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Bonjour ,
J'aimerais l'avis de quelques pilotes PPL , pour le choix d'un casque entre 180 et 240 euros , j'ai pensé au casque APCom 125.77 qui a l'air pas et au TELEX Echelon 20.
J'aimerais un casque agréable , confortable et bonne qualité de son et aussi agréable a avoir sur la tête lors de grande nav
Merci
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Salut Amine !
APCom 125.77, je les connais, ce sont les casques de prêts qu'on utilise à l'aéroclub, ils sont bons (même si ceux de mon club sont arrivés vite à la corde, m'enfin tu sais, quand c'est pas le matériel des gens, on se fout de bien traiter les choses ... ce paramètres à du grandement jouer dans l'état des APCom dans mon club )
Mon papa utilise un Telex Echelon 20 depuis ses débuts en avion (grosso modo, 15 ans) il tiens toujours bien le cap, et il ne sens pas mal à l'aise (et pourtant, il nous arrive de faire de trèèèèès longues navs)
Il m'arrive de lui emprunter lors de mes balades en stick and rudder (perso j'ai un A20, et utiliser un A20 dans un 119 ou un Cub ça va pas ?! ^^), et niveau confort, l'Echelon s'en sort très bien (je le caserais direct derrière le A20, si j'avais à faire un classement de tout les headset que j'ai essayé).
Du coup, si j'avais à choisir (mais je pense que tu as deviné ^^) : Echelon 20, pour moi ;-)
Ceci dit, les casques, le meilleur pour choisir, c'est l'essai (et en condition réelle, donc en vol, c'est le top !) mais au sol, en boutique c'est bien aussi (ceci dit, j'ai souvenir que lors de l'achat de mon premier casque, le vendeur avait branché les casques sur un VHF portable pour que je puisse me rendre compte de la restitution du son radio)
Cela permet de voir si l'on est moins serré dans tel ou tel casque, si les branches de lunettes (de vue ou solaire) ne font pas trop mal, etc, etc.
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Perso j'ai un SENHEISER HME 110, j'en suis très content. Mais ils ne se font plus, même si le support est toujours effectué. Comme le dis FreeBird, le mieux c'est d'en essayer quelques-uns, même si c'est pas forcément facile.
Je n'aurais pas pris le Senheiser, j'aurais pris un David Clark d'entrée de gamme.
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Ils le font toujours http://fr-fr.sennheiser.com/casque-micro-pilote-aviation-hme-110
Sauf que le prix a bien évolué. Mon FI a le même en bleu (l'ancienne génération) et quand je lui ai parlé du prix... Gloups !
Il l'avait acheté (à l'époque, j'en conviens) 150 €.
Perso, j'ai celui là : http://www.boutique.aero/article-1-casque_ac_200.aero
Je l'avais acheté à un membre du club pour 70 €. Il fait le taf pour des TDP et petite nav.
Lors de ma grande nav, je n'ai pas eu à m'en plaindre (peut être était ce du à l'adrénaline et je n'ai pas ressenti la douleur ? ^^)
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
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Suis toujours surpris du soin que portent les pilotes au choix de leur casque. D'autant plus quand il s'agit d'élèves.
Après 500h de vol avion, j'utilise toujours les casques de prêt des aéroclubs que je fréquente... Je n'ai pas de casque perso. Je trouve ça horriblement cher, et l'avantage de ceux de prêt, c'est que s'il y en a un qui me va pas, ben le vol d'après j'en change !
Je te conseillerais malgré tout d'attendre d'être breveté Amine avant d'acheter un casque.
T.
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Le principal conseil à donner c'est de surtout bien essayer le casque avant de l'acheter, si possible en vol, car la petite gêne que l'on ressens à l'essayage peut vite se transformer en véritable supplice au bout de 2h de nav. De plus on a tous des têtes différentes, le casque que qqun peut trouver génial peut ne pas du tout nous convenir alors méfiance.
Après ce n'est pas le truc le plus important au début, il vaut mieux prendre le temps de bien choisir.
Dernière modification par FlyingVomito (19-01-2016 16:46:11)
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