#1 [↑][↓] 01-02-2016 19:26:52

wapanomi
Membre
Lieu : EBBR, axe 25 R
Inscription : 08-03-2010
Renommée :   

[P3D][FSX]Toposim - Nouveau vendeur mesh - Asie, Afrique, etc...

Bonjour,

Je ne fais pas de pub, mais voici quelque chose de potentiellement vraiment nouveau : une nouvelle boîte, nommée TOPOSIM met en vente des mesh lod 11 (19 m) pour des zones qui n'étaient jusqu'à présent couvertes que dans FS global. Asie (des Bundle et quelques pays isolés), Afrique.

Il me semble que c'est nouveau, sinon, je ne crois pas qu'on en avait déjà parlé ici.

Ils se présentent comme liés par le passé à FS Genesis et à Orbx, et, de fait, ils ont l'air jusqu'ici de ne pas (trop)se lancer sur des terrains couverts par ceux-ci.

Pour ma part, je cherche depuis si longtemps un mesh décent du Japon que je n'ai pas résisté, et j'ai ajouté le mesh Asie du Sud-Est (soit l'Indonésie, les Philippines, l'Indox-chine, etc...) Je vous raconterai, mais si quelqu'un connaît déjà, son avis sera bienvenu.

C'est ici : http://www.toposim.net/distrib/ Ils acceptent Paypal et il y a pour l'instant une promo (de lancement ?).

Bons vols

Hors ligne

#2 [↑][↓] 01-02-2016 19:33:34

Wildweasel
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 14-02-2013
Site Web

Re : [P3D][FSX]Toposim - Nouveau vendeur mesh - Asie, Afrique, etc...

Quand on cite deux boites avec qui on a aucun lien histoire de vendre, tu crois que c'est sérieux ?

Hors ligne

#3 [↑][↓] 01-02-2016 19:35:15

Wildweasel
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 14-02-2013
Site Web

Re : [P3D][FSX]Toposim - Nouveau vendeur mesh - Asie, Afrique, etc...

Hors ligne

#4 [↑][↓] 01-02-2016 19:42:00

cougar641
Membre
Inscription : 09-05-2012
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]Toposim - Nouveau vendeur mesh - Asie, Afrique, etc...

ca serait bien de trouver des mesh et des autogen des pays ou j'ai traine mes  guetres..style Rwanda, Cambodge thailande etc..

Hors ligne

#5 [↑][↓] 01-02-2016 19:45:05

wapanomi
Membre
Lieu : EBBR, axe 25 R
Inscription : 08-03-2010
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]Toposim - Nouveau vendeur mesh - Asie, Afrique, etc...

@widweasel : Et toi ? Moi, je ne crois rien sur déduction, je partage une info, j'attends les retours et je m'apprête à faire les miens. Sinon, comment savoir ?

Cela dit, il s'agit de Mesh, donc a priori un produit où tout le monde utilise des sources publiques, tout dépendant de la manière dont elles sont traitées. Et les mesh qu'ils vendent ne sont nulle part, sauf s'ils vendent des extraits piratés de FS Global...

Dernière modification par wapanomi (01-02-2016 19:45:32)

Hors ligne

#6 [↑][↓] 01-02-2016 20:57:46

Nirgal76
Membre
Inscription : 15-01-2009

Re : [P3D][FSX]Toposim - Nouveau vendeur mesh - Asie, Afrique, etc...

C'est la nouvelle boite de Justin, l'ancien proprio de FSGenesis (dont cette boite à l'air d'être la continuité), de bons produits à l'époque.
De ce que je comprends, ils n'ont absolument pas pompé ADE, ça a juste l'air d'être une image d'illustration pour dire qu'ils vont créer des mesh locaux customisés (à la demande ?) pour aller avec les paywares les plus courants afin d'éviter les effets de plateaux avec les produits mesh globaux.

Donc je résume :
- il n'a pas pompé ADE.
- il a un rapport direct avec FSGENESIS puisque créateur de cette marque.
- il fait partis de l'équipe de dev d'ORBX, voir leur forum.
Conslusion : Faut lire un peu plus dans le détail et faire l'effort de comprendre et de se renseigner avant de s'emballer wink
Et donc, merci à l'auteur initial de cette information que j'ignorais

Dernière modification par Nirgal76 (01-02-2016 21:01:49)

Hors ligne

#7 [↑][↓] 01-02-2016 22:37:29

Gooneybird565
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 24-03-2008

Re : [P3D][FSX]Toposim - Nouveau vendeur mesh - Asie, Afrique, etc...

