Vous n'êtes pas identifié(e).
Mais aucun nuage, pas de trafic AI, un avion simple et ça rame quand même pas mal.
Malheureusement, c'est une zone tellement dense en habitation que ce sera toujours difficile d'avoir quelque chose de potable.
Merci car cette vidéo est vraiment très très instéréssante.
Effectivement çà rame pas mal, on voit très bien les mini-saccades
Perso si j'obtiens çà , chercherais à améliorer celà .
Mais tu as : extra scène activé les curseurs sur très dense et c'est sur Fsx !
et processeur 3.4 - Gpu ancien quand mĂŞme.
Donc sur P3d avec ma configuration 'normalement' je dis bien 'normalement ,je ne devrais pas avoir autant
de mini-saccades certainement les mêmes fsp mais une fluidité totale je pense ... Mais sait-on jamais !
Vendredi ou samedi , je vous poste à mon tour une vidéo avec ma configuration ainsi vous pourrez comparer
sur un matériél PC un peu plus costaud ce que donne cette scène F-vfr quand même ,et je pense ce sera riche de renseignements, surtout si par malheur même avec ma configuration j'avais moi aussi toutes ces saccades !
La suite très bientôt.
Dernière modification par Choco (27-01-2016 22:20:18)
PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-Ă©cran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.
Quel que soit l'utilitaire d'enegistrement utilisé, une vidéo saisie lors d'un vol sous FSX fait toujours apparaître des mini saccades. La fluidité du vol est en fait bien meilleure...
MSI Z390 gaming plus + INTEL I9 9900 K OV 5.1 GhZ + 32 Go DDR 4 3200 mhz + 1 GPU NVIDIA GTX 1080 TI + SSD 256 Go + SSD 512 Go + SSD Nvme 1To + SSD Nvme 2To + DD 2To 7200 t + alim 900 W + USB key Iocard + master Iocard + extension USB Iocard + Ă©cran 4K 60p + 2 Ă©crans 19p + W 11 + MSFS + Panel Builder - Connexion internet Fibre optique.
Quel que soit l'utilitaire d'enegistrement utilisé, une vidéo saisie lors d'un vol sous FSX fait toujours apparaître des mini saccades. La fluidité du vol est en fait bien meilleure...
Je confirme avec Fraps oui, sinon pas de saccades avec FSX ==> shadowPlay ou fsrecorder .
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
J'aurais préféré un essai sans FSX Fiber Accelerator. Ce zinzin redescend tout seul les curseurs (retour en 1024...etc ) dès que cela charge un peu. Sans FFA cela aurait été beaucoup moins flamboyant en FPS.
Surtout avec cette config et les extras en plus.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
Chers z'amis ,
Je ne résiste pas à venir vous donner des nouvelles du petit vol découverte que je viens de faire sur la scène Paris Idf.
- Je n'ai pas installé les extras
- je n'ai pas désactivé GroundLayer 64
- les curseurs autogen tous Ă droite
- les curseurs scenery tous Ă droite sauf le 1er en haut mis sur hight
- météo temps clair de P3D ( pas encore testé avec active sky)
- hdr coché
-Tesselation DECOCHEE
-pas d'ombre coché
-taille texture 1024*1024
-traffic routier et aeroport Ă 20%
Avion : Rallye MS 880 (celui ou j'ai passé mon PPL .) :-)
- sur la piste LFPO 24-26 fps roulage et décollage
au-dessus LFPO 19-20 fps
- En direction de paris en suivant la seine en Ă©tant juste au-dessus Ă 1200-1300 altitude
vitesse 120 kts les fps bougent pas mal selon ou je passe la moyenne serait 18 fps avec des montées à 26 fps
- Une belle fluidité sans saccades et par endroits des mini-saccades quand je suis vers 700-500 f , mais là faut
reconnaître qu'on ne vol jamais si bas sauf avec un hélico ! mais j'ai voulu aussi me faire plaisir !
- les bords de seine très chouette on voit un peu les bords avec des arbres
- Une grande diversisté de 3d c'est vraiment super réaliste et ces bâtiments ne sont pas des blocs tous moche à la
sauce fsx par défaut , il représentent bien l'ambiance des immeubles parisiens
quand on arrive sur G.Pompidou , c'est sympa , car maintenant le centre est entouré de partout de 3d !
