Vous n'êtes pas identifié(e).
bizarement j'ai perdu le retour de force sur le joy ! pourtant tout est activé dans fs ........et suite à un debranchement, mon affichage window principal se fait sur mes écrans du bas ! alors que d'habitude il se fait sur mes trois écrans du haut (matrox) du coup ne pouvant rien voir , je suis bien embetter pour eteindre l'ordi ! je suis aller sur les parametres d'affichage et il ne me propose pas de faire de ma matrox ( les 3 écrans du haut ) mon affichage principal !
si quelqu'un sait !
Salut Olivier, ton cockpit est vraiment chouette, j'aime beaucoup le résultat ! Concernant ton problème j'avais aussi eu quelques déboires suite à un débranchement de cable. Il avait fallu que je face plusieurs redémarrages sans le matrox pour que ca refonctione... bizarre bizarre
Sinon concernant ton overhead j'ai bien envie de me laisser tenter et j'aurais bien aimé avoir ton ressenti sur l'installation, utilisation ect ect.
Bonne soirée
JO
i7-4790k 4.4GHz, MSI b85m g43
SSD 250GB + 1T. GTX 1060 6Go
RAM 32,00 Go DDR3
HTC vive / msfs / p3dv4 / xp11
salut alex ,apres plusieurs jours de galères, j'ai trouvé le problème ! j'avais simplement changé la résolution d'écran ! ce qui fait que je n'y comprenais plus rien ! problème réglé maintenant !
concernant l'ovh, ne t'attend pas à un système avancé ! l'avantage, est qu'il est reconnu de suite par window ! aprés a toi d'établir l'affectation des touches via fsx ou linda ! trés simple d'utilisation et trés léger !!! ce qui est important ! comme je te le disais, il est super pour de l'avion génerique , aprés je sais que tu peux le configurer via fsuipc pour d'autres avions ! bref du banal mais bien fini ! tu le branche sur une prise USB ! par contre prend le avec le rétro-éclairage , ça donne une autre dimmension dans ton cockpit ......
Dernière modification par ambucast (05-06-2016 20:40:30)
Euh moi c'est Jo lol
Merci pour ton retour concernant l'ovh. Vraiment étrange ton problème mais le principal étant que tu puisse voler de nouveau.
Bonne soirée
RAM 32,00 Go DDR3
Salut ,
Puis je savoir si tu as reçu l ovh monter et plugandply ?
Est ce qu il y a du rétro éclairage ?
Led couleur ....
et le prix avec les Fp (si ce n'est pas trop indiscret )
Ces questions car jai crée un poste sur ce sujet .
Je vais fabriquer des ovh pour la France . Modèle 737 et standard pour tous type d appareil .
et je suis occuper de savoir ce que les simmers recherche et bien sûr à quel prix
Merci d'avance
matthieu
bonjour
ce que je recherche c'est un ovh plug and play(sans me casser la tête à programmer quoique ce soit.
L'OVH est l'interface entre le pilote et les systemes électriques, pneumatiques, hydrauliques et carburant de l'avion.
Etant donné que chaque type d'avion a sa propre logique de gestion de ces systèmes (ne serait-ce que le nombre et le genre de moteurs),et que la simulation utilise differents logiciels ou add-ons d'avionique (que FS ne modelise pas) il est impossible d'avoir un OVH "Plug & Play"à peu pres réaliste qui convienne a tout le monde ou alors il faut se contenter d'un
panneau bidon qui gere des choses simples comme les pompes à carburant et la batterie, assortis de quelques annonciateurs et interrupteurs.
En d'autres termes, il faut soit intervenir dans l'interfacage (cablage , cartes, programmes) ce qui est loin d'etre inaccessible avec un peu d'efforts et de logique, soit payer plusieurs milliers d'euros pour avoir le travail tout fait sur un type d'avion specifique.
...Ã mon humble avis...
Jack
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
bouzemb a écrit:
bonjour
ce que je recherche c'est un ovh plug and play(sans me casser la tête à programmer quoique ce soit.
Comme Jackpilot, chaque appareil à sa propre logique.
Maintenant, une solution possible mais sans le charme des boutons et commutateurs, mais avec l'avantage d'être adaptable à tes besoins: un écran tactile (je suis en phase de préparation de mon cockpit, regarde sur internet avec "home simulator touch screen")
Dernière modification par Grall (07-06-2016 15:44:40)
- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)
J'ajouterai que pour les plus bricoleurs sans gros budget, il est possible de réaliser un OVH dont la limite de complexité n'a d'égale que l'ingeniosité de son createur.
