Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut les z'amis
Ce logicel à la particularité de fonctionner de manière totalement autonome, il n'utilise pas les
dll simconnect de nos simus. Et il peut fonctionner avec Fsx, P3D, Xplane et d'autres d'après ce que j'ai compris.
ce logiciel est en développement depuis juin 2014 environ , et la version 2.0 qui me semble être une version très avancée và sortir sous quelques semaine peut-être un mois maximum, devant sortir déjà fin décembre.
Une démo sans aucun bridage et ce pendant 15 jours est offert aux futurs utilisateurs acheteurs.
Le concepteur Dave, suit avec intérêt les questions sur le forum avsim concernant sin logiciel et i l est très réactif, ce qui est super important.
Ce n'est pas le cas du concepteur de VoxAtc, qui ne répond plus depuis des mois aux questions qu'on lui pose, et qui n'a jamais vraiment corrigé tous les bugs de son logiciel, qui pourtant était un des meilleurs !
La page est maintenant tournée, vers l'avenir et c'est de mon point de vue sans contestation possible , Pilot2 Atc qui và devenir le must en la matière.
Ce logiciel est en même temps une sorte de couteau suisse de l' atc, bien que perso je ne vais pas utiliser certaines fonctions offertes.
Mais ce logiciel à été fait dans une optique de faciliter la vie du simmeur n'ayant qu'un seul écran . avec des outils divers :
- ATC en anglais , avec une fenêtre affichant les dialogues comme (vox atx) donc il faut mettre son win en anglais avec vistalizator pour win7.
en blanc : les voix controleurs - vert : réponse du pilote etc.. et le texte s'affiche en rouge si le logiciel n'a pas compris votre réponse , et vous pouvez appuyer sur un bouton pour demander que la phrase soit dîte par une sorte ce co-pilote, qui est en fait la reco-vocale.
Il y a aussi une option nécessaire (comme ds voxatc) afin d'entrainer sa voix à la reconnaissance vocale.
- il reconnait les voix windows, ivona et tout autres avoix installés sur windows.
- il fait office de plan de vol - on peut importer des pvols , copier coller des points issus d'autre outils pvol et les insérer.
- on peut ajouter plein de sons atc , chatter en mp3.
- toutes les cartes usa sont dipionible , ainsi que les cartes aeroports
- pour les autres pays on peut importer toutes les cartes qu'on souhaite, me semble t'il , c'est à vérifier mais c'est ce que j'ai cru comprendre.
- bien sur on a un moving map avec le plan de vol affiché
- il affiche le traffic AI sur la carte.
mais je ne sais pas si il prend pour le moment en compte les avions Ai dans la gestion des communications atc.
- Il gére les sid et stars
- on peut l'utilier en vol réseau
- Il donne des instructions de roulage et le contrôle ATC sur les plans de vol IFR de porte à porte. Vous recevrez des instructions de taxi à la piste et de la piste à une porte ou d'une autre aire de stationnement de votre choix.
Vous aurez besoin d'informer le contrôle au sol si vous voulez aller à un endroit précis , Pilot2ATC, qui est basée sur la carte SIM DB .
Il ya aussi la possibilité de modifier d'info Pilot2ATCs si quelque chose ne semble pas juste dans le DB défaut.
Pilot2ATC ne lit pas la météo des autres programmes.
Il ne lit météo sur le web et fonde ses affectations de piste à ce sujet.
Cela fonctionne très bien dans X-Plane ou FSX quand ils sont mis à météo réelle.
P3D semble encore à penser qu'ils doivent bloquer le Web pour la sécurité ou quelque chose, donc pas très au point pour l'instant avec la météo P3D.
(Ce problème est un point important qui sera étudié, mais pas encore dans les priorité sur la liste d'attende des programmations à insérer.)
Dans de nombreux aéroports avec des pistes, il peut en résulter d'être affecté à une piste qui ne fait pas le même que le trafic AI.
