Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
3 photos pour un proto ( maison ) simu hélico , perfectionnable à souhaits
[img]003.JPG[/img]
Sur la photo No1 :Je rappelle que ceci est un proto ( fonctionnel bien sur ) en Usb + hub auto alimenté , monté sur une planche , en position replié .
Photo 2 : le manche de cyclique ( droite/ gauche et avant/ arriere ) est redressé , c'est un joystick "vampirisé" c.a.d séparé en deux , la base étant raccordé à la poignée par un tube pour rallonger la commande , c'est un tout simple logitech privé de son ressort de base , pour qu'il soit bien libre .Pour la commande gaz/pas , c'est un throttle saitek avec une commande pour le pas cyclique et une autre pour les gaz . On peut améliorer pour les bons bricoleurs en montant en bout de commande de "pas" un potard au bout d'une poignée tournante , on peut supprimer alors la commande linéaire des gaz . Au bout du manche de cyclique , on installe le rudder pédals pour l'anti couple , ce qui correspond à la dérive de direction pour l'avion ( sur la photo , je ne l'est pas installé ) Je fais volé une alouette 2 avec ce systeme . Photo 3 : résumé sur autre vue
Bons vols à tous Michel
cm : Asus P8Z77-V LX ; proc : INTEL CORE I5-3570K-3,4 GHZ ; cg : ATI HD 6950 - 2048 ; alim ANTEC HIGH CURRENT GAMER HCG 520 ; memoire VENGEANCE DDR 3 8GO CML8GX3M2A 1600 C9 ; WINDOWS 7 64 bits ; DD 1GO + DD WD VELOCIRAPTOR 250 GO POUR FSX + 1 ssd 120 Go + 1 ssd 480 Go pour Fsx
eh oui , ça aide dans les décollages et attérrissage ( effet de sol ) LOL c'est vrai , j'ai pas fait attention en prenant les photos , ça se passe dans mon grenier , je ne m'en sers pas pour l'instant !
Michel
cm : Asus P8Z77-V LX ; proc : INTEL CORE I5-3570K-3,4 GHZ ; cg : ATI HD 6950 - 2048 ; alim ANTEC HIGH CURRENT GAMER HCG 520 ; memoire VENGEANCE DDR 3 8GO CML8GX3M2A 1600 C9 ; WINDOWS 7 64 bits ; DD 1GO + DD WD VELOCIRAPTOR 250 GO POUR FSX + 1 ssd 120 Go + 1 ssd 480 Go pour Fsx
Bonsoir !
J'adore , c'est vrai que les périph hélico sont rare , mais la c'est genial , tu as eu une excellente idée , tu as les axes principaux , maintenant il ne te reste plus que le tableau de bord !
pour les tableaux , je verrais un peu plus tard , pour l'instant je suis à fond dans les avions
Bons vols Michel
Bonjour,
Le module Saitek utilisé pour le collectif me plait, bien que je doute de la précision (ses potentiomètres sont moyen )
A suivre donc
Bonsoir a tous.je ne connais rien aux helico ni avions mai je souhaite fair un cadeau.je cherche un cockpit ec 145 complet avec 2 ecrans pour jouer sur ordi.pouvez vous me renseigner svp?jai regarder sur le net mais je ne trouve pa se ke je veux..si vs pouvez me dire ou trouver cela ou mm en pieces detachees mai avec explications pour le montage^^
Merci 😊
scie tu fé une recherche komsa C sur ke ca marchra pa.
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
çà Dpend sil a 1 corecteur dorthograf
Par où la sortie? !!!!!!!!!!!:a
Sinon tu peux regarder ici :http://www.leboncoin.fr/commerces_marches/679893209.htm?ca=21_s
Dernière modification par Roger83 (26-02-2016 21:01:47)
http://www.pressing-kennedy.fr/
Bonsoir a tous.je ne connais rien aux helico ni avions mai je souhaite fair un cadeau.je cherche un cockpit ec 145 complet avec 2 ecrans pour jouer sur ordi.pouvez vous me renseigner svp?jai regarder sur le net mais je ne trouve pa se ke je veux..si vs pouvez me dire ou trouver cela ou mm en pieces detachees mai avec explications pour le montage^^
Merci 😊
Moua pa too conprandre mé dessou tu trouveura hune adraisse ki peu teinté raissé :
http://www.entrol.es/simulators/helicopters
Dernière modification par sbstnjac (26-02-2016 21:32:30)
EDIT MODERATEUR :
Bonjour,
pour info, extrait des règles (dont vous avez bien évidemment pris connaissance) de notre forum :
7- soyez le plus clair possible. Notre langage est le français, pas le sms, sans quoi personne n'y comprend rien et vous n'obtiendrez pas de réponses ! Les fautes, tout le monde en fait :-) relisez vous, c'est possible avant d'envoyer un message. Si vous ne savez pas comment orthographier un mot, vous pouvez le corriger à l'aide du correcteur orthographique qui est mis à votre disposition lorsque vous écrivez un message.
Cordialement,
Olivier
il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M 850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P
Photo 2 : le manche de cyclique ( droite/ gauche et avant/ arriere ) est redressé , c'est un joystick "vampirisé" c.a.d séparé en deux , la base étant raccordé à la poignée par un tube pour rallonger la commande , c'est un tout simple logitech privé de son ressort de base , pour qu'il soit bien libre .
Le principe est bien vu, mais est-ce que le manche reste bien droit au neutre ?
Je pose la question parce que j'ai vu l'intérieur de bases de manches cycliques
type oe-Xam, il y a quand même d'énormes ressorts pour le maintenir droit au neutre,
et obtenir une "bonne" résistance quand on le manipule.
XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !
Bonjour dma48
Comme indiqué , ce manche est perfectionnable , j'ai trafiqué un joystick à 20 euros , donc pas un truc extraordinaire ( acheté à Auchan ), je l'ai séparé en deux , j'ai placé un tube entre les 2 parties et rallongé mes cables , mais pour ma part j'ai retiré les ressorts de rappel de la base , ce qui rend le manche assez souple . Etant donné que l'on a TOUJOURS la main droite sur le manche , avec la souplesse de ce manche , on sent mieux les réactions du cyclique , c'est affaire de gout et de doigté .
Bons vols Michel
Pages : 1