Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut golf-juliet,
Un certain "Papy Daniel" m'a parlé de toi. Bienvenue.
Merci pour ton info, je vais essayer de ce pas .
Tu dis donc richesse sur Idle .... ok
Dernière modification par Armand42 (17-01-2016 15:02:56)
Hors ligne
Peux pas : dans 30 minutes j'ai de la visite.
Tu n'as toujours pas mis les photos de ton vol au Portugal ?
Je suis à St Étienne ...
Viens prendre un café
Dernière modification par Armand42 (17-01-2016 15:30:31)
Hors ligne
Waouh Gérard, pour un gus qui a besoin de conseils tu es d'une précision d'horloger. Merci je vais être plus à l'aise avec un turbo.
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Merci poir tes screens Alex,
Du grand art off course,
Une ptite question que j ai jamais osé poser ... A mon age ... Comment fait t on pour avoir des vues à l interieur coté des passagers ? J' en vois plein et moi quand je me retourne a l interieur du cockpit ben j ai la porte fermée .
Dernière modification par androl2015 (17-01-2016 16:01:41)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
Pour faire voler un avion, je me démerde pas trop mal, (quand même env 500h de vol)... bien que je n'aie jamais touché aux turboprops dans la monde réel...mais j'ai vu faire au cours de mes années outre mer notamment du Twin Otter à St Barth et au Sénégal !
Par contre, c'est sur les systèmes de communication informatiques que je suis nunuche !!
Si vous regardez bien mon avatar, c'est une photo noir et blanc d'une courte finale à St Barth ( datant de 1972 !) collée sur la scène de St barth dans la même configuration..l'extérieur était grillé et irrécupérable.
Le pilote est prêt à balancer les réverses, ce qu'il fait dés que le train principal touche...résultat, arrêté en 200m
Dernière modification par golf-juliet (17-01-2016 16:47:06)
Hors ligne
Androl, sur ce modèle B200 Carenado il y a des vues internes ( les clics sur A)
Gérard...500H en réel ?
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Une remarque en passant sur le conduite des turboprops au roulage, qui a posé des problèmes à certains:
- On démarre avec le levier de richesse en "low idle" ( juste au dessus de la zone rouge ou de la position "start") et on doit rester ainsi jusqu'au moment de mettre les gaz pour décoller. On a ainsi beaucoup plus de souplesse sur la manette des gaz, le torque ne s'emballe pas aussi vite et on peut rester dans la zone 10 à 15% pour taxier autour de 20 Kts.
A+
GĂ©rard,
J'ai essayé mais bon.... peut-être un léger mieux, mais pas grand-chose.
Mais peux-tu valider que ce que j'ai fait est bon ?
Sur l'image ci-dessous, Ă droite, le bloc manettes : j'ai bien mis sur Low Idle, et assez "bas".
Par contre tu parles de zone rouge ?
Je pense que c'est sur une des montres du tableau de bord que tu peux voir Ă gauche sur la mĂŞme photo :
sur quel cadran ?
De haut en bas c'est :
T° turbine
Couple
Régime hélice
Régime génératrice gaz
Fuel flox
T° et pression huile
Merci,
EDIT : J'ai refais à nouveau, je dirais : si c’est quand même meilleur, mais pas tout à fait régulier tout de même, il faut encore jouer avec les freins . Manque plus que la validation de cette "zone rouge"
Dernière modification par Armand42 (17-01-2016 18:01:19)
Hors ligne
Low Idle c'est sur les leviers de condition à droite. Comme le Port Salut c'est marqué dessus. On la passe sur High Idle (position avant) au décollage. La "zone rouge" devrait être en bas en position "Cut off" mais manifestement y en a pas sur ta photo.
PS : au sujet d'un de tes posts précédents, il n'y a pas de richesse sur un turboprop, c'est une turbine !
