Vous n'êtes pas identifié(e).
salut à Tous ,
z'avez vu ça ?
http://www.metronews.fr/high-tech/et-si-on-equipait-les-avions-d-une-cabine-ejectable-en-cas-d-urgence/mpar!rkCMtt8E8p5Y/
y a pas un créateur pour FSX qui veut s'y mettre ? le ground service est excellent
Dernière modification par androl2015 (21-01-2016 23:01:18)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
Oh c'est mignon, ils remettent ça... En moyenne 2 fois par an il y en a un qui pense pouvoir sauver tout le monde en réinventant l'avion... Feraient mieux de se concentrer sur les bagnoles, ça tue bien plus de monde...
T.
Hors ligne
Ceci dit les caisses ont fait beaucoup, beaucoup de progrès, contrairement aux caisseux dont le comportement n'a cesser de se re-degrader depuis 2-3 ans.
Il suffit de voir la vitesse moyenne, le nombre de points perdus, de permis suspendus, d'handicapé a vie et de cadavre.
Hors ligne
Il suffit de voir la vitesse moyenne, le nombre de points perdus, de permis suspendus, d'handicapé a vie et de cadavre.
Il suffit de voir le fric qu'ils se font avec les radars...
S'ils voulaient sauver des vies ils s'occuperaient (vraiment) du tabac.
Faut arrêter avec ces discours sur la vitesse en voiture.
i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna: https://www.facebook.com/cessna150.sim
Hors ligne
will a écrit :Il suffit de voir la vitesse moyenne, le nombre de points perdus, de permis suspendus, d'handicapé a vie et de cadavre.
Il suffit de voir le fric qu'ils se font avec les radars...
S'ils voulaient sauver des vies ils s'occuperaient (vraiment) du tabac.
Faut arrêter avec ces discours sur la vitesse en voiture.
Exact, AMHA, c'est du "racket" la dernière fois en sortie de village en descente, plus de maisons ni passage piétons, 20 m avant la fin de limitation, cachés comme des "voleurs au coin du bois" !!
Pour info:
Chaque année en France, près de 20 000 personnes décèdent dans un accident domestique, c'est trois fois plus que sur la route. Des chiffres d'autant plus terrifiants que ces morts sont le plus souvent évitables. Retour sur la première enquête d'envergure consacrée à ce problème.
Hors ligne
Le 27 janvier dernier, il y avait un article paru sur Journal de Montreal parlant de ce projet. Ma premiere impression c'est de se demander comment ils vont gerer le systeme de cablage electrique, de conduite de carburant et surtout hydrolique reliant le cockpit et la queue de l'avion quand on voit que la totalité du fuselage se detache du reste? Est-ce qu'un avion peut se decouper comme un meuble de salon?
L'article: http://www.journaldemontreal.com/2016/01/27/une-cabine-detachable-en-cas-daccident
Theo
Hors ligne
will a écrit :Il suffit de voir la vitesse moyenne, le nombre de points perdus, de permis suspendus, d'handicapé a vie et de cadavre.
Il suffit de voir le fric qu'ils se font avec les radars...
Pas le mien en tout cas.
15k.km/an.
Aucun point d'inaptitude.
Je me fais juste baiser au stationnement, devant chez moi.
Le racket c'est quand t'as pas le choix et un gun sur la tempe. Vous, vous avez fait un choix totalement libre, celui de conduire comme des brêles sans respecter le code de la route, assumez.
la dernière fois en sortie de village en descente, plus de maisons ni passage piétons, 20 m avant la fin de limitation, cachés comme des "voleurs au coin du bois" !!
Depuis quand c'est dur de maintenir sa vitesse en descente ? On n'apprend plus ça à l'auto - école ?
Dernière modification par Zangdaarr (10-02-2016 18:17:16)
Hors ligne
ça pose un certain nombre de problèmes physiques, notamment la vitesse à laquelle la capsule est éjectée.
Dans bien des cas l'effet de surprise ne le permettra pas.
500-900km/h bye bye la structure.
Hors ligne
15k.km/an.
Aucun point d'inaptitude.Je me fais juste baiser au stationnement, devant chez moi.
Le racket c'est quand t'as pas le choix et un gun sur la tempe. Vous, vous avez fait un choix totalement libre, celui de conduire comme des brêles sans respecter le code de la route, assumez.
la dernière fois en sortie de village en descente, plus de maisons ni passage piétons, 20 m avant la fin de limitation, cachés comme des "voleurs au coin du bois" !!
Depuis quand c'est dur de maintenir sa vitesse en descente ? On n'apprend plus ça à l'auto - école ?
15k.km/an !!
Fait en plus de 50k.km/an et on en reparle !!
Il est la le problème avec le même nb de points
Maintenir sa vitesse en descente !! ou est le danger de ne pas freiner pour maintenir sa vitesse jusqu'au panneau fin de limitation sur une route droite dégagée ?
Si les "racketteurs" se planquaient dans le village avant l'école je ne discuterais pas, mais le soir ils se feraient engueuler parce qu'ils ne font pas leurs quotas de "prunes", c'est prouvé:
http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/un-ancien-commissaire-de-police-denonce-le-business-des-contraventions-13-11-2013-1756577_683.php
Hors ligne
Il est la le problème avec le même nb de points
Non le problème c'est les gens qui savent plus conduire parce qu'ils roulent trop.
ou est le danger de ne pas freiner pour maintenir sa vitesse
Par exemple ils oublient qu'ils ont un frein moteur.
La forme tubulaire ne peut que partir que dans n'importe quel sens, avec la resistance à l'air, à ces vitesses ça fait des confettis.
Je suis d'accord que sur le principe c'est pas très palpitant leur principe.
Dernière modification par Zangdaarr (10-02-2016 21:32:06)
Hors ligne
Sympa l'image d'illustration.
Mais que deviennent les 2 pilotes ?
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
Pour info:
Chaque année en France, près de 20 000 personnes décèdent dans un accident domestique, c'est trois six fois plus que sur la route.
J'ai corrigé pour la France.
Beaucoup de personnes passent (au moins) 6 fois plus de temps chez eux que sur la route.
En revanche, il est vrai que la voiture n'est pas dangereuse. Et la plupart des accidents graves concernent les 2 roues.
Sympa l'image d'illustration.
Mais que deviennent les 2 pilotes ?
Siège éjectables? Les pilotes éjectés vers le haut, les pax vers le bas, et on voit qui arrive en premier.
Dernière modification par Starway366 (10-02-2016 23:11:05)
Gamer arcade depuis 1994.
Rémi
Hors ligne
C'est pas très dangereux de conduire en France parce que la répression y est très importante et les infrastructures modernes. Par contre je passe régulièrement pas loin du carton avec les québecois qui débarquent comme des dingues de n'importe ou.
La différence aussi c'est que généralement dans un accident domestique c'est juste toi que tu tues, alors que la conduite est une activité qui se fait en communauté.
Hors ligne
Il est la le problème avec le même nb de points
Non le problème c'est les gens qui savent plus conduire parce qu'ils roulent trop.
ou est le danger de ne pas freiner pour maintenir sa vitesse
Par exemple ils oublient qu'ils ont un frein moteur.
Plus on roule, moins on sait conduire
Un frein moteur avec une vieille boite auto
Et même rétrograder, 100m avant la fin d'une interdiction pour repasser la vitesse supérieure tout de suite après.O_o
Hors ligne
Par contre je passe régulièrement pas loin du carton avec les québecois qui débarquent comme des dingues de n'importe ou.
En IdF, on appelle cela un taxi ou un camion, bref un professionnel de la route
Un frein moteur avec une vieille boite auto wacko
Et même rétrograder, 100m avant la fin d'une interdiction pour repasser la vitesse supérieure tout de suite après.
Il faut rester maître de son véhicule. Le reste n'est qu'excuse.
Gamer arcade depuis 1994.
Rémi
Hors ligne
Zangdaarr a écrit :Par contre je passe régulièrement pas loin du carton avec les québecois qui débarquent comme des dingues de n'importe ou.
En IdF, on appelle cela un taxi ou un camion, bref un professionnel de la route
Gira a écrit :Un frein moteur avec une vieille boite auto wacko
Et même rétrograder, 100m avant la fin d'une interdiction pour repasser la vitesse supérieure tout de suite après.
Il faut rester maître de son véhicule. Le reste n'est qu'excuse.
