Vous n'êtes pas identifié(e).
Et si ça vous intéresse ... le démarrage du moteur radial d'un cessna 195 sur youtube ...
https://www.youtube.com/watch?v=ns0uPHgWPFU/
comme un "mini"constellation en quelque sorte!
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
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Sympa de l'intérieur, j'avais eu le son extérieur à Francazal au roulage vers sa présentation en vol. Au ralenti, c'est comme sur une Harley, faut avoir les dents bien chaussées ! C'est pas rendu sur le modèle Alabeo...
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Cet avion me plait de plus en plus ....
Quelle gueule il a, mais alors quelle sonorité aussi.
Par contre sur cette vidéo on entend le moteur tourner, mais au début l’hélice ne tourne pas (vers 1:34), elle ne semble pas être entraînée ..
https://www.youtube.com/watch?v=A2IVfzNmRwk
Qu'en est-il, il y a un embrayage ? Pour la mise en drapeau ?
Ou est-ce un effet d'optique ?
Dernière modification par Armand42 (16-01-2016 22:55:51)
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Si si elle tourne, c'est un effet d'optique de la vidéo.
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Victoria - 15 Janvier - Les grandes plaines
Kerang YKER Ã Horsham YSHM - via Swan Hill YSWH - Sea Lake YSLK - Hopetoun YHPN - Warracknabeal YWKB
Le beau temps est bien établi : Ciel clair, visibilité 32 km, pression 1026 hPa et vent de Sud 8 noeuds. A 10h30 locale, il fait 19° C
C'est parti pour une séance de navigation, car les plaines n'offrent comme points de repère que les routes, voies ferrées et quelques plans d'eau. J'ai découpé la route en petits segments de 10 à 15 minutes pour me recaler régulièrement. A l'approche de Swan Hill, mon premier point de repère est le Lake Boga et le village du même nom
Puis passage au terrain de Swan Hill et virage à gauche. On quitte la Murray River!
Le lac sur la droite est un bon point de repère à l'approche de Sea Lake
Passage au dessus du patelin au sud du lac, le terrain est hors champ sur la gauche
C'est encore près d'un petit lac que se trouve le terrain suivant à Hopetoun YHPN
Cap au sud en suivant la route et la voie ferrée on tombe sur Warracknabeal YWKB
Après m'être posé sans souci sur la piste 08 - 1320m asphalte - à Horsham YSHM, demi tour et roulage vers le parking
Au final un vol surtout intéressant pour la navigation car tristoune et monotone au niveau des paysages !
Horsham est une ville de l'ouest de l'État de Victoria sur la rivière Wimmera (souvent à sec malgré le barrage en aval de la ville) à l'intersection des routes reliant Melbourne à Adelaide et Portland à Mildura. Elle compte environ 15.000 habitants. L'économie de la région est basée sur la laine et la viande.
La gare de Horsham est située sur la voie de chemin de fer reliant Melbourne à Adélaide et la ville voit passer de longs convois de trains de marchandises reliant les deux villes. Le train rapide, "The Overland" qui relie les deux capitales s'arrête trois fois par semaine dans chaque sens à Horsham.
Il y a un hôtel Mercure en ville !
Dernière modification par Corsaire31 (19-01-2016 00:12:37)
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aaaaaaaaaaah ! une vraie machine qui fait rêver...je vais la reprendre !
joli vol et son plus reportage !
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Encore superbe (toi et cet avion ... )
Je suis épaté, car lorsque tu dis calmement :" mon premier point de repère est le Lake Boga" et que je vois sur une carte, le nombre de lacs qu'il y a dans le coin .....
Moi j'me dis, que je me serai certainement, peut-être pas trompé, mais en tous cas, posé beaucoup de questions.
C'est le bon, ce lac ???? Ou pas ???
Dernière modification par Armand42 (19-01-2016 09:20:09)
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C'est simple, la base c'est le temps de vol qui te donne la distance depuis ton point de départ et le cap suivi qui te donne la direction.
A cette distance dans cette direction il n'y a qu'un lac et comme je sais que ma route passe sur la rive sud, il y a plus qu'à recaler en "latéral" si j'ai dérivé un peu. Donc en mettant des points de repère sur la route toutes les 10 à 15 minutes on évite de trop dériver, puisqu'en manuel sans pilote auto et sans point de repère (comme une route au sol à suivre ou une colline à l'horizon par exemple) c'est impossible de garder un cap au degré près pendant un quart d'heure. ( en tout cas moi j'y arrive pas, çà bouge toujours de + ou - 5 degrés surtout si çà "turbule" un peu et que je suis en même temps concentré sur le maintien d'altitude à + ou - 100ft )
De plus il ne t'échappera pas que les tailles et formes des lacs sont toutes différentes et qu'ils ont une position relative les uns par rapport aux autres.
