#1 [↑][↓] 31-01-2016 14:05:39

manico
Membre
Lieu : VOR RLP
Renommée :   

[P3D][FSX] Orbx Asiago

Bonjour,
le terrain LIDA d'Asiago en Italie est disponible et gratuit:
http://www.orbxsystems.com/forum/topic/110222-ftx-global-lida-asiago-airport-freeware/

I7-4790S 3.20; MSI 980Ti 4Go; 16Go ram

#2 [↑][↓] 31-01-2016 15:19:29

Epikk
Membre
Lieu : LFBD
Renommée :   42 

Re : [P3D][FSX] Orbx Asiago

Merci. :)

Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

#3 [↑][↓] 31-01-2016 16:02:24

barzanai
Membre
Renommée :   

Merci bien!!!

W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram

#4 [↑][↓] 31-01-2016 19:17:29

La grenouille
Membre
Renommée :   

Bonne nouvelle car rien sur le net!
Elle me manquait celle là entre Belluno et Trento!

Merci Manico pour l'info!

Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

#5 [↑][↓] 31-01-2016 21:54:43

La grenouille
Membre
Renommée :   

Attention!

L'installation automatique ne pose pas de problème....Mais, car il y a un mais....après l'installation n'omettez surtout pas d'aller dans FTX central / puis dans FTX global Vector configuration tool et dans l'onglet Airport Elevation corrections d'appliquer un auto run....sinon la scène se présente plutôt mal....Donc Indispensable!

La scène est satisfaisante comme d'hab....légère elle ne plombe pas FSX!
Le vide, le manque entre LIDB_Belluno et LIDT_Trento est enfin comblé!=W

Dernière modification par La grenouille (01-02-2016 06:33:49)

#6 [↑][↓] 01-02-2016 07:08:09

La grenouille
Membre
Renommée :   

Quelques screens de LIDA sur Vector et Landclass europe!

5941990LIDA1BMP.jpg

1489990LIDA2BMP.jpg

1114040LIDA3BMP.jpg

9908550LiDA4BMP.jpg

Dernière modification par La grenouille (01-02-2016 07:30:18)

#7 [↑][↓] 01-02-2016 10:21:14

Wildweasel
Membre
Lieu : Versailles
Site Web

Dis donc la grenouille, tu l'as un peu flinguée cette scène. Il te manque plein de bâtiments et d'arbres  laugh

#8 [↑][↓] 01-02-2016 14:26:12

La grenouille
Membre
Renommée :   

Wildweasel a écrit :

Dis donc la grenouille, tu l'as un peu flinguée cette scène. Il te manque plein de bâtiments et d'arbres  laugh

Montre tes screens pour voir!;)

#9 [↑][↓] 01-02-2016 15:03:20

Wildweasel
Membre
Site Web

c60468b6f21420c41b4ab79b64745b2a.jpg

Tu la veux comment ta pétée ?

#10 [↑][↓] 01-02-2016 19:44:06

cougar641
Membre
Renommée :   

bonsoir a tous,je n'y connais pas grand chose aux scènes ORBX.. que faut  il avoir a la base pour installer ces scènes ? merci  du tuyau et bons vols a tous .=8

#11 [↑][↓] 01-02-2016 20:23:35

Wildweasel
Membre
Site Web

cougar641 a écrit :

bonsoir a tous,je n'y connais pas grand chose aux scènes ORBX.. que faut  il avoir a la base pour installer ces scènes ? merci  du tuyau et bons vols a tous .=8

Simplement les bibliothèques ORBXlibs sinon beaucoup d'éléments ne seront pas visibles

#12 [↑][↓] 01-02-2016 22:16:26

Pierrick
Membre
Lieu : St Malo Les Homards
Renommée :   26 

Yo !
J'y vais de ma contribution hivernale !
Le lien causera mieux que moi...
A tcho; Pierrick.

LIDA on winter...

Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

#13 [↑][↓] 02-02-2016 06:09:33

La grenouille
Membre
Renommée :   

cougar641 a écrit :

Il te faut acquérir:

- FTX Global ORBX- puis Open_landclass europe d'ORBX pour l'essentiel!
- sur la France tu peux compléter par Truelandclass france de FVFR
- et si tu es riche tu rajoutes Vector d'ORBX
- et surtout désactiver toutes tes scènes Photo HD si tu en possèdes sur l'europe...;)

Dernière modification par La grenouille (02-02-2016 06:25:46)

#14 [↑][↓] 02-02-2016 06:44:11

platoplotinus
Membre
Renommée :   12 

Bonjour à tous wink

Une autre solution que je suggère, pas du tout incompatible avec ce que nous dit notre ami La Grenouille laugh

La technique des scenery.cfg sectorisés.

