Vous n'êtes pas identifié(e).
bon appétit.....les mouches !!!!
je crois que je vais allez essayer ce vol en piper ou autre lentissime
Bon vol... 65 nds pour le Drifter.
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Alors Corsaire va vomir du bonheur !!!!=V
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Victoria - 11 Janvier - Voyage dans le temps, première étape !
Tyabb YTYA Ã Warrnambool YWBL
Je dois aller prendre en charge l'avion que je vais utiliser pour la partie Ouest de l'état de Victoria à Warrnambool YWBL, de l'autre côté de la baie. J'avais prévu d'y aller par la route, mais Jane, que j'ai emmenée faire un tour d'ULM autour de la baie, m'a trouvé un de ses amis qui peut s'y rendre par la voie des airs.
Comme il est super sympa, il m'a même laissé prendre les commandes de son Cessna 195 pour un retour dans les années 50. Il ne faut pas très longtemps pour se familiariser avec le bureau, l'adaptation au monde moderne concerne le stack central avec radios, Nav, DME et transpondeur. Comme il n'y a pas de VOR ni d'ILS sur la route, Nav et DME resteront inutilisés, et on va faire de la navigation au compas. D'un autre côté, le trajet consistant principalement à suivre la côte, on a peu de risques de se perdre !
Le vent souffle à 7 noeuds d'Ouest, il fait déjà 35 ° à 11h00, le ciel est bien dégagé et on a une visibilité de 30 km, la journée s'annonce parfaite, accompagnée par la musique incomparable du moteur en étoile ! Sans volets, l'avion décolle très vite et montre une propension naturelle à monter qu'il faut contenir avec autorité.
On repasse rapidement par l'entrée de la baie de Melbourne qu'on a déjà vue de près Samedi avec le Drifter. Sur cet appareil, je remarque que je dois mettre beaucoup de trim à piquer pour le stabiliser.
De l'autre côté on passe devant Torquay, qui est connue pour le "Tiger Moth World". Celui-ci propose un parc d'aventures pour les enfants et des vols au dessus de la côte, des séances d'acrobatie et des sauts en parachute pour les grands.
( http://www.tigermothworld.com.au/aircraft/tiger-moth/ )
Après être passé devant Apollo Bay on arrive à la pointe Sud, le Cape Otway avec son phare et son hélipad.
Cap à l'Ouest le long de la côte, on longe le célèbre site des 12 Apôtres, sculptés par l'océan.
De là c'est route directe vers notre destination et on aperçoit bientôt la ville de Warrnambool.
Le vent nous autorise une approche directe sur la piste 35 ( 1372 m asphalte ).
Et voilà , il reste à remercier vivement le propriétaire assis à mes côtés ( à première vue il n'a pas eu trop peur ) et lui redonner le manche pour son retour à Tyabb, non sans lui avoir auparavant payé un déjeuner au bar de l'aéroclub.
De mon côté, j'irai ensuite voir dans l'après midi si mon nouvel appareil est prêt pour aller faire une grande virée.
Warrnambool est une ville d'environ 30.000 habitants située à l'extrémité ouest de la Great Ocean Road, à 256 kilomètres de Melbourne.
Cette ville est une destination touristique populaire grâce à ses plages, ses jardins botaniques et la proximité de la Great Ocean Road. En hiver, on peut régulièrement apercevoir des baleines en provenance d'Antarctique, qui viennent donner naissance à leurs baleineaux dans les eaux plus chaudes d'Australie.
Parmi les évènements de la ville, il faut noter l'arrivée de l'une des plus anciennes courses d'endurance cyclistes au monde, la Melbourne to Warrnambool Classic, qui se court en octobre depuis 1895.
Dernière modification par Corsaire31 (13-01-2016 22:25:25)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
je découvre, sympa ! plus une machine mythique
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Corsaire : tu as le don d'ubiquité (ou tu as un avion qui va très, très vite ...) tu étais il n'y a pas 10 minutes en Espagne et te voilà de l'autre coté de la planète .....=8
Je trouve ce Cessna 195 de cette couleur d'une beauté !!!!!
Quelle gueule il a, avec ce gros capot façon warbird avec moteur en étoile.
Superbe.
Où l'as-tu trouvé ???
Dernière modification par Armand42 (13-01-2016 15:35:49)
Hors ligne
Je trouve ce Cessna 195 de cette couleur d'une beauté !!!!!
Quelle gueule il a, avec ce gros capot façon warbird avec moteur en étoile.Superbe.
Où l'as-tu trouvé ???
Chez mon marchand d'avions habituel ! Réalisation Alabeo. J'en suis tombé amoureux depuis que je l'ai vu en vrai au meeting de Toulouse en 2014 !
https://www.flickr.com/photos/corsaire31/15301483506/in/album-72157647486189809/
https://www.flickr.com/photos/corsaire31/15324202152/in/album-72157647486189809/
La livrée vient de OzX Paints je crois.