Ca s'appelle en anglais du "Hard Wiring" c'est a dire que l'on utilise uniquement des circuits electriques (aucun logiciel)pour introduire la logique sequentielle de l'OVH.(en cascade)
EX: switch pompe electrique ne recoit du courant que si le switch batterie à été fermé
on utilise un switch a double entrée/sortie, l'une va a une carte joystick à 2 balles et commande une assignation FS, l'autre coupe ou laisse passer du 5v qui au passage peut allumer/eteindre une Led.
On peut aussi utiliser des rotacteurs qui distribuent ou interrompent le courant dans differents circuits selon la position du bouton...
Etc Etc..
Ca coute un minimum et ca occupe les méninges.
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
FSUIPC te permettra d'assigner des fonctions standard de FS mais tu ne peux avoir la logique des systemes d'un OVH sans un programme adequat : Prosim / PM/ SimA/ IFly etc pour le 737 ou PMDG et addons evolués qui sont difficilement interfacables.
Comme le disais Grall, l'utilisation d'un touchscreen resoudrait le probleme.
VRInsight propose des OVH simplifiés compatibles avec certains logiciels qui pourraient faire ton affaire, pas trop cher.
http://www.vrinsightshop.com/shop/step1.php?number=61&b_code=B20111209013725
http://www.vrinsightshop.com/shop/step1.php?number=28&b_code=B20111209013725
Jack Full 737 DSTD FDS
alors pour info, l'ovh est bien plug and play ! je me comprend , reste a vous d'assigner les boutons via fsuipc ou fs ou linda etc ! c'est vraiment pas une galère ! et c'est ce que je recherchais , je pète un plomb dès qu'un truc ne marche pas alors les sioc et tout le reste , c'est pas pour moi ! ça a un côté très réaliste sans tomber dans le jouet ! il y a juste une carte bodnar dedans ! quand au rétro -éclairage , il est seulement blanc ! comme le dit jack , ca n'est peut-être pas adapté à du PMDG ! quoique........
l'avantage c'est que le bonhomme te grave les plaques s'annonciateurs a ta guise !
http://www.flightsimpm.com/products#!/Generic-overhead-panel-customisable/p/33600161/category=8661213
quand au prix, je l'ai payé 340 eur + 60 de frais de port !
mais sois patient, je suis en train de relukquer l'oculus rift donc je risque de revendre les 3/4 de mon matos !!!!
Je vais créer un nouveau poste sur ce sujet .
Ça m interresse tous vos retours sur vos envies .
Je me rends compte que chacun recherche un ovh selon ses besoins et est prêt à mettre le prix selon son idée de base.
Je souhaitrai vous montrer mes idées .
( 60€ ) de frais de port c'est incroyable , à ce prix là j envoie une palette europe n importe où en France . Pour mon plexi ovh qui vient d Angleterre j ai payé 30€ et sa reste cher pour le peu de poids et volume qui n est pas si gros .
Voilà une des raisons pourquoi je veux proposer quelque truc pour la France .
a+
matthieu
oui t'as raison matmat59, en fait les 60 euros comprennent les frais d'envoi + les taxes ! quelles taxes d'ailleurs ? l'Italie n'est elle pas en Europe ? par contre Bouzemb , l'oculus n'est pas un écran tactile ! c'est un casque de réalité Virtuel !
a++++
Si l'avion (ou les avions) que tu affectionnes sont dotés d'un OVH fonctionnel (PMDG ou Addons évolués) un bel ecran tactile te coutera moins cher que toute la quincaillerie des panneaux/boutons/afficheurs et sera utilisable immédiatement sans aucune programmation ni casse tête. Tu auras meme les sons (clicks, alarmes, annonces) et toutes les loupiottes qui s'allument quand il faut.
Tres souvent utilisé dans les simus de formation aux procédures.
Seule reserve, construire un bati solide pour ne pas prendre l'ecran sur la tronche, meme si l' ecran est beaucoup plus léger qu'un OVH physique.
Jack
Dernière modification par Jackpilot (09-06-2016 20:52:58)
Jack Full 737 DSTD FDS
Salut Olivier, si tu te sépare de ton ovh prochainement fait moi signe stp .
RAM 32,00 Go DDR3
désolé bouzemb , je ne devais pas être bien reveillé ! et le deuxieme bémole de l'ecran tactile, est la chute (même minime des fps ... ) on rajoute un écran , on perd des fps ...... (déjà testé !!! ). t'inquiettes cessnac172 , si je vend je pense a toi ! mais j'attend encore les retours de ceux qui utilisent la version finale de l'oculus avec fsx .........
Cool merci : )
RAM 32,00 Go DDR3