#1 [↑][↓] 14-01-2016 16:09:38

Lunar
Membre
Inscription : 18-12-2011
RenommĂ©e :   

[X-Plane]Installation des Obstacles VFR

Bonjour amis simmer

J'ai fini par passer du côté obscur, je me suis mis à X-plane, je n'en pouvais plus des erreurs à répétition que FSX me remontait...

X-plane m'a séduit par sa qualité graphique, et par son réalisme général, lors de mon essai de la version démo.
J'ai franchi le pas, et j'ai allégé ma bourse pour acquérir la version complète du soft (il est pas donné quand même!), installation sans histoire, bref, c'est cool.

Je teste un vol en France, et là, déception: pas de décor sur les aéroports, même LFPG, aucun monument à Paris... Un sentiment de "m'être fait avoir" m'envahit, mais je fouille sur Internet, et je trouve de quoi meubler tout ce petit monde, gratuitement qui plus est, ce qui ne gâche rien!

J'installe quelques scènes d'aéroport, et le HD Mesh V3 qui m'apporte enfin un paysage familier: je peux voler au dessus de chez moi et savoir que je suis chez moi!

Tout ça, c'est très bien, mais faisant pour l'instant des essais en VFR, il me manque un détail: les obstacles VFR!
Si certains points géographiques sont très bien représentés (SW de LFQQ par exemple), les autres repères et obstacles sont aux abonnés absents!

Je viens de trouver ici un fichier contenant tous les obstacles répertoriés par le SIA, mais j'ai un doute sur sa compatibilité avec X-Plane 10.

Ainsi, si certains d'entre vous peuvent me renseigner sur la compatibilité de ce pack, ce serait fort sympa.
Et quelques précisions quant à l'installation, les "readme" inclus ne sont pas des plus précis.

Merci d'avance, et désolé pour ce roman!


422171.png

Hors ligne

#2 [↑][↓] 14-01-2016 17:48:06

JpP
Membre
Inscription : 30-07-2012

Re : [X-Plane]Installation des Obstacles VFR

Bonjour

Je commence aussi à lorgner du côté de X-Plane mais n'en suis qu'à la démo et ses foutus raccourcis clavier; devrait y avoir une norme ISO pour ça, basée sur FS bien sûr wink

Pour l'addon des obstacles, je ne vois pas de raison à priori de ne pas faire confiance aux auteurs; comme ils font des mises à jour, c'est qu'ils perdurent dans la communauté.

Quant à la mise en œuvre, si elle ne figure pas dans les readme, c'est qu'elle doit s'inscrire dans le droit fil de l’architecture X-Plane; le wiki dédié (en français) http://wiki.x-plane.fr/index.php?title= … n%C3%A9ral m'a beaucoup appris sur ce simu.

Cordialement

JpP

PS  tu nous tiens au courant?


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

#3 [↑][↓] 14-01-2016 19:37:18

Lunar
Membre
Inscription : 18-12-2011
RenommĂ©e :   

Re : [X-Plane]Installation des Obstacles VFR

Salut

En effet, je me suis contenté de placer le dossier dans le Custom Scenery, et roulez jeunesse!

Concernant les raccourcis claviers, c'est sûr que ça change (presque) du tout au tout, mais au final, on s'y retrouve assez vite.

Ce simu à un potentiel de cinglé, j'y suis, j'y reste!


422171.png

Hors ligne

#4 [↑][↓] 14-01-2016 20:02:02

BERDE
Membre
Inscription : 14-03-2008

Re : [X-Plane]Installation des Obstacles VFR

Bonsoir !

Tout arrive, pour bientĂ´t : http://www.xpfrance.com/reperes-vfr

Bons vols !

Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . MĂ©moire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

Pied de page des forums