Dans mon simu de vol 14-18 Rise of Flight quand je volais avec Cro, on n'avait que çà pour naviguer : un compas pas toujours idéalement placé ( au plancher derrière le manche ou sur l'aile pour certains avions ) un speedo pareil (sur les haubans par exemple ) des rivières, des plans d'eau, des patelins et des forêts. Quand tu es leader du vol et que tu fais la nav', tu dois faire l'effort de savoir en permanence où tu te trouves. On a fait des missions en multijoueurs où on volait une heure et demie avec des combats au milieu et il fallait retrouver le terrain pour rentrer. Un excellent exercice ! Le plus "chaud" c'était l'hiver avec la neige au sol qui gomme une grande partie des détails et les rivières gelées qui se voient moins.
Le truc c'est de vérifier en permanence que le paysage que tu as sous les yeux correspond à ce que ta carte te dit que tu dois voir si tu es sur ta route. Dès qu'il y a quelque chose qui ne colle pas, il faut que l'alerte s'allume tout de suite et lance la routine de vérification ( vitesse, cap, points de repère ) et la correction éventuelle.
Dernière modification par Corsaire31 (19-01-2016 12:59:56)
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C'est simple, la base c'est le temps de vol qui te donne la distance depuis ton point de départ et le cap suivi qui te donne la direction.
Je sais, c'est d'ailleurs ça qui me plait dans la nav, cap et montre ...
Mais, quelquefois, moi je me fais peur (en simu =8) et je suis tenté de valider ma position avec le GPS ...
Mais pour m'entraîner, le plus souvent je me force à ne pas l'utiliser (comme pour le raid de l'aéropostale que j'ai voulu faire à l'ancienne [sauf l'avion bien sûr ..])
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Là j'ai pas le choix, il n'y en a pas de GPS ( et c'est très bien comme çà ! ) Sinon je fais aussi souvent des vols sous pilote auto avec le GPS, mais là j'emmène de la lecture...
Je te rassure, çà m'arrive aussi d'avoir des doutes ( la visi n'est pas toujours au top ) et de faire des cercles pour trouver un point particulier quand je sais que je suis à la bonne distance et que je ne tombe pas pile poil dessus.
Dernière modification par Corsaire31 (19-01-2016 11:44:39)
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Armand ceux ce sont de bonnes questions et Corsaire nous fait un superbe rappel de la base du VFR "contact"...
le gros du boulot reste et restera la préparation.
L'instructeur en plein vol disait: "panne des instrument de nav, t'as plus rien mon p'tit gars: où sommes nous et .......ben continue !" et là Armand la boule au tripes tu as, sinon t'es pas normal.
Corsaire fait mu muse dans un secteur pas simple.....et après vient l'évolution météo: d'où la bonne prépa et les dégagements.
bons vols
Dernière modification par PAPY DANIEL (20-01-2016 11:13:55)
cordialement
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Victoria - 18 Janvier - Retour à la côte pour le D17
Horsham YHSM Ã Portland YPOR - via Grampians YGMP et Hamilton YHML
C'est la fin de la boucle de l'état de Victoria et le retour vers la mer. L'été est maintenant bien installé et les conditions sont excellentes : ciel clair, 9 nds de vent au NW, superbe visibilité et pression 1006 hPa. A 11:00 locale, il fait déjà 28° C.
Aujourd'hui on va passer par les Monts Grampians, ce qui va nous donner des points de repère visibles de loin et un paysage plus diversifié !
Juste sous l'aile gauche on distingue mon premier point de passage, la piste en terre de Grampians YGMP
Puis on longe sur notre droite le Black Range State Park et la Grampians State Forest
Le prochain point de passage est le terrain de dégagement à Hamilton YHML
Et enfin l'arrivée à la côte et la ville de Portland
Reste à poser une dernière fois le D 17 VH-UXP sur la piste 26 de 1608m
Portland est une ville d'environ 10.000 habitants située sur la baie du même nom. C'est la plus vieille colonie européenne de l'actuel État de Victoria, à 362 km de Melbourne. La ville doit son nom à l'explorateur britannique James Grant qui, à bord du brick "Lady Nelson", en 1800, passa dans la région et lui donna le nom du duc de Portland.
La ville a eu un développement limité, la baie de Melbourne étant d'un plus grand intérêt. À l'heure actuelle, la ville, qui est devenue "city" le 28 octobre 1985 en présence du Prince et de la Princesse de Galles, vit du tourisme. Elle abrite une importante usine d'aluminium (352 000 tonnes par an)
Elle possède des réserves d'eaux chaudes souterraines qui sont utilisées pour le chauffage d'une partie de la ville.
Je trouve encore un hôtel à l'architecture coloniale typique.
Si la météo se maintient, on attaque cette semaine l'Australie du Sud et on se dirige vers la baie d'Adelaide.
Quand je regarde la carte, je me rend compte que depuis mon départ en Septembre je n'ai encore exploré que le quart Sud Est de l'île-continent ! Il reste des heures de vol devant nous...
Dernière modification par Corsaire31 (20-01-2016 00:45:52)
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Salut, corsaire31
après c'est tout le sud, sud ouest .. ou c'est pas trop dense en population et ouvrages, aéroportuaires , aérodrome, villes ..
3.09, habitants/km2 ; contre, 118 habitants/Km2 en France
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et les kangourous ?
cordialement
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South Australia - 19 Janvier - En route vers Adelaide
Portland YPOD Ã Kingston SE YKIG - via Mount Gambier YMTG - Coonawarra YCNQ - Naracoorte YNRC
Le beau temps est toujours là ! Ciel clair, 10 nds de vent de SE, 1012 hPa et 27 °C à 11h00 locale. Après des navigations à vue et du "tout manuel" sur le D17 Staggerwing, j'ai décidé de faire un peu de vol "cool" et je pars à bord d'un Cessna C208 Grand Caravan. Un turboprop, un GPS, un radar météo et un pilote auto, c'est le grand luxe !
On commence par longer la côte de l'état de Victoria une dernière fois avant de passer la frontière. Mount Gambier est équipé VOR et NDB, donc pas de souci pour la route. Ils viennent en confirmation, le pilote est calé sur le plan de vol GPS à 2500 ft.
Passage au dessus de Mount Gambier YMTG
Point de passage suivant le village de Coonawarra
Et quelques minutes plus tard Naracoorte YNRC
En approche de la côte et du village de Kingston SE, on voit le phare du Cap Jaffa
Quasiment pas de vent à l'arrivée, posé sur la piste 02 (1010 m ) et au parking.
(*) Encore une chouette réalisation de l'équipe OzX
Kingston SE (environ 1 400 habitants) est un village de la région du Limestone Coast en Australie méridionale à 297 km au sud-est d'Adélaïde.
La ville doit son nom à George Strickland Kingston, un architecte et homme politique australien. L'extension SE pour Sud-Est permet de distinguer ce village de l'autre village d'Australie méridionale nommé maintenant "Kingston-On-Murray".
L'économie de la région repose sur la pêche, l'industrie viticole, l'élevage des moutons et l'industrie laitière ainsi que sur le tourisme, la région recevant un grand nombre de touristes pendant toutes les périodes de vacances.
Je m'en vais déguster des fruits de mer au Royal Mail !
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South Australia - 20 Janvier - Sur la côte
Kingston SE YKIG Ã Kingscote YKSC - via Goolwa YGWA
Le temps est toujours au beau, seule la visibilité au départ est descendue à 20 km. Vent WSW 6 nds, pression 1010 hPa et température 23° C à 10h40 locale
Pas de problème de navigation, la quasi totalité du vol se passe le long de la côte
La visibilité s'améliore pendant le vol alors qu'on survole les lagunes en arrière du trait de côte
Arrivé sur Kangaroo Island, le vent a tourné au Sud et je me pose sur la piste 19 à Kingscote YKSC. Le roulage se fait par la piste secondaire en graviers.
Je rejoins au parking le Beechcraft qui s'est posé juste avant moi.
Kingscote est le village le plus important ( env. 2000 hab.) de Kangaroo Island, une île au large de la côte d'Australie Méridionale. C'est la plus ancienne implantation européenne de l'état. C'est un centre touristique et administratif qui héberge en outre une importante colonie de petits pingouins.
La South Australia Company s'est établie à Kingscote à Reeves Point le 27 Juillet 1836. Les premiers colons arrivèrent à bord du Duke of York. Par la suite, il avait été suggéré que Kingscote devienne la capitale de l'état, mais l'île n'avait pas les ressources suffisantes pour pouvoir supporter une communauté importante. Six mois plus tard la South Australia Company déménage à Adélaide après avoir envoyé des explorateurs pour trouver un meilleur site.
Je descend à l'Ozone Hotel en bord de mer
Dernière modification par Corsaire31 (22-01-2016 11:17:33)
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belle histoire !
cordialement
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écoute Armand je suis partant pour un tour de Nouvelle Zélande pour commencer. Et puis il y a le CAT à faire avancer vers la Papouasie, c'est pas loin.
cordialement
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m'en fou j'ai du pognon ...........euh je crois qu'il en reste un peu !!!
on mangera sur le pouce et on dormira à la belle étoile....notre génération est la race des seigneurs ! non ?:fou
cordialement
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Salut les zamis!
Ah Corsaire, j'aime beaucoup ces vols côtiers ... ça autorise de bien belles vues. Et le Caravan en plus, c'est quelque chose ...
Je me tâte pour acheter un addon d'avion "vintage" ... c'est pas mal de pouvoir voler "doucement" pas loin du plancher des vaches, ça me changera des 500 noeuds à 40 000 pieds habituels avec le Lear
Chers Armand et Papy Daniel, Ã tout seigneur, tout honneur
Philippe
PS Corsaire, je fais le tour du monde Aerosoft et je me suisposé tout à l'heure à Grand Canyon (KGCN) avec la scène faite par Ozx ... magnifique ces scènes et pas d'impact sur les fps!!
ouaf ouaf ! bon toutou !!
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South Australia - 23 Janvier - Tour de la baie d'Adelaide ( Part 1 )
Kingscote YKSC - Minlaton YMIN ( terrain non listé )
Après deux jours de farniente et de visite sur Kangaroo Island, l'occasion m'est donnée de pouvoir faire un tour de la baie d'Adelaide sur un Auster J1 Autocrat parfaitement conservé.
L'Auster J/1 Autocrat est un avion triplace de tourisme dérivé du Taylorcraft Auster Mk.V. Cet appareil donna naissance à de nombreux dérivés et reste le plus réussi des avions civils britanniques produits immédiatement après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Equipé d'un moteur Blackburn Cirrus Minor 2 de 100 ch, la vitesse de croisière est autour de 100 mph / 85 nds.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Auster_J/1_Autocrat
Départ vers 11h00 avec une visibilité moyenne et quelques nuages à 3700 ft. L'avion décolle très court !
Je rejoins la côte nord de Kangaroo Island à Stokes Bay.
Je croise un ou deux navires qui remontent vers Adelaide.
Après 25 mns je rejoins la côte sud de la péninsule de Yorke un peu à l'ouest de Port Moorowie
En approche sur le petit terrain de Minlaton avec un peu de vent de travers. Je suis volontairement un peu haut pour avoir une descente plus rapide à cause du vent.
Au parking et on va tâcher de trouver quelque chose à grignoter avant de reprendre la route.
Minlaton est une petite ville de 800 habitants dans la péninsule de Yorke. Elle est connue comme " la capitale mondiale de l'orge " en raison de la production importante d'orge dans la région.
Minlaton est la ville de naissance de Harry Butler, un des as de la 1ére Guerre Mondiale. Son monoplan Bristol M1c a été restauré et est conservé dans un bâtiment du centre ville. Il a effectué un vol de transport de courrrier en 1919 d'Adelaide à Minlaton au dessus du golfe St Vincent, qui fut le premier vol au dessus de l'eau dans l'hémisphère sud.
Dernière modification par Corsaire31 (25-01-2016 11:39:15)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
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salut, superbe. Il sort d'où ton Auster
Je t'ai envoyé un MP pour ta question repaint c172RG
Dernière modification par PAPY DANIEL (25-01-2016 14:59:38)
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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C'est un freeware par Dave Garwood dispo dans les endroits habituels, entre autres :
http://www.rikoooo.com/fr/downloads/viewdownload/52/621
Il y a aussi des repaints Pacific et Europe chez OzX.
Merci reçu à mon adresse mail et répondu.
Dernière modification par Corsaire31 (25-01-2016 15:15:20)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
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