PS : pour les déplacements, j'ai réussi à trouver un téléporteur de Star Trek !
Dernière modification par Corsaire31 (13-01-2016 15:46:20)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Je collectionne les Cessnas, il m'en manque encore quelques uns...
PS : en fait suite à une enquête interne chez Mutley's, je me suis aperçu que j'étais un de ceux qui en avaient le moins, j'ai peu d'appareils que j'utilise pas mal d'heures pour me sentir "à la maison', plutôt que d'en avoir un tas que j'utiliserai une heure par an. J'ai fait un grand ménage dans les freeware pour ne garder que les très bons à mes yeux, sans doute une dizaine avec les "vieux clous" Tiger Moth, Gipsy Moth, Auster J1 et Stampe.
Je crois qu'en tout j'ai 25 avions entre payware ( principalement Alabeo et Carenado - Cessnas + Waco + D17 - et maintenant un King Air B200 ! - , Aerosoft Twin Otter, Flight 1 Islander, Realair Lancair, Stinson SR8 Golden Age ) et freeware. Je ne compte pas les avions standard FSX que je n'utilise jamais ( j'ai utilisé le C172 au début )
Il y en avait certains qui dépassaient allègrement les 150 avions dans le hangar ! La plupart avaient dû être utilisés une heure ou deux...
Dernière modification par Corsaire31 (13-01-2016 16:07:57)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
oui c'est un peu le problème de la quantité : il est important de choisir donc de faire le ménage.....j'ai du mal !
j'ai fait le choix de ne pas avoir de réacteurs civils gros ou petits par exemple. J'évite des bi moteurs d'affaire modernes avec les GS1000 et autres outils modernes de nav.
Ce n'est pas simple car finalement je suis toujours avec les mêmes avions.
Corsaire si en plus du rajoute le nombre de textures par machine on arrive à des chiffres colossaux !
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Heureusement que je stocke et que je n'ai pas tout installé... je fais au fur et à mesure des besoins ! Pour le C47 v2 je dois en avoir au moins une bonne quinzaine, sur le C 208 Caravan Carenado et l'Islander Flight 1, j'ai arrêté de compter !
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
et voilà ! et si on souhaite voler sur ces repaints, nous faudra deux ou trois retraites !!!!!
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Victoria - 12 Janvier - Voyage dans le temps, deuxième étape !
Warnaambool YWBL Ã Bendigo YBDG - via Ararat YARA et Maryborough YMBU
Direction l'intérieur des terres et après les années 50 on remonte jusqu'aux années 30. Je retrouve un vieux compagnon de voyage, le Beechcraft D17 Staggerwing avec lequel j'ai déjà fait Buenos Aires - La Paz en franchissant les Andes lors du parcours Aéropostale de l'an dernier.
Le bureau est simple et fonctionnel, la seule concession à la modernité est le combiné Radio / Nav. Les VOR sont rares dans le secteur mais çà peut quand même être utile de temps en temps. Pas de GPS, donc on continue la navigation à l'ancienne, cap et chrono et les yeux bien ouverts ...
Conditions au départ (10h30 pour éviter les grosses chaleurs) : Vent 7 knts au 160 - Temp au sol 22° C - Pression athm. 1014 hPa / 29.95 in - Quelques nuages à 1700 ft - Visibilité 22 km.
Décollage avec un cran de volets et surtout ne pas oublier de bloquer la roulette arrière.
Premier point de passage à Ararat YARA, quelques collines viennent égayer le paysage jusqu'ici tout plat.
Au passage de ces collines, survol d'un peu de "tiger country".
De là je rejoins mon deuxième point de passage, Maryborough YMBU et son terrain au milieu des bois.
Bendigo est sur la radiale 272 du VOR de Mangalore à l'est de notre route et j'ai donc réglé mon récepteur Nav sur sa fréquence. Dix minutes après j'aperçois les premières maisons de la ville.
Le vent est toujours au Sud et je rentre dans le circuit en vent arrière main droite pour revenir me poser sur la piste 17 ( 1137 m asphalte ).
Une première étape sans problème particulier de navigation, direction le parking et la pompe.
Appelée à l'origine Sandhurst, la ville connut une très vive croissance à l'époque de la ruée vers l'or dans le Victoria et est devenue une importante ville de province et un petit centre financier devenant le siège de la seule banque de détail d'une ville de province la Bendigo Bank et du Bendigo Stock Exchange (SAX).
La ville de Bendigo est célèbre pour son héritage architectural de l'ère victorienne. Dans les années 1880, la ville était considérée comme la plus riche du monde en raison de ses mines d'or.
Témoignant de cette prospérité, Bendigo possède de nombreux bâtiments magnifiques construits dans le style colonial de la fin du règne de Victoria. La plupart de ces bâtiments sont classés au patrimoine national australien. Les principaux bâtiments de cette époque sont l'Hôtel de ville (1883-85), le bureau de poste, le palais de justice (1892-96), l'hôtel Shamrock (1897), l'Institut de Technologie et le Mémorial militaire (1921), tous réalisés dans le style « Second Empire ».
