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C'était Dimanche , ma première nav sur un 172 à destination du Plessis depuis Enghien (LFFE-LFPP) , j'ai fait quelques TDP sur le Plessis , j'étais accompagné de mon FI et d'un ami élève comme moi.
Un pur plaisir , une belle machine le 172 sa change du 152.
Je vous laisse profiter de la belle vidéo montée et réalisé par mon Ami ! Une très belle expérience a renouveler , n'hésitez surtout pas à me donnez des conseils et de critiquer !
https://www.youtube.com/watch?v=f3PE7QH4c_Q
Un petit j'aime , sa me ferrais plaisir
Bon vols les amis !
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Un gros J'AIME ici (je n'ai pas de compte Google ) car :
1- prise de vue superbe, c'est très net et on vous voit et on voit le TDB, bravo
2- je n'ai pas vu trop d'action sur le compensateur, sauf peut-être vers 00:46 ??? Sinon, as-tu effectivement quelque fois utilisé le trim ?
3- je constate que le yoke est quand même proche des genoux sur le C172, moi qui hésitais à le mettre SOUS mon bureau, je crois que je vais me laisser tenter. Pas de gêne avec tes genoux ?
4- tu as du te faire plaisir ????
EDIT : ah non, je viens d'essayer, c'est vraiment trop bas le yoke sous le bureau (j'suis trop grand ) et je ne peux pas descendre mon siège ...
Dernière modification par Armand42 (18-01-2016 22:12:13)
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Un gros J'AIME ici (je n'ai pas de compte Google ) car :
1- prise de vue superbe, c'est très net et on vous voit et on voit le TDB, bravo
2- je n'ai pas vu trop d'action sur le compensateur, sauf peut-être vers 00:46 ??? Sinon, as-tu effectivement quelque fois utilisé le trim ?
3- je constate que le yoke est quand même proche des genoux sur le C172, moi qui hésitais à le mettre SOUS mon bureau, je crois que je vais me laisser tenter. Pas de gêne avec tes genoux ?
4- tu as du te faire plaisir ????
Merci Armand !!!
2- Alors oui , j'ai utilisé le trim deux ou trois fois , car j'ai trouver l'avion stable au niveau horizontale , sur les TDP en approche je le règle pour réduire l'effort quand je pousse sur le yoke , car il est lourd le 172 ! J'avais une dissymétrie au niveau du carburant , du coup j'avais pas la bille au milieu , mais je m'en suis vite rendu compte car quand je prenais cap 080 j'étais au 070 , du coup sélecteur de carburant sur le réservoir droit pendant 5 à 10 min et c'est réglé.
3-Aucun gêne avec mes genoux , juste un problème avec la ceinture qui se détaché tout seul , j'ai notifié sa aux mécanos
4-Je me suis fais plaisir , j'ai vécu une expérience incroyable , j'avais mon premier pax et j'ai fais ma première nav !! on a volé entre la Zone de Creil et de Roissy à 1500ft et 110kt , il va vite le tagazou !
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EDIT : ah non, je viens d'essayer, c'est vraiment trop bas le yoke sous le bureau (j'suis trop grand ) et je ne peux pas descendre mon siège ...[/color]
Beh monte le bureau......
Et va voir là , si tu as zappé le topic....
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=71578
Dernière modification par cro (19-01-2016 07:23:09)
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
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Merci Cro, mais tu penses bien que je l'ai déjà vu ce topic ..
J'ai de nouveau tout analysé; pas possible d'adapter l'ergonomie sur mon installation sans tout "casser" ....
Et puis je me dit qu'il doit bien y avoir des avions avec le yoke placé un peu plus haut ...
Je termine là pour ne pas polluer plus le récit de Amine.
Dernière modification par Armand42 (19-01-2016 07:39:04)
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Super ! Ca donne envie
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
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Merçi AmineB pour le partage enrichissant de ta formation PPL !
Bonne continuation , armando
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