Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut les Simmers,
Suite à un Cold and Dark et démmarage complet de mon avion et des moteurs, je m'aperçois qu'une fois que mon pushback est fait et que mes deux moteurs sont stables, mon moteur gauche ne monte pas dans les tour pour le roulage à l'acceleration, il n'y à que mon moteur droit. je regarde alors mon panneau du haut et m'aperçois que cette lumière y est sur "Bleed air" :
[img][/img]
je clique dessus mais rien ne change, que dois je faire ? j'ai l'impression que c'est l'air aspirée par le moteur c'est ça ?
Processeur Intel Core i7 8700K Asus GeForce GTX 1080 ti 11Go
Corsair Vengeance DDR4 16Go 3000Mhz Asus Rog Maximus X hero
Seagate Barracuda SATA III - 2000 Go + Kingston HyperX Savage - 240 Go
Ecran MSI Incurved 32"
Hors ligne
salut
as tu fais les visites , si tu as activé les pannes ?
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Bonjour,
Dans le FCOMv2.pd, il est indiqué page 251
"the engine is not running, or
a bleed air overheat, overpressure, or bleed control system failure has occured, or
the valve is failded closed, or
the L ENG bleed valve is closed during APU to Takeoff procedure, or
the ENF fire switch is pulled out, or
the switch is off"
(Je ne sais pas à quoi correspond l'APU to Takeoff procedure )
Edit : j'ai trouvé la description de l'APU to Takeoff procedure pages 273-274..
Dernière modification par D5Turbi (08-02-2016 11:15:44)
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
C'est bon j'ai trouvé, effectivement il fallait désactiver et passer sur off le bouton "APU" du Bleed air pour ouvrir l'accès au moteur et le mettre en position de vol
Processeur Intel Core i7 8700K Asus GeForce GTX 1080 ti 11Go
Corsair Vengeance DDR4 16Go 3000Mhz Asus Rog Maximus X hero
Seagate Barracuda SATA III - 2000 Go + Kingston HyperX Savage - 240 Go
Ecran MSI Incurved 32"
Hors ligne
Je ne comprend pas, je refais exactement la même opération et devinais quoi ... ça ne fonctionne plus tssss un vrai casse tête j'ai l'impression que ça n'arrive qu'à moi
Processeur Intel Core i7 8700K Asus GeForce GTX 1080 ti 11Go
Corsair Vengeance DDR4 16Go 3000Mhz Asus Rog Maximus X hero
Seagate Barracuda SATA III - 2000 Go + Kingston HyperX Savage - 240 Go
Ecran MSI Incurved 32"
Hors ligne
est il possible qu'il y est un conflit de logiciel entre PMDG et GSX ? car je viens de refaire une séquence de demarrage de moteur sans faire mon boarding gsx et cette fois ci cela à fonctionné.
Processeur Intel Core i7 8700K Asus GeForce GTX 1080 ti 11Go
Corsair Vengeance DDR4 16Go 3000Mhz Asus Rog Maximus X hero
Seagate Barracuda SATA III - 2000 Go + Kingston HyperX Savage - 240 Go
Ecran MSI Incurved 32"
Hors ligne
ivoilà suite à mon repoussage ce que j'ai sur mes écrans de contrôle, le Bleed air fermé à gauche alors que lorsque je le fais sans avoir fais un boardong ou autre à l'arrache sur l'emplacement de ma porte celui-ci démarre sans soucis.....
je ne pense pas que le boarding et repoussage soit en cause tout de même. des avis ?
Dernière modification par Mathi3u79 (08-02-2016 19:54:28)
Processeur Intel Core i7 8700K Asus GeForce GTX 1080 ti 11Go
Corsair Vengeance DDR4 16Go 3000Mhz Asus Rog Maximus X hero
Seagate Barracuda SATA III - 2000 Go + Kingston HyperX Savage - 240 Go
Ecran MSI Incurved 32"
Hors ligne
Est ce que ce soucis persiste, ou est-ce intermittent, juste après le démarrage?
ll est normal que la bleed du moteur tout juste démarré ne s'ouvre pas tout de suite, ça dure quelques dizaines de secondes...
Lors de la séquence de démarrage, il est inutile de passer la bleed APU sur OFF, elle va se fermer toute seule dès que les moteurs vont fournir l'air (si le bouton associé est sur ON).
Dernière modification par Jerry150686 (08-02-2016 20:31:52)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Est ce que ce soucis persiste, ou est-ce intermittent, juste après le démarrage?
ll est normal que la bleed du moteur tout juste démarré ne s'ouvre pas tout de suite, ça dure quelques dizaines de secondes...Lors de la séquence de démarrage, il est inutile de passer la bleed APU sur OFF, elle va se fermer toute seule dès que les moteurs vont fournir l'air (si le bouton associé est sur ON).
Cela fonctionne un démarrage sur deux, je m'explique:
Lorsque je fais ma séquence de démarrage des moteurs pour un vol entre VHHH et YSSY tout ce passe correctement je lance ma batterie mon FMC mes pompes enfin préparation classique, arrivé le repoussage je lance le moteur un qui est en fait le deux j'attend qu'il se stabilise puis ensuite je lance le deux avant la fin du repoussage et jattend également qu'il se stabilise et une fois stabilisé je m'aperçois que le voyant ne s'éteint pas à chaque vol. un vol il s'éteindra et je pourrai partir un autre il restera allumé et impossible de procédé au roulage et au vol avec un seul moteur alors que celui-ci est démarré et stabilisé. j'ai beau attendre rien ne s'éteint... il n'y à pas moyen d'ouvrir cette vanne d'aérations du moteur manuellement
Processeur Intel Core i7 8700K Asus GeForce GTX 1080 ti 11Go
Corsair Vengeance DDR4 16Go 3000Mhz Asus Rog Maximus X hero
Seagate Barracuda SATA III - 2000 Go + Kingston HyperX Savage - 240 Go
Ecran MSI Incurved 32"
Hors ligne
Bonjour, quelques infos qui peuvent t'éclaircir le sujet:
Le Bleed air c'est du "prélévement d'air" fait sur chaque moteur a différentes destinations: les packs de pressurisation de la cabine (le conditionnement d'air en d'autres termes) ou le démarrage exceptionnel de l'autre moteur si l'APU ne fonctionne pas)
Cet air (sous pression et chaud) ne sort du moteur que si celui ci fonctionne, est ce que ton moteur a bien démarré ? sinon cela explique la fermeture automatique de cette vanne.
Sur cet avion toute la sequence est automatique, mais s'il y a une panne cela génère le comportement approprié de la vanne de prélévement.
Dans l’écran check list n'a tu pas un affichage d'une procédure anormale ?
Comment sont configurés tes pannes dans le FMC ? n'y en a t'il pas une encours ? Fait un reset des pannes ou desactive le module des pannes et voit ce que cela donne.
Christian
Hors ligne
Salut,
La prochaine fois que tu as des soucis, poste une photo de l'Eicas pour voir les messages d'alerte! Et puis si tu as une panne pour te depanner tu regardes dans le QRH du 777, il est livré avec le manuel d'utilisation de l'appareil, les manuels ne sont pas fait pour des prunes.
Hors ligne