Personnellement je suis, à égalité, un adepte passionné à la fois des scènes ORBX, que je trouve magnifiques (surtout les micro aérodromes qui sont de vrais bijoux), des scènes Photorealistes de France.VFR pour l'ensemble de la France (un peu moins des scènes 3D Automation, mais ça, c'est surtout parce que mes bécanes sont un peu vieillissantes e_Clown), et des scènes photoréalistes en haute, très haute définition, réalisées 'maison' avec le logiciel FS Earth Tiles (50cm pixel, 25cm pixel, voire 12,5cm pixel quand les photos satellite le permettent sur une zone réduite - aéroports, lieux historiques). Et pour couronner le tout, j'aime bien faire alterner du phororéaliste très haute définition en "nu", et du photoréaliste avec les excellents AGN que les amis du forum nous offrent (merci à eux).

Alors, pour éviter des conflits permanents, j'ai créé toute une série de scenery.cfg, avec une base commune évidemment, et une diversification en fonction du type de décors et de régions que je désire. Du photoréalisme sur Vienne et Salzbourg ne nécessite pas réellement d'avoir actives, ni donc installées, les scènes photoréalistes sur la France, la Belgique, ou la Hollande. Sauf à penduler en ULM ou en Cessna de l'un à l'autre pays. Mais là prévoir la bouffe devant le PC w00t, ou la mise en pause multiple !

Donc l'un de mes scenery.cfg est exclusivement dédié aux scènes d'ORBX, quite à y ajouter certaines scènes extérieures, mais en testant soigneusement au coup par coup (problèmes d'élévation).

Jusqu'à maintenant tout fonctionne parfaitement. La méthode demande certes de l'ordre, du soin, et des backups systématiques, pour le cas où... Une alternance  de scenery.cfg (avec backup systématique du précédent scenery.cfg utilisé/modifié dans un répertoire dédié, dans le cas où je change de mode et de secteur de vol), et ensuite... roule poupoule mad2_gif mad2_gif mad2_gif, ça baigne dans l'huile !

Voilà, c'était juste pour vous faire partager mon expérience personnelle de simmeur heureux.... sauf quand les photos satellite sont médiocres ou/et présentent des ruptures clorimétriques hideuses... Comme sur la Thaïlande dont je m'occupe actuellement. Et comme je n'arrive pas à maîtriser The Gimp... e_colere3 Mais ça, c'est une autre histoire laugh

En toute cordialité à tous et bons vols.

Platoplotinus - dit aussi Agecanonix w00t
(Jean-Yves)

Dernière modification par platoplotinus (02-02-2016 06:49:19)

#15 [↑][↓] 02-02-2016 07:05:26

La grenouille
Membre
Renommée :   

Wildweasel a écrit :

C'est vrai que le différentiel de visu est énorme!
Serait ce du à Landclass europe qui ne serait pas actif sur leur screen ou un argument Marketing d'un screen retouché??:hmm

#16 [↑][↓] 02-02-2016 07:10:43

La grenouille
Membre
Renommée :   

Jean Yves n'arrive pas à maîtriser The Gimp...  Mais ça, c'est une autre histoire!

Pour ta gouverne j'ai abandonné Gimp depuis fort longtemps ( vraie usine à gaz) au profit d'un soft gratos sur le net et très pratique - intitulé Photofiltre!:love

#17 [↑][↓] 02-02-2016 10:39:43

Avance
Membre

La grenouille a écrit :

Serait ce du à Landclass europe qui ne serait pas actif sur leur screen ou un argument Marketing d'un screen retouché??:hmm

Ben non, pratiquement la même chose que l'image montrée par Wildweasel chez moi, avec OpenLC-Europe actif.

#18 [↑][↓] 02-02-2016 11:08:46

Wildweasel
Membre
Site Web

La grenouille a écrit :
Wildweasel a écrit :

Y a juste du SweetFX mais pas de bricolage de scène. Tes descriptions d'autogen ne sont peut-etre pas à jour car les manques, c'est dessus la scène.

