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Bonjour, bonjour,
Suite aux remarques de ce post :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=792699#p792699
Pouvez-vous me dire ce que gère cette manette "conditions" à droite de celle du pas d’hélice sur les appareils turbo-pro ?
Merci,
Dernière modification par Armand42 (18-01-2016 16:42:07)
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avé, i don't know....je regarde demain mon ami
bisous et dodo
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Google est ton ami :
La ou les manettes de commande ou Condition Lever(s) avec 3 positions :
1) Flight Idle (ralenti en vol) ou High Idle : position normale en vol, en avant, du décollage au toucher. Il fournit un débit de carburant maximum en vol. A chaque appareil correspond une valeur de NG correspondante.
2) Ground Idle ou Low Idle (ralenti au sol, taxi) : il fournit un débit de carburant suffisant pour les opérations au sol. A chaque appareil correspond une valeur de NG correspondante.
3) Idle Cut-Off (ICO) : complètement en arrière. C'est la position «OFF», qui coupe la turbine ou la ventile.
Contrairement aux moteurs à piston où l'on manipule souvent les manettes, on n'y touche pratiquement pas au cours d'un vol. C'est régulé automatiquement. La position du levier n'est pas proportionnelle.
Une petite recherche sur PV t'amène à cette intéressante conversation :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=42383
PS : turboprop le moteur ( prop est l'abrégé de propeller = hélice ) pas turbo-pro !
Dernière modification par Corsaire31 (18-01-2016 00:38:21)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
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Propre aux turbines (PT6)
En gros (parceque ca peut etre plus compliqué et jouer egalement sur le pas d'hélice pour la mise en drapeau, selon les modèles)
La position max donne un ralenti et un couple résiduel plus élevés , utile pour décollages, remises de gaz et reverse à l'aterrisage (moins d'inertie de la turbine) au contraire la position basse donne des "conditions" moins élevées (taxi) et est aussi utilisée pour arreter les moteurs (fuel cut off) .
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
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Dans la pratique sur les BEECH on laisse les manettes sur le cran low idle et on oublie
entre cutoff et low idle on manœuvre le robinet HP en tout ou rien
entre low et high idle on ne fait qu'agir sur la butée de ralenti.
Le seul cas couramment utilisé de la position high idle, c'est la mise en route autonome où on met en route un moteur, on le met sur high idle pour recharger la batterie quelques minutes et pour assister le démarrage du 2eme moteur.
..... Au décollage mettre sur high idle n'apporte pas un seul cheval de plus,
... le seul intérêt est par contre en effet d'avoir une meilleure efficacité des réverses... mais on le fait que si réellement on en a vraiment besoin sur terrain court,... c'est à dire pas très souvent !
le Beech est un bon pépère, facile à piloter..
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Merci de cette précision, j'en étais resté à la check list du Cessna Caravan (qui est aussi un PT6) qui demande à mettre le levier de condition sur high au décollage.
Dernière modification par Corsaire31 (18-01-2016 12:28:38)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
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waouh, vous nous obligez à approfondir et çà c'est le pied ! merci
je suis moins neuneu avec les turbos
cordialement
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OK
Sûr que sur notre ami Google, j'aurai moins trouvé de précisions aussi "pragmatiques" ...
Merci Ă vous.
Dernière modification par Armand42 (18-01-2016 21:16:48)
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En citant BeeGee dans le post précédent, je me doutais bien que nous aurions rapidement une réponse imparable du professionnel !!...toujours bon à enregistrer !
Merci.
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