(avant sur paris-vfr v1) on avait des grands vides , tout ceci n'existe plus, c'est franchement grandiose !
Tout est très équilibré homogène, bref un régal formidable à survoler la capitale. Et encore j'ai pas eu le temps
de voir tous les détails, je n'ai volé que 40 minutes !
Quand on arrive vers le bois de boulogne ( non non elles n'y sont pas ....ils n'y sont pas ...)
Mais les 3d de la défense oui ils y sont !! , bizarement mes fps montaient à 30-32 ds ce secteur.
virage un peu à droite et on voit super bien l'arc de triomphe, les avenues principales se détachent bien,
franchement c'est un travail formidable qui a été fait sur cette scène.
J'ai quand mĂŞme parfois des petites saccades si je suis Ă 700-500 pieds , et par moments au-dessus de la seine on
voit des petis objets en suspend ... mais bon c'est pas non plus super visible il faut chercher.
Et çà mériterait que personne ne se permette de pirater ce travail extraordinaire qui nous est offert pour 31€,
c'est juste le prix d' un bon repas au resto !!
Donc vous l'avez compris , je suis super conquise par cette scène.
Précision : ayant mes 2 GPU en Sli j'ai observé que ceux-ci tournaient ensemble à 30-40%
j'ai pas noté pour les CPU ni la mémoire ce sera pour la prochaine fois.
Par contre pour l'instant j'ai pas cherché à améliorer quelconque performance, j'ai voulu testé avec les curseurs
Ă droite , et Ă un moment vers le centre pompidou, j'ai mis les curseurs autogen un cran en dessous, et je n'ai vu
aucune différence, même en terme de 3d en moins ! çà déjà sous fsx on avait ce problème , et bizarement sous
p3d avec cette scène çà ne change pas non plus.
Alors que j'ai vu des différences avec des scènes ailleurs en France.
Demain ou vendredi , je ferai une video.
Allez @ plus mes z'amis.;)
Dernière modification par Choco (28-01-2016 02:26:00)
PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-Ă©cran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.
J'aurais préféré un essai sans FSX Fiber Accelerator. Ce zinzin redescend tout seul les curseurs (retour en 1024...etc ) dès que cela charge un peu. Sans FFA cela aurait été beaucoup moins flamboyant en FPS.
Surtout avec cette config et les extras en plus.
Ben en meme temps c'est un peu tout l'inte^ret de l'outil
tojdank a écrit :J'aurais préféré un essai sans FSX Fiber Accelerator. Ce zinzin redescend tout seul les curseurs (retour en 1024...etc ) dès que cela charge un peu. Sans FFA cela aurait été beaucoup moins flamboyant en FPS.
Surtout avec cette config et les extras en plus.Ben en meme temps c'est un peu tout l'inte^ret de l'outil
Bonjour.
Oui mais ça fait Vidéo d'enfumage. Utilisation FFA pour pas dire tous les curseurs fortement dégradés (d'ailleurs en permanence sur cette scène), aucune vue cockpit sur PARIS alors que c'est là que ça tire dur, et vitesse de l'avion très faible.
Je me mets à la place d'un acheteur qui se fie à cette vidéo pour acheter en toute confiance et là ...ça va lui faire tout drôle
Ceci dit c'est une belle scène qui mérite qu'on l'exploite au mieux.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
bonjour,
oui je pense que cette doit être dévoratrice mais , ce sont des scènes pour faire du VFR pas pour passer au dessus avec un jet non plus !
GA-Z97M-D3H//i5 4670k OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9 Win 7 pro 64
Ils devraient le faire comme ORBX à une époque (peut être toujours d'ailleurs), lancer le simu en vitesse 1/4 (comme ça le simu à bien le temps de calculer) et capturer ainsi, puis accélérer x4 la vidéo après. Comme ça on a l'impression que c'est fluide et sans flou avec pleins de détails.
Oui. Pour donner une idée, sur ma config pas trop pourrie mais 3.5 Ghz max,avec des réglages qui me permettent d'avoir globalement 14 FPS à 500 Ft/ 80 Kts sur un petit avion au dessus de KLAX qui est ce qui se fait de plus lourd chez ORBX, et bien sur IDF-FVFR avec les extras, je me retrouve à 5 FPS avec les même réglages sur le même vol que la vidéo,
avec FSUIPC qui annonce l'OOM assez rapidement.