Pour remédier à cela, le concepteur cherche une amélioration à court terme qui và permetret au pilote dde demander lui-même le décollage et d'atterrissage pour les pistes VFR et IFR.
Ce sera donc une option pour remplacer ce que le contrôleur Pilot2ATC n'a pas pu voir lui même à cause du simulateur ou d'autres compléments.
Pour vous faire votre propre avis voici les liens avec des videos tutos :
http://pilot2atc.com/Tutorials
Et le forum avsim ou le sujet est actif depuis 2014.
http://www.avsim.com/forum/713-official-pilot2atc-users-forum/
Les infos que je vous met ci-dessous, peuvent avoir quelques erreurs, ne m'en tenez pas rigueur , je n'ai pas encore installé ce logiciel. j'ai seulement lu le forum avsim et vu les videos.
Bonne découverte à votre tour .
Cordialement
Je rajoute ... :
Le concepteur est en pourparler avec navigraph afin de pouvoir utiliser Pilot2 Atc avec ces fichiers.
Dernière modification par Choco (29-01-2016 12:05:20)
PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.
Hors ligne
Complément d'information , traduction :
-Question du simmeur :
je ne traduit pas, car c'est quand même facile à comprendre !
Voxatc has a co pilot that will handle the radios and ATC for you so there is no need to speak into a microphone.
Does Pilot2ATC have this feature?
Many thanks.
John
Réponse traduite :
Non, il n'y a pas de copilote. Cependant, dans la prochaine version 2.0, il existe une fonction "SayIt» qui permet au pilote de répondre à l'ATC sans parler. (Voir la vidéo dans le fil Sneak Peak)
Il est destiné à aider ceux qui ont de la difficulté à se faire comprendre par l'ATC ou pour aider ceux qui sont nouveaux à l'ATC Communications apprendre la langue de l'ATC. Il ne vise pas à décharger les fonctions de radio à une "co-pilote" car il oblige le pilote à prendre des mesures pour gérer les radios.
Dave.
PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.
Hors ligne
Autre questions simmeur :
plusieurs questions si vous ne vous dérange pas.
1. Pouvez-vous programmer un bouton de frappe / joystick à la fonction Sayit?
2. Je vole principalement VFR dans bimoteurs légers. Votre programme est t'il adapté ou est-il principalement orienté pour IFR?
3. Est-il possible de reconnaître circulation au sol et être guidé sur le terrain?
Jean
REPONSE Dave :
Salut John.
Permettez-moi de répondre à vos questions dans l'ordre:
1.When V2.0 sort, la fonction de SayIt aura la possibilité de programmer une touche du clavier ou joystick chaud.
2. Oui, il soutiendra en VFR et VFR vol suivant. Bien sûr, comme dans le monde réel, il n'y a pas beaucoup d'interaction avec l'ATC, autre que la tour en vol VFR sans suite de Vol.
3. Il affiche déjà du trafic, mais voilà une amélioration que j'ajoute sur ma liste au niveau de la reconnaissance.
Merci à vous.
Dave
Dernière modification par Choco (29-01-2016 14:00:05)
PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.
Hors ligne
Une réponse du concepteur à divers posts sur Avsim :
Envoyé le 27 Janvier 2016 - 13:42
Yhi tous.
Discussion animée aller ici :-)D'abord, permettez-moi de dire que la version 2.0 va aborder la plupart des questions soulevées ici, sauf qu'il continuera de faire rapport Traffic AI, pas contrôler ou créer.
Il va certainement être mise à jour avec NavDataPro au lancement et Navigraph aussitôt qu' ils sont en mesure de fournir les données.
Certaines contraintes de ressources sur le côté Navigraph tiennent en arrière. Mais le produit sera livré avec AIRAC 1509 de Aerosoft NavDataPro inclus, et puis vous pouvez mettre à jour à partir de là , si vous avez un abonnement de données.
L'expérience de V2 est plus réaliste d'un à la fois une planification et ATC perspective d'interaction.
