Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, petit problème, mon plan de vol est, je pense, correctement rentré dans le FMS puisque je retrouve tous les points dans les legs, touches VNAV et LNAV enclenchées, décollage, prise de cap, mise en montée jusqu'au niveau prévu tout est correct, et au TD rien ne se passe pas de réduction de vitesse ni de mise en descente .J'ai quelque chose que je dois oublier ou mal faire, mais quoi? Merci par avance de m'éclairer de vos lumières! Cordialement Jicé
Hors ligne
Bonsoir,
Oui, tu oublies de baisser l'altitude sur le MCP un peu avant le TD.
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
merci beaucoup mais dois je baisser l'altitude successivement à chaque point des altitudes portées sur les legs pendant toute la mise en descente ou le fait d'afficher la nouvelle altitude du 1er point suffit pour que le reste suive?merci
Hors ligne
Sauf erreur de ma part, il me semble que le FMC n'a aucune influence sur l'altitude.
L'avion de changera jamais d'altitude si tu ne la change pas Ă la main sur le MCP.
En revanche, si tu la change, le mode VNAV saura faire les step climb et les mises en descente au meilleur moment
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
Hors ligne
merci beaucoup mais dois je baisser l'altitude successivement à chaque point des altitudes portées sur les legs pendant toute la mise en descente ou le fait d'afficher la nouvelle altitude du 1er point suffit pour que le reste suive?merci
Un peu avant le TD, baisses l'altitude au niveau de celle de la capture de l'ILS et la descente se fera sans nouvelle intervention.
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
Le forum est une mine d'or.... mais les manuels et tutoriels livrés avec les appareils le sont aussi
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
Les altitudes insérées dans la page LEGS sont des contraintes. Il forcera l'avion à passer le point à cette altitude (ou au dessus/au dessous si il y'a un A pour above ou B pour below devant l'altitude) à condition que l'altitude sélectionnée au MCP soit cohérente.
Ex :
Si ton MCP affiche 15.000, et que la contrainte est Ă 12.000, l'avion arrĂŞtera sa descente Ă 15.000.
Si ton MCP affiche 8.000, que la contrainte est à 12.000, l'avion passera le point à 12.000, et reprendra sa descente jusqu'à 8.000 (ou contrainte suivante si supérieure).
Tu peux à tout moment forcer la mise en descente ou annuler en contrainte en "cliquant" sur le bouton de sélection d'altitude du MCP.
Rappelle toi qu'en vrai, le FMC n'est qu'une aide, c'est généralement l'ATC qui t'indique vers quelle altitude descendre. Tu ne débutes pas ta descente en vrai sans l'autorisation du contrôle, sous prétexte que c'est l'altitude optimum calculée par le FMC.
Hors ligne
Merci jeff64,
Je n'avais pas bien saisi la logique de la relation MCP/FMC, et là c'est très clair.
Jean
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne