves pour des réalités
J'ai regardé pleins d'annonces de VA; celles qu'on m'as proposé dans cette discussion et d'autres sur la section dediée du forum.
J'en ai trouvé une qui à l'air de correspondre, enfin disons que plutot, j'aime bien les avions utilisés, les graphismes de leur site.
Par contre meme souci, je comprends pas grand chose a comment tout cela fonctionne.....
Ou alors je suis trop ....... pour comprendre
PS: groupe TaxiWays je cherchait depuis quelques jours ce site sans réussir à le retrouver, pas évident puisque je ne me souvenais plus du nom, merci
---------------------------------------------------------------------
Bonjour,
je suis dans la VA Virtual Pilot Association depuis 2005, je n'ai jamais volé en ligne, il est possible de voler offline tout en comptabilisant les heures de vol, des points en fonction de différents paramètres, etc.....
Bonsoir manico,
je vais regarder ça, c'est en anglais, mais je vais voir quand même de quoi il retourne, merci
Dernière modification par cuda71 (12-01-2016 22:11:35)
Hors ligne
- Ceci est notre compagnie et les vols qu'on fait.
- Qu'est-ce qu'il vous faut pour intégrer notre compagnie (Logiciel A + Logiciel B, + inscription site C + inscription réseau D
- Explication logiciel A, a quoi il sert, comment il s'intègre dans le jeu, ce qu'il rajoute dans le jeu, etc etc
- Explication logiciel B, a quoi il sert, comment il s'intègre dans le jeu, ce qu'il rajoute dans le jeu, etc etc
- inscription site C, a quoi sert cette inscription sur ce site par rapport a FSX et par rapport à la compagnie etc etc
- Inscription réseau D, c'est quoi un réseau, à quoi ça sert dans le jeu, pourquoi l'inscription est obligatoire, etc etc.Tout ça évidemment expliqué comme si on s'adressait à un enfant de 3 ans pour que tout le monde, meme ce qui viennent d'acheter leur simulateur hier, puissent comprendre comment tout ça fonctionne et leur donner envie d'integrer la compagnie.
C'est en général disponible sur les forums des VA ou leur présentation, mais c'est vrai que c'est un monde particulier et parfois beaucoup oublient qu'il y'a beaucoup de choses qui paraissent floues pour le néophyte. Il faut aussi voir que là encore, notre simulation est vraiment particulière car une grosse partie des ressources disponibles pour comprendre tout ça sont en anglais ... et que nous manions des notions parfois complexes, très complexes.
À cela il faudrait rajouter que beaucoup de pilotes de VA veulent souvent voler avec tout ces logiciels et toutes ces contraintes sans n'avoir jamais réellement réussit à comprendre les règles de base ou sans vouloir chercher par eux-mêmes ces règles (qui sont du coup parfois difficilement accessibles).
Il y'a donc toujours des vides à combler avant de totalement comprendre tout ça, et il est impossible pour les VA de toujours tout couvrir. Par exemple, si toi tu ne comprends pas ce genre de choses, d'autres en revanche ont très peu d'idée de ce qu'est réellement un vol commercial en IFR ou de la nature de certains avions utilisés ou du remplissage d'un plan de vol ou des bonnes pratiques de pilotage ou de ce qu'est FSX ou une VA ...
C'est une dichotomie qui n'est pas prêt de disparaître mais qui s'estompe pour qui passe plus d'un an au sein de notre communauté.
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
Hors ligne
Bonjour Hillbird,
merci beaucoup pour ton intervention détaillée
Ke suis tout à fait d'acord avec tout ce que tu as dit surtout sur quand tu dit que parfois beaucoup oublient qu'il y'a beaucoup de choses qui paraissent floues pour le néophyte.
C'est exactement l'impression que j'ai
Encore merci
Hors ligne