Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour , merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider .
J'ai fait un vol avec un boieng 777-300 de la flotte airfrance (add on) . Son poids en en effet maximum mais bien réparti et je ne pense pas qu'un avion plein ne puisse pas monter a FL350 bref .. Lorsque j'essaie de monter a cette altitude avec 800 de vertical speed et une vitesse de 250 noeuds ( même a 100% je ne peux aller plus vite) ma vitesse commence a descendre (je dirai 10 knots par minute) et mon assiete devient dangereusement importante (plus de 10°) que puis je faire?
Merci beaucoup
Hors ligne
?
Hors ligne
Sa fait juste un an que je pilote , tout ce passe très bien avec tous les appareils avec lesquels j'ai piloté , mais pas celui çi donc en ce qui concerne le pilotage je pense que je suis largement apte a piloter sur fsx
Hors ligne
non mais dans mon post initial je ne parle pas des flaps des paliers de sécurité propre au boeing 777 qui sont nécessaire lorsque le poids est important pour monter a une altitude du type FL350 etc .. J'ai sauté tout ça dans mon post initale , je parle de lorsque je suis déja bien avancé
Hors ligne
Je fais le même vol avec un A340-200 je n'ai jamais eu aucun problèmes
Hors ligne
continue à voler en A340-200 alors
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Bonjour,
1-ta masse n'excède pas la MTOW?
2-A vérifier, mais ça ne m'étonnerait pas un 777 à la masse max ne soit pas capable de prendre le 350 en début de vol. Un ptit 310 me semble plus réaliste.
De quel 777 s'agit-il du PMDG. Si oui, rentre bien toutes les infos dans le FMC (poids, fuel...) et tu verras ce qu'il t'indique comme FL Croisière OPT.
Orangina
AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext
Hors ligne
Bonjour , merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider .
J'ai fait un vol avec un boieng 777-300 de la flotte airfrance (add on) . Son poids en en effet maximum mais bien réparti et je ne pense pas qu'un avion plein ne puisse pas monter a FL350 bref .. Lorsque j'essaie de monter a cette altitude avec 800 de vertical speed et une vitesse de 250 noeuds ( même a 100% je ne peux aller plus vite) ma vitesse commence a descendre (je dirai 10 knots par minute) et mon assiete devient dangereusement importante (plus de 10°) que puis je faire?
Merci beaucoup
Salut,
Procure toi tout document sur cet appareil qui te donnera tous les renseignements concernant les paramètres de vol du B-777-300.
Il est bon de connaitre tous les paramètres concernant un appareil avant de vouloir voler dessus. C'est pourquoi je me contente de petits avions afin de faire de l'VFR.
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
Bonjour
Il n'est pas rare qu'un B777-300ER finisse son vol au FL340. C'est un avion qui ne vole pas très haut (avec tout le respect que je lui dois ).
Gamer arcade depuis 1994.
Rémi
Hors ligne
... comme certains commentaires ...
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Bonsoir,
Je vais terminer un vol VHHH-CYVR dans qq minutes en 777-300 ER PMDG.
Ma première altitude recommandée a été 31000 pied, pus montée progressive à 37000 sur plus de 5300 NM.
Bons vols
Yves
Hors ligne
Bonjour,
1-ta masse n'excède pas la MTOW?
2-A vérifier, mais ça ne m'étonnerait pas un 777 à la masse max ne soit pas capable de prendre le 350 en début de vol. Un ptit 310 me semble plus réaliste.
De quel 777 s'agit-il du PMDG. Si oui, rentre bien toutes les infos dans le FMC (poids, fuel...) et tu verras ce qu'il t'indique comme FL Croisière OPT.Orangina
Non je n'excède la MTOW
C'est ce que j'ai réussi à avoir comme information mais en essayant tout de même de garder un MTOW importante (sans dépasser les 100%) je n'arrive même pas à monter à FL280 , je suis à Fl260 à tout casser . De plus je n'ai pas le PMDG peut être plus tard mais pas maintenant .en tout cas merci déjà pour les infos
Hors ligne
Je le fais Marc j'essaie et effectivement les seules choses que j'arrive à trouver c'est de pouvoir faire un palier à fil 280 ou 310 puis de faire une montée progressive : elle me paraissait juste longue avec une assiette trop importante
Dernière modification par louloudu06 (13-02-2016 23:06:55)
Hors ligne
Bonsoir,
Je vais terminer un vol VHHH-CYVR dans qq minutes en 777-300 ER PMDG.
Ma première altitude recommandée a été 31000 pied, pus montée progressive à 37000 sur plus de 5300 NM.Bons vols
Yves
Merci au moins sa confirme mes idées , et ta vitesse était comment durant la montee progressive , ton assiette aussi par la même occasion .. Merci Yves :)
Hors ligne
Ce qui serait intéressant , de quel trpl7 parles tu ?? payware /\ freeware .
Au moins on aurait une piste , et si possible, un lien pour se le procurer si free .
J'ai fait un vol avec un boieng 777-300 de la flotte airfrance (add on)
Par ce que là ça aide pas ?
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Non je n'excède la MTOW
C'est ce que j'ai réussi à avoir comme information mais en essayant tout de même de garder un MTOW importante (sans dépasser les 100%) je n'arrive même pas à monter à FL280 , je suis à Fl260 à tout casser . De plus je n'ai pas le PMDG peut être plus tard mais pas maintenant .en tout cas merci déjà pour les infos
Tu tires trop sur le manche.
On ne peut pas partir ras la gueule et monter à 800ft/min à ces niveaux là sur ce type d'appareil, on accroche un mach de montée et on s'y tient. Plus tu essaies de t'en tenir à ta vitesse verticale, moins tu vas être capable de la récupérer, tu pourrais sans doute aller plus haut si tu t'y prenais mieux au départ.
Par exemple sur cette vidéo, qui est un 320, on voit très bien que rendu au FL260 son taux de monté n'est plus que de 1000ft/min, or il n'est très probablement pas parti à sa masse maximale.
https://www.youtube.com/watch?v=n3TJMro_NzA
Sur ce je répète: c'est du basique.
Choisis mieux tes add-on, puis suis les cours qui sont proposés par le logiciel.
Hors ligne
louloudu06 a écrit :Non je n'excède la MTOW
C'est ce que j'ai réussi à avoir comme information mais en essayant tout de même de garder un MTOW importante (sans dépasser les 100%) je n'arrive même pas à monter à FL280 , je suis à Fl260 à tout casser . De plus je n'ai pas le PMDG peut être plus tard mais pas maintenant .en tout cas merci déjà pour les infosTu tires trop sur le manche.
On ne peut pas partir ras la gueule et monter à 800ft/min à ces niveaux là sur ce type d'appareil, on accroche un mach de montée et on s'y tient. Plus tu essaies de t'en tenir à ta vitesse verticale, moins tu vas être capable de la récupérer, tu pourrais sans doute aller plus haut si tu t'y prenais mieux au départ.Par exemple sur cette vidéo, qui est un 320, on voit très bien que rendu au FL260 son taux de monté n'est plus que de 1000ft/min, or il n'est très probablement pas parti à sa masse maximale.
https://www.youtube.com/watch?v=n3TJMro_NzA
Sur ce je répète: c'est du basique.
Choisis mieux tes add-on, puis suis les cours qui sont proposés par le logiciel.
J'en viens à la conclusion que c'est mon add-on lorsque le poids est important qui n'est pas top , car je ne penses vraiment pas trop tirer sur le manche . Je vol souvent avec un A321 et je respecte parfaitement ce que j'ai lu et appris , cela correspond bien , en plus , à la vidéo que tu as posté . Avec mon 777 ma vitesse est bien réglé , ma montée lorsque je met le pilote automatique ( après )aussi , peut être effectivement que je pourrai négocier ma montée de départ mais après je vois vraiment pas où j'aurais pu me tromper ..
Dernière modification par louloudu06 (14-02-2016 16:48:22)
Hors ligne
Je viens de t'expliquer qu'un appareil réel peut difficilement monter à plus de 1000ft/min passé le FL260 et tu me réponds que c'est donc la faute de ton add-on si ton 777 ne peut pas monter à 800ft/min, pleine charge, au FL360.
Bon ben a+, j'ai déjà trop perdu de temps.
Hors ligne
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Je vous trouve bien désagréables pour les nouveaux !
On a tous débuté non ?
Concernant le problème, sincèrement vu le nombre de personnes qui volent sur les flottes de rikooo (je présume), je ne crois pas que le comportement soit si aberrant.
De plus il est normal que la IAS (indicated airspeed) diminue en montant car l'air est moins dense à ces altitudes.
Normalement on vole en mach, pas en ias. Essaie donc de basculer ton A/P en mach (bouton au dessus du speed selector).
Enfin, comme évoqué, il faut :
- monter en palier. Un FL340 au départ c'est trop pour un 77W chargé.
- monter progssivement. À 30000 pieds, 1000ft/min c'est aussi excessif. Le plus réaliste étant de laisser la VNav faire. Mais il fait savoir s'en servir...
Bref, voilà , je ne pense vraiment pas que l'add on y soit pour quelque chose.
Bonne chance, et surtout, beaucoup de plaisir au manche de ce bel oiseau !
Passe nous tous les parametres du vol, au moins on aura des données objectives :
- TOW :
- flaps config :
En montee
- OAT :
- wind component (vitesse + face/arrière...) :
- Initial FL :
- Distance Takeoff - T/C :
- Air dist (+duree vol) :
Voili.
Dernière modification par John Taillor (14-02-2016 19:17:39)
Hors ligne
Je vous trouve bien désagréables pour les nouveaux !
C'est aussi mon avis.
Les nouveaux qui lancent des messages kikoolol, c'est normal de les renvoyer à la case départ.
Mais dans le cas présent, je trouve que le message initial est correct.
Dernière modification par SF-260 (14-02-2016 21:29:50)
P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64
Hors ligne