Il ya une couverture globale pour tous les aéroports. IFR et VFR planification et vols vol, Plutôt souple, et pas totalement prévisibles contrôleurs ATC aussi.
Vous serez étonné de voir combien d'amusement il devient vecteurs ATC dans Innsbruck en Autriche sans heurter les montagnes! Mais, vous n'aurez jamais avez un programme ATC même si aussi dynamique et interactif qu'il soit, comparable à un véritable ATC réel, il faut être réaliste ...
Pour ceux qui se demandent à propos de V2.0, nous devrions avoir pour cette semaine utilisateurs existant en version bêta et espérer obtenir à la disposition de tout le monde à la fin de Février dans une version d'essai.
Restez à l'écoute.
Dernière modification par Choco (29-01-2016 14:09:28)
PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.
Hors ligne
Ne plus voler seul dans son coin, tout en restant seul
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Chère Chris,
La traduction (via Google) est imbuvable.
Essaie de lui donner une forme qui ressemble plus ou moins à du français parce que là .....
@Neptune:
Oui Patou.
Tu as tout à fait raison mais si on en arrive à se servir de tel soft c'est parce qu'on a pas trouvé "l'équivalent" en live.
Je préfère également le contrôle "humain" mais mon expérience me dit que tout n'est pas "rose" de ce côté non plus.
Soit le contrôle est absent totalement (souvent le cas sur des plateformes peu utilisées), soit il est perturbé par des gens qui font "mumuse" sans aucun respect des procédures.
Tout ceci m'a fait plus ou moins abandonner le contrôle en live et, dans ce cas, je préfère l'utilisation de soft tel celui cité.
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....
Hors ligne
Ça ne répond pas aux seules questions essentielles:
- Est-ce qu'il répond aux textes réglementaires en vigueur concernant le vol aux instruments et le vol à vue - au moins la réglementation NA -
- Est-ce qu'il réagit correctement aux trafics.
C'est très beau d'avoir un joli truc qui réagit à la voix mais si c'est pour faire nimp c'est inutile. A date le meilleur reste radar contactX même s'il donne tout le temps des clearances irréalistes (svp dans 10Nm tu dois avoir perdu 25.000ft, sinon je vais te faire faire un détour massif alors qu'il y a un stack prévu dans l'approche, puis tu vas voler à 6000ft pendant 30 min).
PS: arrêtez de faire du google translate par pitié.
Dernière modification par Zangdaarr (29-01-2016 17:50:54)
Hors ligne
La traduction (via Google) est imbuvable.
Essaie de lui donner une forme qui ressemble plus ou moins à du français parce que là .....
Autant laisser en anglais plutôt que d'avoir un texte qui ne veut plus rien dire.
C'est quand même pas difficile à comprendre.
Didier
XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !
Hors ligne
Hors ligne
Effectivement, merci pour l'info !
I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix, Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, écran TV 4K 65po, ...
Hors ligne
Peut être que le développeur de vox ATC va réagir avec de la concurrence et proposer des mises à jour
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link
Hors ligne
Peut être que le développeur de vox ATC va réagir avec de la concurrence et proposer des mises à jour
Il est aux abonnés absents actuellement et ce depuis la sortie de la V3 de P3D où il annonçait un délai de quelques mois pour mettre à jour son logiciel pour cette version (heureusement que d'autres sont un peu plus réactifs).
Nonobstant des problèmes professionnels ou familiaux qui pourraient le tenir éloigné quelques temps et parfaitement excusables, il ne donne plus aucune réponse aux mails actuellement.
Dernière modification par Pat_59 (30-01-2016 13:30:55)
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....
Hors ligne
Bonjour
Merci Choco de t'être donné la peine de collecter ces infos pour nous et d'avoir essayé de restituer le sens des questions-réponses.
Pour la suite tu pourras faire appel à tous les mécontents qui se sont proposés ici pour d'élégantes traductions.
Merci encore
Cordialement
JpP
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
Hors ligne