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Salut à tous,
Cherchant à activer ma librairie 'Eclairages' dans Prepar3D, je me suis aperçu que ce simulateur gère différemment les textures de nuit que FS-X !
Quand ces textures sont en dégradé de couleur et semi transparentes, c'est une vrai cata ...
J'ai commencé à tester les différents formats de texture disponibles dans DXTBmp.
J'ai testé, avec le même bitmap plusieurs formats, toujours dans P3D3.1.
D'abord en *.bmp' :
Puis en '*.dds' :
Il s'avère que le format '888-8' donne la meilleure qualité de reproduction ...
A LFSQ :
Ou LFSH :
J'ai donc décidé de distribuer cette librairie en deux versions : 1 pour FS-X et 1 pour P3D.
Du positif :
Je ne sais pas si ça vient du format de la texture ou de P3D, toujours est-il que je n'ai plus aucun scintillement de texture en m'éloignant de l'objet, même avec un seul LOD !
J'ai donc pu supprimer tous les LODs inutiles de tous les lampadaires, certains en avait jusqu'Ã 4 niveaux !
Chaque nouveau lampadaire a donc presque 4 fois moins de faces que le précédent.
Résultat : la Librairie est 3 fois moins volumineuse : 457Ko au lieu de celle pour FS-X : 1446Ko.
Cette image est capturée à 40000" AGL (avec un peu de zoom) :
Les 27 lampadaires sont visibles, bien qu'ils soient bâtis chacun sur un seul LOD avec un seul plan texturé à 1cm au dessus du sol !
Du négatif :
La texture '888-8' est en 32bits, donc volumineuse : 257Ko, Ã la place de 86Ko en 'DDS DXT5' ...
Mais il faut bien faire un choix ... je préfère avoir une image lisse que des marches d'escalier !
Cette librairie est évidemment disponible ici : https://sites.google.com/site/patdebarrsimus/home/librairies
Remarque : les lampadaires des deux librairies ont les mêmes GUIDs, il est donc possible de choisir l'une ou l'autre, mais pas les deux dans le même simulateur !!!
Bons éclairages.
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (19-01-2016 23:00:24)
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SAlut PAT
que la lumière soit .
Patou
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Merci Patrick pour cette mise à jour pour les utilisateurs de P3D.
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
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Bonjour à tous,
@ solo1984 : oui, ça fonctionne aussi dans FS-X, mais les traces sont plus petites et moins lumineuses !
Les deux versions sont disponibles sur le site et les lampadaires des deux versions ont le même GUID ...
Les deux versions diffèrent en :
> la programmation de la transparence du matériau est différente,
> les objets P3D n'ont qu'un seul LOD, donc plus compacts (1/3),
> les textures '*.dds' des traces sont différentes : DXT5 avec Alpha pour FS-X et 888-8 sans Alpha pour P3D.
Patrick
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Fiat lux ! : Oh, la belle voiture! (Pierre Desproges)
Merci beaucoup Patrick ! =W=W
Jacques
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