Vous n'êtes pas identifié(e).
Hors ligne
Bonjour et plus particulièrement à Alex. Le Grenouille a très bien résumé mes positions. Toutefois envoie moi une photo de ton problème , on sait jamais..
Dernière modification par navion (04-02-2016 23:03:18)
Hors ligne
Bon bref si je retournai à mes bgl en mon habituel silence .Tout le monde s'en portera mieux et je m'emporterai moins.
Et nous autres on serait très mal .....Continue à nous faire plaisir et laisse les hystériques et petits chefs au fort égo de côté!
Ici c'est le fil où l'on rigole - sérieux dans la voilure mais tjrs dans la bonne humeur!
Pendant que j'y suis, ne pourrais tu pas retravailler le bgl de l'infirmière, la vétir d'une blouse blanche très courte se soulevant au souffle des pâles de l'hélico!....=8
Je te laisse une capture pour modèle!
Dernière modification par La grenouille (04-02-2016 09:25:53)
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
Hors ligne
Armand!
Je réfléchissais à ton problème de rotor qui s'arrête....
Observe ce screen....les deux manettes (flèches rouge) sont elles bien maintenues dans cette position haute?...
Au passage, j'en profite pour demander si cette roulette (flèche jaune) est bien fonctionnelle et quelle est sa fonction?:hmm
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
Hors ligne
Armand!
Une autre piste sérieuse....as tu vérifié le niveau de carburant dans les réservoirs? - c'est imparable!
Coche carburant illimité dans l'onglet réalisme - teste pour voir!;)
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
Hors ligne
Bon voilà ce que j'ai remarqué.
Lorsque je lance le vol, le moteur est démarré, le rotor tourne.
Et le gros voyant rouge est allumé.
Je bouge à peine la commande de gaz (collectif).
Le rotor s'arrête.
Je relance avec CTRL+E ... le rotor repart ET LE VOYANT ROUGE s'éteind.
Je bouge les gaz et là ça marche.
Cela se produit depuis que j'ai installé le Quadrant Throttle en USB.
Mais je ne pense pas que se soit lié, car il est paramétré correctement et fonctionne impec avec tous les autres appareils, dont le Bell et le R22 ....
Alain,
Mon bouton derrière le collectif est effectivement actif mais je ne sais pas à quoi il sert.
Peut-être au treuil ?
Mais comme je n'ai pas "Accélération" ..
Hors ligne
Bonsoir Armand !
Ouvre un vol à ton aeroport préféré , St Étienne je suppose avec l'avion de ton choix .
Tu lance le vol , tu ne touches à rien et tu éteint complètement l'avion (C'est pour ça qu'un 172 est plus simple ) , tu sauvegardes le vol et tu le définies par default ,Apres ça , à chaque fois que tu vas lancer un autre vol avec n'importe quel appareil n'importe où , comme le vol de base sera en Cold&Dark , l'appareil sera éteint ce qui je pense évitera ton souci avec le démarrage du Lama .
Bonjour et plus particulièrement à Alex. Le Grenouille a très bien résumé mes positions. Toutefois envoie moi une photo de ton problème , on sait jamais..
Si je ne viens pas souvent et même très peu sur ce forum c'est que les dirigeants m'ont fermement fait remarqué (en son temps) que je n'y venais QUE pour faire de la pub pour mon site perso . En dérivant sur LFTZ on va retomber sur ce reproche.
A noter qu'à propos de ce type de remarque j'ai pu me marrer en lisant un post qui annonçait un nouveau LFMD avec preview etc.. etc et qui une fois la scène finie on a appri que le produit était payant.. mais sans doute n'était 'ce pas de la pub , j'ai dû mal voir. Tout comme de nombreux posts qui font des annonces de nouvelles scènes ou de nouveaux avions en tous genres et qui sont ensuite affichés dispos sur X ou Y sites persos .
Bon bref si je retournai à mes bgl en mon habituel silence .Tout le onde s'en portera mieux et je m'emporterai moins.
Bonsoir Guy ,
Pas de soucis , si tu veux gerrer ça en MP ou par Mail je ne suis pas contre
D'ailleurs ça serait mieux pour éviter de poluer le post
Je t'envoie une photo demain soir , mais reste parmis nous !
Envoie moi ton mail par MP si ça ne te dérange pas
Hors ligne
Bonsoir Armand !
Ouvre un vol à ton aeroport préféré , St Étienne je suppose avec l'avion de ton choix .
Tu lance le vol , tu ne touches à rien et tu éteint complètement l'avion (C'est pour ça qu'un 172 est plus simple ) , tu sauvegardes le vol et tu le définies par default ,Apres ça , à chaque fois que tu vas lancer un autre vol avec n'importe quel appareil n'importe où , comme le vol de base sera en Cold&Dark , l'appareil sera éteint ce qui je pense évitera ton souci avec le démarrage du Lama .
Merci Alex, je sais tout ça ... il n'empêche que je voudrais bien savoir le pourquoi maintenant et pas avant ?
Hors ligne
Hors ligne
Armand!
Ton problème semble être résolu apparemment en laissant un léger temps de chauffe jusqu'à l'extinction du voyant rouge!