Comme le dit GJ on peut aussi utiliser le pas d'hélice pour contrôler le roulage. Sur mon quadrant Saitek j'ai la position " hélice en drapeau " sur le levier de pas d'hélice. Sinon tu utilises Ctrl-F2 de mémoire.
Dernière modification par Corsaire31 (17-01-2016 19:20:22)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
S : au sujet d'un de tes posts précédents, il n'y a pas de richesse sur un turboprop, c'est une turbine !
C'est ce qui me semblait, mais c'est Gérard qui a parlé de richesse ...
Hors ligne
Exact... j'ai posté sans avoir le panel sous les yeux, j'ai écrit "richesse" ( en référence aux moteurs à pistons ) alors que bien sûr, c'est "condition" qu'il fallait comprendre, et la zone rouge "cut off" existe sur certains avions et pas sur celui là !
La conduite est toujours délicate mais cela apporte un certain mieux.
Les spécialistes dont BeeGee ont souvent répété que FS modélise mal les turbines...il faut faire avec !
Hors ligne
Et bien puisque vous m'avez mis l'eau Ă la bouche j'ouvre un post pour ne pas polluer celui-ci.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=792711#p792711
Pouvez-vous me répondre ??
Merci
Hors ligne
avé, les photos, tardives, ici http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=792405#p792405
j'ai bossé ce matin et oui , un cours à l'IUT pour une licence pro agroalimentaire avec 22 jeunes filles et 3 garçons: épuisant 4 h en station debout évaluation des risques professionnel en entreprise dans le cadre du management des équipes.
Dernière modification par PAPY DANIEL (18-01-2016 13:54:25)
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Salut les Boss
Papy Daniel tss, tss tss ç est les 22 jeunes filles qui t' on épuisé leur fascination à T écouter , T admirer quelle pression
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
ben oui gros jaloux, apporter son savoir c'est épuisant................................... ok elles sont fascinées , mais bon je sais rester modeste mon ami
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
C'est sûrement à cause de toi qu'elles étaient fascinées , parce que le sujet : "évaluation des risques professionnels en entreprise dans le cadre du management des équipes" y'a pas de quoi grimper au mur ! En fait çà me rappelle des souvenirs...
Dernière modification par Corsaire31 (18-01-2016 16:51:00)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
merci Corsaire de cette sollicitude......mais mes cours sont très vivants et uniquement à base de cas réels. je les passionne et effectivement elles sont fascinées
ouh là là mon égo se surdimensionne, désolé....souvenirs...souvenirs.......
allez bisous
si j'ai le temps ce soir je prends la machine Ă BILBAO pour la sortir d'Espagne.
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Je prends la machine Ă BILBAO pour environ 25 minutes
posé
LEBB (BILBAO)---LFBZ(BIARRITZ BAYONNE ANGLET) 0h32 pour 67NM
j'ai un peu musardé histoire de reprendre cette machine: le B200 de carenado...c'est pas le WACO !!!!!!!!!!!!!
photos au plus vite
Dernière modification par PAPY DANIEL (18-01-2016 22:07:45)
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Merci poir tes screens Alex,
Du grand art off course,Une ptite question que j ai jamais osé poser ... A mon age ... Comment fait t on pour avoir des vues à l interieur coté des passagers ? J' en vois plein et moi quand je me retourne a l interieur du cockpit ben j ai la porte fermée .
edit je me cite :
quelqu'un peu me répondre sans se marrer ....:rolleyes:
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
alex753 a Ă©crit :Oui !
Et , la voici , la voila , la Carte du tour de France N°3 !
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2 … stitre.pngC 'est sûr que tu as eu une curieuse notion du tour a un moment donné...le bon élève étant Cro sans contestation.
Merci pour " le bon élève ", je vous ai abandonné, car je n'aime pas trop les turbo-prop, je serais plus : DC3, B17, C172, Piper, ULM 3 axes ( dont j'ai brevet ), Waco....enfin ma tasse de thé, c'est plutôt ventilateur et vintage.
Mais je vous suis......
Bonne continuation.
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Hors ligne