Faut pas rĂŞver. Il faut comme choco une machine de guerre Ă 4.6 Ghz+ SLI et tout le reste pour arriver Ă s'en tirer correctement.
Dernière modification par tojdank (28-01-2016 13:24:03)
Chers z'amis ,
Je ne résiste pas à venir vous donner des nouvelles du petit vol découverte que je viens de faire sur la scène Paris Idf.
- Je n'ai pas installé les extras
- je n'ai pas désactivé GroundLayer 64
- les curseurs autogen tous Ă droite
- les curseurs scenery tous Ă droite sauf le 1er en haut mis sur hight
- météo temps clair de P3D ( pas encore testé avec active sky)
- hdr coché
-Tesselation DECOCHEE
-pas d'ombre coché
-taille texture 1024*1024
-traffic routier et aeroport Ă 20%
Avion : Rallye MS 880 (celui ou j'ai passé mon PPL .) :-)- sur la piste LFPO 24-26 fps roulage et décollage
au-dessus LFPO 19-20 fps- En direction de paris en suivant la seine en Ă©tant juste au-dessus Ă 1200-1300 altitude
vitesse 120 kts les fps bougent pas mal selon ou je passe la moyenne serait 18 fps avec des montées à 26 fps- Une belle fluidité sans saccades et par endroits des mini-saccades quand je suis vers 700-500 f , mais là faut
reconnaître qu'on ne vol jamais si bas sauf avec un hélico ! mais j'ai voulu aussi me faire plaisir !- les bords de seine très chouette on voit un peu les bords avec des arbres
- Une grande diversisté de 3d c'est vraiment super réaliste et ces bâtiments ne sont pas des blocs tous moche à la
sauce fsx par défaut , il représentent bien l'ambiance des immeubles parisiensquand on arrive sur G.Pompidou , c'est sympa , car maintenant le centre est entouré de partout de 3d !
(avant sur paris-vfr v1) on avait des grands vides , tout ceci n'existe plus, c'est franchement grandiose !Tout est très équilibré homogène, bref un régal formidable à survoler la capitale. Et encore j'ai pas eu le temps
de voir tous les détails, je n'ai volé que 40 minutes !Quand on arrive vers le bois de boulogne ( non non elles n'y sont pas ....ils n'y sont pas ...)
Mais les 3d de la défense oui ils y sont !! , bizarement mes fps montaient à 30-32 ds ce secteur.
virage un peu à droite et on voit super bien l'arc de triomphe, les avenues principales se détachent bien,
franchement c'est un travail formidable qui a été fait sur cette scène.J'ai quand même parfois des petites saccades si je suis à 700-500 pieds , et par moments au-dessus de la seine on
voit des petis objets en suspend ... mais bon c'est pas non plus super visible il faut chercher.Et çà mériterait que personne ne se permette de pirater ce travail extraordinaire qui nous est offert pour 31€,
c'est juste le prix d' un bon repas au resto !!Donc vous l'avez compris , je suis super conquise par cette scène.
Précision : ayant mes 2 GPU en Sli j'ai observé que ceux-ci tournaient ensemble à 30-40%
j'ai pas noté pour les CPU ni la mémoire ce sera pour la prochaine fois.Par contre pour l'instant j'ai pas cherché à améliorer quelconque performance, j'ai voulu testé avec les curseurs
Ă droite , et Ă un moment vers le centre pompidou, j'ai mis les curseurs autogen un cran en dessous, et je n'ai vu
aucune différence, même en terme de 3d en moins ! çà déjà sous fsx on avait ce problème , et bizarement sous
p3d avec cette scène çà ne change pas non plus.
Alors que j'ai vu des différences avec des scènes ailleurs en France.Demain ou vendredi , je ferai une video.
Allez @ plus mes z'amis.;)
Bonjour,
Pourquoi décoches tu la tesselation, avec ton sli tu devrais avoir un plus ?
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Supersym Bonjour ,;)
Merci à toi pour cette info , en fait hier soir 'tesselation' était déjà décoché ds les menus P3D, car j'avais les jours avant testé la scène 'free' Paris intras muros de Marco , et que j'avais pas mal de saccades sur cette scène et il m'a semblé avoir constaté une amélioration en décochant 'tessalation'.