Ce qui me parait assez réaliste!........Dans mon bocal le voyant s'éteint en une fraction de seconde dès que le moteur est lancé!
Si cela se reproduit n'hésite pas à lui administrer dans le réservoir deux Doliprane plus une cure de vitamines C!=D
Dernière modification par La grenouille (05-02-2016 08:50:19)
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
Hors ligne
Appel au peuple!
A ceuzes qui auraient installé la scène LIPA_Aviano sur couches ORBX!....
Constatez vous des anomalies ou pas - et si oui de quels ordres?
Merci par avance......;)
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
Hors ligne
Une petite découverte faîte ce matin ( on ne doit plus mettre de ^ depuis la réforme de l'hortographe)
Vous pointez avec la souris sur la partie claire du siège gauche!
Les 3 passagers apparaissent _ les filles derrière comme il se doit chez les Machos!
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
Hors ligne
Ahhhhh, j'avais essayé, puisque c'était mentionné dans cette zone sur le pdf d'explications, mais je ne devais pas cliquer sur la zone claire ...
.... faîte ce matin ( on ne doit plus mettre de ^ depuis la réforme de l'hortographe)
Alors pourquoi en mets-tu un ???? =8
Par contre le "h" de orthographe est après le "t" ... =D
Hors ligne
Salut à tous,
La Grenouille m'ayant octroyé récemment un plein de kérosène suite à une bonne réponse à un quizz,j'ai donc dépoussiéré le Lama qui sommeillait au fond du hangar...
Le vol se déroule sur l'ile de la Réunion avec le Lama de Corail Hélicoptères.
Des villageois réunionnais au sud est de l'ile signalent des grondements et des panaches de fumée sur le Piton de la Fournaise;je dois emmener 2 journalistes de Réunion 1ére pour y réaliser un reportage.
Le Lama de Corail Hélicoptères à FMEE Gillot
On translate tranquillou au dessus des taxiways et on s'aligne pour un départ sur la 32
Il va falloir passer au travers de nuages bas
ça commence à fumer droit devant
la lave en fusion projetée au dessus du volcan
Les journalistes me demandent de réaliser un posé rapide pour qq prises de vue au plus près de l'action:"chaud bouillant" l'affaire...
On redécolle pour un retour sur Gillot FMEE
Voilà pour ce reportage photos ;-)
@+
Hors ligne
.... faîte ce matin ( on ne doit plus mettre de ^ depuis la réforme de l'hortographe)
Alors pourquoi en mets-tu un ???? =8
Par contre le "h" de orthographe est après le "t" ... =D
Tar ta gueule à la récré!=D
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
Hors ligne
Bienvenu au club Héli51!
Superbes tes screens sur photo HD de la Réunion - Très beau reportage - Très bonne immersion en vol!=W
Ton Lama crache super bien!=D
Où peux t-on se procurer ta livrée corail?
Dernière modification par La grenouille (05-02-2016 10:29:21)
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
Hors ligne
Pour la Grenouille,voici le lien pour le Lama Corail Hélicoptères comprenant aussi les livrées pour EC130,AS350 et 355
http://www.mediafire.com/download/9lwzo2c9c7pf339/Corail_h%C3%A9licoptere.rar
Hors ligne
Merci Héli51 (comme le pastis)......Je télécharge et install!
Je ferme le Hangar jusqu'Ã demain matin!
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
Hors ligne
Heli51,
Superbe ... vraiment
Toujours personne pour la réponse de La Grenouille et de moi-même : à quoi sert le bouton rotatif à gauche arrière du manche du collectif ????
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=796572#p796572
Dernière modification par Armand42 (05-02-2016 12:22:51)
Hors ligne
Bonjour,
Pour répondre à Armand et à la Grenouille,
c'est le compensateur hydraulique du manche cyclique.
il permettait de doser l'effort droite gauche du manche cyclique suivant la configuration croisière ou stationnaire.
Du moins c'est ce dont je me souviens sur AL III.
bons vols
Hors ligne
Heli51,
Superbe ... vraimentToujours personne pour la réponse de La Grenouille et de moi-même : à quoi sert le bouton rotatif à gauche arrière du manche du collectif ????
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=796572#p796572
si'il pivote c'est qu'il sert a tourner .. =8
ne serait ce pas ; pour corriger la dérive +/- en agissant sur le ti rotor ... essais de voir ce que ça donne en mettant un peu de gaz tout en restant au sol, voire si TA QUEUE pivote
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (05-02-2016 13:00:39)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Re,
Concernant cette molette dont parle Armand42,j'ai posé la question sur un forum Facebook à d'éventuels anciens pilotes de SA315B Lama.Il semblerait fort qu'il s"agisse de la commande de chauffage cabine,même si dans la réalité elle a une forme un peu différente.
http://www.alouettelama.com/types/amenagement315.html
On peut l'apercevoir ici:
http://www.alouettelama.com/photos/2001/2001-035-1-34.pdf
Cette manette n'en finit pas de faire parler d'elle:un pilote retraité du Lama affirme qu'il s'agit du robinet d'assistance hydraulique,la manette de chauffage se trouvant quant à elle presque sous le siège droit à portée de main gauche.
Dernière modification par Héli51 (05-02-2016 19:07:02)
Hors ligne