Vous n'êtes pas identifié(e).
Je m'étonne de ne pas avoir trouvé de sujet sur cet éventement.
http://airwaysnews.com/blog/2016/01/13/air-france-retires-747-whos-left-and-whos-next/
Tour d'adieu en cours:
Dernière modification par Avroliner (14-01-2016 13:20:12)
Keep The Blue Side Up!
Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.
Hors ligne
Pas de chance, mais la météo n'était pas trés bonne aujourd'hui.
Une bonne moitié de la France sous une forte couverture nuageuse.
Ils n'ont pas du voir grand chose.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
oui j'ai entendu ça. Tu as bien fait de poster
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Hors ligne
Merci pour le partage, ça n'a pas eu beaucoup d'impact médiatique cette affaire Dommage.
Ca n'intéresse pas grand monde en dehors de l'aviation. Le grand public ne fait guere la difference entre appareils en dehors du fait que c'est un Boeing ou un Airbus et associe le plus souvent la qualité d'un avion à la largeur des sièges eco !
D'accord avec BG, il fallait etre gonflé pour lancer une telle bête à l'époque.
Avion amical, d'une docilité inattendue , capable de performances spectaculaires et pratiquement "sans histoires", il se laissait volontier piloter par l'ordinateur logé entre les deux oreilles des PNT.
Jack
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
Hors ligne
....il se laissait volontiers piloter par l'ordinateur logé entre les deux oreilles des PNT
Tu emploie l'imparfait comme si il n'y avait plus du tout de 747, rassures-moi Jack : il n'y en a plus chez AF, mais il y en a encore dans d'autres compagnies
Dernière modification par Armand42 (14-01-2016 14:49:46)
Hors ligne
A mon avis en 2050 il y en aura encore qui voleront des 747 !
Boeing a toujours eu du nez pour sortir le bon avion au bon moment, pendant ce temps l'Anglois et le François s'égaraient à grand perte dans le supersonique ... concomitamment plus d'un se moquant avec sarcasme en France du tout premier Airbus,..... ....on a vu la suite ....
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Hors ligne
....il se laissait volontiers piloter par l'ordinateur logé entre les deux oreilles des PNT
Tu emploie l'imparfait comme si il n'y avait plus du tout de 747, rassures-moi Jack : il n'y en a plus chez AF, mais il y en a encore dans d'autres compagnies
Je sais bien, celui d'AF part pour l'Asie je crois.
J'ai utilise l'imparfait par nostalgie personnelle et par "tendresse" pour ce gros nounours d'avion.
Jack
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
Hors ligne
Même s'il ne s'en vend pas des masses, étant donné que les 747-8 sont tout neufs, il y a des 747 dans le ciel pour un bon paquet d'années !
Mais c'est vrai que ça va faire bizarre de ne plus les voir aux couleurs AF...
T.
Hors ligne
Tiens ! de ma fenêtre je viens de voir un magnifique avion faire une remise de gaz en 27 à LFLS, trop beau, j'ai cru a un Boeing, mais non ! mais non ! c'était un Airbus A350-951 F-WXWB en essai retournant probablement à Toulouse...
Ben faut bien le dire Airbus commence aussi à faire des avions pas trop moche ! rires !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Alex, Bee Gee a bien marqué "(rires)" !
Triste ce départ à la retraite ! J'aurai bien fait ce vol, mais pour ceux qui était au milieu ce devait pas être top Tout dépend de l'altitude à laquelle ils ont volé, à 5000ft au dessus du Mt St Michel ça aurait pu être intéressant !
Adieu !
Merci à Valentin (val9294) pour cette belle photo !
Nicolas
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Hors ligne
Bee Gee a écrit :Ben faut bien le dire Airbus commence aussi à faire des avions pas trop moche ! rires !
jamais vu Bee Gee comme ça , tu as bu ??!
J'ai bu mes 3 litres de jaja comme d'hab ! en tout cas il a une belle plume ce 350... mais bon j'apprécie tout autant de voir passer les TB de l'Enac, les DR et MS du club, les Mirages 2000 de notre meilleurs aéro-club de temps à autre ...
Quelle merde de vivre à coté d'un aéroport, je crois que je vais postuler à la présidence des riverains contre les nuisances de ces saletés volantes ! rires !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
faux-avion, je ne dirai pas totalement adieu mais plutôt à bientôt sous une autre couleur.
Dernière modification par AIKY400 (14-01-2016 20:26:34)
Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.
Hors ligne
Oui oui je sais Aiky
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Hors ligne
Merci pour le partage, ça n'a pas eu beaucoup d'impact médiatique cette affaire Dommage.
Il y a eu un reportage hier soir au JT de FR2 sur le dernier vol commercial Mexico-Paris qui a eu lieu Lundi. Aujourd'hui sur le AF747 la cabine affaires a été réaménagé afin d'accueillir un studio Europe1, passage de l'émission demain je crois, il y a également une pelleté d'articles dans tout les journaux sur le net.
Les billets, en vente à 220€, sont partis à une vitesse éclair Air France a reçu 30.000 appels en 24h sur la ligne téléphonique dédié à la vente, c'est pourquoi ils ont décidé de faire le AF744 en plus le même jour.
https://www.airfrance.fr/FR/fr/local/resainfovol/meilleuresoffres/dernier_volAF747.htm
https://twitter.com/AFnewsroom
Air France a également pour l'occasion mis en ligne plusieurs vidéos :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLs3BpIUIoqQwVs1ckV-m1NNYBKQQKs2HO
Si seulement je n'avais pas eu examen aujourd'hui
Hors ligne
LOL et les Beaver Dh2 sont encore plus vieux et qui vol encore ....
J'avais fait le dernier Vol AF du 707 .
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
oui.....une bien belle machine que ce 747!! j'ai volé sur le100,le 200 et le 300 en tant que pnc et c'était et c'est toujours l'avion que je préfère.On faisait dans les années 80 une rotation "amérique du sud"qui durait 14 jours!!!et notamment le tournée dîte du "laitier" ....j'explique: ça faisait: PTP/CARACAS/BOGOTA/QUITO/LIMA!!!!!avec des approches assez musclées sur les deux étapes intermédiaires (bogota;quito).Je me souviens aussi d'un décollage à Quito (le terrain était situé en plein centre ville) où la piste m'est apparue soudainement très courte à l'annonce de V1...j'ai questionné le copi qui était Pf sur l'étape en lui demandant si on pouvait vraiment interrompre le T/O juste avant V1....réponse un brin gênée: euh en théorie hum hum.....oui...voila ma petite contribution du jour.Bon vols virtuels à toutes et à tous!!!!
Un petit lien pour voir l'approche sur Quito (en fin de vidéo).Brrrrrr.
http://pilotseye.tv/fr/route/lufthansa-cargo-quito-md-11-ladys-trip-to-closed-strip/
Dernière modification par barzanai (15-01-2016 06:50:56)
W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram
Hors ligne
Hello,
J'ai eu la chance d'être dans le vol AF 744 d'hier!
C'était vraiment sympa, très bonne atmosphère tout au long du vol, les PNC étaient super décontractés en restant pros, on sentait bien que ce n'était pas un vol commercial routinier, avec son lot de tracas...
La fin du vol était pleine d'émotion, de la part de tout l'équipage (et de beaucoup de pax, de la compagnie ou non)...
L'atterrissage, fait par le copi, était l'un des plus doux que j'ai pu vivre dans ce type d'avion.... une crème! Il n'a pas abimé les pneus, je vous le garantis!
Son dernier, il l'a vraiment réussi!!
Arrivée au hangar sous les lances des pompiers, et la petite réception dans le hangar.
Vraiment une journée mémorable, pour les chanceux comme moi qui ont pu avoir une place!
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
hello,
malheureusement une page de l'histoire de air france se tourne j'ai eut l’occasion de voler dans cette avion car j'ai ma mere qui volait dessus j'ai pas pu faire le vol d'adieux dommage car plus de place cet avion légendaire restera gravé dans nos memoire
amic seb
https://www.youtube.com/channel/UCVdOmOgXotrEHXWdiGkfSKw
https://www.flickr.com/photos/139732681@N03/
Hors ligne
Pour quelle raison Air France s'en débarrasse?
On pourrai penser à la consommation excessif en carburant, ou aux panne successifs du à l'âge avancé de cette avion.
Ces raisons semblent incohérentes, pour la bonne raison que certaines compagnies continuent à l'exploiter comme BRITIS HAIRWAYS ou LUFTHANSA et d'autre s'en sont débarrassé bien avant AIR FRANCE comme par exemple AIR CANADA.
Alors quelle est la vrai raison?
Hors ligne
c'est quand même incroyable,
La façon dont les médias annoncent la fin d'exploitation des 747 chez AF, on a vraiment l'impression que cet avion est dépassé :
sniff, le dernier vol, la fin d'une époque... adieu... AF généralise son cas, ils vont réussir à dégoûter les compagnies rentables qui utilisent des 747
n'importe quoi, c'est AF qu'il faudrait remiser, foutre tout le personnel en retraite ou à Paul Emploi et vendre les meubles : modèle économique totalement has been.
" France is in the air... " je dirais plutôt " France is in the merde" entre deux grèves et plans de restructuration...
le 747 reste le seul avion supportable en classe éco, largeur de la cabine, hauteur plafond et surtout le confort et espacement des sièges,
Désolé, je parle de classe éco, je suis un prolétaire, quand je sors d'un airbus ou d'un 777 après quelques heures de vol, j'ai une sciatique, un torticolis et les chevilles qui ont doublé de volume. Pas dans un 747.
Et je ne vous parle pas des chiottes, dans le 747 il m'est arrivé d'y passer des parties de nuits avec un polar, il y a de l'espace, on s'y sent bien, comme à la maison
Et 4 berlingots ça me rassure. L'A38O ? bon avion mais même style de sièges merdiques en éco que dans les bi-moteurs wide body
Vive le 747,
Hors ligne