Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous !
J'ai le Polaris de chez Wilco qui est très bien. Par défaut, au départ il donne un poids total supérieur à sa limite. Je voudrais donc diminuer la quantité de carburant au départ, par défaut. Quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve le réglage, dans quel fichier de configuration ? Bien sûr, je pourrais corriger à chaque fois dans le menu, mais j'aimerais comprendre où se trouve ce réglage de la quantité de carburant.
Merci de votre aide
AC
Dernière modification par ac (18-01-2016 18:01:30)
Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages
Hors ligne
Dans l'aircraft.cfg sour l'index [fuel] - quantité utilisable et quantité non utilisable ( en gallons US ) par réservoir suivant l'appareil. ( Mais çà va modifier la capacité du réservoir )
J'ai résolu le pb grâce à un petit utilitaire free, mes avions au départ sont par défaut "cold and dark" et réservoirs vides et je décide pour chaque vol de la quantité de carburant en "vol libre".
PS : j'ai peut être mal compris, si tu veux ne pas modifier la capacité mais démarrer le vol à chaque fois avec un pourcentage fixe, là je ne sais pas où c'est, mais il y en a sûrement qui savent...
Dernière modification par Corsaire31 (15-01-2016 18:16:37)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
PS : j'ai peut être mal compris, si tu veux ne pas modifier la capacité mais démarrer le vol à chaque fois avec un pourcentage fixe, là je ne sais pas où c'est, mais il y en a sûrement qui savent...
Ha!... Le p'tit jeun!...
Pour avoir un avion "Froid et noir", tous les paramétrages sont dans le .FLT
Par exemple pour le pétroléummm...
[Fuel.0]
TankSelector=All
TankSelector1=All
Center=100
LeftMain=100
RightMain=100
LeftAux=100
RightAux=100
LeftTip=100
RightTip=100
Center 2=100
Center 3=100
External 1=100
External 2=100
Dernière modification par Ptipilot (15-01-2016 18:57:51)
A+
Alain
Hors ligne
Bonsoir
Tu peux,STP, nous donner le nom de ce petit utilitaire.
A+
Christian
Il s'appelle CDX, je l'ai trouvé sur Fly Away Simulation et effectivement il modifie le flightsim.flt et j'ai sauvegardé l'original. Comme çà marche, je ne m'étais pas posé la question !
En vol libre j'aime bien décider moi même à chaque fois en fonction du vol prévu.
Quand je vole à partir de Air Hauler, c'est lui qui s'en charge en fonction de la quantité de carburant que j'achète, et qu'il quantifie en heures de vol ( puisque sa base de données contient la conso de chaque appareil de ma flotte en USG/hr ).
Dernière modification par Corsaire31 (15-01-2016 22:50:45)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Bonsoir,
Il n'est pas nécessaire de passer par un logiciel. Il suffit de sauvegarder un vol par défaut "cold and dark".
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
Hors ligne
Un logiciel est un bien grand mot... il fournit un flightsim.flt qu'on copie à la mimine et qui remplace celui d'origine !
Donc en gros y a plein de solutions, reste à faire son choix, suivant jusqu'où on souhaite mettre les mains dans le cambouis...=)
Dernière modification par Corsaire31 (15-01-2016 22:50:10)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Merci à tous pour ces réactions. Néanmoins ma question étant mal posée, les réponses ne sont pas suffisantes pour moi... faites excuses ! En fait, je ne veux pas créer une situation cold and dark précise (sur un aéroport précis), mais j'aimerais que quelque soit le terrain, mon Polaris wilco ait une capacité de carburant déterminée. Donc ce n'est pas dans un fichier FLT que je devrais donner la quantité de carburant. Par ailleurs, effectivement dans [fuel] du fichier aircraft on peut changer "quantité utilisable et quantité non utilisable" mais ça change la capacité du réservoir. Y a t-il une autre solution simple ?
Merci à tous
ac
Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages
Hors ligne
... mais j'aimerais que quelque soit le terrain, mon Polaris wilco ait une capacité de carburant déterminée. Donc ce n'est pas dans un fichier FLT que je devrais donner la quantité de carburant.
Ben si!... Car, il n'y a que là que tu puisses donner une quantité de carburant à ton avion (Exception faite de l'interface graphique... Of course!). Sinon, il y d'autres producteurs comme PMDG qui eux utilisent une gestion plus sophistiqué du carburant et qu'ils le gèrent directement par un composant Tiers annexe.
Concernant le tient, je pense qu'ils l'ont initialisé en le codant directement en dur dans la Gauge...
Pour ma part, lorsque je charge un de mes avions, je le lance toujours au travers d'une situation ("Froid et noir"). Et, si l'aéroport ne me plait pas pour ce vol, je change le départ au travers de l'interface de FS.
Dernière modification par Ptipilot (16-01-2016 15:19:02)
A+
Alain
Hors ligne
Bien oui
tu te mets en situation , une fois fait , touche $ du clavier et tu nommes ton vol prédéfinit :
plus qu'a le charger au départ "load"
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne