Vous n'êtes pas identifié(e).
www.tc.gc.ca/publications/en/tp14371/pdf/hr/tp14371e.pdf
P444 operation over water.
Concerne toutes les catégories.
Ce PDF resume l'ensemble de la législation canadienne.
Pour vos nuits d'insomnie...lol
Jack
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
Hors ligne
Salut, j'avais loupé de post quel malheur pour moi
J'ai fleurté avec mon épouse en 1970 lors d'un vol Avignon Ajaccio par Cannes en PA28 et bibi commandant de bord et elle élève...waouh Alex tes idées ne me rajeunissent pas. Le VOR d'Ajaccio était en rade et avec la brume la Corse en travers boudiou !!
Dans ce post le niveau est élevé dans les cogitations.
C'est bien une traversée en VFR avec les aides VOR et ADF ? pas de souci !
allez bisous et Ă +
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Hors ligne
Bonsoir,
Ouaip.....
Je vais probablement me la faire mais à la mode Roland Garros. Pas pour la gloire, rien a y gagner, juste pour le "fun", avec son avion et les conditions météo. Tant qu'à jouer longtemps...
Amitiés, Pascal.
Hors ligne
Et aussi pour se perfectionner, voire s'initier Ă la navigation, tu ne penses pas .. ?
Rien a y gagner ?
Oh que si ! un bon moment de partage avec un vrai pilote qui diffuse son expérience aux pauvres simeurs que Alex et moi sommes.
Tout simplement, ... mais c'est sans doute peu de choses pour les vrais pros ....
Dernière modification par Armand42 (15-01-2016 19:54:42)
En ligne
waouh Armand ! je vais rougir un max
Si Pascal s'y met çà va être rock and roll ! je prendrai son DR400 le prochain coup
bisoux
j'ai plein de photos Ă mettre et en particulier Armand qui essaye de se reproduire avec un Tracker !!!!
à + je vais miam miam et soirée famille
Les screens sans commentaires.
Un vol pédago/VOR préparé par Armand au 1/4 de poil
LFMF, LFMD/SW, LERMA, OMARD, MERLU, LFKC/KC , LFKC/WC, LFKC/W et zou la 36 de LFKC
Corsica L'Ile de Beauté, chère à mon coeur, berceau de mon idyle qui fonctionne 46 ans plus tard !!!!
Les images qui suivent ne sont pas censurées......c'est la tentative de reproduction entre deux avions: 1 C172 et un Tracker de la PC ! soit un moment d'égarement, soit une méthode de fabrication d'avions, va savoir !
J'ai du rassurer Alex !
aller au prochain vol les gugusses
bonne nuit
Dernière modification par PAPY DANIEL (15-01-2016 23:25:03)
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Hors ligne
Et aussi pour se perfectionner, voire s'initier Ă la navigation, tu ne penses pas .. ?
Rien a y gagner ?
Oh que si ! un bon moment de partage avec un vrai pilote qui diffuse son expérience aux pauvres simeurs que Alex et moi sommes.Tout simplement, ... mais c'est sans doute peu de choses pour les vrais pros ....
Rien n'est anodin pour un "vrai" pro ... il y a bien plus de risques à faire Cannes Calvi en mono que faire n'importe quoi d'autres avec un avion dit "sérieux"
Au fait c'est quoi un "vrai pro" ? il est largement aussi con qu'un autre !..... et ptĂŞt ben qu'lui irait en Corse Ă la voile plutĂ´t qu'en monomoteur ! rires !
a+
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
c'est vrai que mon expression "vrai pro" laisse à désirer.
Je dirai plutôt "les gens expérimentés, ceux qui ont vécus beaucoup d’aventures en vols réels" ...
VoilĂ ,
En ligne
Quand t'es jeune et que tu as envie de voler, tu ne te poses guère de question, le rapport avec la mort est quelque chose de très lointain, j'ai traversé plusieurs fois la méditerranée en DR48 ou en PA28 sans trop me poser de question à une époque où la règlementation était moins contraignante, on était cependant bien moins "fadas" que nos prédécesseurs qui ont volé sur des avions bien moins fiables et sans aucun équipement de radionav.. .... de nos jours tout se complexifie à outrance,.... sans être vraiment certain que la sécurité en aviation légère soit devenue vraiment meilleure, les tués se tuent toujours pour les mêmes conneries qu'au temps de mon jeune temps aéronautique: radada, panne carburant, entrée en IMC accidentelle, tout cela se résume dans le terme générique '"mauvaise gestion du vol".
Dans le monde professionnel, c'est différent, ce sont les méthodes de travail, la rigueur et l'évolution technologique des avions qui ont fait faire un grand pas en avant dans la sécurité des vols.
Mais à la base reste l'humain, avec ses grandes capacités d'erreur, et dans ce domaine il n'y a pas de différences entre pros et non pros. On fait tous des conneries à des niveaux différents.
Nous sommes des humains, les mythes et légendes des super pilotes est tenace.... la plupart sont dans les cimetières "de leur vivant", seules l'humilité, la modestie ... et un peu de chance, font qu'on a des chances de rester en vie.
Tu peux mettre dans la bonne catégorie des gens, qui comme Turcat, sont morts dans leur lit.
a+ !
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Gee Gee adhésion totale à tes propos.......et ce n'est pas vrai que pour l'aéronautique, si nous parlions de la route de tous les jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!=B
la connerie de l'humain atteint souvent des niveaux insoupçonnés
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Bon alors quelques explication au post de Papy Daniel, sur lequel il dit q'un C172 (le miens) va se reproduire avec un Tracker de la PC (qui était garé là ) .
Cette photo représente ce que eux voyaient..
Alex est à gauche en DR bleu, Daniel au centre en jaune, et moi en Cessna bleu derrière le Tracker.
Mais moi, je voyais ça, pas de Tracker
D’où la méprise .... =8=8
Dernière modification par Armand42 (16-01-2016 14:12:46)
En ligne
En ligne
ben oui c'Ă©tait pour voir si vous suiviez bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ok c'est faux cul mais rigolo !=V
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
supprimé
Dernière modification par faux-avion (16-01-2016 14:18:29)
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Hors ligne
ben oui c'Ă©tait pour voir si vous suiviez bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ok c'est faux cul mais rigolo !=V
Ahhhhhh, bon !!!
Ah oui , mĂŞme pas fait gaffe
Armand j'avais pas de tracker moi !
Ahhhhhh, bon !!!
J'aime mieux ça (2 fois)
En ligne
Armand, la VAC, faut regarder la VAC !!
Je t'avais dis le tour de piste Ă l'Ouest du terrain !
T.
Hors ligne
Mais oui , Thomas, j'ai regardé la VAC tu penses bien avec tout ce que j'ai préparé, ...
mais une fois en vol, et bien que je sois le leader , Daniel a annoncé de faire une 36 main droite, ...
Bon ça m'a étonné, mais Daniel venait de regarder et il est pilote lui, donc avec Alex on a fait comme il a dit, .. mais pas lui =8=(=(
En ligne
Waouh ce post est génial et on peut rigoler...ce qui nous change de l'actualité !!!!!
je jure de ne plus faire de bĂŞtises Armand.
Alex, Armand, un tracker ne passe pas inaperçu...je maintiens qu'il s'agit d'une pulsion sexuelle
bisouxxxxxxxxxxxxxxxxx
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne