Vous n'êtes pas identifié(e).
On doit avoir l'usine à gaz Orbx pour l'installer? ou bien c'est stand alone?
Patrice.
Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO
Etant donné que la zone n'est pas couverte par ORBX (hors produits globaux), j'imagine que c'est stand alone. Pour ma part il sera installé par-dessus USCities Chicago.
T.
Bon, alors il faut FTX global base. Je ne sais pas si je vais y passer, parce que je me demande quelle est l'impact de ce truc sur mes autres scènes (notamment France VFR, Aerosoft,etc.)?
Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO
2 points :
1 - FTX Global Base ne fait uniquement que remplacer les textures par défaut. Il ne touche à rien d'autre. Il ne perturbera donc en rien FVFR ou Aerosoft.
2 - FTX Global Base ne fait uniquement que remplacer les textures par défaut. Il ne touche à rien d'autre. Je ne vois donc pas bien pourquoi il serait nécessaire au fonctionnement d'une scène ultra locale comme Meigs. Au pire, la colorimétrie des textures ne sera pas parfaite à la jonction entre la scène de Meigs et le reste de Chicago... Ce n'est pas dramatique il me semble ?
Le fait qu'ORBX indique que FTX Global Base est nécessaire relève pour moi de la publicité. Certes, ils ont dus travailler les couleurs pour que ça colle avec leurs textures, donc ce sera un poil plus joli pour un oeil averti aux limites de la scène. Rien de plus.
Si t'y regarde de plus près, TOUS leurs produits nécessitent FTX Global Base, en dehors de ceux nécessitant une région ORBX.
Dernière modification par n666eo (22-01-2016 23:41:53)
T.
de FSS : - Designed to work best with the FTX Global basepack
Ce n'est donc pas une obligation.
FTX Global perturbe grandement l'autogen des scènes 3D Automation de France VFR.
Ceci dit, il existe des solutions pour avoir l'autogen FTXG ou 3DA alternativement (AGX et FTX Central) et même en même temps.
Jérôme
Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI
superjumbo a écrit :Bonjour, pourriez-vous m'indiquer quel est le logiciel utilisé à la fin de la vidéo pour "sortir" de l'avion et visiter l'environnement ?
Aucun logiciel particulier, c'est simplement le mode "avatar" de Prepar3Dv3, qui te permet de sortir de l'appareil et d'etre represente par un personnage en 3D. Tu peux alors marcher ou bon te semble, puis retourner dans ton appareil.
Bonsoir,
Il existe la même chose pour FSX chez Orbx, c'est BOB First Person Mode...
A voir ici https://fullterrain.com/freeware
Bons vols
Merci pour vos deux réponses ainsi que pour le lien. Je suis en effet sur FSX.
Bonjour n666eo,
L'as tu installé comme tu as dit? Et dans ce cas, çà donne quoi?
Patrice.
Cordialement, Patrice
Bonjour Patrice,
Non pas encore. Le week-end je ne touche quasiment pas au PC. Je l'installerai peut-être dans la journée, mais sinon ce sera lundi.
Dans tous les cas je vous tiendrai au courant du résultat.
Bons vols !
T.
Pas de retour sur Meig Fields au 15/02!
Très tenté, je crains néanmoins que ce type de scène très chargée plombe quelque peu mon FSX!:hmm
Aussi vos retours me seraient très précieux!....
A vos claviers les p'tits loups!;)
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
Perso je la trouve très fluide.
Keep The Blue Side Up!
Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.
Toujours pas de retours détaillés de cette scène, j'avoue mon incompréhension!
Soit les acheteurs sont quelques peu dubitatifs et n'osent pas en faire part - soit plus probablement, ils en sont satisfait mais le partage n'est pas dans leur gène!......:hmm
J'ose espérer me tromper et attend vos retours!;)
Ou alors, achète là et fais toi ta propre opinion...
Marc
Comme Guy LUX qui dit:
- Vous pensez à quoi?
Et Coluche de répondre:
- à rien!.....c'était pour faire avancer le schim....le schimlblic!