Encore un donneur de leçon qui doit faire aussi env. 15 k.Km/an
J'ai toujours été maître de mes divers véhicules par tous les temps neige, verglas, 50k.km/an sans aucun accident responsable.
Seulement des excès de vitesse maxi 5 km/h, jamais en milieu d'agglomérations.
Toujours dans des endroits bien choisis par les racketteurs pour faire le maxi de pognons
Pour confirmer je remet le lien cité au dessus:
Contraventions : un ancien commissaire de police dénonce un "racket d'Etat"
Philippe Vénère, ancien commissaire, dénonce dans un livre à paraître jeudi le "business tiré des contraventions", qu'il assimile à un "racket d'Etat qui ne veut pas dire son nom".
Hors ligne
Aller faire un tour aux US, et vous allez voir combien de temps vous pourrez rouler 10 mph au dessus des vitesses autorisées, ça va trainer bien moins longtemps qu'en France
Sur un avion en dessous du FL100 on vole en dessous de 250 kt, c'est chiant, mais tout le monde respecte cela, même si ce n'est pas une obligation formelle
Personne ne s'amuse a dépasser les limitations et tout le monde trouve cela normal.
Alors quand le panneau est à 50 et pour éviter de tomber dans le panneau... il suffit de rouler à 50 !
Dernière modification par Bee Gee (11-02-2016 16:04:06)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Pour revenir à ce projet
A coup sûr cela ne marchera pas, l'auteur de ce bidule oublie ce que savait les indiens d'Amazonie et d'ailleurs depuis des siècles: le centre de gravité doit être en avant du foyer aérodynamique.
Par conséquent le corps allongé qu'est le fuselage va se mettre immédiatement en travers de sa trajectoire dès qu'il sera largué, ensuite ça va partir en tourniquet et je serai très curieux de voir la séquence d'ouverture des 2 parachutes. Emmêlage assuré à coup sûr ...
Dernière modification par Bee Gee (11-02-2016 18:27:11)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Un frein moteur avec une vieille boite auto
Et même rétrograder, 100m avant la fin d'une interdiction pour repasser la vitesse supérieure tout de suite après.O_o
Les boites auto ont généralement un ou deux crans spécifiques les côtes et les descentes.
Généralement on ne rétrograde pas en fin de descente mais au départ, ça permet accessoirement d'économiser du carburant.
On en oublie des choses en conduisant dis donc
Aller faire un tour aux US, et vous allez voir combien de temps vous pourrez rouler 10 mph au dessus des vitesses autorisées, ça va trainer bien moins longtemps qu'en France
Oui puis non, y'a la vitesse officielle ,et la vitesse officieuse.
En pratique, la vraie vitesse limite c'est l'affichage + 20km/h (pas en ville évidement, ni sur les voies de service). Tu ne te feras jamais arrêter sur autoroute, et tu peux même poser la question aux flics.
Tu as interêt à y être d'ailleurs, sinon tu risques la mort à tout instant.
Par contre +21 et là tu peux te faire laminer. Ce qui n'empêche pas les québecois d'être à +40/+50, on n'est pas des ptits joueurs.
Les zones de travaux aussi, plein de gens s'y font chopper, pourtant tout le monde sait que l'amende (et le nombre de points) est doublée, ça peut vite monter à 600$.
Dernière modification par Zangdaarr (11-02-2016 18:03:30)
Hors ligne
Le 27 janvier dernier, il y avait un article paru sur Journal de Montreal parlant de ce projet. Ma premiere impression c'est de se demander comment ils vont gerer le systeme de cablage electrique, de conduite de carburant et surtout hydrolique reliant le cockpit et la queue de l'avion quand on voit que la totalité du fuselage se detache du reste? Est-ce qu'un avion peut se decouper comme un meuble de salon?
L'article: http://www.journaldemontreal.com/2016/01/27/une-cabine-detachable-en-cas-daccident
Theo
merci Théo de recentrer le débat :
ce topic fluctue comme la circulation un dimanche vers 17h32 aux abords des grandes villes ...
personnellement j'y crois à ce système non pas pour l'avoir étudié mais parce que j'aime ces fictions et que ces fictions là seront la réalité de demain . On a des tonnes d'exemple autour de nous et des films aussi ...2001 l'Odyssée de l'espace et bien d'autres .
les chercheurs nous font aussi rêver quand c 'est pour le bien de l'humanité quand c'est pour la détruire on est moins informés...