Bonsoir,

Au début était Justin Tyme, que j'ai découvert avec ses premiers mesh gratuits pour les USA (chez AVSIM ou FlightSim, je ne sais plus et pour FS9 à l'époque), et qui a créé FSGenesis, chez qui je me suis fourni depuis longtemps en mesh, à commencer par un mondial en 76m, puis des 38m, puis des 19m, principalement originaires de sources ASTER, et enfin des meshs à partir de données 10m de NEXT MAP.
Entretemps, si j'ai bien compris, Justin a dû céder FSGenesis, et quitter cette structure, mais je crois qu'il y a laissé des plumes (sur le plan financier).

J'ai pris quelques mesh NEXT MAP supplémentaires chez le FSGenesis 2ème mouture, jusqu'à ce que sur une commande de 5 articles, je n'aie pu en télécharger que 3. J'ai eu beau laisser des messages sur le site, et utiliser toutes les adresses mail que j'avais chez FSGenesis, jamais eu aucune réponse, et je ne peux en plus même plus accéder à mon compte chez eux. Donc je me suis assis sur le Tibet, et le Sichuan...

Après son départ de FSGenesis, Justin avait créé Toposim, pour travailler à la demande sur des mesh, par exemple sur des ATAP's (correcteurs de plateaux d'aéroports), ou pour les travaux à la demande, faire coincider le mesh au poil près avec l'aérodrome/port habituel ou préféré de tel ou tel simmeur ou développeur.

Toposim revient en ligne depuis peu avec des mesh - mieux vaut attendre que le pack, ou "bundle" régional soit dispo, plutôt que d'acheter pays par pays, si vous voulez couvrir des zones assez étendues - en multi-LOD allant jusqu'au maximum 19m de résolution, mais tirés de sources beaucoup plus récentes que les précédents mesh FSGenesis 1ère génération, sources plus re-retravaillées que les premiers "batchs".
Il m'a conseillé de ne garder que les mesh les plus récents, et de retirer les fichiers plus anciens couvrant les mêmes pays, pour éviter d'éventuelles anomalies. Voir ici (en anglais)

Donc Justin/Toposim succède à Justin/FSGenesis (1)...
Et j'ai commencé à me fournir chez lui pour les parties du monde où je n'avais que du 76m, ou mieux mais de sources ASTER plus anciennes. Résultats à découvrir lors de prochains vols.
Ceci dit, le multi-LOD est, je crois, une technique aussi utilisée par FS-Global et d'autres, car pourquoi faire du LOD 11 sur une morne et triste plaine? Mieux vaut se concentrer pour les LOD élevés sur les détails du terrain (montagnes, vallées encaissées, canyons, etc...)

Mon choix est de me fournir à nouveau chez Justin Tyme pour les zones où je n'ai pas de mesh Next Map, car je dois à ce dévelopeur de disposer depuis bien longtems d'une bonne base mesh.

Ce qui précède étant bien sûr le fruit de mes reflexions, opinions, décisions, et autres élucubrations personnelles, et ne concernant que moi-même.

Bons vols à tous

Dernière modification par Gooneybird565 (02-02-2016 04:45:37)


Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.

Hors ligne

#8 [↑][↓] 01-02-2016 23:06:22

wapanomi
Membre
Lieu : EBBR, axe 25 R
Inscription : 08-03-2010
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]Toposim - Nouveau vendeur mesh - Asie, Afrique, etc...

Merci des conseils et infos ! Les bundle sont effectivement très intéressants, mais j'attendais le Japon depuis trop longtemps. Je viens de faire un essai de Tokyo à Nagoya, et c'est du très bon travail, très cohérent. Et avec orbx global etc, c'est enfin une nouvelle région qui s'ouvre à nous, pour ceux qui comme moi trouvent un mesh indispensables et commençaient parfois à s'ennuyer dans les régions bien couvertes... J'ai hâte d'essayer l'Asie du sud-est, mais ce sera demain.

Hors ligne

#9 [↑][↓] 01-02-2016 23:09:18

Wildweasel
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 14-02-2013
Site Web

Re : [P3D][FSX]Toposim - Nouveau vendeur mesh - Asie, Afrique, etc...

Bon sang de bonsoir. J'avais dit bonjour à Justin l'été passé en plus. Au temps pour moi

Hors ligne

Pied de page des forums