Dernière modification par La grenouille (06-03-2016 12:54:17)
re allez achète le tu en meurs d'envie, c'est dimanche, cool tu nous diras ce que tu en penses mais sachant que l'Ame de FS n'y est plus , les Meigs mythiques ont toujours été en génériques depuis FS6... et c'est pourquoi beaucoup de simeurs ne mordent pas au super modélisé (avec les intérieus aussi modélisés pour l'aérogare).
En fait tu aimerais avoir au moins UN simeur qui te dise c'est génial
Vu sous l'angle d'une réalisation à la ORBX avec herbe en 3D sur les pelouses et une montagne de détails et du Gmax de partout, quand on aime on ne peut sans doute pas être décu .Tu voulais des avis en voilà UN très perso.
Comme je l'avais, dit je n'ai pas acheté cette scène je reste sur ma nostalgie . pourtant j'en ai un paquet + de 80 de chez ORBX . Tapini je Kif plus agua dulce non plus j'ai pas fait le pas ...
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Re http://laurentcombaud.typepad.fr/blog_d … rpion.html
Soit tu es Grenouille.. et orbx est le Scorpion, soit La Fontaine s'est planté.
Dernière modification par navion (06-03-2016 13:50:01)
Le problème de Meigs c'est qu'il est au milieu de nul part, isolé dans Global.
Qu'il n'a rien à voir avec le Meigs que les anciens ont connus!
Et qu'il est bidon, vu qu'aujourd'hui la zone est complètement transformée en espaces verts.
Mais c'est un avis personnel qui n'engage que moi!
Le fait qu'il soit bidon n'a aucun impact.
La plupart des membres de la communaute ont acceuilli l'annonce de cet aeroport de facon tres positive, sur le principe.
Par contre, la ou tu as 100% raison, c'est que cet aeroport est situé en plein milieu d'une region totallement vide et plate, ce qui en fait l'un des endroits les plus chiants a survoler du monde. C'est moche et ennuyeux quoi. Pas etonnant que presque personne n'achete, en fin de compte.
Dernière modification par Daube (06-03-2016 14:55:01)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
bonjour,
je n'ai pas acheté cette scène je reste sur ma nostalgie
Pareil pour moi
Le seul intérêt de Meigs est pour moi l'évocation de tous mes souvenirs des différentes anciennes versions de FS...
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Ben en voila des opinions bien argumentés et vous en remercie!
Vous êtes dans le même état d'esprit que le papier de Microsim de mars
Comme dit le Yéti, je crains de prendre le scorpion sur le dos et de couler dans la rivière avec lui....aussi je m'abstiens et retourne dans mes Alpages Franco- italiens - Suisse -
Dernière modification par La grenouille (06-03-2016 17:09:31)
Que de souvenir sous FS4
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
Bonjour,
Pour info, sur le site du Yéti ce matin, ICI, sa version perso de Meighs "pour ceux qui ne peuvent attendre la version ORBX...."
Bons vols !
Alors on se contentera de la bonne version du Yéti, rien que pour le fun!
Ici sur couches ORBX
Dernière modification par La grenouille (07-03-2016 06:51:15)
Ben moi je trouve que la nostalgie c'est fait pour être revécu. Sinon c'est juste triste. Rien de tel que de remettre les pieds dans la maison de son enfance, repasser aux même endroit, retourner grimper dans le même arbre... Refuser de le faire alors qu'on en a l'occasion tient du masochisme...
Cette scène d'ORBX est sublime ! L'une des meilleures à mon sens, dans le rapport qualité / performances ! Un vrai régal, et du miel sur la nostalgie...
Refaire le même vol (C172/182 A2A) VOR à VOR vers Champaign était juste jouissif !
Après il y a peut-être une question de caractère aussi. Je préfère vivre les choses plutôt que les ressasser (d'où le fait que le vol réel passe largement en priorité devant la simulation).
Voilà un avis tout a fait personnel. La seule chose objective, c'est que la qualité de la scène ne peut-être remise en question.
Et pour ceux qui trouve que ça ne ressemble à rien parce que le terrain réel n'existe plus. Savez-vous combien de terrains modélisés dans FS n'existent plus en vrai ? Combien sont totalement faux (pistes, taxiways, bâtiments, ILS, etc...). Ne pas prendre Meigs pour garder un FS conforme à la réalité n'a pas le moindre sens...
Dernière modification par n666eo (07-03-2016 09:37:54)
T.