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Bonjour
A ma connaissance on ne peut pas modifier les bgl de mesh.
Pour bénéficier d'un mesh amélioré, il faut en installer un autre, existant (gratuit ou payant) ou que tu créeras à partir de données altimétriques. Dans ce second cas la documentation du SDK renseigne sur l'utilisation de l'exécutable "resample".
Cordialement
JpP
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
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Tu peux juste les remplacer mais modifier les mesh existant ce n'est pas possible. Les données sont compressées dans un format propriétaire de MS (le Progressive Transform Codec = PTC) qui n'a jamais été dévoilé ni "hacké" à ma connaissance.
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Tu peux localement corriger avec SBX ou GE+FSX KML (plus d'infos chez fs developer).
Pour la culture personnelle, parcours le manuel de la SDK de P3D, c'est très sympa et instructif
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Merci à tous de vos réponses. Le manuel du SDK est malheureusement quelque peut léger à ce sujet. Autre question est-ce qu'une couche alpha doit être déclarée dans le modèle 3D pour être reconnue par FSX?
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Salut Frank00,
> SBuilderX sait refaire le terrassement d'une zone ... mais quant à refaire un mesh sur une grande surface, il vaut mieux partir de 0 !
> Que veux-tu faire d'une couche Alpha dans un mesh ????
La couche Alpha peut être présente dans une texture d'objet pour diverses raisons, en particulier pour gérer la transparence.
Cette couche Alpha sera traitée dans l'objet, pour définir son impact dans les options de l'Editeur de Matériau.
Si le 'matériau' en question est du type 'FlightSimX', la couche Alpha est alors directement traitée par FS-X (et P3Dx).
On peut la retrouver sous forme de 'Blend-Mask' ou de 'Water-Mask' dans les textures sol, mais pas dans un mesh !
Patrick.
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