La cathédrale du Sacré-Cœur de Bendigo, une vaste église en grès est la troisième plus grande cathédrale australienne et l'une des plus grandes de l'hémisphère sud. Le bâtiment principal fut construit entre 1896 et 1908 et la flèche entre 1954 et 1977.
Dernière modification par Corsaire31 (14-01-2016 17:51:36)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Salut, je prends souvent le D17 sur les zones ORBX Alaska, PNW, c'est un régal cet Alabéo.
AR%AND faut que tu découvres ces machines...après tu auras du mal à t'en passer
Corsaire un alignement top au parking !
Dernière modification par PAPY DANIEL (14-01-2016 20:06:23)
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Victoria - 13 Janvier - Vers la Murray River
Bendigo YBDG - Kerang YKER via Echuca YCEH
Une courte étape vers la Murray River qui marque la frontière avec la Nouvelle Galles du Sud. ( Bref compte rendu vu que suite à une fausse manip' j'ai perdu une partie de mes images ! )
Conditions météo : Vent 17 nds WSW au 252 - Température 30° C - Pression athm. 1008 hPa - Ciel clair - visibilité 57 km
Passage à mon premier waypoint : Echuca YCEH
Virage à gauche vers le NW et deuxième point de repère : le terrain non répertorié près de Cohuna Sur la droite on voit la Murray River qui fait aussi un bon point de repère.
En route le vent a tourné au Sud et je dois repasser au dessus de la ville de Kerang pour me poser sur la piste 14 ( 1068 m asphalte )
Un petit vol tranquille, y a plus qu'à passer à la pompe.
Kerang (3 780 habitants) est une ville à 279 km au nord-ouest de Melbourne sur la rivière Loddon.
Kerang est entourée de marais et de lacs et la région est considérée comme la plus grande nursery au monde d'ibis avec plus de 200 000 oiseaux venant se reproduire chaque année dans la région sans compter les autres espèces d'oiseaux migrateurs.
La ville est le centre d'une région agricole irriguée et vivant de l'horticulture, de la culture de céréales et de luzerne, de l'élevage de vaches laitières.
Les aborigènes Wemba-Wemba ont été les premiers habitants de la région. Thomas Mitchell fut le premier Européen à explorer la zone en 1836. Les premiers colons s'installèrent dans la région en 1845 et en 1848. La construction d'une voie de chemin de fer venant de Bendigo en 1884 et la mise en service d'une ligne de tramway jusqu'à Koondrook en 1888 ajoutées à l'irrigation des champs favorisèrent l'expansion de la ville.
Je me trouve un hôtel à l'architecture typique dans le centre du patelin :
Dernière modification par Corsaire31 (15-01-2016 22:25:35)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Hors ligne
Bonsoir ,
Super !
J'apprécie tes étapes , j'aime bien les détails sur la ville et tout le reste ...Comment fais tu la carte ? Photoshop , logiciel ?
Merci !
C'est un screenshot de la carte Plan G sur lequel je gribouille.
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Corsaire encore un vol sympa, nous on s'est contenté de faire un Cannes/Calvi à trois, le pied !
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Corsaire encore un vol sympa, nous on s'est contenté de faire un Cannes/Calvi à trois, le pied !
Que d'eau, que d'eau ! Les trucs à trois, c'est plus de mon âge ! En plus j'ai vu sur le fil qu'il y avait eu des tentatives de reproduction contre nature...=8
Dernière modification par Corsaire31 (15-01-2016 23:24:05)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
et oui, le Armand on ne le tenait plus, quand il a vu la croupe du Tracker .......................:love
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
c'est bien continuez à vous éclater à trois ou à plus, corsaire31 tu es un looooooser ! , participe c'est des moments inoubliable; j'en sais quelque chose avec notre équipe de bras cassés ....
Bise
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
c'est bien continuez à vous éclater à trois ou à plus, corsaire31 tu es un looooooser ! , participe c'est des moments inoubliable; j'en sais quelque chose avec notre équipe de bras cassés ....
Bise
Patou
J'ai fait 10 ans de simu de combat en multi, j'ai donné...=) Maintenant je suis looser peut être, mais peinard ! Pas de contraintes horaires, toujours d'accord avec mes choix !
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Salut les zamis
Ah ça, le Uniforme-Xray-Papa est un très bel oiseau, c'est sûr ... quant au cessna 195, je pense l'acheter (chez Alabeo) parce que c'est un très très bel appareil comme je les aime aussi (quand je ne me sens pas trop lampe-à -souder)
Les coins d'Australie que tu nous fais découvrir sont vraiment très alléchants. Vraiment.
Cette île-continent c'est quelque chose. Un très grand merci Corsaire! Je lis tes posts avec beaucoup de plaisir.
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne