Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Toujours dans la course pour mon cockpit de R22, j'ai besoin de votre aide :
J'ai du mal à isoler les variables dans le dataref de Xplane (lien de cette liste des variables :ici)
Je cherche par exemple l'offset du témoin lumineux "Clucth" qui s'allume dans le simulateur comme ça :
J'ai déjà trouvé la variable de l'interrupteur qui est celle là : sim/cockpit2/switches/clutch_engage
Mais je ne parviens pas à isoler celle de la led...
Un Ctrl+f me sort tout ça avec "Clutch"
sim/aircraft/artstability/acf_has_clutch
sim/cockpit/engine/clutch_engage
sim/cockpit2/engine/actuators/clutch_engage
sim/cockpit2/engine/actuators/clutch_ratio
sim/cockpit2/switches/clutch_ratio
sim/flightmodel2/engines/engine_rotation_angle_deg
Mais rien de tout ça ne fonctionne...
Des idées ?
Projet Hélico (R22) sous xplane + sioc
Est ce que tu connaît les conditions pour que la lampe s allume ??
Si oui créer un script avec les condition pour allumer une led ....
Je connaît pas bien X plane dsl moi j utilisé fsinterrogate pour fsx .
Bon courage matthieu
Bonsoir,
Les appareils réalisés par Dreamfoil Creations ont un plugin pour gérer les tâches plus avancées que celles permises par défaut. Il est donc possible qu'il y ait une dataref générée par ce plugin, qui soit en charge de l'affichage de ce témoin. Dans ce cas, il n'y a pas 36 choses à faire : il faut la demander à l'auteur.
Saches qu'il a déjà répondu à plusieurs requêtes de ce type sur le forum officiel (en anglais), et que la réponse à ta question y figure peut-être déjà .
Cependant, il y aurait une autre hypothèse tout aussi probable : ce voyant répondant à certaines conditions, il est aussi fort probable qu'il s'allume lorsqu'une dataref dépasse un certain seuil et soit éteint en-dessous (ou inversement). Il faut aussi envisager cette possibilité lorsque tu regardes la valeur de ces variables, la condition d'allumage du voyant n'apparaît peut-être pas de manière directe.
Bon courage !
Squirrel
Bonsoir,
Merci pour le lien Squirrel je ne connaissait pas cette page
Vous avez tout les deux répondu à ma question en fait j'ai isolé une variable que j'arrive à repérer dans la console sioc et je vois effectivement "l'avancement" de l'enclenchement de (0 à 10 000) de la courroie. Clutch étant l'embrayage...
Je ne maîtrise pas encore toutes les fonctions de l'engin en réel donc je galère un peu à les interpréter en virtuel.
Question purement "hélico" :
Quelqu'un sait si je peux me baser sur ces seuils pour contrôler la led ou bien est-ce que cette dernière peut s'allumer à d'autres moments pendant le vol (comme un témoin de défaut ou autre...) ?
Projet Hélico (R22) sous xplane + sioc
Pages : 1