Puis je dois t'avouer, ne pas avoir parfaitement compris l'avantage de cette fonction.
je vais donc aussi tester avec cette option cochée pour la scène F-vFR.
Dernière modification par Choco (28-01-2016 13:01:51)
Le but est de faire "travailler davantage" la carte graphique
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Le but est de faire "travailler davantage" la carte graphique
Salut Jean Marc .
Je dirai comme Choco je ne vois pas de différence quand au travail de la CG avec ou sans Tesselation coché .
j'ai regardé le bench pendant l'utilisation avec P3D3.1 l'utilitaire est, GIGABYTE OC_GURU adapté à ma CG , je dirai même un ti gain tesselation décocher, une dizaine de FPS +.
J'ai le HDR décoché aussi pour l'utilisation de P3Dv3.1 je trouve l'image plus belle .
Voire les retours des autres utilisateurs .
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
supersym a Ă©crit :Le but est de faire "travailler davantage" la carte graphique
Salut Jean Marc .
Je dirai comme Choco je ne vois pas de différence quand au travail de la CG avec ou sans Tesselation coché .
j'ai regardé le bench pendant l'utilisation avec P3D3.1 l'utilitaire est, GIGABYTE OC_GURU adapté à ma CG , je dirai même un ti gain tesselation décocher, une dizaine de FPS +.
J'ai le HDR décoché aussi pour l'utilisation de P3Dv3.1 je trouve l'image plus belle .
Voire les retours des autres utilisateurs .
Patou
Merci du retour Patou
Dans les autres versions, j'avais trouvé un mieux sensible avec tesselation coché.
J'essaierai sans, du coup...
et sans le le hdr...
Il me semble que si on décoche tesselation, on n'a plus les ombres des nuages au sol. A vérifier
Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind
Bonjour,
Après quelques jours passés sur cette dernière région fournie par FVFR à revoir les données de base:
La ville de Paris comporte beaucoup moins de terrains vagues et la banlieue cesse de ressembler à Hiroshima à J+1 tout en conservant suffisamment de VAS pour pouvoir quitter allègrement la zone à une fréquence de Fps très acceptable sous P3D.
Mon CPU remercie l'équipe de FVFR pour avoir suivi un de mes conseils en intégrant enfin les coordonnées aux objets des bibliothèques, une des remarques qui m'a valu mon bannissement et qui facilite grandement l'insertion du nombre execptionel d'objets 3DA de cette scène.
Plus que quelques autres Ă mettre en Ĺ“uvre et nous aurons des produits enfin au top.
En conséquence, FVFR a promis de revoir toutes les scènes 3DA sorties (voir leur forum) ce qui est en soi une très bonne nouvelle.
PS:
Affichage de tous les objets 3DA (64 et ultras compris pour Paris, localement pour certaines villes IDF), fichiers agn enrichis par mes soins, scènes connexes déclarées et chargées (LFPT, LFXU, Aerosoft Orly et Roissy, etc). Je peux enfin faire un vol Biarritz-Strasbourg ou Lille sur du décor complet FVFR (de base ++) en passant par Paris, que demander de mieux!
La VAS ne descend pas en dessous de 700Mo libres après un survol sinueux sur Paris pour remonter à 1.5-1.8 env en vol vers la province.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Bonsoir,
CQFD! Et on dit... "Merci Bernard"!
Cordialement, GreenHopper
On dirait que c'est fidèle, c'est aussi moche qu'en vrai ! Non, pas sur la tête !
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Provincial va
On dirait que c'est fidèle, c'est aussi moche qu'en vrai ! Non, pas sur la tête !
+1 =8=8
i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy
C'est un fait que moche est le meilleur degrés qu'on puisse atteindre en partant de ... vraiment très (N fois) moche!
Soyons fou:
La vitesse est limitée en ville
EDIT:
FVFR corrige ces zones (Hiroshima J+1) en ceinture (et ailleurs):
C'est fait depuis quelques jours pour moi.
Une mise à jour en ligne avec ceci et une nouvelle répartition des objets peut-être ce soir sur leur site.
Une image qui bouge:
Dernière modification par bede40 (29-01-2016 19:47:24)
Blédina: "Essayer c'est grandir"