#19 [↑][↓] 02-02-2016 14:31:19

NEPTUNE6P2V7
Membre
Renommée :   116 

salut pour moi cela donne cela, j'ai essayé de garder la m^me perspective de vos photos

2016-2-2_14-24-13-631.jpg

Patou

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

#20 [↑][↓] 02-02-2016 15:37:56

platoplotinus
Membre
Renommée :   12 

Rebonjour à tous, et tout spécialement à notre ami La Grenouille wink

Merci pour le tuyau partagé ! Ce que tu me dis me rassure un peu, car ce n'est pas faute d'avoir essayé de m'y retrouver dans "The Gimp", mais sans succès.

Je ne dois pas d'ailleurs être le seul. Car j'avais, il y a un temps, lancé un "appel au secours" - assorti d'illustrations, pour être certain d'être bien compris - concernant un tutoriel  (ou une aide) simple, lié à l'utilisation spécifique que je voulais faire du Gimp (retoucher les dalles que nous livre Google Earth (ou Virtual Earth), lorsque les ruptures colorimétriques font hurler à mort, de manière à harmoniser au mieux les couleurs et éviter le patchwork au final. Et cette fois, à la différence de ce qui est quasiment toujours vrai sur 'notre' cher forum, je n'avais reçu aucune aide véritablement exploitable... J'avais donc laissé tomber...

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=796205#p796205

J'espère que ce sera plus simple - moins usine à gaz - avec Photofiltre et aussi qu'existent sur le Net des Tutoriels plus compréhensibles que ceux qui ont fleuri sur "The Gimp". Affaire à suivre wink

En même temps, et même si ça nous écarte un peu (beaucoup...) du sujet initial de ce post (je demande l'indulgence des modos !!! wink, je profite de l'occasion pour (re)poser une question, ne serait-ce que par curiosité - pour mieux comprendre - si l'on ne peut rien changer à la situation suivante : comment se fait-il que, sur certaines régions (je pense, pour la Thaïlande, au sud-ouest de Bangkok, dans la direction d'Amphawa), les images offertes par Google Earth soient finalement de bonne qualité (malgré quelques petites ruptures colorimétriques lorsque l'on zoome fortement), et surtout en continu, alors que lorsqu'on fait le rapatriement des dalles sur la même région avec FS Earth Tiles, et toujours sous Google Earth, on obtient des 'blancs' (zones qui semblent non traitées, et donc sans photos satellite). S'agit-il d'un problème de numéro de serveur ou d'une autre cause que je voudrais bien connaître ? J'ajoute qu'il y a longtemps que j'ai constaté cette situation, et pas seulement sur la Thaïlande (même situation expérimentée, l'an dernier, sur certaines zones des Balkans). J'aimerais que l'un d'entre vous me dise le pourquoi du comment, même s'il n'y a aucun moyen d'éviter ce désagrément.

Merci d'avance pour vos lumières !

De nouveau cordialement à tous et à bientôt

Platoplotinus.

p.s. revenant à cette occasion sur mon post précédent, je viens de constater une réponse de cuda71 sur laquelle j'avais totalement zappé. Pardon pour cette erreur qui explique sans doute que le post se soit terminé "en queue de poisson". Je viens tout juste d'ajouter une réponse, et le prier de m'en excuser, espérant que cela relancera peut-être la discussion, et permettra d'aller plus loin. Ne serait-ce que pour mieux comprendre comment fonctionne "l'usine à gaz"

Dernière modification par platoplotinus (02-02-2016 19:26:00)

#21 [↑][↓] 02-02-2016 16:06:41

La grenouille
Membre
Renommée :   

Effectivement en poussant l'autogène des décors les maisons sortent de terre!

Désolé platoplotinus, je serai incapable de te répondre!

Saison hivernale!
2595340LIDAautogneBMP.jpg

#22 [↑][↓] 03-02-2016 07:11:06

La grenouille
Membre
Renommée :   

Ce qui est fantastique avec LIPA c'est qu'en fonction du timing de FSX la scène évolue:
- AI bien actif - personnages animés qui apparaissent ou disparaissent....Chapeau à Sylvain Delepierre / auteur (belge) de la scène!=W

Pied de page des forums