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Bonjour, voilà j'en es marre et je vous en supplie aider moi! Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider à régler mon FSX histoire qu'il soit vraiment jolie parce que là j'en est raz le bol j'ai beau faire pleins de modifications ça ne change pas grand chose et là je suis au bout du rouleau le pire dans tout ça c'est que je possède une bonne configuration:
CPU: AMD Athlon x2 3.0 GHZ
Carte graphique: Geforce 8500
Ram: 2 GB
Ecran: HP 17 pouce
Disque dur: 140 go 7200 tr/min.
Je vous prie de m'aider merci d'avance
Amicalement un terrien en détresse .
Dernière modification par Puich (15-03-2009 19:03:53)
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Bah déjà ce qui me déplait c'est le faite qu'il y est des taches grises entre chaque bâtiments avec des trous noirs à moitié grésillé par terre y'à aussi le faîte que des fois je vois des arbres tout seule espacé par encore ses tâches grises ou des fois un arbre au milieu des 4 bâtiments ça fais bisard!
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Il faudrait que tu postes une capture d'ecran pour que l'on puisse comprendre exactement ce qu'il t'arrive.
Ta carte graphique est un peu limitee, j'ai peur qu'elle ait une mauvaise influence sur les performances et la qualite en general de ton jeu.
Pour le reste, il faut imperativement que tu lises les tutoriels et les divers topics ou l'on a parle d'optimisation des performances afin que tu comprennes les principaux mecanismes, les termes ("tweaks" et autres reglages) et toutes ces notions qui influent sur la qualite du simu. Y'a rien de complique, c'est juste un peu long a lire. Faut etre patient quoi. Une fois qu'on a compris, on peut faire des tests un peu plus constructifs.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Il faudrait que tu postes une capture d'ecran pour que l'on puisse comprendre exactement ce qu'il t'arrive.
Ta carte graphique est un peu limitee, j'ai peur qu'elle ait une mauvaise influence sur les performances et la qualite en general de ton jeu.
Pour le reste, il faut imperativement que tu lises les tutoriels et les divers topics ou l'on a parle d'optimisation des performances afin que tu comprennes les principaux mecanismes, les termes ("tweaks" et autres reglages) et toutes ces notions qui influent sur la qualite du simu. Y'a rien de complique, c'est juste un peu long a lire. Faut etre patient quoi. Une fois qu'on a compris, on peut faire des tests un peu plus constructifs.
pas compliqué à comprendre, mais ca peut être TRES long à régler et peaufiner.....=B
Montre-nous quelques screens afin qu'on puisse se faire une idée, ainsi que tes réglages de FSX
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Première piste : pensez à défragmenter votre disque avant chaque utilisation de FSX.
Défragmenter non pas avec le défragmenteur de Windows mais avec par exemple le freeware "defraggler", qui défragmente rapidement et sans réorganiser tout le disque. L'avantage est que c'est rapide.
Deuxième piste : lire attentivement les tutoriels de ce forum : ils sont bien faits et clairs (merci à Eriktu)
Bons vols
ORIC Processeur 6502 8 bits cadencé à 1 MHz, 48 Ko de mémoire Résolution : 240x200 en 8 couleurs
Sur l'avatar : une arrivée sur le Cap Corse
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Ok ok pour les captures d'écran je les postes comment ? Et sinon lire les tutos je l'es es fais mais le problème, c'est que je trouve pas toujours l'endroit pour télécharger les petits utilitaires et aussi où les mettres dans mon PC.
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Ok ok pour les captures d'écran je les postes comment ? Et sinon lire les tutos je l'es es fais mais le problème, c'est que je trouve pas toujours l'endroit pour télécharger les petits utilitaires et aussi où les mettres dans mon PC.
utilise ce site une fois que tu as upload les images sur ton compte tu as un lien a copier et tu col ce lien sur ce forum et hop ton image apparaît .^^
simple quoi
ps tu devras choisir le liens avec les balises [img/]
voilou en attendant de voir tes images ,bon courage a toi
Dernière modification par znorgohyde (16-03-2009 19:14:47)
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Ok pour les balises je l'es mets comme ça: [url]le lien[img/] ?
Et sinon pour la carte graphique j'en reçois une nouvelle demain! ( Radeon 4850 )
Oui pour les balises mais [img] sur la première !
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et [/img] sur la deuxième (slash avant IMG)
A+
Dernière modification par P1l0t (19-02-2023 15:01:24)
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En voilà quelques une j'ai entouré les zones que je n'aimais pas!
Explication: Alors voilà sur la première il y a les taches grises et aussi des bâtiments qui sont en 3D ( normal ) le problème ce que des fois il y en a des fois il y en a pas genre il y en a 3 - 4 mètres après un mètre plus rien et ainsi de suite alors je préférerais en avoir tous le temps ou alors jamais.