Dernière modification par androl2015 (11-02-2016 18:15:51)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
Aller faire un tour aux US, et vous allez voir combien de temps vous pourrez rouler 10 mph au dessus des vitesses autorisées, ça va trainer bien moins longtemps qu'en France
Alors quand le panneau est à 50 et pour éviter de tomber dans le panneau... il suffit de rouler à 50 !
Tu ne dois pas rouler beaucoup non plus dans toute la France !!
Je suis allé plusieurs fois au US et Canada, aucun problème, tu as déjà vu cela la bas:
"Le problème, ce n'est pas le radar en soi, mais la signalisation des limitations de vitesse, qui ne cessent de changer le long d'un itinéraire, si bien qu'on finit par s'y perdre, et par ne plus savoir si la vitesse est limitée à 50 ou 70, à 70 ou à 90, à 110 ou à 130. Dans certains villages tout en longueur se succèdent les panneaux 50, 30, fin de limitation à 30, 30 à nouveau, 50, 70, et dans certaines communes, on trouve même des limitations à 45... Parfois la signalisation donne le droit de rouler à 90 km/h sur 50 mètres, entre deux zones limitées à 50 km/h ! Ou un panneau 70 suit à 50 mètres celui d'entrée en agglomération."
Hors ligne
flighty a écrit :Le 27 janvier dernier, il y avait un article paru sur Journal de Montreal parlant de ce projet. Ma premiere impression c'est de se demander comment ils vont gerer le systeme de cablage electrique, de conduite de carburant et surtout hydrolique reliant le cockpit et la queue de l'avion quand on voit que la totalité du fuselage se detache du reste? Est-ce qu'un avion peut se decouper comme un meuble de salon?
L'article: http://www.journaldemontreal.com/2016/01/27/une-cabine-detachable-en-cas-daccident
Theo
merci Théo de recentrer le débat :
ce topic fluctue comme la circulation un dimanche vers 17h32 aux abords des grandes villes ...
personnellement j'y crois à ce système non pas pour l'avoir étudié mais parce que j'aime ces fictions et que ces fictions là seront la réalité de demain . On a des tonnes d'exemple autour de nous et des films aussi ...2001 l'Odyssée de l'espace et bien d'autres .
les chercheurs nous font aussi rêver quand c 'est pour le bien de l'humanité quand c'est pour la détruire on est moins informés...
Le problème que je trouve dans cet article c'est qu'il propose un concept futuriste mais utilise un modèle d'avion qui utilise une technologie vieille de 50 ans.
Hors ligne
BEE GEE:
Il faut faire attention quand vous mentionnez les US ou le Canada comme exemple car ce sont deux pays ayant chacun plusieurs Etats. Contrairement à la France, un pays à Etat unitaire. En Amérique du Nord tout se joue dans les Etats puisque ces derniers ont leur propres lois et règlements différents des uns et des autres.
J'ai récemment conduit entre LA et San Diego en suivant la Insterstate 5 environ 2h15. Tout le monde file comme des fusées sans trop de se soucier de la limite de 65 miles/h. Habitué au km/h au Canada, j’étais deja pas mal au dessus de la limite mais je voyais encore des voitures qui me dépassaient avec une vitesse largement supérieure à la mienne.
Chez nous en Alberta, la limite sur les autoroutes et fixée à 110Km/h mais rarement on la respecte. Lorsque tu changes d'Etat, cette limite change également. Y compris le mode opératoire des radars.
Compte tenu de l'immensité de nos territoires, il y a très peu de radars fixes sur les autoroutes. Nous avons plutôt des patrouilles de policier qu'on rencontre aléatoirement sur les autoroutes. Il m'arrive de rouler à 145 km/h sur un trajectoire rectiligne pendant 1h sans être inquiété. Les plus inquiétants ce sont plutôt des conducteurs équipés de Dashcam qui vous dénoncent en appelant les policiers. Lorsque quelqu'un est témoin d'une infraction routière, il peut entrer en communication directe avec le bureau de police et suivre le fautif en attendant l'arrivé des agents.
Theo
Hors ligne