#1 [↑][↓] 02-02-2016 01:30:46

mikayenka
Membre
Inscription : 03-04-2012
Renommée :   

[Réel]Boeing est-il en train de se faire doubler?

Salut!

J'ai l'impression que Boeing est en train d'être de plus en plus dépassé. Le 737 et le 747 sont deux avions qui ont dominés le marché mondiale de l’aéronautique dans leur catégorie respective. Ça veut dire que le constructeur avait une longueur d'avance, et malgré cette avance Boeing n'a pas sue garder l'avantage. Pourtant le constructeur était réputé pour fabriquer le bon avion au bon moment.

Aujourd’hui je trouve que çà commence à changer:

- Airbus livre déjà des A350-900 alors que Boeing ne livre plus de 777-200ER (obsolète) et n'a aucun avion à proposer sur ce segment. Le 777-800 quand à lui est pour l'horizon 2020 si les délais sont respectés. D'ici là les 350-900 auront eu le temps de ce vendre comme des petits pains à défaut de concurrent sur le marché.

- Le 320NEO se livre déjà et le carnet de commande explose, contrairement au 737MAX qui vient seulement de faire son premier vol arrive trop tard avec un carnet de commande inférieur.

- L’échec du 747-800 qui arrive lui aussi trop tard sur le marché.

Quelles cartes reste t-il à jouer à Boeing?

Le 787 qui se vend très bien et les future 777X qui se commandent très bien.

Et si Airbus parvient dans quelque années à reprendre la main sur le marché de ces deux catégories d'appareil, que va t-il rester à Boeing?

Comment un constructeur qui avait une longueur d'avance considérable à pu se laisser rattraper aussi vite?
Pourquoi Boeing n'a pas réagit à temps pour proposer de nouvelle versions de 737, 777-200er, et de 747?

Le programme du 787 demandait trop d'énergie à tel point qu'ils ont été obligé de repousser les autres programmes?

Dernière modification par mikayenka (02-02-2016 01:40:17)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 02-02-2016 02:41:19

FSBZH
Membre
Lieu : Morbihan
Inscription : 21-02-2015
Renommée :   

Re : [Réel]Boeing est-il en train de se faire doubler?

C'est surement voulut il ont surement quelque chose de gros en cours et ne veule travailler tranquille dans leur coin afin de surprendre et dépasser Airbus avec un projet novateur


r4ac.png

Hors ligne

#3 [↑][↓] 02-02-2016 10:55:10

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [Réel]Boeing est-il en train de se faire doubler?

Ce sont les lois du marché, cette année 2015  Airbus a vendu un peu plus que Boeing. Cela ne signifie pas pour autant qu'il va passer définitivement devant, il faut voir les fluctuations sur une période bien plus longue.

Pour l'aéronautique il est très important qu'il y ait un équilibre entre les 2 plus grands constructeurs au monde, un monopole de l'un serait une véritable catastrophe pour le business..

Et puis il y a l'adéquation d'un modèle de machine pour tel boulot à faire..... et surtout tout ce qui se passe en sous marin dans les discussions commerciales,...... et dont on ignore absolument tout.

En tant que pilote j'aurai une nette préférence pour Boeing, en tant qu'exploitant j'irai voir sans état d'âme celui qui fait la meilleure proposition.

..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#4 [↑][↓] 02-02-2016 11:11:19

mikayenka
Membre
Inscription : 03-04-2012
Renommée :   

Re : [Réel]Boeing est-il en train de se faire doubler?

Bee Gee a écrit :

Ce sont les lois du marché, cette année 2015  Airbus a vendu un peu plus que Boeing. Cela ne signifie pas pour autant qu'il va passer définitivement devant, il faut voir les fluctuations sur une période bien plus longue.

Pour l'aéronautique il est très important qu'il y ait un équilibre entre les 2 plus grands constructeurs au monde, un monopole de l'un serait une véritable catastrophe pour le business..

Et puis il y a l'adéquation d'un modèle de machine pour tel boulot à faire..... et surtout tout ce qui se passe en sous marin dans les discussions commerciales,...... et dont on ignore absolument tout.

En tant que pilote j'aurai une nette préférence pour Boeing, en tant qu'exploitant j'irai voir sans état d'âme celui qui fait la meilleure proposition.

..

Tu veux dire que ce partage du marché est bénéfique à la fois pour les deux constructeurs?
Avant Boeing avait pourtant bien le monopole non?

Hors ligne

#5 [↑][↓] 02-02-2016 11:18:46

mikayenka
Membre
Inscription : 03-04-2012
Renommée :   

Re : [Réel]Boeing est-il en train de se faire doubler?

FSBZH a écrit :

C'est surement voulut il ont surement quelque chose de gros en cours et ne veule travailler tranquille dans leur coin afin de surprendre et dépasser Airbus avec un projet novateur

Oui mais en attendant le concurrent il livres ses avions alors que l'autre n'a même pas encore assembler le sien?

Donc en gros il est peut être fort possible qu'il y ai des arrangements secrets entre Boeing et Airbus? L'un dirait à l'autre je te laisse le marché de 300 sièges et toi tu me laisse le marché des 200 sièges. Ce qui aurait pour conséquence qu'il ne sont pas réellement concurrent, puisqu’ils ne s’affronteraient jamais sur le même segment en même temps . Pendant que l'un travail sur un avion de grande capacité l'autre travail sur un avion de moins grande capacité ainsi de suite.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 02-02-2016 11:19:26

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [Réel]Boeing est-il en train de se faire doubler?

Non non ! c'est d'abord bénéfique pour les compagnies qui peuvent ainsi faire jouer la concurrence,

je ne pense pas que Boeing ait jamais eu réellement un monopole  complet , il avait des concurrents déjà aux US, Douglas, Lockheed.... et aussi chez les Anglais ...

Airbus a eu le très grand mérite de réunir toutes les forces européennes, car nos pays pris isolément, bien trop petits, ne pesaient pas bien lourd.

Mais à mon avis il n'y aucun "arrangement" entre les 2, la concurrence est bien trop féroce, on voit bien la bataille A320 B737, A330 B777, A350 B787,  Boeing n'a pas été sur le créneau du 380, sans doute a t'il jugé que le marché n'était plus trop intéressant, et ne croit pas au très gros modules, préférant de plus petits mais plus versatiles et opérables sur des terrains ne nécessitant pas les aménagements spécifiques nécessaires aux très gros porteur.

L'avenir montrera qui a vu juste. L'histoire montre que Boeing a très souvent eu le nez fin...

Dernière modification par Bee Gee (02-02-2016 11:26:07)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#7 [↑][↓] 02-02-2016 16:31:14

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [Réel]Boeing est-il en train de se faire doubler?

à la louche, 800 A350 vendus pour 1200 B787. Les 777, même s'ils vieillissent, on en voit partout (autant que le cumul 330 + 340).
Le 320 NEO a des soucis sur l'une de ses motorisations, qui pourraient remettre en cause certaines commandes.

L'un dans l'autre, je crois que les 2 constructeurs sont toujours au coude à coude...

Dernière modification par n666eo (02-02-2016 16:32:18)


T.

Hors ligne

Pied de page des forums