Sur la deuxième ce qui me gêne c'est les arbres qui ressorte ça fais bisard oO
Ce que j'aimerais enfaite c'est avoir des bâtiments partout ou des scènes représentant les bâtiments! Mais pas avoir un bâtiment et un arbre à côter! Alors que normalement il y a une centaines de bâtiments tous en 3D.
Dernière modification par Puich (18-03-2009 12:04:45)
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Salut,
Ne s'agit-il pas tout simplement d'un problème de réglage de l'autogen et du rayon d'affichage des éléments? A voir dans les paramètres de configuration accessible depuis FSX.
Peux-tu donner tes paramètres de configuration de l'affichage dans FSX?
Il vaut mieux avoir un coup de pompe dans l'avion, qu'un coup de pompe dans le train
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Oui sans problème:
[ GRAPHISMES ]
Fréquence d'image cible: 35
RĂ©solution plein Ă©cran : 1024x768x16
Filtrage : Trilinéaire
Antialiasing: COCHER
Résolution de la texture globale : Très haute
Lens flare: COCHER
Reflets lumineux : DÉCOCHER
Animations avancées : DÉCOCHER
Texte informatif : Continu
[ APPAREIL ]
Cockpit virtuel 3-D : COCHER
Afficher les info-bulles du cockpit : DÉCOCHER
Cockpit virtuel 3-D haute résolution: COCHER
Ombres portées de l'appareil au sol : COCHER
Ombres portées de l'appareil sur lui-même: DÉCOCHER
Les phares d'atterrissage de l'appareil illuminent le sol: COCHER
[ DÉCORS ]
Rayon du niveau de détail : Moyen
Compléxité de la trame : 45
RĂ©solution de la trame : 38 m
RĂ©solution de la texture : 1 m
Effets aquatiques : Faibles 2.x
Niveau de détails des textures au sol : COCHER
Complexité des décors : Normal
Densité auto-générée : Clairsemé
Ombres des décors au sol : DÉCOCHER
Niveau de détail des effets spéciaux : Moyen
[ MÉTÉO ]
Distance d'affichage des nuages : 60 mi/ 96 km
Détail des nuages : Nuages détaillés
Densité de la couverture nuageuse : Faible
[ TRAFIC ]
Tout à zéro.
VoilĂ messieurs
Dernière modification par Puich (18-03-2009 13:34:52)
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Tu devrais peut être modifier l'option "Densité auto-générée : Clairsemé" à un niveau plus élevé. Ce qui devrait augmenter le nombre d'arbres et éviter ainsi d'avoir des arbres isolés.
Il vaut mieux avoir un coup de pompe dans l'avion, qu'un coup de pompe dans le train
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Perso, j'utilise les paramètres suivants:
[ GRAPHISMES ]
Fréquence d'image cible: 25 (pas la peine d'avoir plus)
RĂ©solution plein Ă©cran : 3840x1024x32 (triple-Ă©cran de 19")
Filtrage : Anisotropique
Antialiasing: Coché (niveau d'anti-aliasing défini au niveau du profil nvidia)
Résolution de la texture globale : Très haute
Lens flare: Coché
Reflets lumineux : Coché (enfin cela dépend des fois, car gros consommateur de ressources)
Animations avancées : Coché
[ APPAREIL ]
Tout au maximum
[ DÉCORS ]
Rayon du niveau de détail : Grand
Compléxité de la trame : 75
RĂ©solution de la trame : 38 m
RĂ©solution de la texture : 1 m
Effets aquatiques : Moyen 2.x
Complexité des décors : Très dense
Densité auto-générée : Dense
Ombres des décors au sol : Décoché
Niveau de détail des effets spéciaux : Maximum
[ MÉTÉO ]
Distance d'affichage des nuages : 60 mi/ 96 km
Détail des nuages : Nuages détaillés
[ TRAFIC ]
Trafic aérien 10% pour le reste 2%
Il vaut mieux avoir un coup de pompe dans l'avion, qu'un coup de pompe dans le train
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Pour l'apparition soudaine de certains éléments du décor, il existe un paramètre dans FSX.CFG, qui défini à partir de combien de pixel un élément de petite taille doit apparaitre ou non. Me souvient plus précisement du nom paramètre en question, sa valeur d'origine est fixé à 2 (pixel). Peut être que dans ton fichier de config cette valeur est fixé à une valeur plus élevée.
Dernière modification par Cyberstorm (18-03-2009 16:06:06)
Il vaut mieux avoir un coup de pompe dans l'avion, qu'un coup de pompe dans le train
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Ce qui est apparait aussi d'après tes screenshots, quand on regarde par exemple le fuselage de l'appareil, c'est que l'anti-aliasing semble être inactif (aussi gros consommateur de ressources), alors que tu as coché l'option dans FSX. Dans le profil NVidia il est probable que l'anti-aliasing soit désactivé (et pas dans le mode "géré par l'application"). Il me semble donc inutile de le cocher dans ta config FSX.
Dernière modification par Cyberstorm (18-03-2009 14:26:41)
Il vaut mieux avoir un coup de pompe dans l'avion, qu'un coup de pompe dans le train
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La carte graphique ne fait malheureusement pas tout sous FSX. Elle permet certe d'améliorer sensiblement les graphiques, mais nécessite d'être bien équilibré avec le processeur (j'en ai fait l'expérience).
J'ai moi aussi changé récemment de carte graphique en passant d'une 7950GX2 (qui me donnait de bonnes performances sous FSX) à une ENGTX295. Je dois avouer que le gain obtenu entre les deux cartes n'est pas énorme sous FSX. Le processeur faisant un peu goulet d'étranglement dans le flux d'informations à traiter (un core2duo E6600 cadencé à 2,4ghz (non overclocké)).
Je tourne actuellement sous XP... mais je compte passer à "Seven" quand il sortira de façon à pouvoir tirer parti de directX 10, qui j'ai vu lors d'un test apporte un gain de performance non négligeable.
Dernière modification par Cyberstorm (18-03-2009 14:36:17)
Il vaut mieux avoir un coup de pompe dans l'avion, qu'un coup de pompe dans le train
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http://i734.photobucket.com/albums/ww34 … imepas.jpg
En voilà quelques une j'ai entouré les zones que je n'aimais pas!
http://i734.photobucket.com/albums/ww34 … inepas.jpg
Explication: Alors voilà sur la première il y a les taches grises et aussi des bâtiments qui sont en 3D ( normal ) le problème ce que des fois il y en a des fois il y en a pas genre il y en a 3 - 4 mètres après un mètre plus rien et ainsi de suite alors je préférerais en avoir tous le temps ou alors jamais.
Sur la deuxième ce qui me gêne c'est les arbres qui ressorte ça fais bisard oO
Ce que j'aimerais enfaite c'est avoir des bâtiments partout ou des scènes représentant les bâtiments! Mais pas avoir un bâtiment et un arbre à côter! Alors que normalement il y a une centaines de bâtiments tous en 3D.
OK Puich, apres avoir vu tes screenshots et tes reglages, j'ai compris ce qui se passe. Avant toute chose, rassures toi ton FSX n'a aucun soucis, juste des mauvais reglages qui deteriorent la qualite visuelle de ton simu (au profit des performances evidemment).
Alors dans tes regales, il faut te pencher sur les reglages du DECORS plus particulierement.
- Densite auto-generee juste un cran en-dessous du maximum
- complexite du decors un cran ou deux en dessous du maximum
- rayon du niveau de detail a fond.
le reste, n'y touche pas.
Ensuite, tu vas aller dans les reglages de TRAFFIC, pour regler tres simplement:
- soit tout a zero
- soit tout a zero sauf le traffic commercial (les gros boeings etc...)
- soit tout a zero sauf le traffic general (petits avions dans les petits aeroports etc...)
Pour finir, il faut que tu ailles editer le fichier FSX.cfg pour y ajouter le tweak pour limiter l'autogen a 800 batiments et 800 arbres. Cela aura pour effet de limiter le nombre max d'objets d'autogen a l'ecran, mais sans limiter la densite. Donc en gros, ca aura plus de gueule sans pour autant plomber les performances.
PS: les carres gris strilles, c'est des parkings
Dernière modification par Daube (18-03-2009 15:19:00)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Pour finir, il faut que tu ailles editer le fichier FSX.cfg pour y ajouter le tweak pour limiter l'autogen a 800 batiments et 800 arbres
Dans FSX.CFG:
Chercher ou ajouter les entrées suivantes en dessous de la section [TERRAIN] :
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL = 4500
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL = 3000
Ces valeurs sont les valeurs par défaut, 6000 étant la valeur maximale autorisée et 10 la valeur minimale recommandée. Les valeurs généralement suggérées étant:
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL = 1000
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL = 800
Il vaut mieux avoir un coup de pompe dans l'avion, qu'un coup de pompe dans le train
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Pour l'apparition soudaine de certains éléments du décor, il existe un paramètre dans FSX.CFG, qui défini à partir de combien de pixel un élément de petite taille doit apparaitre ou non.
Dans la section [SCENERY] de FSX.CFG, voir la valeur du paramètre suivant:
SmallPartRejectRadius=n
où n est une valeur comprise entre 2 et 8 (pixels). Les éléments de décors comportant moins de pixels que cette valeur sont éliminés. Ils peuvent apparaitre soudainement lors d'un rapprochement amenant la taille de l'objet au dessus de cette valeur. Veillez donc à ce que cette valeur soit proche de la valeur minimale pour éviter ce genre d'effet.
Il vaut mieux avoir un coup de pompe dans l'avion, qu'un coup de pompe dans le train
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Ah merci bien CyberStorm !
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